Défilé animalier
Mercredi 12 mai 2049
ft. @Erin Fergusson
ft. @Erin Fergusson
Le cours de métamorphoses du jour portait sur les Animagi et Métamorphomages. Une séance intéressante mais qui manquait cruellement de pratique, aux yeux de Cheryl. Si même deux heures de théorie lui semblaient bien trop longs, quatre heures de théorie étaient insurmontables. Même si l'ennui pointait le bout de son nez, la jeune fille s'était obstinée à écrire toutes les informations importantes que récitaient Miss Crane. A l'approche des examens de fin d'année, il était hors de question pour elle de passer à côté d'un cours. Et puis, maintenant qu'elle n'avait plus les cours d'histoire de la magie, elle visait la moyenne d'optimal dans son bulletin de fin d'année. C'était toujours cette maudite matière qui plombait sa moyenne. Enfin, le vol et la botanique étaient aussi coupables...
Dès que le cours fut enfin fini, la Serpentard lâcha un soupir de soulagement et rangea nonchalamment ses affaires dans son sac. Cette séance était si... pauvre en pratique. Soudain, son regard se posa sur Erin qui était assise un peu plus loin d'elle et une idée émergea dans sa tête. Cheryl finit de ranger ses affaires plus rapidement et s'empressa de s'assoir à côté de la Serdaigle.
— Erin ! fit-elle, impatiente de lui partager son idée.
Elle jeta un coup d'oeil dans la salle et attendit que l'enseignante s'éloigne un peu avant de poursuivre.
— Après ce cours ennuyeux comme la mort, ça te dit un concours de métamorphoses ? Genre... L'animal le plus beau ou le plus mignon ?
J'espère que ça te va 
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Défilé animalier
Animagus. Ce mot était comme une formule magique pour moi. Un rêve, une promesse que j'espérais devenir réalité dans les prochaines années. Car je comptais bien tenter ma chance d'entrer dans la formation animagus proposée conjointement par Mme Crane, mon professeur de métamorphose et Mr Dawson, mon professeur de soin aux créatures magiques et également mon directeur de maison.
Ainsi, lorsque le cours porta sur cette particularité, ainsi que celle des métamorphomages, j'avais été plus qu'attentive aux propos de mon enseignante, notant la moindre information, me promettant d'approfondir le sujet.
Alors que le cours touchait à sa fin, j'entends une voix m'appeler. Quelqu'un vient de prendre place à côté de moi.
- Salut Cheryl !, répondis-je à la Serpentard.
Lorsque je la vois jeter un coup d'œil en direction de Miss Crane, je me demande bien ce que la vert et argent prépare.
- Voyons, ce n'était pas si ennuyeux que ça. Tu trouves pas ça impressionnant, de pouvoir se transformer en animal et à volonté ?, commençais-je à répondre, une pointe d'excitation dans la voix. Un concours ?, m'étonnais-je.
*oh oh, Cheryl la joueuse est de retour*, pensais-je. En effet, ce n'était pas la première fois qu'on se retrouvait à jouer avec la magie. En deuxième année, nous avions fait une partie d'anagrammes en utilisant le sortilège de la marque de feu.
- Et tu penses gagner ? J'me suis renseignée sur les différentes races de chats, chiens et tout l'reste., dis-je en croisant les bras et en la regardant la tête légèrement penchée sur le côté, un petit sourire flottant sur mes lèvres.
265mots
Ainsi, lorsque le cours porta sur cette particularité, ainsi que celle des métamorphomages, j'avais été plus qu'attentive aux propos de mon enseignante, notant la moindre information, me promettant d'approfondir le sujet.
Alors que le cours touchait à sa fin, j'entends une voix m'appeler. Quelqu'un vient de prendre place à côté de moi.
- Salut Cheryl !, répondis-je à la Serpentard.
Lorsque je la vois jeter un coup d'œil en direction de Miss Crane, je me demande bien ce que la vert et argent prépare.
- Voyons, ce n'était pas si ennuyeux que ça. Tu trouves pas ça impressionnant, de pouvoir se transformer en animal et à volonté ?, commençais-je à répondre, une pointe d'excitation dans la voix. Un concours ?, m'étonnais-je.
*oh oh, Cheryl la joueuse est de retour*, pensais-je. En effet, ce n'était pas la première fois qu'on se retrouvait à jouer avec la magie. En deuxième année, nous avions fait une partie d'anagrammes en utilisant le sortilège de la marque de feu.
- Et tu penses gagner ? J'me suis renseignée sur les différentes races de chats, chiens et tout l'reste., dis-je en croisant les bras et en la regardant la tête légèrement penchée sur le côté, un petit sourire flottant sur mes lèvres.
265mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Défilé animalier
Si le sujet des Animagi et Métamorphomages était plutôt intéressant, c'était plutôt le fait de rester assis sur une chaise à gratter un parchemin pendant quatre heures qui s'avérait être ennuyeux. Se transformer en animal à volonté, ce devait être fantastique. Si Cheryl en devait choisir un, elle aurait certainement choisi un aigle. Pouvoir survoler le monde avec ses propres ailes, sans avoir à manier un balai, ce devait être incroyable. Etant petite, la rouquine rêvait d'entrer à Poudlard pour enfin apprendre à voler sur un balai, mais à présent qu'elle savait le faire, il fallait avouer que cela était moins amusant que ce qu'elle imaginait.
— Si, ça doit être trop bien ! Mais pas d'étudier ça pendant quatre heures de suite, expliqua la troisième année en haussant les épaules.
Ce concours d'animaux métamorphosés étaient tout juste raccord avec le cours du jour. Et puis, dans cette salle, il y avait tous les objets utiles pour pouvoir exercer la métamorphose. C'était le jour et le lieu idéal pour ça. La Serpentard était fan des animaux : de ce fait, elle les connaissait bien, voire très bien même. Ce concours, elle ne pouvait pas le perdre.
— Je gagne toujours chère Erin, lâcha la verte et argent en passant la main dans ses cheveux. Je te laisse commencer, les meilleurs pour la fin, ajouta-t-elle en souriant malicieusement
Défilé animalier
*oh oh, la pauvre Cheryl qui se plaint de rester 4h assise et à écrire*, pensais-je d'un air malicieux. Décidemment, la puberté était belle et bien arrivée et mes hormones bouillonnaient dans mon cerveau, ce qui provoquait parfois des réactions inhabituelles chez moi.
- Voyons, c'est quand même pas la mort, non ?, répondis-je à la vert et argent. Toi, au moins, tu échappes aux 4h d'Histoire de la Magie. Et en plus, c'est le lundi matin !
Cette matière était celle que j'aimais le moins étudier. Et pourtant, mon programme était moins chargé que pour d'autres élèves qui avaient choisi une filière différente de la mienne. Et même si je trouvais cette matière bien trop théorique pour moi, je devais quand même reconnaitre que les thèmes étudiés cette année était plus concrets que ceux des deux premières années.
*ah bon ? tu gagnes toujours, ma chère Cheryl ?*, pensais-je.
- Ou alors c'est que tu as trop mal à la main après avoir autant écrit. Tu as peur de lâcher ta baguette ?, répondis-je en adresse un petit sourire malicieux à la représentante de la maison Serpentard.
*allons bon, je recommence à l'asticoter...*, soupirais-je en me dirigeant vers l'un des coffres qui contenaient divers objets utilisés pour nous entrainer à la métamorphose.
*c'est trop simple*, pensais-je en me saisissant d'une locomotive en bois vernis.
- Tu as lancé le concours, alors j'impose une condition. Chacune choisit l'objet que devra métamorphoser l'autre., dis-je en me retournant pour lui tendre la locomotive. Alors ? Tu acceptes ?
256mots
- Voyons, c'est quand même pas la mort, non ?, répondis-je à la vert et argent. Toi, au moins, tu échappes aux 4h d'Histoire de la Magie. Et en plus, c'est le lundi matin !
Cette matière était celle que j'aimais le moins étudier. Et pourtant, mon programme était moins chargé que pour d'autres élèves qui avaient choisi une filière différente de la mienne. Et même si je trouvais cette matière bien trop théorique pour moi, je devais quand même reconnaitre que les thèmes étudiés cette année était plus concrets que ceux des deux premières années.
*ah bon ? tu gagnes toujours, ma chère Cheryl ?*, pensais-je.
- Ou alors c'est que tu as trop mal à la main après avoir autant écrit. Tu as peur de lâcher ta baguette ?, répondis-je en adresse un petit sourire malicieux à la représentante de la maison Serpentard.
*allons bon, je recommence à l'asticoter...*, soupirais-je en me dirigeant vers l'un des coffres qui contenaient divers objets utilisés pour nous entrainer à la métamorphose.
*c'est trop simple*, pensais-je en me saisissant d'une locomotive en bois vernis.
- Tu as lancé le concours, alors j'impose une condition. Chacune choisit l'objet que devra métamorphoser l'autre., dis-je en me retournant pour lui tendre la locomotive. Alors ? Tu acceptes ?
256mots
Toutes mes excuses pour le retard
C'est le retour d'Erin l'espiègle
C'est le retour d'Erin l'espiègle
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Défilé animalier
La jeune fille afficha une moue dégoutée à l'entente des mots "histoire de la magie". Cette matière était définitivement synonyme de ennui et perte de temps. Certaines personnes étaient sans doute passionnées ; d'où la raison pour laquelle il y avait toujours des élèves qui suivaient ces cours même après la deuxième année, mais ces individus-là devaient être des extra-terrestres au yeux de Cheryl. Il n'y avait pas d'autres raisons valables.
— Lundi matin ?! s'indigna-t-elle, presque à en tomber de sa chaise.
Voilà une bonne raison de ne plus jamais vouloir se lever de son lit le matin, et ce, pour le reste de sa vie. Actionner un réveil à sept heures du matin pour assister à un cours soporifique, c'était le pompon.
— Tu me prends pour qui ? C'est juste que je te laisse passer avant parce que pense aux autres avant de penser à moi, se justifia-t-elle sans croire elle-même à ses paroles.
Erin se leva pour se diriger vers un coffre et revint quelques secondes plus tard avec une locomotive à la main.
— Ça me va, fit la rouquine, enthousiaste. Mais comme c'est toi qui commences, je suis la première à te donner un objet. La locomotive, ce sera pour moi après, dit-elle en saisissant l'objet en bois et en le posant sur le coin de la table.
Cheryl se leva à son tour de sa chaise et commença à fouiller les coffres. Il lui fallait trouver un objet improbable, un objet sur lequel la Serdaigle aurait du mal à effectuer une quelconque métamorphise. Bingo. Après être tombée sur la perle rare, la verte et argent retourna à sa place, sourire malicieux sur le visage.
— Tiens, c'est pour toi ! fit-elle en tendant une semelle de chaussure toute abîmée.
Défilé animalier
Je retiens de justesse un petit rire en voyant la tête de Cheryl lorsque je lui parle des cours d'Histoire de la Magie. Sa réaction semble autant du à la matière en elle-même qu'au fait que le cours ait lieu le lundi matin. C'est sur qu'il y a une meilleure façon de commencer la semaine. Mon rêve serait d'avoir quatre heures de Soin aux Créatures Magiques, ça ça serait le top du top !
- Au moins, ça n'a pas été toute l'année. J'ai qu'deux thèmes en filière sciences. C'est largement suffisant. Mais j'avoue qu'j'aurais bien aimé avoir celui sur les autres écoles de magie. On a juste parlé de Beauxbâtons et Durmstrang., expliquais-je à ma camarade. Dis, tu veux essayer de participer aux AMICO l'année prochaine ?, lui demandais-je.
- Mademoiselle est trop bonne !, répondis-je en imitant une petite courbette devant la vert et argent suite à ma remarque sur le fait qu'elle "gagne toujours". Cheryl avait un égo surdimensionné, parfois... ok, souvent.
