Inscription
Connexion

18 mai 2024, 19:18
 Séance de tutorat  Œil de lapin et ballon gomme ?  Astrid Keaty 
Mardi 18 mai 2049
17h00
Séance avec Narcisse Brando (tuteur) et @Astrid Keaty (tutorée)
Enseigner, c'est avant tout recevoir, disait Oscar, le père de Narcisse. Ce dernier n'avait évidemment pas compris le sens de cette phrase à l'époque où il l'avait entendu. Mais depuis qu'il avait rejoint le club de soutien, et même depuis qu'il était à Poudlard en général, peu à peu, le sens de cette litanie devenait peu à peu limpide. Enseigner, ce n'est en aucun cas une simple distribution de savoir, une simple dispense de ce que l'on sait, que l'on dépose pour que les autres puissent s'en saisir, non. Enseigner, c'est horizontal, et non pas vertical. Et c'est encore plus vrai quand l'enseignant n'est pas le moins du monde un professeur !

Même si Narcisse adorait ce qu'il faisait, apprendre et instruire à la fois, à chaque fois qu'il expliquait quelque chose à sa camarade, il apprenait lui-même davantage et approfondissait ses connaissances. Surtout qu'à la base, il n'aurait JAMAIS pensé être le tuteur pour la métamorphose ! C'était une matière qui lui posait les plus grandes difficultés en début de première année. Mais depuis sa rencontre avec Adaline, beaucoup de choses avaient changé, et cette génie de la matière lui avait éclairé le chemin d'une manière à laquelle il ne se serait pas attendu.

Son index tourna souplement la page du manuel, avant que la pulpe de son doigt ne tapote la sujet du dernier cours.

"Ok, on refait l'point ? Tu le sens comment, le dernier cours qu'on a eu ?"

Vera Verto, ce sortilège pour transformer un animal en verre à pied. Encore un sort dont l'utilité échappait profondément au garçon... Sérieusement, dans quelles circonstances de foutu sort pourrait bien servir ?? Mais bon, sa passion pour la magie prenait le dessus, et maintenant qu'il voyait la métamorphose comme un terrain d'entraînement et d'amusement pour faire croitre ses pouvoirs, il y prenait un plaisir démultiplié.

Son regard se releva vers sa camarade, un sourire doux étirant les commissures de ses lèvres.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

22 mai 2024, 20:09
 Séance de tutorat  Œil de lapin et ballon gomme ?  Astrid Keaty 
Si la jeune Serdaigle trouvait la métamorphose difficile, ce n'était pas pour autant qu'elle en détestait la matière. Elle trouvait ça au contraire assez fascinant, surtout à regarder. Pouvoir altérer la réalité, et non pas simplement interagir avec elle... Ça lui faisait un peu peur, aussi, à bien y réfléchir. Surtout quand ont touchait à des êtres vivants, et pas simplement à des objets inanimés. Elle jeta un rapide coup d’œil au manuel que désignait son camarade. Métamorphose trans-substantielle, verA vErto, issu du latin... Elle connaissait tout ça par cœur, et pourtant... Ils avaient déjà transformé des créatures innocentes en boîtes d’allumettes l'année passée, mais la fillette n'était pas plus à l'aise face au sort du jour pour autant.

-Je sais pas trop... Je n'ai pas réussi à le lancer celui-là.

Elle grimaça en fixant le manuel sans vraiment le voir, réfléchissant à ses lancers infructueux en cours. Il lui semblait avoir respecté la prononciation, accentué les bonnes syllabes. Bon, le rat bougeait un peu (beaucoup), et ça ne facilitait pas la visée, mais à part ça...

-Tu crois que je me suis trompée quelque part? 'Fin, c'est que d'habitude, tu vois, c'est pas parfait, mais ça fait au moins quelque chose.

Évidemment, c'était sans doute la visualisation qui péchait. Comme d'habitude. Mais, d'habitude, elle obtenait à minima un résultat imparfait. Pas un rat qui continuait de courir dans son petit bac comme si de rien n'était. Elle aurait tout aussi pu lui demander gentiment que ça aurait donné le même résultat.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

06 juin 2024, 11:16
 Séance de tutorat  Œil de lapin et ballon gomme ?  Astrid Keaty 
Soucieux de se montrer à l'écoute de son "élève", Narcisse prêta par conséquence une oreille des plus attentives aux mots qu'Astrid prononça. Son index tapotait doucement la table à laquelle il était assise, son visage devint plus sérieux et fermé, sous la concentration dans laquelle il se plongeait petit à petit. Souriant de prime abord, lorsqu'il se frotta le bas du visage en réfléchissant, ses lèvres se changèrent en un trait plus neutre sur ses traits. Oui, il voyait ce que voulait dire Astrid, il l'avait constaté lors de certains cours, et plus particulièrement lors du dernier... Sa tête se pencha imperceptiblement sur le côté alors qu'il prit une petite inspiration pensive, alternant ses doigts tapotant sur la table.

"Mh..."

Ses doigts frottèrent son menton un court instant, juste avant qu'il ne secoue la tête de droite à gauche doucement.

"Nan, j'crois pas qu'tu t'es trompée... 'Fin, j'crois pas t'avoir vu faire un truc pas bien, justement c'est ça qui m'paraît bizarre."

Enfin, il croisa les bras sur sa poitrine, en basculant sa chaise sur les deux pieds de derrière, glissant son regard sur le plafond. Son stylo avait négligemment trouvé le chemin de sa bouche pour venir frétiller entre ses lèvres alors qu'il le mordillait sans y penser, plongé dans ses réflexions. Son index tapotait toujours son biceps, et il se tut plusieurs secondes pour réfléchir.

Si Astrid le laissait reprendre, sa main libre viendra frotter sa nuque d'un air embarrassé, légèrement honteux, presque. Il fallait dire qu'il ne se sentait toujours pas légitime de donner des leçons à qui que ce soit, encore moins à quelqu'un de son âge. Peu importe son talent et son travail, jamais il ne pourrait ne serait-ce que se considérer du niveau de ses camarades. Un petit soupir, et il rabaissa son regard sur Astrid.

"J'ai... mh, tu m'corriges si j'dis n'importe quoi, mais, j'ai l'impression qu't'as toujours plus de mal avec la métamorphose trans-substantielle animale... Genre, j'veux dire, quand faut métamorphoser un animal en quelque chose."

Ce n'était évidemment qu'une théorie, mais s'il s'écoutait et qu'il appliquait ce qu'il avait observé, c'était l'une des explications qui lui apparaissaient comme la plus probable. Pour être honnête, même, il ne voyait pas vraiment d'autre explication, et s'il pensait cela, c'était parce qu'il avait été dans une situation similaire, en début de première année, avant de rencontrer Adaline. Depuis, évidemment qu'il s'en sortait bien mieux, mais il demeurait malgré tout réticent lorsqu'il fallait toucher aux être vivants...

Ou à l'inverse, lorsqu'il fallait métamorphoser un objet en un animal "vivant". C'était toujours un concept qui lui apparaissait comme tellement énorme et absurde, comme irréel et surtout comme presque monstrueux, qu'il n'était pas certain de pouvoir un jour s'y habituer. Et il était encore moins certain que ce soit souhaitable.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart