Inscription
Connexion

18 mai 2024, 00:42
Camoufler la vérité  pv 
Dimanche 2 Mai 2049
@Rafael Mason


Elfie n’avait pas l’habitude d’envoyer du courrier. Elle venait à la volière de temps en temps pour retrouver Juane sa chouette. Elle n’envoyait pas de courrier, elle n’avait de toute façon personne à contacter. La septième année bien que contente de retrouver certaine personne n’éprouvait pas le besoin de venir aux nouvelles par écrit régulièrement. Aujourd’hui c’était différent, elle ne cherchait pas une correspondance, au contraire elle espérait même ne pas obtenir de retour. Apres le dernier échange de la gryffondor avec son ancien directeur de maison et professeur de vol, Rafael Mason, elle s’était mise dans la tête de le détester. C’était évidemment faux mais bien plus simple que de croire qu’il avait pu réellement croire en elle à un moment donné. Mais ce qui devait arriver, arriva et comme tout directeur de gryffondor qui se respecte sur les dernières années, il avait finit par s’enfuir de Poudlard abandonnant avec lui ses promesses inexistantes qu’Elfie s’était créé.

La veille la joueuse de quidditch avait décidé de se munir d’une plume et de parchemins pour rédiger une lettre. Son écriture était baveuse et plusieurs tâches s’étaient introduites entre les différents mots.

Monsieur Mason,

Vous souvenez vous de notre discussion lors de ma cinquième année? Où vous me parliez de l’intérêt des cours, de la magie et l’importance de s’ouvrir à mes camarades? Je crois qu’au final j’avais raison, votre aide ne m’a été d’aucune utilité, et je ne vois toujours pas en quoi savoir préparer une potion ou lancer un sort va mettre utile. Le seul truc cool dans le monde sorcier c’est sûrement les balais qui vole mais au final même ça ne m’aidera pas. En effet comme vous êtes partis je suppose qu’à présent votre promesse de lettre de recommandation tombe à l’eau.Vous inquiétez pas pour moi, de toute façon je ne suis pas sûre que cela aurait changé quoi que ce soit, je ne suis même pas sûr de vouloir rejoindre l’ISMI. Et de tout façon je ne serais jamais acceptée. Mon dossier est plus que médiocre, mais ça vous le savez déjà et avec l’arrêt de la saison, la seule chose qui puisse me permettre d’être repérée par mon niveau a été réduite en cendre au vu de mes dernières performances.

Ce sont sûrement les dernières nouvelles que vous aurez de moi et je n’ai pas besoin des votre.

Elfie

PS: Prenez cette lettre comme un souvenir de mes convocations longues et ennuyeuses
Elfie ne savait pas vraiment pourquoi elle avait décidé de rédiger cette lettre, plus que fausse, sûrement pour se prouver à elle même qu’elle avait eu raison toutes ses années. Par fierté au près de son professeur d’avoir raison, par simplicité également. Lors de leur dernière entrevue, la gryffondor n’avait pas pu contrôler entièrement ses émotions qui l’avait totalement démasqué, ses paroles n’étaient alors plus prises aux sérieuses. Mais par écrit elle pouvait effacer toutes ses émotions, inconsciemment elle voulait sûrement prouver à Rafael Mason qu’elle n’avait pas changé, qu’elle ne doutait pas et que tout ce qu’il avait tenté avait été vain. Mais en réalité, c’était sûrement son moyen de pouvoir lire pour une dernière fois un message de soutien.

Hésite pas si il y a quelque chose à changer ^^

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

13 juin 2024, 15:45
Camoufler la vérité  pv 
21 Mai 2049
@Rafael Mason

Elfie arriva à la volière, encore dans le doute. Elle avait reçu la réponse de Rafael Mason il y a quelques jours. Elle avait passé son temps dans le doute, à faire face à un nombre incalculable d’émotions qu’elle n’arrivait pas à gérer. Elle avait eu envie d’écrire à son ancien professeur, à quel point elle était perdue, à quel point elle avait apprécié son aide, à quel point sentir que quelqu’un la soutenait lui manquait. C’était dur, elle s’était mise en tête de le détester, mais elle ne pouvait pas nier que c’était faux. Elle avait apprécié qu’il se soucie d’elle, qu’il prenne le temps de l’aider. Cela avait légèrement marché, elle avait pu obtenir quelques BUSES. Elle n’arrivait pas à gérer ce flot d’émotions qui était arrivée. Cela la touchait bien plus que ce qu’elle aurait voulu. Elle avait tenté d’écrire plusieurs lettres, mais toutes avaient finit déchiré. Encore une fois, la gryffondor choisit la facilité, elle choisit une nouvelle fois de se renfermer et de ne pas faire face à ce qu’elle ressentait. C’était plus facile de ne pas se laisser aller par ce qu’elle traversait. Renforçant se sentiment de haine plus que factice, elle avait pris une dernière fois sa plume pour écrire la lettre définitive. Elle était dur, mais Elfie n’avait pas assez d’empathie pour se demander si ça n’allait pas blesser son ancien professeur. Peu importe, en faisant ce choix, elle voulait l’éloigner d’elle, il l’a rendait trop faible, il l’a faisait douter sur tout ce qu’elle avait construit pour se renforcer à Poudlard.
Mason,

Appuyer mon dossier à l’ISMI ne vous rendra que ridicule. Un talent au quidditch vous dites? Mes derniers matchs ont été des catastrophes, j’ai passé plus de temps sur le banc qu’à chercher un vif d’or pour au final n’en attraper que très peu. Si je n’ai pas réussi à m’imposer à Poudlard, comment je pourrais rivaliser avec le monde professionnel? Mon dossier est pourri personne ne voudra d’une telle cancre. Je me fiche d’avoir mes ASPICS, je me fiche de votre aide. Vous n’appartenez qu’au passé et pas dans le positif. Vous trouverez sûrement d’autres étudiants qui attendent réellement votre aide.
Elfie ne signa pas, son ancien directeur de maison saurait certainement de qui vient la lettre qu’il recevra. D’autant plus qu’elle rajouta dans l’enveloppe les jours de lettre déchirée qui lui avait envoyé. Une larme s’échappa de sa joue s’abattant sur le papier avant qu’elle referme l’enveloppe pour la laisser partir avec Juane. La septième année regarda la chouette s’enfuir, tout en essuyant ses larmes et reprendre une tête fermée et sur d’elle. Personne ne devait voir l’état dans laquelle elle était, personne ne devait comprendre qu’elle était totalement perdue. Car évidemment, elle ne l’était pas. Elle s’était résignée à laissé échapper son rêve de devenir joueuse professionelle, elle s’était résignée à ne pas travailler pour ses examens de fin d’année. Il était plus facile de se laisser porter sur la voie qu’elle avait prise en cinquième année plutôt que de se battre, elle n’en avait pas la force. Bien que le déni prenait place quand à ses doutes sur son avenir, elle se sentait impuissante et savait pertinemment qu’elle était remplit de faiblesse.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique