Inscription
Connexion

24 mai 2024, 18:40
Chute de zut
21 mai 2049
@Narcisse Brando



Comment est-ce que je m'étais débrouillée pour ne pas me réveiller même en mettant deux alarmes ? Pourtant d'habitude, je n'avais pas "particulièrement" de mal à me lever même si je râlais toujours un peu lorsque c'était l'heure d'aller en cours. Je m'habilla à la vitesse de l'éclair et descendis quatre à quatre les escaliers menant à la Grande Salle. Encore à moitié endormie, je pris un muffin et deux pancakes ainsi qu'un verre de jus de citrouille.

Il ne me restait plus beaucoup de temps avant mon cours de la matinée : potions. J'aimais beaucoup ce cours. Miss Xarinez était plutôt stricte mais c'était une bonne enseignante. J'adorais apprendre de nouvelles potions à réaliser et encore plus lorsque je réussissais à obtenir l'effet attendu. Je finis la dernière bouchée de mon pancake puis prit mon sac et sortit de la Grande Salle. Il ne restait plus grand monde car la plupart étaient déjà dans les couloirs pour se rendre à leur salle de cours respective.

Cela faisait quasiment 9 mois que j'étais arrivée au château. En seulement quelques semaines, j'avais réussi à repérer les différents salles de cours et je m'étais très bien habituée au rythme scolaire. Ne voulant surtout pas arriver en retard à mon cours de potions, j'accéléra la cadence. Au bout d'un moment, dans la précipitation, je trébucha et m'étala de tout mon long. Cerise sur le gâteau, je venais de m'effondrer aux pieds de Narcisse Brando, un élève de deuxième année à Poufsouffle.

Je détourna le regard, morte de honte. Quelle belle façon de faire connaissance avec quelqu'un ! Je commença à ramasser mes affaires. Mon teint avait viré au rouge tomate. Je bafouilla :

- Désolé... J'ai trébuché.

Je releva lentement la tête pour voir l'expression qu'affichait Narcisse. Il devait sûrement me prendre pour une idiote.

307 mots. J'espère que ce début te convient :)

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

30 mai 2024, 18:56
Chute de zut
Narcisse fit un petit tour sur lui-même en chantonnant légèrement, récupérant à la dernière seconde son sac à dos pour le renfiler sur son épaule. Un grand sourire ornait comme à son habitude ses lèvres, s'étirant jusqu'à ses oreilles, alors qu'il saluait de la main et d'un nouveau sourire quiconque croisait sa route. Bon sang qu'il aurait aimé que l'électricité fonctionné à Poudlard ! Parfois, pouvoir écouter de la musique avec son casque sans déranger les autres ou quand il le voulait lui manquait... Et puis, ils n'avaient pas l'air d'avoir du Lady Gaga, à Poudlard. Ou alors il n'en avait pas trouvé. Peut-être qu'il pourrait essayer la salle sur demande...

Mais quoi qu'il en soit, perdu dans ses pensées, s'imaginant déjà expérimenter de nouvelles choses une fois ses cours terminés, il était déjà prêt à prendre un tournant pour aller à son cours.

"Woh !"

Bon sang ! C'était tout juste ! Il esquiva au dernier moment l'une de ses camarades qui s'affala juste devant lui, heureusement qu'il entretenait ses réflexes, autrement il aurait revécu une énième fois la culbute avec ses camarades. Après s'être figé une brève seconde, il poussa une grande expiration de soulagement, pour ensuite s'accroupir à côté de sa camarade, un petit sourire aux lèvres.

"Mais t'inquiètes, pourquoi tu t'excuses ? Ça va ? Tu t'es pas fait mal ?"

Sans même y penser, il dégaina sa baguette pour faire venir à l'inconnu les éventuelles affaires qu'elle aurait fait tomber.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

31 mai 2024, 14:11
Chute de zut
Au lieu de me juger du regard comme je l'aurais pensé, Narcisse m'adressa un sourire et m'aida à ramasser mes affaires d'un seul coup de baguette. Je le regarda faire bouche bée. J'avais déjà entendu quelques rumeurs comme quoi le deuxième année s'entraînait bien plus que nécessaire ce qui faisait qu'il était particulièrement doué lorsqu'il s'agissait de lancer des sorts.

Il fallait absolument que j'apprenne à maîtriser ce sort en particulier. Il devait être tellement utile et surtout pratique à utiliser.

- Euh... Merci beaucoup de... m'aider à ramasser mes affaires.

J'entrepris à ranger mes manuels et ma plume dans mon sac. Le tas que Narcisse avait fait m'aidait pas mal. Je referma mon sac et le remit sur mon épaule. Je me redressa et replaça une mèche de cheveux derrière mon oreille puis lui continua :

- Comment est-ce que tu appelles ce sort pour regrouper les objets ensemble ? Tu l'as appris en cours ou de toi-même ?

Peut-être avec un peu de chance, Narcisse pourrait m'apprendre à le réaliser... Mais serait-ce impoli de lui demander ? Il avait sûrement autre chose à faire que d'enseigner des sortilèges à une première année. Mais après tout, le jaune et noir adorait les sorts donc peut-être que cela ne le dérangerait pas tant que ça...

- C'est facile d'apprendre à le maîtriser ?

Il fallait mieux que je me renseigne avant de lui demander.

234 mots. @Narcisse Brando

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

09 juin 2024, 12:51
Chute de zut
Narcisse continua de regarder sa camarade avec un petit sourire compatissant, observant rapidement s'il voyait une quelconque blessure. Il commençait à être habitué de ce genre de choses, et son coup d’œil pour repérer les petites plaies n'en devenait que plus précis ! Mais rien à première vue, il laissa échapper un petit soupir de soulagement, mais il n'allait pas pour autant relâcher sa vigilance, et se tenait prêt à accompagner sa camarade à l'infirmerie.

Un petit hochement de tête, un petit rire amusé, son sourire fit rougir le haut de ses joues.

"Pas d'souci ! C'est normal !"

Avec souplesse, ses mains poussèrent sur ses genoux pour le faire se redresser, et elles finirent ensuite sur ses hanches. Mais la question que lui posa sa camarade lui fit froncer imperceptiblement les sourcils. Elle ne connaissait pas Wingardium ? Sa main vint frotter le bas de son visage tandis qu'il l'écoutait, et se mettait à réfléchir de plus en plus... Il devait y avoir quelque chose de pas clair, mais il répondit néanmoins sans hésiter, sa main libre ponctuant ses mots.

"C'est juste Wingardium ! Tu connais pas ! Il m'semblait qu'on l'apprenait tôt en première année pourtant... T'as des difficulté avec, peut-être ? En vrai si c'est l'cas, j'peux carrément t'aider si tu veux !"

Son sourire revint rapidement, et il tira la conclusion qu'il n'avait peut-être pas dit la formule assez fort pour qu'elle puisse l'entendre. Dans la réalité, il l'avait probablement formulé trop rapidement, mais il ne se ferait jamais une réflexion de ce genre, privilégiant toujours l'idée qui le mettait le moins en avant.

Dans le doute, il se permit de préciser ce qu'il s'était passé, conservant sa baguette en main sans même y penser.

"J'l'ai juste lancé plusieurs fois pour faire venir les objets, mais j'peux pas en faire bouger plusieurs à la fois, pas encore en tout cas héhé !"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart