Animagus Deuxième entretien Britanny Huggins

Lundi 5 octobre, après-midi
@Britanny Huggins

Selah Crane se tenait assise, derrière son bureau, les jambes croisées, corrigeant quelques devoirs, par-ci, et quelques rédactions par-là. Les travaux s'accumulaient à une vitesse folle, mais la professeure se montrait intransigeante concernant les devoirs ; elle s'assurait que chaque élève ait bien compris la matière avant de passer à la suite.

Enfin, lorsqu'il fut l'heure, Selah contourna son bureau et sortit par la petite porte qui menait à la salle de classe. Le soleil de l'après-midi projetait des motifs complexes sur le sol en pierre. Cette ambiance contrastait étrangement avec l'état d'esprit de la sorcière.

Elle lissa machinalement les plis de sa robe de sorcière, attendant sa nouvelle recrue pour la formation Animagus. Selah Crane avait déjà rencontré quelques élèves depuis le début de l'année, qui participaient à la formation, et les entretiens paraissaient tous plus passionnants les uns que les autres. C'était un moyen pour l'Anglaise de mieux connaître ces élèves qui passeraient beaucoup de temps avec elle au fil de l'année.

Lorsque des petits coups étouffés lui parvinrent, la sorcière fit ouvrir la porte d'un coup de baguette pour accueillir la Gryffondor avec qui elle avait rendez-vous. Elle lui sourit chaleureusement, tout en lui indiquant de s'asseoir autour de la grande table centrale de la salle de classe.

- Bonjour Miss Huggins, entrez et installez-vous. dit-elle en s'asseyant elle-même. Souhaitez-vous un peu de thé ?

La professeure ouvrit alors son carnet, tout en laissant la théière remplir deux tasses d'un thé fumant. Lorsqu'elle retrouva la page, elle la parcourut rapidement, avant de reposer ses yeux sur l'élève en face d'elle.

- Comment était cette première année de formation ? demanda-t-elle, avec un sourire complice.

550

C'est avec une démarche assez déterminée que Britanny marchait dans les couloirs du cinquième étage, en direction de la salle de métamorphose. Aujourd'hui, un an jour pour jour après avoir eu son premier entretien qui lui avait permis d'accéder à la formation Animagus, elle avait rendez-vous pour celui marquant officiellement le début de la seconde année. Si, bien évidemment, ses professeurs la pensaient apte. Il est vrai qu'elle aurait été nettement plus à l'aise avec le professeur Dawson. Miss Crane avait pris la place du professeur Lynch cette rentrée, et ainsi cela ne faisait qu'un petit mois qu'elles se "côtoyaient". Et c'était un grand mot, pour une relation professeure-élève. Ainsi donc, elle ignorait tout de sa première année, du moins dans les détails. Et la rousse était incapable encore de dire si cette nouvelle professeure était aussi pédagogue que l'avait été Lynch. Dans le cadre de la formation en tout cas.

Elle frappa trois petits coups une fois devant la porte, qui s'ouvrit presque immédiatement. La rousse aperçut sa professeure devant la table centrale de la salle de classe, baguette en main. Si l'accueil était moins chaleureux qu'une personne qui se serait déplacée, le sourire de sa professeure la rassura un peu.

- Bonjour.

Invitée, elle entra complètement et ferma la porte derrière elle, avant de s'asseoir en face de Miss Crane, dos droit. Elle déposa son petit bloc note et son stylo bille sur la table et hocha la tête.

- Juste un verre d'eau, s'il vous plait.

Si une certaine nervosité s'était emparée d'elle à la perspective de réellement commencer à l'entretien, la question de la femme la fit se relaxer. Droit au but, super. Elle n'aimait pas s'embarrasser de discussions légères quand les deux interlocuteurs étaient là pour quelque chose de précis. Réfléchissant à ces mots, elle parla avec honnêteté.

- Pas facile. J'étais prévenue, évidemment, et c'est pas une plainte, simplement un constat. Il y avait beaucoup de chose à intégrer... J'avais un peu l'impression de pas avoir de temps libre. Mais j'ai jamais dérogé à un entrainement de Quidditch ou personnel, et ça m'a aidé à évacuer un peu la pression. Et c'était un temps où j'avais juste en tête ce que je faisais, elle grimaça, enfin la plupart du temps. Elle marqua une pause. C'était assez difficile en mars. Je sais pas, j'étais constamment fatiguée, et je tombais facilement malade du coup, j'ai eu un peu de mal. Mais j'ai réussis à suivre le planning que je m'étais imposée. Elle baissa les yeux, encore mélancolique. Et j'ai beaucoup aimé m'occuper de Lisbonne, la rate qu'on m'avait confié, précisa-t-elle. C'était un peu dur de lui dire au revoir. Après un instant de silence, le temps de chasser cette pointe de tristesse, elle releva les yeux pour conclure. Je me suis rendue compte que les deux matières étaient vraiment complémentaires, même en dehors de la formation, et ça m'a aussi aidé pour mes cours. Et aussi que j'aimais particulièrement appréhender les animaux et créatures, les comprendre et pouvoir m'en occuper. Je veux dire, je pensais que c'était l'aspect métamorphose qui allait le plus me plaire, mais finalement, peut-être que non.

Il lui semblait qu'elle avait dit l'essentiel et espérait que ce n'était pas trop décousue. Elle avait un peu de mal à synthétiser correctement en temps normal.

@Selah Crane

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

La théière s'arrêta net dans les airs, perplexe, alors qu'elle versait un peu de thé fumant dans une tasse en porcelaine aux motifs d'un bleu azur qui rappelait à Selah l'un de ses nombreux voyages. La professeure eut le temps de boire une gorgée dans sa propre tasse avant qu'un verre d'eau ne vole pas jusqu'à son élève.

Elle écouta avec attention le récit de la Gryffondor, sans l'interrompre, hochant simplement la tête à certains moments, comme pour montrer qu'elle comprenait ou compatissait aux ressentis de celle-ci. Enfin, l'adolescente termina.

- Effectivement, la formation Animagus demande beaucoup de travail, ainsi que de la rigueur. Ce n'est pas tous les jours qu'il est possible de suivre une telle formation et, il faut donc le voir comme un privilège. Travailler dur est indispensable.

Selah replaça une mèche de cheveux derrière son oreille droite. La professeure préférait être honnête sur la charge de travail à fournir et sa mise en garde n'avait pas pour but d'être décourageante mais il était important de se rendre compte que la suite n'allait pas forcément s'améliorer en charge de travail.

- Je suis tout de même convaincue que vous avez été bien formée l'année dernière, et, malgré vos soucis de santé, vous avez pu vous tenir à votre planning, comme vous le dites, donc j'imagine que le challenge ne vous fait pas peur. Elle lui sourit, encourageante. En tout cas, c'est une bonne chose que vous vous sentiez à l'aise avec les animaux, cela vous permet de mieux les appréhender lors de vos leçons de métamorphoses. Vous vous êtes entraînée pour trois sorts lors de l'année écoulée. Comment cela s'est-il passé, et avez-vous des remarques particulières sur celles-ci ?

502

La rousse grimaça en voyant la théière s'arrêter dans son élan, ne semblant pas savoir quoi faire. Lorsqu'elle reçu enfin son vers d'eau, elle ne put s'empêcher de faire un sourire contrit à l'objet. Sa professeure l'avait ensuite écouté sans l'interrompre, tout en se montrant sincèrement intéressée. Elle l'avait vu hocher la tête par certains moments, ce qui la conforta dans le fait que cette question n'avait rien de piégeuse. Elle voulait réellement savoir comment cela s'était passé. De toute façon, il ne serait jamais venu à l'idée à la rouquine de mentir. Elle préférait toujours qu'on lui dise si on trouvait ses efforts trop faibles, ou qu'elle n'était tout simplement pas apte. Inutile de faire trainer les choses. Mais non, Miss Crane se contenta dans un premier temps d'approuver ses dires tout en faisant un simple rappel.

- J'en ai vraiment conscience.

Et c'était sincère. Parmi toutes les candidatures reçues l'année précédente, la sienne avait retenu l'attention de leur professeurs, et elle n'allait certainement pas les décevoir. Pouvoir suivre une formation si spéciale n'était pas donné à tout le monde. Elle ne gâcherait jamais sa chance. De toute manière, elle n'avait pas candidaté "pour voir". Non, elle allait tout faire pour aller au bout de cet enseignement.

Au sous-entendu sur le challenge qui l'attendait encore, Britanny secoua vigoureusement la tête de gauche à droite. Non, elle n'en avait pas peur. Plus encore, elle aimait ça. C'est ce qui lui faisait aimé le sport, et qui avait rendu la métamorphose si passionnante à ses yeux.

- Ca a été, même si à des périodes, c'était plus difficile, avec la fatigue. Je maitrisais déjà ces métamorphoses vu qu'on les avaient vu les années précédentes, alors ça a été plus rapide et j'ai pu me concentrer sur les détails. Je faisais le lien avec l'espèce étudié et la métamorphose, en essayant de retrouver toutes ses caractéristiques dans ce que je produisais. Et une fois que j'arrivais à la fin d'un "thème", comme par exemple les rongeurs, expliqua-t-elle, Je me testais à l'aveugle. Je prenais un livre sur le sujet où j'avais le nom de l'espèce dans le sommaire, je tentais une métamorphose et je vérifiais que j'avais tout bon.

Elle marqua une pause, réfléchissant à ces longs mois l'année précédente, ou elle avait engloutis une quantité énorme d'information concernant les animaux et créatures magiques.

- Ce que j'ai préféré, c'était les dragons et les oiseaux... Pour vérifier que ma métamorphose leur permettait de voler comme ils le devaient, je les suivais sur balai... Histoire d'allier l'utile à l'agréable ! Ces séances ne lui avaient même pas vraiment donné l'impression de travailler en réalité. Je pensais que j'aurais du mal, mais en fait... Enfin, je sais pas, comme j'adore cette sensation de voler, je trouvais ça super gratifiant de voir mes métamorphoses le faire, et du coup, ouais, ça a été.

Elle était toujours assez fière de voir qu'une de ses métamorphoses collait parfaitement à l'image de son inspiration, et était capable des mêmes comportements.

@Selah Crane

Nos sentiments comptent

Selah écoutait son élève avec intérêt, hochant la tête machinalement, démontrant tout son intérêt dans la conversation. La sorcière prit quelques notes, concernant la fatigue que la Gryffondor avait put ressentir durant l'année, mais également sur son mode de fonctionnement concernant sa façon d'étudier et d'apprendre.

- C'est une bonne chose, dit-elle. S'entraîner au hasard vous permet d'être un peu plus surprise, si je puis dire, lorsque vous devez réaliser une métamorphose. Cela vous oblige à connaître chaque anatomie sur le bout des doigts, sans vous tromper. Vous devez donc avoir un niveau de connaissance avancé sur les espèces étudiées, c'est très bien.

Elle nota également les informations sur les animaux volants. Il est vrai que les animaux volants plaisaient particulièrement aux élèves en formation Animagus, bien que ceux-ci soient parfois compliqués à métamorphoser avec leur anatomie si peu proches de celles des sorciers. Obtenir une forme volante d'Animagus était un rêve récurrent.

- Je vois ce que vous voulez dire. Vous avez pu vivre une certaine sensation de liberté et l'avez communiquée à vos propres métamorphoses. C'est assez poétique... Elle marqua une pause. Ressentir ces émotions puissantes sont un bon moyen de vous connecter à vos métamorphoses, et surtout de les comprendre et de les maîtriser. Avez-vous remarqué une différence dans la durée que prenaient vos métamorphoses ? J'imagine que celles-ci pouvaient rester actives bien plus longtemps comparées à d'autres, puisque vous y étiez directement connectée via vos émotions.

Selah avait posé son menton dans le creux de sa main, les sourcils légèrement froncés, signe qu'elle analysait et réfléchissait aux réponses de son élève. La sorcière espérait ne pas avoir déblatéré trop longtemps sur de la théorie, qui, parfois, ne s'appliquait pas à la pratique. Elle se mordit l'intérieur de la joue droite.

- Enfin, après tout, nous allons le voir directement, continua-t-elle, en souriant à son élève. Je vais vous demander de réaliser trois métamorphoses pour voir comment vous vous en sortez. Il s'agissait de... elle relut ses notes. Le lapin Angora, le Suédois à museau court et le Ara.

983

Britanny hocha modestement la tête à la remarque de sa professeure. Elle était contente de voir qu'elle aussi approuvait ses méthodes de travail. En tout cas, elle connaissait en effet pas mal de choses sur les espèces étudiées l'année précédente. Evidemment, elle ne connaissait pas tout, ce serait difficile, personne n'avait autant de connaissance, mais en tout cas elle se débrouillait assez bien et était capable de retrouver les principales caractéristiques animales, ou d'identifier des espèces croisées dans le parc par exemple.

La femme retranscrit très bien les sensations de Britanny quant à ses métamorphoses de créatures volantes. C'était exactement ça. Il lui était plus facile de se connecter à ces animaux puisqu'elle savait exactement ce qu'était le sentiment de liberté qu'on ressentait dans les airs. Elle hocha donc vigoureusement la tête pour confirmer, avant d'apporter une réponse à sa question, allant en effet dans ce sens.

- Oui, j'avais plus de facilités à les tenir dans le temps. Même pas que je regardais ça, mais c'est surtout que je me rendais moins compte de l'énergie que ça me demandait. J'avais justement l'impression que ça me fatiguait moins, que j'avais moins besoin de me concentrer sur le ressenti de l'animal parce que... Bah je le ressentais, je savais. Et j'ai remarqué que oui, en fait je pouvais rester longtemps avec la métamorphose effective.

Maintenant, il était temps de montrer ce qu'elle savait faire à l'issu de cette première année. Elle récupéra trois objets lambda dans la pièce, sans vraiment y prêter attention. Elle avait appris à ne pas choisir un objet qui lui permettait d'imaginer plus facilement l'animal, justement pour ne pas se reposer sur ce genre de facilités. Elle posa donc sur le bureau de Miss Crane une plume, une petite boite carrée en bois, et de la verrerie ressemblant à un erlenmeyer. Elle mit la plume en avant et se recula d'un pas en sortant sa baguette.

- Je vais faire dans l'ordre, donc d'abord le lapin Angora.

Devait-elle expliquer comment elle visualisais la métamorphose ? Si je réussis, c'est que j'ai bien fait ce travail. L'anglaise ne s'embarrassa donc pas de paroles supplémentaires et commença son travail de concentration. Elle fixait son regard sur la plume tout en ressentant sa magie se déplacer dans son corps. Cette partie était bien plus facile en cinquième année, c'était parfois même inconscient. Elle imagina le bout plus foncé de la plume s'agrandir avant de se dédoubler et prendre consistance. Le reste de l'objet prit en volume, devenant une sphère à la texture de la plume, puis une seconde. Le rachis donna quatre pattes caractéristiques, ainsi qu'un beau museau, avant que tout prenne la consistance du lagomorphe. Et les barbes s'agrandirent. L'Angora était caractérisé par ses longs poils justement. Elles devinrent donc des poils doux et nombreux dans son esprit. Dans sa tête, le lapin Angora était là, bien formé de la tête aux pattes, avec le système digestif bien pensé et adapté à l'animal. Les sentiments étaient à présent communs, et il ne lui restait plus qu'à effectuer la gestuelle.

- Lapifors !

Devant elle, la plume se métamorphosa. Et un touffu lapin Angora la remplaça, gardant sa couleur grise. Le rousse baissa sa baguette en souriant. Et de un. Elle laissa sa professeure s'assurer que les caractéristiques des lagomorphes étaient respectées avant de passer à la suite. Elle finit donc par mettre la boite en avant et recommença le processus.

