Inscription
Connexion

21 mai 2024, 00:32
Comment appâter un Boursouflet  A.McN. 
Lundi 17 Mai 2049
Vers la fin d'après-midi

avec @Alwenn McNeil


Après mon heure de cours de Soin aux Créatures Magiques et ma séance d'observation durant laquelle j'avais essayé de faire connaissance - sans succès, faut-il préciser ? - avec les Botrucs qui élisaient domicile dans les chênes situés à proximité du bureau de Mr Dawson, j'avais rejoint ma salle commune pour réviser. En effet, la période des examens approchaient à grands pas à présent. Entre les cours et les révisions, je tenais à garder quelques moments de tranquilité à partager avec mes amies ou à défaut, m boule de poils.
Mais parfois, on pouvait joindre l'utile à l'agréable. C'est ainsi que j'avais rejoint la cour de l'horloge, histoire de profiter du beau temps - on était quand même mi mai - et de m'entrainer sur la technique de l'imprégnation. Et si au passage, ça pouvait amuser Raidho, c'était encore mieux.
C'était Charlotte qui m'avait montrer sa technique des cailloux volants. Elle m'en avait parlé lors de la sortie scolaire du club d'artisanat magique qui avait eu lieu au mois de mars. La Poufsouffle que j'avais déjà eu l'occasion de croiser et qui était une camarade de classe de Marine, avait intégré notre petit groupe de travail qui était également composé d'Eileen, une amie de Serdaigle, et d'Ernest, le petit Serpentard.

L'imprégnation était à la base de la création des artéfacts, mais c'était un technique assez complexe. Aussi je me limitais à des sorts de première année, en général, Wingardium Leviosa ou Lumos. J'aurais bien voulu réussir à coupler les deux sorts, mais ça devrait encore attendre.
Assise en tailleur à même le sol, un caillou devant moi et mon boursouflet non loin, je me concentre sur ma baguette, me focalise sur les bonnes émotions - volonté de partage et de protection. Ensuite, ça se compliquait, car ce n'était pas l'effet du sort en lui-même qu'il fallait visualiser, mais imaginer mon caillou se recouvrir du sort : un caillou brillant.
- Lumos !, dis-je en touchant le petit bloc de pierre de l'extrémité de ma baguette.
Souriante, je regarde le caillou scintiller. Il était temps de s'amuser un peu, ou plutôt, d'amuser Raidho.
- Wingardium Leviosa !
Et je me mets à le faire voltiger, telle une petite étoile filante. Et hop, un Boursouflet qui se mets à sautiller après mon objet volant et brillant.

384mots
5personnages pour "Au fil des mots"
Dis-moi si tout est bon pour toi :cute:

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons