Inscription
Connexion

22 mai 2024, 21:43
 Animagus  Deuxième entretien  Britanny Huggins 
Lundi 5 octobre, après-midi
@Britanny Huggins


Selah Crane se tenait assise, derrière son bureau, les jambes croisées, corrigeant quelques devoirs, par-ci, et quelques rédactions par-là. Les travaux s'accumulaient à une vitesse folle, mais la professeure se montrait intransigeante concernant les devoirs ; elle s'assurait que chaque élève ait bien compris la matière avant de passer à la suite.

Enfin, lorsqu'il fut l'heure, Selah contourna son bureau et sortit par la petite porte qui menait à la salle de classe. Le soleil de l'après-midi projetait des motifs complexes sur le sol en pierre. Cette ambiance contrastait étrangement avec l'état d'esprit de la sorcière.

Elle lissa machinalement les plis de sa robe de sorcière, attendant sa nouvelle recrue pour la formation Animagus. Selah Crane avait déjà rencontré quelques élèves depuis le début de l'année, qui participaient à la formation, et les entretiens paraissaient tous plus passionnants les uns que les autres. C'était un moyen pour l'Anglaise de mieux connaître ces élèves qui passeraient beaucoup de temps avec elle au fil de l'année.

Lorsque des petits coups étouffés lui parvinrent, la sorcière fit ouvrir la porte d'un coup de baguette pour accueillir la Gryffondor avec qui elle avait rendez-vous. Elle lui sourit chaleureusement, tout en lui indiquant de s'asseoir autour de la grande table centrale de la salle de classe.

- Bonjour Miss Huggins, entrez et installez-vous. dit-elle en s'asseyant elle-même. Souhaitez-vous un peu de thé ?

La professeure ouvrit alors son carnet, tout en laissant la théière remplir deux tasses d'un thé fumant. Lorsqu'elle retrouva la page, elle la parcourut rapidement, avant de reposer ses yeux sur l'élève en face d'elle.

- Comment était cette première année de formation ? demanda-t-elle, avec un sourire complice.


#583400

31 mai 2024, 18:59
 Animagus  Deuxième entretien  Britanny Huggins 
550


C'est avec une démarche assez déterminée que Britanny marchait dans les couloirs du cinquième étage, en direction de la salle de métamorphose. Aujourd'hui, un an jour pour jour après avoir eu son premier entretien qui lui avait permis d'accéder à la formation Animagus, elle avait rendez-vous pour celui marquant officiellement le début de la seconde année. Si, bien évidemment, ses professeurs la pensaient apte. Il est vrai qu'elle aurait été nettement plus à l'aise avec le professeur Dawson. Miss Crane avait pris la place du professeur Lynch cette rentrée, et ainsi cela ne faisait qu'un petit mois qu'elles se "côtoyaient". Et c'était un grand mot, pour une relation professeure-élève. Ainsi donc, elle ignorait tout de sa première année, du moins dans les détails. Et la rousse était incapable encore de dire si cette nouvelle professeure était aussi pédagogue que l'avait été Lynch. Dans le cadre de la formation en tout cas.

Elle frappa trois petits coups une fois devant la porte, qui s'ouvrit presque immédiatement. La rousse aperçut sa professeure devant la table centrale de la salle de classe, baguette en main. Si l'accueil était moins chaleureux qu'une personne qui se serait déplacée, le sourire de sa professeure la rassura un peu.

- Bonjour.

Invitée, elle entra complètement et ferma la porte derrière elle, avant de s'asseoir en face de Miss Crane, dos droit. Elle déposa son petit bloc note et son stylo bille sur la table et hocha la tête.

- Juste un verre d'eau, s'il vous plait.

Si une certaine nervosité s'était emparée d'elle à la perspective de réellement commencer à l'entretien, la question de la femme la fit se relaxer. Droit au but, super. Elle n'aimait pas s'embarrasser de discussions légères quand les deux interlocuteurs étaient là pour quelque chose de précis. Réfléchissant à ces mots, elle parla avec honnêteté.

- Pas facile. J'étais prévenue, évidemment, et c'est pas une plainte, simplement un constat. Il y avait beaucoup de chose à intégrer... J'avais un peu l'impression de pas avoir de temps libre. Mais j'ai jamais dérogé à un entrainement de Quidditch ou personnel, et ça m'a aidé à évacuer un peu la pression. Et c'était un temps où j'avais juste en tête ce que je faisais, elle grimaça, enfin la plupart du temps. Elle marqua une pause. C'était assez difficile en mars. Je sais pas, j'étais constamment fatiguée, et je tombais facilement malade du coup, j'ai eu un peu de mal. Mais j'ai réussis à suivre le planning que je m'étais imposée. Elle baissa les yeux, encore mélancolique. Et j'ai beaucoup aimé m'occuper de Lisbonne, la rate qu'on m'avait confié, précisa-t-elle. C'était un peu dur de lui dire au revoir. Après un instant de silence, le temps de chasser cette pointe de tristesse, elle releva les yeux pour conclure. Je me suis rendue compte que les deux matières étaient vraiment complémentaires, même en dehors de la formation, et ça m'a aussi aidé pour mes cours. Et aussi que j'aimais particulièrement appréhender les animaux et créatures, les comprendre et pouvoir m'en occuper. Je veux dire, je pensais que c'était l'aspect métamorphose qui allait le plus me plaire, mais finalement, peut-être que non.

Il lui semblait qu'elle avait dit l'essentiel et espérait que ce n'était pas trop décousue. Elle avait un peu de mal à synthétiser correctement en temps normal.


@Selah Crane

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000