Elle savait que le dragon réduirait cette boite en bois en cendres. Elle l'imagina prendre feu, des flammes bleues. Et les flammes prirent des formes. Elles s'allongèrent doucement à l'avant, et comme une lance à l'arrière, pointue. Puis comme pour un geyser, deux explosions bleues surgirent de par et d'autres de la ligne centrale. Puis tout prend consistance là aussi, et si le bleu prend des reflets argenté, la flamme n'est pas éteinte. Elle est toujours là, à l'intérieur du dragon aux grandes ailes, même si à son niveau, elle ne pourrait le montrer. Dragon reconnaissable immédiatement lorsqu'on regarde son museau. Il est court, comme plus aplati, à l'image de certains chiens ou chat présentant cette caractéristique. Elle prit le temps de visualiser un bon claquement de dents pointu, dans une forte mâchoire. Evidemment, il n'était pas à taille réelle, mais cela ne l'empêchait pas de voler. Et ça, c'était la partie presque la plus facile. Après avoir effectué la gestuelle sous des sentiments contrôlés, elle se lança.

- Draconifors !

Le suédois à museau court d'un beau bleu prit immédiatement son envol. La rousse eut du mal à détacher son regard de ses grandes ailes qui battaient l'air, alors qu'il s'élevait dans la grande salle de classe, au-dessus des deux femmes. Elle avait l'impression de ressentir cette liberté par procuration, alors que c'était elle qui lui transmettait ce sentiment. Britanny se reconnecta à l'instant et avisa sa professeure. Le dernier.

Il ne restait que la verrerie, pour le Ara. Très vite, l'image se forma dans son esprit. Le goulot s'agrandit avant de se courber dans un excroissance, prenant la forme d'une tête et d'un bec. Le reste grossis un peu, s'arrondit, avant de lui aussi donner deux excroissances pour les pattes. Puis sur les côtés, le verre sembla se scinder, pour que des ailes se détachent du corps. Ce qu'il y avait de bien avec le verre, c'est que la lumière pouvait lui donner différentes couleurs. Alors facilement, elle imagina la matière se changer, donnant une sous-couche de peau enfermant les organes, et d'une surcouche de plumes colorées. Et enfin, celles du bas s'allongèrent encore, pour donner une belle queue. La gestuelle et ses sentiments étaient maitrisés.

- Avifors !

Un beau Ara s'envola lui aussi immédiatement, autant avide de la sensation que l'était Britanny. Il chanta doucement, comme pour montrer sa joie d'être dans les airs. Une nouvelle fois, elle était transportée par cette métamorphose. Clairement, c'étaient celles qu'elle préférait.

@Selah Crane

Nos sentiments comptent

Selah ne pouvant plus assurer les réponses à ton RP dans l'immédiat, je le prends en charge pour que tu ne restes pas bloquée. Cet écrit a été validé par la joueuse, évitons toutefois de trop s'attarder sur son comportement pour ne pas dénaturer son personnage. Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un hibou :cute:

L'heure de tester les compétences de la jeune fille était finalement arrivée. Étape cruciale dans cet entretien. Trop d'échecs dans ces métamorphoses signifieraient un manque d'investissement ou de travail de l'élève, ce qui conduirait inéluctablement à la fin de sa formation. Poursuivre en cumulant les retards n'était pas souhaitable, d'autant que le niveau allait encore augmenter d'un cran. Mais la question ne se posait pas pour Britanny qui enchainna trois superbes métamorphoses. Elle maîtrisait son sujet et cela se voyait.

- Excellent ! Très bon travail. Lança Selah après avoir adressé un sourire à l'étudiante. La professeur griffonna quelques notes sur son parchemin avant de reprendre la parole.

