Une peur verte
Dimanche 9 mai 2049
Après-midi
ft. @Rosalia Devere
Après-midi
ft. @Rosalia Devere
Le mois de mai était à peine entamé mais le soleil se montrait moins bien timide qu'avant. Finis les matins moroses, les cieux obscurs dès 17 heures, la pluie incessante. A présent, il faisait jour dès 7 heures du matin, et le soleil ne se décidait à se coucher seulement autour de 19 heures. Les journées semblaient plus longues et Cheryl ressentait un regain d'énergie. Il restait un peu plus d'un mois avant les examens de fin d'année et la jeune fille était plus motivée que jamais pour les réussir. Maintenant qu'elle n'avait plus l'histoire de la magie à réviser, cela lui faisait un gros poids en moins.
La matinée avait été consacrée à des devoirs et quelques révisions, mais cette après-midi, c'était promenade au parc avec son chat. Vêtue d'une jupe noire et d'un haut rouge, la Serpentard sortit de sa salle commune pour profiter de l'air frais du parc. Elle avait emmené avec elle sa baguette magique et quelques feuilles de cours. Comme ça, si jamais l'envie lui prenait, elle pouvait toujours réviser quelques trucs rapidement.
Et ce fut très vite le cas puisque après cinq minutes à jouer avec Dami et un fil d'herbe, la jeune Styles avait déroulé son parchemin qui traitait du sortilège d'apparition de serpent et se mit à le lire. Elle adorait ce sortilège. En tant que Serpentard, elle se sentait manifestement obligée de maitriser ce sortilège à la perfection. Sans attendre une seule seconde, Cheryl dégaina sa baguette et se décida à lancer le sortilège, prête à lancer le contre-sort en cas de problème.
— Serpensortia !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Une peur verte
Enfin le mois de mai !! Les giboulées de mars tant redoutées, et les averses d'avril entrecoupées de vent et même parfois de grêle, avaient enfin fait place au beau temps, qu'attendaient tous les élèves du château, moi y compris. Au-dehors, le ciel d'un bleu profond était parsemé de nuages cotonneux, mais cependant, une brise légère rappelait que l'été n'avait toujours pas pointé le bout de son nez.
Enfermée dans la salle commune de Poufsouffle, je relisais attentivement mes fiches d'histoire de la magie, en prévision des examens de fin d'année qui se rapprochaient petit à petit. J'essayais désespérément de faire rentrer les dates et les noms des sorciers célèbres dans ma tête, mais peine perdue; un mal de tête persistant m'empêchait de retenir quoi que ce soit.
Peut-être qu'un peu d'air me ferait du bien après tout !, décidais-je en me redressant du fauteuil molletonné aux couleurs de ma maison. Je saisis ma petite pile de parchemins, et les fourra dans la grande poche de ma cape, après tout, ils étaient déjà raturés et ne me serviraient plus l'année prochaine, quelques pliures ne changeraient rien à cela !
Je descendis l'escalier central et me dirigeais vers le parc, où j'avais déjà remarqué quelques endroits couverts de mousse verte et fraîche, parfaits pour lire un bon livre ou réviser un peu. Je me dirigeais donc vers un petit bosquet, m'assit sur le sol, et recommençais mon apprentissage avec plus de concentration cette fois, en savourant l'air tiède qui chassait la migraine naissante de mon crâne. Une quinzaine de minutes plus tard, je relevais la tête; il m'avait semblé entendre quelques éclats de voix derrière mon buisson.
Désireuse de me dégourdir un peu les jambes avant de m'y remettre, je me redressais et, me retournant, j'aperçu un serpent. Un serpent... UN SERPENT !!! Mon cerveau eu besoin de quelques secondes avant de comprendre qu'un véritable reptile se tenait devant moi, il mesurait un bon mètre de long, arborait une couleur vert-argent, et surtout, il avait les yeux fixés sur moi et dardait sa langue sans me quitter des yeux.
Mes genoux commencèrent à trembler, je sentis une sueur froide couler le long de mon échine. Quiconque me connaissait un tant soit peu savait que j'avais une peur panique, que dire, une phobie des serpents ! J'aurais voulu crier, mais c'était impossible, une boule de la taille d'une balle de golf obstruait ma gorge. J'aurais voulu m'enfuir, partir le plus loin d'ici, mais mes pieds restaient collés au sol, refusant de bouger. Le sang pulsait dans mes tempes, mon coeur battait à tour rompre.
Mes ongles s'enfonçaient dans ma propre main, victime collatérale de la peur mêlée d'angoisse qui m'habitait. Cependant, il m'était impossible de dire quoi que ce soit, la seule réaction trahissant mon malaise fut une larme, grosse goutte d'eau salée qui dévala ma joue d'une course rapide. Mes mains et mes genoux tremblaient plus fort que jamais, mais mes yeux restaient rivés dans ceux du serpent, qui s'approchait toujours plus près.
Soudain, ma vue se brouilla -peut-être à cause des larmes ?- et tout autour de moi devint flou, puis noir, presque instantanément. Il me sembla que mes jambes heurtèrent le gazon peu avant de perdre la faible conscience qui me restait.
Et voilà @Cheryl Styles, j'espère que ça te convient
! Encore désolée pour le retard !
Enfermée dans la salle commune de Poufsouffle, je relisais attentivement mes fiches d'histoire de la magie, en prévision des examens de fin d'année qui se rapprochaient petit à petit. J'essayais désespérément de faire rentrer les dates et les noms des sorciers célèbres dans ma tête, mais peine perdue; un mal de tête persistant m'empêchait de retenir quoi que ce soit.
Peut-être qu'un peu d'air me ferait du bien après tout !, décidais-je en me redressant du fauteuil molletonné aux couleurs de ma maison. Je saisis ma petite pile de parchemins, et les fourra dans la grande poche de ma cape, après tout, ils étaient déjà raturés et ne me serviraient plus l'année prochaine, quelques pliures ne changeraient rien à cela !
Je descendis l'escalier central et me dirigeais vers le parc, où j'avais déjà remarqué quelques endroits couverts de mousse verte et fraîche, parfaits pour lire un bon livre ou réviser un peu. Je me dirigeais donc vers un petit bosquet, m'assit sur le sol, et recommençais mon apprentissage avec plus de concentration cette fois, en savourant l'air tiède qui chassait la migraine naissante de mon crâne. Une quinzaine de minutes plus tard, je relevais la tête; il m'avait semblé entendre quelques éclats de voix derrière mon buisson.
Désireuse de me dégourdir un peu les jambes avant de m'y remettre, je me redressais et, me retournant, j'aperçu un serpent. Un serpent... UN SERPENT !!! Mon cerveau eu besoin de quelques secondes avant de comprendre qu'un véritable reptile se tenait devant moi, il mesurait un bon mètre de long, arborait une couleur vert-argent, et surtout, il avait les yeux fixés sur moi et dardait sa langue sans me quitter des yeux.
Mes genoux commencèrent à trembler, je sentis une sueur froide couler le long de mon échine. Quiconque me connaissait un tant soit peu savait que j'avais une peur panique, que dire, une phobie des serpents ! J'aurais voulu crier, mais c'était impossible, une boule de la taille d'une balle de golf obstruait ma gorge. J'aurais voulu m'enfuir, partir le plus loin d'ici, mais mes pieds restaient collés au sol, refusant de bouger. Le sang pulsait dans mes tempes, mon coeur battait à tour rompre.
Mes ongles s'enfonçaient dans ma propre main, victime collatérale de la peur mêlée d'angoisse qui m'habitait. Cependant, il m'était impossible de dire quoi que ce soit, la seule réaction trahissant mon malaise fut une larme, grosse goutte d'eau salée qui dévala ma joue d'une course rapide. Mes mains et mes genoux tremblaient plus fort que jamais, mais mes yeux restaient rivés dans ceux du serpent, qui s'approchait toujours plus près.
Soudain, ma vue se brouilla -peut-être à cause des larmes ?- et tout autour de moi devint flou, puis noir, presque instantanément. Il me sembla que mes jambes heurtèrent le gazon peu avant de perdre la faible conscience qui me restait.
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Une peur verte
Un beau cobra aux écailles brillantes apparut soudainement devant la jeune fille qui fut, aux premiers abords, fière de la facilité à laquelle elle avait réussi à faire apparaitre le reptile. Il y avait peu d'endroits où s'entrainer à lancer cette métamorphose, si ce n'était en extérieur. La dernière fois, la troisième année l'avait utilisé lors d'un duel avec Narcisse et son serpent s'était très bien débrouillé face à son adversaire. Peut-être un peu trop. De toute manière, Cheryl connaissait l'anti-sort donc aucun risque, à priori.
L'animal se mit à glisser sur le gazon ; on pouvait même en perdre sa trace étant donné qu'il partageait les mêmes coloris que l'herbe. La verte et argent suivait d'un oeil attentif le serpent qui continuait toujours à poursuivre sa route vers on-ne-sait-où.
Soudain, alors que la rouquine avait baissé sa garde pour jeter un rapide coup d'oeil à ses notes, son regard croisa une fillette qui se tenait devant le reptile et qui perdit connaissance.
— Vipera Evanesca ! se précipita-t-elle de prononcer avec une rapidité sans égale.
L'animal disparut alors du parc, laissant Cheryl face à la fillette allongée sur l'herbe.
— Tu m'entends ? lui demanda-t-elle en la tenant par le bras.
Le premier réflexe qu'eut la jeune fille était de vérifier si sa cadette avait reçu une quelconque morsure que ce soit sur les bras ou les chevilles. Manifestement, il n'y avait rien à signaler. Le cobra n'était pas venimeux, qu'est-ce qui avait pu se produire ?
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048