27 mai 2024, 22:07
Ali à Casa
Reducio
Image
Izel Villegas
Ce RP est un receuil d'OS qui racontera des passages de vies d'Aliénor Delphillia à Casadelspiritu en compagnie d'Izel

10 avril 2049
Aux alentours de 20h30
Mexique – Casadelspiritu
Forte chaleur et grand soleil

Aliénor se baladait tête en l’air, suivant approximativement son correspondant alors qu’elle admirait le plafond et l’architecture entre une grotte et une école. C’était tout bonnement incroyable et les jeux de lumières se reflétant parfois sur les murs et parfois sur les passages d’eau circulant dans toute l’école donnait un aspect autant mystique que chaleureux à ce lieu. La fatigue mais surtout l'air aigri qu'elle avait en se réveillant s'était tout bonnement évaporé. Mais à force de se balader le nez en l’air, Aliénor manqua de trébucher et se retrouver la tête contre le sol. Heureusement pour elle, une main lui attrapa le bras ce qui lui permis de retrouver un équilibre plus ou moins correct.

-Ali fait attention à comment tu poses tes pieds quand même.

-Pardon ! C’est juste que c’est tellement différent de Poudlard... Et que j'ai fait une micro nuit il y a même pas une heure.

-Différent c’est le mot.

Aliénor sourit à son camarade avant de relever la tête pour poser les yeux sur un des salons accessibles aux élèves pour s’y reposer tranquillement. La jeune fille ouvrit de grands yeux la hauteur sous plafond était considérable et malgré l’aspect brut des mur la décoration rendait le tout très agréable.

La jeune fille suivit le connaisseur des lieux jusqu’à s’installer sur un canapé fort accueillant et coloré ce qui contrastait avec tous ces élèves habillés en noir.

-Alors ce programme qu’est-ce que tu en dis ?

-Un cours de magie primitive, un match d’Ulama amical, une baignade dans les cénotes, une randonnée dans la jungle et une soirée surprise ? Ça vend du rêve oui ! Et depuis le temps que je voulais te voir jouer.

Dit-elle en lui lançant un coup de coude dans les côtes. Un simple sourire se dessina sur les lèvres du garçon et la joueuse de quidditch elle, se senti rougir ce qui lui fit détourner le regard pour le poser sur n’importe quoi d’autre que son correspondant. Elle allait encore passer une semaine avec lui et n’avait aucune idée de comment ça allait se passer. Mais il était hors de question qu’elle devienne trop niaise devant lui.

-Tu joueras aussi.

-Oui ! J’ai essayé d’en faire à Poudlard, ce serait une honte que je n’essaye même pas ici.

Elle balaya vite de sa pensée toute ébauche de sentiments. Elle venait d’arriver, elle ne voulait pas y penser, elle voulait juste profiter du temps qu’elle avait ici, auprès de son correspondant et surtout à découvrir tout ce que cette école avait à lui dévoiler, malheureusement la fatigue du voyage n’aidait pas. Elle avait conscience de sa chance, elle ne comptait pas la laisser passer. Elle ferait tout, essayerait tout, parce que ce genre d’opportunité n’arrive que dans une vie.

-Je suis content que tu sois là.

Ébauche de sentiment… Non ! Aliénor ferma les yeux avant de tourner la tête vers Izel qui lui, la regardait droit dans les yeux. Elle se senti absolument vulnérable comme si son questionnement interne était littéralement écrit sur son visage.

-Je… Ouais.

Quoi ? Mais c’était nul comme réponse ça Aliénor ! Pitié que quelque chose la sorte de là ! N’importe quoi !

-Salut, t’es la correspondante d’Izel ?

Oh Merlin merci.

-Si.

Izel lui ne répondit pas alors qu’Aliénor se concentrait sur cette nouvelle arrivée. Une porte de sortie bienvenue qui laissait le garçon étonnamment muet. De toute façon elle ne tarderait pas à aller dormir, le décalage horaire commençait à être dur à soutenir.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 12 juin 2024, 14:03, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

28 mai 2024, 15:54
Ali à Casa
11 avril 2049
Aux alentours de 9h30
Mexique – Casadelspiritu
Forte chaleur et grand soleil

Aliénor dessinait les joueurs qui se produisaient devant elle. L’entrainement de l’équipe d’Ulama avait commencé depuis quelques temps déjà et pourtant ceux-ci semblaient tout juste commencer à se donner vraiment. C’était fascinant, cette façon de bouger avec la balle, leur force et leur explosivité était remarquable. Ils sautaient, courraient, et frappaient dans cette balle avec une précision étrange au vu de la localisation des impacts. La capitaine était tout particulièrement agile, en dernière année, elle menait son équipe avec force et dynamisme.

Ils se séparèrent en deux groupes, 5 d’un côté, 4 de l’autre. Habituellement les matchs se faisaient à 5 contre 5 mais visiblement ils n’étaient que 9 dans l’équipe avec les remplaçants. Mais ça n’en était pas moins impressionnant. Izel était du côté de l’équipe de 4 et semblait en parfaite symbiose avec ces coéquipiers, surtout un qui il fallait l’avouer, ne manquait pas de charme non plus… Ali ! La jeune fille secoua la tête. Elle était pourtant déterminer à minimiser ces sentiments pour le garçon mais passer ces journées avec lui n’aidait pas. Oh et puis elle était seule dans ces tribunes, elle pouvait bien se laisser aller à quelques rêveries. Alors, laissant aller son crayon elle dessinait son correspondant, en plein mouvement réceptionnant une balle, tordant son corps pour amortir puis relancer encore plus fort cette balle. Ah oui, non très mauvaise idée ! Sur le côté du terrain, elle aperçut un garçon. Elle l’avait déjà vu, c’était aussi un correspondant AMICO, mais de Castelobruxo. Elle ne le connaissait pas, mais visiblement celui-ci fit interrompre l’entrainement. Aliénor se leva, quittant son poste d’observation pour descendre au bord du stade, curieuse de savoir ce qu’il allait se passer.

Visiblement la capitaine de l’équipe s’occupait du garçon alors qu’Izel le regardait quelques pas derrière avec l’autre garçon. L’étudiante de Poudlard s’arrêta à quelques mètres et tendit l’oreille pour essayer de comprendre ce qu’il se disait.

-Allez pour quelques balles.

-Je suis désolée mais on s’entraine là, et puis il y a un match prévu.

-Un match d’initiation, je suis bien meilleur que ça !

-Plus tard peut-être mais là c’est vraiment pas le moment…

Une main attrapa le poignet d’Aliénor qui le retira immédiatement par réflexe. Elle baissa les yeux et son regard tomba dans celui d’une élève plus jeune. Elle devait avoir 14 ans, un peu plus jeune que Deryn ou le même âge, pas loin.

-Il joue dans l’équipe de Castelobruxo… La dernière rencontre ne c’était pas très bien finie.

Aliénor détailla celle qui semblait être la plus jeune de l’équipe. Ces cheveux bouclés étaient attachés en un chignon haut dégageant un port de tête fin et délicat. Sa peau mate et ces yeux noirs trahissait son ethnie. Son corps était encore en développement mais il était facile de constater les muscles des jambes de la fillette. La poufsouffle la quitta les yeux pour observer le garçon qui recula de quelques pas de la capitaine avant de lui lancer un regard rieur.

-Oh salut Poudlard ! Aliénor hein ?

La jeune Delphillia ne répondit pas, fronçant simplement les sourcils face au sourire un peu trop fier du Brésilien. Elle ne savait pas ce qu’il voulait, mais elle ne le sentait pas… Soudain, la pression d’un regard la força à détacher les yeux du correspondant AMICO. Elle se prit le regard d’Izel de plein fouet et celui-ci n’était pas vraiment des plus chaleureux. Mais aussitôt que leurs regards c’était croisé, celui-ci se détourna, demandant à sa capitaine s’ils pouvaient reprendre l’entrainement. Aliénor arqua un sourcil avant d’observer la plus jeune qui lui accorda un sourire avant de se détacher d’elle, courant vers le centre du terrain. La jeune capitaine de quidditch hocha simplement des épaules avant de s’écarter du terrain, observant les joueurs se remettre en place. Savoir qu’il y avait un joueur d’Ulama d’une autre école dans l’échange ne rassurait pas tellement Aliénor qui sentait bien que la tension était palpable entre les joueurs. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il s’était passé et comptait bien en apprendre plus.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 12 juin 2024, 14:04, modifié 1 fois.

29 mai 2024, 11:28
Ali à Casa
11 avril 2049
Aux alentours de 19h
Mexique – Casadelspiritu
Chaleur lourde, risque d’orages

La visite de l’école avait été un véritable plaisir. Mais interroger Izel quant à sa relation avec cet étudiant de Castelobruxo, c’était un véritable échec. Pas un mot, juste un visage fermé dépourvu de toute expression dès qu’elle commençait à en parler et elle n’avait même pas pu en discuter avec Sofia, la plus jeune de l’équipe. Face à se silence, Aliénor restait frustrée et elle ne supportait pas cela. Alors dès qu’elle en eut l’occasion, elle s’installa aux côtés du Brésilien lors d’un repas. Lui aussi ayant un sort de traduction, ils n’auraient pas de mal à communiquer.

-Que me vaut ce plaisir Aliénor ?

Elle lui lança un regard froid qui semblait ne lui faire aucun effet.

-J’ai besoin de savoir ce qu’il s’est passé lors du dernier match d’Ulama entre les deux écoles. Ton école et Casadelspiritu.

-Ton correspondant n’a rien voulu te dire ?

Aliénor resta muette face à cette réponse, elle voulait en savoir plus, pas discuter de sa relation avec Izel qui s’annonçait bien plus compliquer que lorsqu’il était à Poudlard. Il ne lui avait pas menti dans ces lettres, il pouvait être très réservé.

-Je vois… Je comprends après tout, qui a envie de parler d’une telle défaite.

-Défaite ?

-Oui, on les a éclatés et ils ont crié à la triche. T’imagine bien que ça ne nous a pas plu.

Tiens, ça lui rappelait quelque chose cette histoire… Comme quoi les sports avaient beau être différents, il y avait des querelles qu’on pouvait retrouver partout. Le regard d’Aliénor tomba dans le vide. Izel, l’impulsif, sur quelque chose qui lui tenait tant à cœur…

-Vous vous êtes battus ?

-Presque. Des mots sont partis et certains se sont emportés. Mais les profs ont pas laisser ça dégénérer.

-Et vous aviez triché ?

Le silence répondit à Aliénor qui sentit ces muscles se contracter. Elle ne supportait pas ça, la tricherie, elle était honnête elle, même si elle pouvait s’emporter pour un jeu elle ne trichait pas. Bon une fois elle avait joué des coudes lors d’un match, mais elle ne l’avait plus refait.

-Regardes-moi.

Aliénor fronça les sourcils se redressa sur le banc avant de tourner la tête vers le garçon, toujours sur la défensive.

-On n’a pas triché.

Il approcha son visage de celui d’Aliénor, comme pour lui confier un secret, passant sa joue à côté de la sienne. Elle, elle était droite comme un piquet, tendue au possible absolument pas à l’aise avec la situation ou le comportement de l’élèves qui lui faisait face.

-Mais tu serais prête à aller jusqu’où pour gagner ? Jouer avec les limites, c’est vraiment tricher ?

Cette confidence sonnait comme un aveu aux yeux de la jeune fille qui recula immédiatement son visage et l’observa comme un merlan frit. Le garçon lui afficha un grand sourire. Pourquoi diable souriait-il ?

-Il aurait presque l’air jaloux.

Aliénor fronça de nouveau les sourcils et se retourna. Derrière eux, un peu plus loin se tenait Izel. Son visage ne démontrait encore une fois aucune expression mais une nouvelle fois, dès que ces yeux s’accrochèrent à ceux de l’anglaise, il fit demi-tour, s’éloignant, mettant fin à ce bref contact visuel. Aliénor soupira quand une main se posa sur son épaule. Comme monté sur ressort, elle se leva faisant de nouveau face au Brésilien.

-Ne me touche pas, je ne veux rien avoir à faire avec des tricheurs.

Elle tourna les talons et eu tout juste le temps d’entendre un « dommage » de la part du joueur d’Ulama. Ce comportement était clairement limite, mais elle représentait Poudlard, elle ne pouvait pas faire d’esclandre et elle avait quelque chose à faire, rattraper Izel. Elle devait lui dire, lui dire qu’ils avaient raison, qu’il avait avoué avoir triché à demi-mots.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 12 juin 2024, 14:04, modifié 1 fois.

31 mai 2024, 20:02
Ali à Casa
11 avril 2049
Aux alentours de 20h
Mexique – Casadelspiritu
Chaleur lourde, risque d’orages

Elle entra dans le salon dans lequel il l’avait accompagné hier à son arrivée. Elle espérait l’y retrouver et lui expliquer ce qu’il s’était passé mais elle ne le trouva pas là-bas. Cependant il y avait Sofia, la plus jeune de l’équipe. Aliénor se dirigea donc vers elle dans l’optique de lui demander où il était. Elle s’arrêta devant elle et chercha ces mots en espagnol. Elle s’en voulait de ne pas avoir pratiqué toutes ces années elle n’avait vraiment plus aucun vocabulaire.

-Hola… Donde esta Izel ?

-Je ne sais pas.

Répondit-elle ne haussant les épaules. Ben génial, maintenant elle devait partir à la recherche de son correspondant dans une école qu’elle n’avait visiter qu’une fois. Cependant il y avait bien un lieu où il pourrait se cacher, le terrain d’Ulama. Une fois arrivée devant celui-ci elle n’eut que peu de mal à le repérer. Elle s’approcha souriante, mais quand son regard croisa le sien son sourire s’effaça immédiatement. Il n’avait pas l’air tellement ravie de la voir.

-Izel ?

-T’es pas avec Felipe ?

Aliénor fronça les sourcils avant de se camper devant le garçon. Felipe, le Brésilien ? Pourquoi diable aurait-elle envie de passer du temps avec ce type ?

-Non. J’ai aucune envie de rester avec lui.

-Portant t’étais bien avec lui.

-Oui, mais…

-Vous aviez l’air de bien discuter.

-Izel…

-Même d’être proche, j’ai pas voulu vous déranger.

-Mais qu’est-ce que tu veux dire ?

-Rien, t’as le droit de te rapprocher de qui tu veux. Avec lui, je m’y attendais pas, t’es peut-être comme lui.

-Quoi ? Comme lui ? Et ça veut dire quoi exactement ?

Le ton commençait clairement à monter entre les deux jeunes gens et visiblement ni l’un ni l’autre n’avais le sang assez froid pour tempérer la situation qui risquait de très vite monter dans les tours. Mais Aliénor était piquée dans son égo, elle voyait là une occasion de voir ce qu’il pensait d’elle alors que de son côté, ces sentiments refusaient de se taire.

-Ben comme lui.

-Non mais vas-y explique moi.

Un silence répondit à Aliénor alors qu’Izel était clairement agité. La joueuse de quidditch elle, croisa les bras sur sa poitrine, alors que son cœur s’emballait.

-Ben que t’es qu’une manipulatrice sans cœur qui joue avec les gens.

-Pardon ?

-C’est ce qu’il est alors si t’es avec lui t’es certainement pareil.

Un nœud se forma dans la gorge de la jeune fille. Il la connaissait donc si peu, toute leur relation, cette année d’échanges épistolaires, cette semaine passée à Poudlard et en une fraction de seconde il la reconsidérait comme une personne aussi mauvaise ? Elle ne pouvait se résoudre à pleurer devant lui, il en était hors de question. Mais ces yeux la brulaient autant que ce nœud dans sa gorge. Elle voulut parler, mais rien ne sortit de sa bouche. Comment pouvait-il lui faire si mal ? Le cœur serré elle agrippa son biceps avec ces doigts pour serrer quelque chose, comme pour relâcher la pression.

-Tu penses vraiment ça de moi ?

Sa voix était tremblante, les dents serrées, elle redoutait cette réponse qui pouvait tout simplement l’achever.

-Oui.

Le coup de grâce, c’est comme si quelqu’un venait de la poignarder en plein cœur. Elle ne put retenir ces larmes alors qu’Izel lui, détournait le regard.

-T’es vraiment qu’un con !

Lui cria-t-elle au visage avant de faire demi-tour. Elle n’avait aucune idée d’où aller, mais elle devait partir, loin, le plus loin possible de lui alors que la chaleur de ces larmes lui brulait les joues. Qu’elle était bête et naïve d’avoir osé croire que ces sentiments pouvaient être réciproques. Que ce garçon qu’elle estimait n’était pas comme tous les autres. Son cœur allait mal et elle voulait juste s’enfuir rentrer chez elle à Poudlard, avoir ces amis. Mais elle était seule et personne a part la cause de ces tourments ne pouvait comprendre ces mots.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 12 juin 2024, 14:04, modifié 2 fois.

2 juin 2024, 14:28
Ali à Casa
12 avril 2049
Aux alentours de 14h
Mexique – Casadelspiritu
Temps ensoleillé

Elle avait tout tenté, restée enfermée dans le dortoir le soir, aller courir le matin, réviser ces katas mais rien y faisait, sa peine ne passait pas. Elle était seule, le cœur brisé et dans l’obligation de faire les activités prévues avec l’école. Aujourd’hui une baignade était prévue dans l’une de cénotes de l’école. C’était magnifique, le soleil se reflétait sur l’eau calme entourée de roches qui semblaient plonger vers les profondeurs. Mais elle n’avait pas le cœur à profiter de cette magie.

Assise au bord de l’eau, elle observait les autres discuter, se baigner et s’amuser. Elle avait juste fait l’effort de mettre ces pieds dans l’eau comme si elle était sereine et qu’elle profitait juste de l’aura apaisante du lieu. Mais tout son être lui criait de regarder ce qu’il faisait, s’il était bien, s’il s’amusait, si lui, il allait aussi mal qu’elle. Cependant sa fierté l’en empêchait. Il était hors de question qu’il voit qu’elle l’observait. Si elle croisait son regard, elle ne saurait quoi faire alors c’était mieux ainsi. Cependant elle croisa bien un regard, celui de Felipe, dans l’eau avec son correspondant et d’autres participants à l’échange. Ils n’étaient pas très nombreux mais il fallait qu’elle tombe sur lui. Il lui sourit et elle ne répondit que par une moue de dégoût et détourna le regard. Il la dégoutait et c’était en partie à cause de lui qu’elle se retrouvait dans cette situation. Enfin en partie… Totalement oui ! Lui il avait vu Izel dans son dos, il s’était rapproché d’elle… Il l’avait fait exprès ? Cette idée alluma la flamme de la colère de la jeune fille qui releva un regard noir vers le Brésilien. C’était sa faute si elle se retrouvait dans cette situation. Elle allait le faire payer d’une façon ou d’une autre.

C’est alors que s’installa à ces côté Sofia, tout sourire. Aliénor l’accueillit sans grande cérémonie, la barrière de la langue n’aidant pas. Si Aliénor pouvait la comprendre, elle ne parlait pas un mot d’anglais. La plus jeune sortit la sorte de crayon sans mine qui leur servait pour écrire ici. Elle en appliqua sur le dos de ça main ce qui dessina un point.

-Tu veux un tatouage ?

Aliénor sourit, et tendit son bras à la plus jeune.

-Si.

Sofia débuta alors son œuvre. Ce n’était pas douloureux, juste un peu chatouilleux. Visiblement elle avait du talent, c’était assez joli. Des lignes abstraites mais qui suivaient bien les dessins des muscles du bras de la joueuse de quidditch.

-T’es forte.

Commenta la plus jeune. Aliénor sourit lui répondant simplement par l’évidence : « Quidditch ». L’échange était simple, mais ces quelques mots faisaient sourire Aliénor et au moins elle ne restait pas seule dans son coin. Malgré tout, comme une piqure de rappel quand elle détourna les yeux de la plus jeune, son regard croisa celui d’Izel. Elle baissa immédiatement les yeux, incapable de soutenir le jugement qu’il portait silencieusement. « Une manipulatrice qui joue avec le cœur des gens » la voix du garçon prononçant ces mots tournait en boucle dans sa tête et son cœur se serrait dans sa poitrine. Comment pourrait-elle passer à autre chose alors qu’il était juste là et convié à chaque activité organisée en son honneur ? Elle prit une grande inspiration, elle n’avait pas le choix, elle devait l’oublier et traverser jour après jour espérant que cette semaine passe assez vite pour lui éviter de trop souffrir.

4 juin 2024, 23:03
Ali à Casa
13 avril 2049
Aux alentours de 16h30
Mexique - Casadelspiritu
Vents fort et temps ensoleillé

Elle avait trouvé leurs réserves de balais ce qui fait qu’elle avait pu voler ce matin ce qui l’avait mise en joie. Du moins ça lui avait permis d’oublier sa peine et de retrouver un peu d’air pour respirer. Voler lui avait manqué en quelques jours et elle était ravie de savoir que si elle s’ennuyait ou si elle se sentait mal, elle pourrait aller piquer des balais pour se vider un peu l’esprit.

C’est donc plus légère qu’elle se dirigeait vers le salon qu’elle connaissait le mieux, le préféré d’Izel, mais aussi celui où elle pourrait voir Sofia qui finalement était la seule autre personne avec qui elle avait un peu de contact. Mais quand elle entra dans le salon, l’ambiance n’était pas aussi calme et chaleureuse qu’à l’accoutumée. Son regard fut immédiatement attiré au centre de la pièce où se tenait debout Felipe, Izel, Sofia mais également l’autre joueur d’Ulama qui était dans l’équipe du correspondant de l’anglaise. Juste derrière Aliénor, entra la capitaine de l’équipe qui comme elle s’arrêta à cette vue.

-Je le sens mal…

Aliénor ne pouvait qu’acquiescer.

-C’est ridicule ! Si elle veut vraiment jouer à l’Ulama il faut l’endurcir, ce n’est pas un sport pour les petites filles.

-Tout le monde à sa chance ici.

-Oh c’est le mec amoureux de sa correspondante qui dit ça ? Regarde-la, elle s’en fou de toi !

Quoi ? Elle n’eut même pas le temps de comprendre ce qu’il se passait qu’Izel s’approchait de Felipe visiblement dans la ferme intention d’en découdre. La capitaine fila en direction de l’esclandre et comme par mimétisme Aliénor fit de même. La mexicaine attrapa les bras d’Izel, se plaçant devant lui alors qu’Aliénor elle, se plaça dos à elle, donc face à Felipe, les paumes dans sa direction pour lui indiquer de ne pas avancer.

-Oh tient quand on parle du loup… Après je comprends t’es pas trop laide et lui… C’est qu’un joueur raté sans avenir.

-Ferme-là.

-Caractérielle en plus, t’as du piquant.

Izel passa les barrières de sa capitaine et le voyant passé à côté d’elle, Aliénor le ceintura par la taille. Elle eut du mal à le retenir mais l’impact le freina tout de même dans son élan.

-Izel arrête.

Elle pouvait sentir les muscles du garçon rouler sous son bras quand une voix claqua dans la salle.

-Ça suffit ! Vous n’êtes pas des animaux. Felipe va-t’en s’il te plait et Izel calme toi.

Felipe partit sans demander son reste alors qu’Izel lui se dégagea vivement de l’emprise d’Aliénor qui ne put que reculer face à ce geste agressif. Mais cette fois il était hors de question qu’elle lâche son regard de lui. Elle ne l’avait jamais vu comme ça, en colère, presque incontrôlable. Elle avait l’impression de se voir elle, quand elle perdait tout contrôle. Son regard croisa celui de la jeune fille et cette fois elle ne sourcilla pas, plantant ces yeux dans ceux du garçon. De la colère, ils semblèrent passer à la tristesse. Mais avant qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit, Izel fit demi-tour et sortit du salon. La capitaine de quidditch resta interdite, immobile elle ne comprenait pas ce qu’elle venait de vivre quand une chaleur irradia son bras. Elle leva les yeux vers celle qui se tenait devant elle, la capitaine de l’équipe d’Ulama.

-Une petite cenote à l’ouest. Je peux t’y emmener. Il a besoin de toi.

Aliénor hocha simplement la tête. Elle aussi, elle avait besoin de lui.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 12 juin 2024, 14:05, modifié 1 fois.

10 juin 2024, 20:44
Ali à Casa
13 avril 2049
Aux alentours de 17h
Mexique - Casadelspiritu
Vents fort et temps ensoleillé

Elle suivi la plus âgée jusqu’à une petite cenote isolée. Celle-ci se retira rapidement une fois que la présence d’Izel ici fut confirmée. Il était là, assis au bord de l’eau recroquevillé sur lui-même, la tête dans les genoux et ces coudes le barrant du monde. Aliénor s’approchait doucement, comme si le garçon pouvait s’enfuir à tout moment. Son cœur s’emballait, le voir comme ça lui faisait de la peine mais elle avait peur de plus empirer les choses que de l’aider. Elle était plutôt du genre à trouver des solutions factuelles aux problèmes plutôt que d’apporter un soutien émotionnel. Malgré tout, elle avançait à pas de loups vers son correspondant et une fois non loin de lui, elle s’accroupit et posa une main sur le dos du garçon. Celui-ci frissonna de surprise mais il ne bougea pas. S’asseyant alors à ces côtés, Aliénor fit glisser sa main au niveau de l’épaule opposé du garçon et l’encercla avec son autre bras en passant sur ces genoux repliés. Elle ne voyait pas sa tête et ne pouvait savoir si cette étreinte lui faisait du bien mais peu importe. Elle sentait que c’était ce qu’elle avait à faire. Posant sa tête sur l’épaule du garçon elle ferma les yeux, laissant leur chaleur s’entremêler. Il bougea presque imperceptiblement jusqu’à ce que la main du garçon s’accroche au bras de l’anglaise. Elle ne réagit pas et le laissa serrer les doigts autour de sa peau comme s’il vérifiait qu’elle était bien présente et réelle.

Elle senti sa tête sortir légèrement de sa caverne.

-Ali je…

-Chut.

Il souffla un grand coup ce qui eut pour effet de détendre son dos. Toujours les yeux clos, Aliénor ne bougeait pas, laissant le temps au garçon de redescendre en pression. Après quelques secondes immobiles, Izel releva de nouveau la tête et Aliénor desserra son étreinte pour le laisser bouger librement. La main du garçon toujours fermement accrochée au bras de la batteuse, elle ne put retirer entièrement ses bras.

-J’ai cru que j’avais tout gâché, comme à chaque fois.

Aliénor s’écarta un peu plus du garçon afin de voir son visage, les yeux dans le vide, il avait visiblement pleuré.

-T’as rien gâché du tout Izel… Felipe est un connard.

Il relâcha la pression autour du bras de la jeune fille, dépliant ces jambes pour s’assoir en tailleur. Son regard était toujours perdu dans le vide, il semblait réfléchir et Aliénor ne voulait pas le brusquer.

-Ce que je t’ai dit…

-C’est rien.

Cette fois le regard du garçon se posa sur le visage de la joueuse de quidditch. Il était sérieux ce qui troubla un peu la jeune fille en plus de la proximité évidente qu’elle réalisa quelques secondes plus tard.

-C’est pas rien, je t’ai blessé.

-Parce que tu étais toi-même blessé.

-Je t’ai même pas laissé de chances.

-Je t’ai insulté aussi…

-Je le méritait.

-Non. Tu pensais juste que tes sentiments n’étaient pas réciproques. Ça fait extrêmement mal.

Cette fois-ci le garçon resta silencieux, les yeux plantés dans ceux d’Aliénor, à quelques centimètres de son visage. C’était comme si le cœur de la batteuse c’était arrêté de battre. Elle ne savait plus quoi dire, plus quoi faire, elle restait juste immobile, ne pouvant détacher ces yeux du regard noir de son correspondant.