- Parfait. Nous allons parler de la suite de votre formation et du contenu de votre deuxième année. Terminé les métamorphoses à partir d'un objet. Vous allez vous consacrer à la métamorphose inter-espèces à présent. C'est un sujet avancé, qui est surtout étudié à partir de la sixième année, mais je ne doute pas que vous parviendrez à maîtriser ces sorts en travaillant tout aussi sérieusement que vous l'avez fait l'an passé. En ce qui concerne la partie soin aux créatures magiques de la formation, vous allez vous intéresser à des créatures plus conséquentes et sauvages : cerfs, biches, phoque ou encore aux chevaux. Vous n'aurez pas de créatures dont vous devrez prendre soin cette année, mais vous aurez des trois sorties organisées avec Mister Dawson pour aller les observer dans leur milieu naturel. Pour cette partie, au-delà du fait que le niveau monte d'un cran, ça ressemble un peu à la première année. D'ailleurs, vous continuerez d'avoir un entretien toutes les trois semaines en alternance avec l'un de nous deux. Pour que l'on suive votre progression. La nouveauté, c'est la préparation physique et mentale à votre transformation. Pour la pratique physique, je crois comprendre que ce ne sera pas un grand problème, si vous volez déjà régulièrement. Faire un sport est une très bonne chose. Cela rend votre corps plus endurant. Il faudra veiller à continuer à vous dépenser chaque semaine et d'ajouter des exercices de temps à autre pour la souplesse, votre cardio ou encore l'équilibre. En plus de cela, vous aurez des exercices de méditations et de résonances cardiaques. Nous vous guiderons sur vos premières séances si besoin. L'idée étant que vous prépariez votre esprit à la rencontre de votre animal qui aura lieu si tout se passe bien, au début de votre troisième année.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

523

La voix de sa professeure la ramena à l’instant présent. D’après l’adjectif utilisé, Britanny compris qu’elle venait de valider la pratique de cette première année de formation, et le soulagement se fit immédiatement ressentir. Elle n’avait pas pensé qu’elle échouerait, mais savoir officiellement que c’était passé et réussi ne pouvait que lui donner un nouveau souffle pour la suite. D’ailleurs, Miss Crane ne s’embarrassa pas plus de questions ou commentaire et s’appliqua immédiatement à lui expliquer le déroulé de cette seconde année. Et le programme devenait plus intéressant. En effet, finis les métamorphose d’objet divers, l’anglaise allait s’attaquer à l’inter-espèce. Doucement, elle se rapprochait donc du but final – réussir sa propre métamorphose.

D’après la femme, le sujet n’était étudié que l’année suivante dans le programme de métamorphose. Et le travail lui apparu donc immédiatement. Elle avait les BUSES cette année, alors il allait falloir qu’elle redouble d’efforts. Elle non plus ne doutait pas de sa future réussite de toute manière. D’abord parce qu’elle avait choisi d’intégrer la formation en sachant que ce ne serait pas un jeu et qu’elle allait devoir s’investir corps et âme. Et aussi parce que maintenant qu’elle y était, qu’elle entamait cette seconde année, elle se rendait compte que sa forma Animagus n’était plus si loin. Adaline avait raison, le fait d’avancer redonnait une motivation nouvelle. Tout cela se concrétisait dans son esprit.

Sans attendre, Britanny sortit son carnet et un stylo bille moldu. Elle nota rapidement les informations donnée par sa professeure et fut contente d’élargir encore le champ des espèces animales. Il ne s’agissait plus de créatures domestiques, et même si le fait de moins les connaitre lui demanderai la aussi du travail supplémentaire, elle pensait déjà à comment organiser son travail de recherche. Elle essaya de ne pas le montrer, mais ne pas avoir de créatures à s’occuper cette année la soulageait. Lisbonne lui manquait toujours, et elle n’était pas sûre de pouvoir supporter une autre séparation dans quelques mois. Elle prit note des trois sorties qui seront organisées avec enthousiasme. Elle fut aussi contente de savoir que la fréquence des entretiens ne diminuait pas. Cela lui avait donné un rythme tout au long de sa quatrième année.

L’anglaise hocha la tête lorsque sa condition physique fut évoquée. Elle pratiquait du sport tous les jours, sans exception. La préparation de son corps ne serait donc pas un problème pour elle. Au contraire : on lui demandait de consacrer du temps à ça, c’était parfait. Et tous les exercices évoqués, elle les avait déjà inclus dans son quotidien. Le Quidditch, la course à pied, le renforcement musculaire et la gymnastique lui apportait endurance, équilibre et souplesse. Voilà une chose à laquelle elle n’aurait pas à penser – c’était déjà intégré dans son emploi du temps. En revanche, le second point la laissa perplexe. La méditation ? Elle ne supportait pas de rester allongée sans rien faire, des pensées venant sans cesse l’importuner. Est-ce que dormir était considérer comme de la médiation ? Sûr que non.

