Inscription
Connexion

22 mai 2024, 11:07
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
Image


Les cinquièmes, sixièmes et septièmes années intéressés par cette session ludique de révision collective se pressent dans la salle du club de soutien scolaire. Les binômes se forment et, après quelques instants, tous prennent place à la demande de Mia Vermillon, psychomage de Poudlard et gérante du club.
Maddie, qui s’était portée volontaire pour assister Mia lors des deux groupes était désormais participante, ce qui faisait une aide en moins. La psychomage était donc seule pour animer. Un peu moins facile mais sa fidèle baguette lui permettrait de faire passer les images sans difficultés.

Installée derrière mon bureau, je prends la parole sans tarder : "Merci à tous d’être là ! Nous allons bientôt pouvoir commencer ce petit jeu de révision. Pour les règles, c'est assez simple, il y a 18 questions au moins une de chaque matières et deux pour celles les plus présentes dans vos filières. Il y aura sûrement des questions auxquelles vous ne pourrez pas répondre. A chaque questions, vous pourrez choisir parmi plusieurs propositions qui s’afficheront directement sur votre pupitre, mais une seule sera la bonne. Pour valider votre réponse, il suffit de la toucher avec l’extrémité de votre baguette. Pas besoin que les deux membres du binôme la valide, un seul suffit !" D'un coup de baguette, je lance le projecteur, espérant secrètement que cela fonctionne.

L’éclairage diminue alors progressivement jusqu’à plonger la pièce dans l’obscurité.... Les premières diaporamas s'affichent, rappelant les quelques consignes à respecter, que je laisse affiché quelques instants afin que tout le monde ait le temps de les lire.
Reducio
Image
Image


"Bien, si vous n’avez pas de questions, nous allons commencer ! Et si vous en avez pendant le jeu, gardez les dans un coin de votre tête pour que j'y répondre à la fin."


Lancement de la première question à 19h05 !


Rappel des règles HRP :
  • Pour donner votre réponse, il suffit de poster un mini RP de + de 50mots et de moins de 110 mots (soit entre 50 et 110mots) avec la réponse de votre personnage, mise bien en évidence à la fin de votre post.
  • Une seule réponse par binôme est attendue mais vous pouvez tout de même poster les deux si vous le souhaitez !
  • Une question sera postée tous les jours (à des heures + ou - aléatoires)
  • N'oubliez pas que c'est un jeu RP : qu'aurait répondu votre personnage ? Aurait-il vraiment été rapide ? Est-ce que la question n'est pas d'une année trop élevée pour lui ?

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s)

22 mai 2024, 17:51
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
Bonjour,
Quelques rappels afin que l'animation se déroule dans les meilleures conditions possible pour nous et pour vous :
  • Vos posts doivent faire 110 mots MAXIMUM
  • Merci de ne pas faire de résumé à la fin de vos posts afin de faciliter notre lecture ensuite. Si vous mettez des "Quotes" sur tous vos posts, vos réponses ressortirons moins (lorsque le jeu sera lancé) et cela sera moins facile pour nous de compter les points.
Aussi une petite nouvelle règle s'est glissé dans le premier post : vos posts devront faire + de 50 mots, soit entre 50 et 110 mots.

Si lors de l'animation ces conditions ne sont pas respecté, votre post ne sera pas valide et votre réponse ne sera pas comptabilisé.

A très vite pour la première question, j'espère que vous êtes prêt.e.s ! :wow:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s)

22 mai 2024, 18:04
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
Ennis était venue à cette séance de révision avec Dawn afin qu'elles puissent faire équipe. Les deux adolescentes étaient de la même filière et avaient un niveau équivalent, s'il y avait de grandes chances qu'elles aient des réponses justes, la petite compétition mise en place permettrait probablement de mettre en avant des choses à retravailler, s'il y avait des hésitations. "Les questions de divinations, tu penses qu'on peut essayer de lire les réponses dans les lignes de nos mains?" Plaisanta la plus âgée à voix basse en s'installant, faisant référence au fait qu'elle n'avait pas suivi ces cours ni l'une ni l'autre.
Dernière modification par Ennis O'Belt le 22 mai 2024, 19:25, modifié 1 fois.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

22 mai 2024, 19:06
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
*Vous pourrez remercier tous vos professeurs qui ont préparé une très grosse majorité des questions que vous aurez durant ce QCM. Un grand merci pour leur aide précieuse ! :love:
Première question :

Image

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s)

22 mai 2024, 19:23
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
Dawn entra dans la salle en compagnie d'Ennis, son binôme. La séance de révision sous forme de quizz l'avait motivée. Elle savait qu'Ennis et elle excellaient dans la plupart des matières, ce qui ajoutait un plus à la compétition.

- Je vois pas où je pourrais trouver les réponses, sinon, dit-elle en répondant à la plaisanterie de son amie. Quoique je ne sais même pas dans quelle ligne chercher.

La première question fût posée et Dawn jeta un regard vers Ennis pour s'accorder. La botanique, l'une de ses matières préférées. De sa baguette, elle appuya sur le bouton rose. Le sort sert à obtenir des fruits, pas des fleurs.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

22 mai 2024, 19:25
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
Le jeu de révisions avait l’air super sympa ! J’ai donc tout naturellement courru vers Nolan pour lui demander s’il voulait bien le faire avec moi. A nous deux, roh que ça allait être drôle !

Le jour J, je suis SUR-EX-CI-TÉE ! Nous prenons place côte à côte. La première question arrive alors. La fructification ? Ah ! « Je sais ! Fais moi confiance. Le sort il fait une lumiere verte c’est ultra logique. » je dis à Nolan.

Je me précipite et tape sur la réponse verte. Les autres n’ont même presque pas eu le temps de dire Quidditch, je suis la deuxième, je suis trop forte !

16 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

22 mai 2024, 20:04
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
Évidemment, ça commence par de la botanique. Les deux filles se sont concertées et ont décrété, qu'étant aussi médiocres dans cette matière l'une que l'autre, elles appuiraient au hasard. Étant donné que ça ne servait à rien de chercher la réponse dans les regards des autres, ou en essayant de deviner sur quel bouton ils avaient appuyés, elles se mirent d'accord pour appuyer sur le bouton 3, soit le bouton rose.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

22 mai 2024, 20:55
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
Ennis pouffa à l'échange concernant la divination. "Moi non plus, là où ça se croise?" Répondit-elle en observant ses paumes. Une activité qu'elle cessa lorsque la première question ut posée. Botanique, une matière où elle était à l'aise en théorie, moins en pratique. Dawn fut cependant plus rapide à poser sa baguette sur la réponse rose qui apparu sur le pupitre. "On est d'accord." Commenta l'ancienne préfète avec un sourire.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

22 mai 2024, 21:23
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
Fructi- quoi ? Les syllabes défilent sous mes yeux sans que je parvienne à les mettre bout à bout, ce que de toute façon je ne cherche pas à faire puisque quelque chose de bien plus intéressant capte mon attention : le pendentif vachement stylé de la psychochouette ! Même s’il fait noir, je peux voir la lumière se refléter dessus : et il me fait penser à un accessoire de méchant. Je devrais peut-être lui demander où elle l’a eu ?

Mais voilà que je n’ai même pas le temps d’envisager sérieusement cette possibilité, que ma voisine se rue comme un scroutt à pétard furieux sur le bouton devant nous. Enthousiaste, je hoche la tête à ses propos :

Super ! T’es la meilleure Pam !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

23 mai 2024, 19:09
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
La réponse à la question précédente était "le sortilège permet de faire fleurir une plante magique ou non magique
Couleur : Rose

(la réponse s'affiche en grand sur l'écran)


Deuxième question :

Image

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s)