-C’est ce que tu pensais aussi ? Que tes sentiments n’étaient pas partagés ?

Aliénor baissa les yeux, bien trop fière pour répondre à une question aussi directe sur un sujet qu’elle cachait aux yeux de tous.

-Ali réponds moi. S’il te plait.

La main du mexicain vola alors jusqu’à la sienne la saisissant avec une tendresse qu’elle ne lui connaissait pas.

-Je… J’avais peur de ce que je pouvais ressentir. Mais… Oui j’ai cru que je m’étais fait des idées.

Les doigts du garçon se serrèrent autour de la main de la jeune fille. Elle prit une grande inspiration avant de lever les yeux vers ceux d’Izel et c’est le fin sourire du garçon qui l’accueillit une fois de nouveau ouverte au monde.

-Je veux plus qu’on se fasse du mal.

-Promis.

Cette fois ce sont les bras du garçon qui encerclèrent la jeune fille. Elle passa également ces bras dans le dos de son correspondant et profita de ce câlin qui leur faisait autant de bien à l’un qu’à l’autre.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 12 juin 2024, 14:05, modifié 1 fois.

11 juin 2024, 19:12
Ali à Casa
14 Avril 2049
Aux alentours de 11h
Mexique
Temps ensoleillé, quelques nuages blanc

La jeune fille montait les dernières marches du temple c’était long, mais la vue promettait d’être magnifique et Izel n’arrêtait pas de lui raconter l’histoire de ces ancêtres, le rituels desquels sont inspirés leurs cours, des occasions, des personnalités qui pouvaient monter en haut de ce temple aujourd’hui visité par une myriade d’élèves. Alors qu’ils ne leur restait qu’une vingtaines de marches, Aliénor se tourna vers Izel.

-Le premier en haut ?

Aussitôt elle se mit à courir gravissant les marches deux par deux, voir trois par trois à certains moments. Elle entendait les pas du garçon qui la rattrapait et quand elle arriva en haut elle cria sa victoire à tout le Mexique.

-Tricheuse.

-Mauvais perdant.

Son correspondant secoua la tête de gauche à droite en souriant, sourire contagieux que la jeune fille partageait avec lui avant de lever la tête. La vue était tout bonnement incroyable, à couper le souffle. La forêt s’étendait à perte de vue, comme une marée verte et luxuriante offrant un abri rassurant à toutes les espèces s’y trouvant. Au loin on pouvait distinguer une ville, elle se fondait presque entre les montagnes et les arbres, mais c’était bien de la vie humaine qu’il y avait tout là-bas. Elle sursauta presque quand une main se posa sur son épaule. Tournant la tête, elle vit Izel se placer derrière elle avant de pointer du doigt un lieu.

-Ça c’est l’école, là-bas dans le trou, c’est un autre village sorcier, on dit que c’est le plus ancien de tous. Et tout au fond c’est Merida, la ville moldue la plus proche.

-Et Mexico c’est vers où ?

Il poussa légèrement sur les épaules de la joueuse de quidditch pour la faire pivoter.

-Là-bas, tu traverse un peu l’océan et encore un peu et t’y est.

Aliénor sourit. Elle avait toujours imaginé Izel en enfant de la ville, ça semblait si loin d’ici et pourtant c’était le même pays. Voir le monde de cette façon lui faisait penser que sa petite île britannique était un tout petit bout de caillou dans un monde qui ne demandait qu’à être découvert.

-J’aimerais y aller un jour.

-Je t’emmènerais.

Dit-il en retirant ces bras des épaules de la jeune fille. Aliénor prit une grande inspiration. Être aussi haut, c’était comme être sur le toit du monde. Elle en était loi, elle le savait, mais elle se sentait libre et ça lui faisait un bien fou. Le soleil lui brillait de mille feux au-dessus d’eux et sa chaleur irradiait sur la jeune fille. Tout était si différent, tout était si incroyable, elle voulait en découvrir plus, en voir plus. En haut de cette pyramide de pierre, elle avait l’impression que le monde s’offrait à elle et qu’elle n’avait qu’à tendre les bras pour tout avoir.

13 juin 2024, 19:57
Ali à Casa
15 avril 2049
Aux alentours de 14h
Mexique – Casadelspiritu
Quelques nuages voilent le ciel bleu

Aliénor avait assisté à l’initiation à l’Ulama durant la matinée et elle en était ressortie totalement épuisée. Comme quoi, ça n’avait rien à voir avec le quidditch. Elle était certaine d’avoir des bleus demain. Mais peut importe elle s’était beaucoup amusée et en avait appris autant sur l’histoire de ce sport que sur la façon de jouer. Mais là, elle accompagnait Izel qui allait se préparer pour le vrai match qui aurait lieu à 15h. Izel était concentré, ils allaient certes affronter d’autres joueurs de l’école, certains anciens élèves avaient aussi fait le déplacement. Mais Felipe allait également jouer et au vu de leur passif, Aliénor avait bien senti qu’Izel prenait cet affrontement au sérieux. Même s’il s’ouvrait lorsqu’il était avec elle, il était resté relativement silencieux lors du repas.

Arrivant à proximité du terrain, elle le suivi jusqu’à la salle qui leur servait de vestiaires. Aliénor se laissa tomber sur un banc de pierre alors que le garçon préparait ces affaires.

-Tu sais que ça reste un match amical ?

Izel ne répondit que par un grognement à la remarque de la jeune fille alors qu’il partit un peu plus loin se changer. Restant de l’autre côté de la porte, la jeune fille laissa sa tête basculer en arrière et se coller au mur derrière elle. Ce qu’il pouvait être têtu parfois… C’était toujours compliqué dans ces moments là et elle n’avait aucune idée de comment le prendre. Se taire, essayer de le calmer, tenter de le faire rire ? Tout pouvait potentiellement mener à un regard froid et à du silence. C’était exactement ce qu’elle voulait éviter.

Izel ressortit en tenue de sport. Enfin… En bas de sport.

-Euh… Tu comptes rester comme ça ?

Non pas que la vue n’était pas agréable au contraire, mais quand même ! Il n’allait pas rester à moitié nu devant toute son école.

-Je t’en avait parlé pourtant.

Il tendit vers Aliénor un pot. Celle-ci se leva pour regarder ce qu’il contenait et ouvrit la bouche en y découvrant de la peinture. Mais oui ! La peinture corporelle qu’ils utilisaient pour leurs matchs officiels. Un sourire fendit le visage de la jeune fille alors que certains autres membres de l’équipe arrivaient aussi.

-Je me souviens oui. Donc tu vas te peindre le corps.

-Le corps, les bras, et même le visage.

Là elle pouvait s’estimer chanceuse, parce que c’était tout un rituel d’après ce qu’elle avait rapidement appris à l’initiation et elle avait la chance de le voir. De plus le voir sur un modèle agréable à regarder. Elle l’observa faire avec minutie. Ça avait quelque chose de captivant. On ne voyais plus les marques de dépigmentation de la maladie du garçon, les couleurs se mélangeaient toutes pour donner une toile vivante sur le corps de l’athlète. Sofia arriva également et réalisa ces mêmes peintures. Elle était plus couverte certes, mais voir cette enfant se peindre le corps avec tant d’attention… Ils prenaient vraiment au sérieux ce qu’ils faisaient. Certains étaient un peu plus brouillons certes, mais tous respectaient ce moment.

-Tu veux le faire aussi ?

Aliénor sursauta, sortant de ces pensées et de son admiration. Izel face à elle lui tendait le pot à moitié plein.

-Euh je… J’ai aucune idée de comment faire et puis…

-Laisse-moi faire.

Izel attrapa le bras de la jeune fille et commença à faire courir ces doigts sur la peau d’Aliénor. Fascinée mais également perturbée par cette proximité soudaine le regardait faire, hypnotisée par ces gestes. Une fois un bras terminé il passa au second, tournant autour de la joueuse de quidditch dont les yeux se perdirent dans la contemplation du visage du garçon. Il était si appliqué, donnant parfois quelques détails sur ce qu’il dessinait. Les boucles de ces cheveux voletaient devant ces yeux, un fin sourire ornait ces lèvres alors que la peau de la britannique frissonnait sous les doigts du mexicain. Terminant son geste sur l’épaule gauche de la jeune fille, celui-ci releva la tête. A quelques centimètres l’un de l’autre Aliénor eut presque l’impression de loucher quand elle planta ces yeux dans ceux d’Izel. Quelques secondes passèrent sans que ni l’un ni l’autre ne bouge.

-T’es trop belle avec la peinture !

Le regard de la jeune Delphillia tomba vers Sofia, qui l’observait non loin. Comme si elle était subitement ramenée à la réalité, elle se tendit avant de faire un pas sur le côté, augmentant ainsi la distance entre elle et Izel.

-Gracias Sofia.

Elle avait parlé vite tentant de cacher son trouble alors que l’équipe était presque prête. Ils allaient s’échauffer et elle allait rejoindre le stade.

-Tu feras une super supportrice. Peut-être que tu nous porteras chance ?

-Oh vous n’avez pas besoin de chance, vous avez du talent.

Elle risqua un regard vers Izel qui traduisait à la plus jeune les paroles de l’anglaise. Lorsqu’il croisa son regard il lui accorda un petit sourire gêné. Aliénor n’avait jamais été doué avec les sentiments et encore moins avec le sentiment amoureux. Elle crevait d’envie de l’embrasser et de lui montrer ce qu’elle ressentait pour lui pourtant il y avait toujours quelque chose qui la retenait. Alors qu’aujourd’hui elle savait que ces sentiments n’étaient pas à sens unique, elle avait l’impression de revenir à la case départ. Elle salua simplement l’équipe et parti s’installer dans les tribunes avait-elle vraiment raté une occasion ?

14 juin 2024, 08:22
Ali à Casa
15 avril 2048
Aux alentours de 17h
Mexique – Casadelspiritu
Quelques nuages voilent le ciel bleu

A peine rhabillés, courant presque dans les couloirs, l’équipe victorieuse avançait en direction d’une cénote. Une baignade pour célébrer la victoire et retirer la peinture. Aliénor en riait d’avance alors qu’elle suivait le petit groupe. Après tout elle aussi avait les bras couverts de peinture. Ils arrivèrent rapidement et la plupart d’entre eux ne ralentirent même pas avant de se jeter à l’eau presque tout habillés. Aliénor elle s’arrêta les observant incrédule. Le match avait été incroyable. Au début en difficulté, elle avait vu la colère monter dans les yeux de son correspondant. Mais ils avaient su se reprendre et à la fin, sortir victorieux de cette rencontre. L’ambiance était tout bonnement incroyable et elle avait adoré la partager avec ces gens qu’elle ne connaissait même pas.

-Ali viens !

La batteuse se redressa voyant Izel lui faire de grands signes Elle lui sourit avant de filer vers l’eau. Tant pis pour ces vêtements, elle en avait d’autres. Elle sauta dans l’eau claire. C’était toujours aussi surprenant de voir ces cavités creusées dans la roche, comme des piscines naturelles creusés par l’eau pendant des milliers d’années. La fraicheur de l’eau saisit la jeune fille qui remontait à la surface. L’eau auparavant translucide se teintait maintenant au gré des peintures des joueurs d’Ulama. Aliénor se sentait bien, entourée de ces personnes, les voyant heureux. Ils se racontaient certaines actions du match et s’imaginait, faire la même chose avec ces joueurs.

Certains rentraient et petit à petits tous les joueurs disparaissaient en direction de leurs dortoirs. Aliénor elle, assise au bord de l’eau observait Izel qui faisait la planche dans la cénote. L’eau salie reprenait déjà une couleur plus claire, le courant transportant les pigments vers d’autres cénotes ou petites rivières. Elle n’avait plus vraiment la notion du temps, tout était comme suspendu, elle était juste bien, relaxée alors que la lumière traversait la végétation pour dessiner des arabesques sur la roche et l’eau.

-Votre lac est moins accueillant.

-Pour nous. Mais il y a un tas de créatures vivant en dessous. Tant qu’il est accueillant pour elles tout va bien.

-Tu crois qu’il n’y a rien sous les cénotes ?

Aliénor sourit à Izel alors que celui-ci c’était remis droit dans l’eau en l’observait avec un sourcil interrogateur.

-Vous aussi vous avez un calamar géant ?

-On a pire.

-Pire ? Je pense pas… Ce truc est immense et affreux avec ces ventouses de partout…

Aliénor frissonna, rien que d’y penser. Mais les mains que posèrent Izel sur ces genoux provoquèrent un tout autre frisson qui la ramena immédiatement ici à Casadelspiritu dans la cénote. Son regard se fixa sur le garçon qui arborait un visage beaucoup trop amusé pour qu’il n’y ait un quelconque sous-entendu à ce geste.

-Si tu ose me suivre, je te montrerais ce qui se cache sous les profondeurs de l’école.

-Ça sonne comme un truc à visiter.

Il retira ces mains des genoux de la jeune fille et sorti de l’eau. Attrapant le T-shirt qu’il avait délaissé quelques instants auparavant et encore trempé, il fit signe à la jeune fille de le suivre. Aliénor se redressa et se servi d’un sortilège de vent pour se sécher un peu.

Elle suivait Izel dans les couloirs de l’école, passant par quelques salons qui se faisaient de plus en plus rares, suivant des cours d’eau qui semblaient s’évanouir dans la pierre. Le jour passait peu à peu quand il s’arrêta devant une nouvelle cénote. Elle était grande et la lumière du soir peinait à passer jusqu’en son cœur qui paraissait aussi noir que les eaux du lac de Poudlard. Aliénor arqua un sourcil en observant Izel.

-On nous fait venir ici lors de notre 5ème année dans le cadre de nos cours d’étude de la mort et de l’inframonde. C’est la raison pour laquelle les spectres passent par l’école.

Il se tourna vers Aliénor.

-Tu connais un sort pour aller sous l’eau ?

La joueuse de quidditch hocha la tête. Le sortilège de têtenbulle lui permettait de rester sous l’eau quelques temps. Izel s’approcha alors du bord et sauta dans l’eau. Aliénor le suivit puis dans un langage dont elle ne comprenait toujours rien, des branchies semblaient pousser sur le cou du garçon et ces yeux s’assombrirent encore. C’est avec sa baguette qu’Aliénor œuvra et une fois la bulle d’air créée, ils s’aventurèrent sous l’eau. Izel lui tendit la main alors qu’ils s’enfonçaient dans les profondeurs. L’eau devenait de plus en plus sombre et la pâle lumière du soleil ne parvenait presque plus jusqu’à eux. Pourtant elle était persuadée qu’ils n’étaient pas si profond dans l’eau. Alors qu’il descendait, Izel s’approcha de la roche pour y passer ces doigts. Une faible lumière bleue illumina l’eau à son passage. Puis, alors qu’ils descendaient, Le mexicain s’arrêta net, forçant la britannique à faire de même. Formant alors une lumière blanche au creux de sa main, il éclaira le lieu. Plusieurs mètres en contre bas, derrière ce qui semblait être un tunnel, une grande infrastructure semblait être installée. Aliénor se pencha en avant comme aspirée vers le bas, mue d’un désir de s’approcher de cette étrange structure. La main d’Izel se resserra autour de la sienne. Elle ne devait pas aller plus loin et il lui faisait comprendre.

Une fois de nouveau à la surface, Aliénor avait tout un tas d’interrogations pour son correspondant. Elle voulait savoir ce qu’étais cette chose autant inquiétante que captivante. Izel prit le temps de se sécher avant de se tourner vers la batteuse.

-Une porte vers l’inframonde. On ne pouvait pas plus s’approcher, l’eau des morts est dangereuse.

-L’eau des morts ?

-Ces eaux ne se mélangent pas, seuls les spectres, fantômes et autre peuvent passer vers l’inframonde.

-Ça avait l’air si beau…

-Un gros crâne sous l’eau au loin et toi tu veux y aller ? T’es certaine que c’est la magie blanche ton domaine d’expertise ?

-La curiosité ne fait pas de moi un mage noir !

-On est pas des mages noirs.

Aliénor s’arrêta. Elle venait de dire une connerie ? Izel avait quitté des yeux la jeune fille et observait son bracelet d’obsidienne. La Poufsouffle s’approcha alors de lui avant de passer ces doigts sur ce même bracelet.

-Non… T’es loin d’être un mage noir. Votre façon de voir la magie est passionnante. Vous n’avez pas peur de vous aventurer là où les autres ne vont pas et de le rendre beau. Vous purifiez la magie. Vous êtes l’opposé d’un mage noir.