- Je n’ai jamais… Médité.

Autant prévenir, il s’agirait peut-être un peu plus que de la guider, mais réellement l’initier.

@Jae Dawson :)

Nos sentiments comptent

- Ce n'est pas grave. Répond rapidement la professeur de métamorphose tout en vous adressant un sourire encourageant. Comme je le disais, nous pourrons, moi, Mister Dawson ou Miss Luneau, vous accompagner pendant vos premières séances pour vous guider. L'important, c'est que vous pratiquez ensuite régulièrement et que vous portez autant d'importance à ce point qu'au reste de la formation. Elle marque une petite pause, pour porter sa tasse de thé à ses lèvres avant de poursuivre.

- La méditation vous permettra de vous connecter à vos sensations, à vos pensées et ainsi qu'à vos émotions. Cette connexion est primordiale pour ensuite rencontrer et établir une connexion avec votre animagus qui sommeil en vous. La rencontre, qui aura lieu en troisième année, se déroulera par ailleurs au cours d'une médiation guidée et aidée par de ms pierres, des cristaux, de l'encens de Cèdre ou bien même de l'écorce Cèdre directement qui brûle. Nous aurons largement le temps de revenir sur tout ça l'an prochain, mais il faut vous préparer dès à présent. Ce ne sont pas des exercices faciles, je vous l'accorde, mais à force de travail, je suis sûr que bous parviendrez à ralentir votre cœur et votre respiration, ainsi qu'écouter vos pensées sans les retenir ni les diriger.

La professeur marque une nouvelle pause. Profitant de boire une petite gorgée à nouveau, elle parcourt ses notes avant de relever la tête dans votre direction et de vous adresser un nouveau petit sourire bienveillant.

- Je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à voir et discuter avec vous pour aujourd'hui. Je vais pouvoir vous libérer, à moins que vous ayez encore des questions, auquel cas, je vous écoute.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

269

Il avait suffit d'un nom, pour que Britanny relève le regard de ses notes. C'était comme si les sons étaient devenus l'espace d'un instant comme étouffés, pour lui laisser digérer la nouvelle. Miss Luneau. L'année dernière, on lui avait dit qu'elle venait ponctuellement afin d'aider également dans cette formation, mais absolument rien était garanti. Il semblerait cependant que la donne avait changé. Elle allait la rencontrer. Celle qui avait servi de dernier argument pour justifier son envie de commencer cette formation.

Elle essaya de se reconnecter à la conversation. La méditation. Elle fronça les sourcils, comprenant que c'était une part extrêmement importante pour sa transformation finale. Il fallait qu'elle réussisse à apprivoiser cet exercice, à se l'approprier complètement, afin d'être en totale connexion avec elle-même lorsqu'elle devra se métamorphoser. Elle sentait que cela allait constituer un travail colossal pour elle. Elle avait la fâcheuse habitude de se laisser diriger par ses émotions, mais c'était surtout un fouillis, elle avait finalement du mal à identifier ce qu'elle ressentait, puisque déjà la sensation avait changé. Alors écouter réellement chacune d'entre elle, sans penser à l'agacement qu'elle pouvait vite faire preuve contre elle-même.

La rousse se mordit la lèvre. Est-ce qu'elle pouvait demander plus d'informations ? Il fallait dire que tout ce qu'il s'était passé ce jour-là l'avait profondément marqué. Elle avait l'impression qu'elle n'arrivait pas à s'en détacher.

- Juste... Du coup Miss Luneau va venir comme intervenante ? Elle viendra tout au long de l'année ou juste une ou deux fois ? Elle avait caché ses mains sous la table pour les triturer. Il y aura d'autres personnes extérieures ?

@Jae Dawson

Nos sentiments comptent