La Serpentard avait accepté ma condition, mais refusa quand même de commencer. Tant pis, j'aurais essayé.
- Tu as si peur de perdre que tu me ramènes les pires objets, c'est ça ?, dis-je en regardant la semelle qu'elle venait de sortir de l'un des coffres. C'est vraiment... mesquin, ça., complétais-je d'un haussement d'épaules.
Il en fallait bien plus pour me déstabiliser. Les sorts de métamorphose, surtout ceux qui impliquaient un animal, étaient ceux où je m'entrainais régulièrement. Et j'avais une bonne raison pour cela. Raison qui était liée au fait que malgré la longueur de la partie théorique du cours d'aujourd'hui, j'avais été particulièrement attentive.
Observant un instant la semelle abîmée que la vert et argent m'avait fournit, un petit sourire se forme au coin de mes lèvres. Je sais ce que je vais en faire.
- Rongifors !, prononçais-je après avoir visualisé la semelle se métamorphoser en un gros rat marron et en exécutant la gestuelle un "E" couché.
Certes, il s'agissait d'un sort de deuxième année, mais Cheryl n'avait pas précisé qu'on devait se limiter à ceux étudiés durant notre troisième année.

- Alors ? T'en penses quoi ?
Puis, je vais à nouveau vers les coffres pour y trouver le prochain objet : un petit soldat de plomb à la peinture écaillée.
381mots
- Au moins, ça n'a pas été toute l'année. J'ai qu'deux thèmes en filière sciences. C'est largement suffisant. Mais j'avoue qu'j'aurais bien aimé avoir celui sur les autres écoles de magie. On a juste parlé de Beauxbâtons et Durmstrang., expliquais-je à ma camarade. Dis, tu veux essayer de participer aux AMICO l'année prochaine ?, lui demandais-je.
- Mademoiselle est trop bonne !, répondis-je en imitant une petite courbette devant la vert et argent suite à ma remarque sur le fait qu'elle "gagne toujours". Cheryl avait un égo surdimensionné, parfois... ok, souvent.
La Serpentard avait accepté ma condition, mais refusa quand même de commencer. Tant pis, j'aurais essayé.
- Tu as si peur de perdre que tu me ramènes les pires objets, c'est ça ?, dis-je en regardant la semelle qu'elle venait de sortir de l'un des coffres. C'est vraiment... mesquin, ça., complétais-je d'un haussement d'épaules.
Il en fallait bien plus pour me déstabiliser. Les sorts de métamorphose, surtout ceux qui impliquaient un animal, étaient ceux où je m'entrainais régulièrement. Et j'avais une bonne raison pour cela. Raison qui était liée au fait que malgré la longueur de la partie théorique du cours d'aujourd'hui, j'avais été particulièrement attentive.
Observant un instant la semelle abîmée que la vert et argent m'avait fournit, un petit sourire se forme au coin de mes lèvres. Je sais ce que je vais en faire.
- Rongifors !, prononçais-je après avoir visualisé la semelle se métamorphoser en un gros rat marron et en exécutant la gestuelle un "E" couché.
Certes, il s'agissait d'un sort de deuxième année, mais Cheryl n'avait pas précisé qu'on devait se limiter à ceux étudiés durant notre troisième année.

- Alors ? T'en penses quoi ?
Puis, je vais à nouveau vers les coffres pour y trouver le prochain objet : un petit soldat de plomb à la peinture écaillée.
381mots
Défilé animalier
Erin se mit alors à entamer le sujet des AMICO. C'était une question face à laquelle la verte et argent ne s'était jamais réellement posée. En y repensant, les troisièmes années de cette année pouvaient effectivement tenter leur chance l'an prochain. Mais à vrai dire, cela n'avait jamais été quelque chose de vraiment intéressant pour Cheryl. Il valait peut-être mieux qu'elle laisse la place à des personnes plus motivées.
— Je pense pas, fit Cheryl d'un ton ennuyé en réponse à sa camarade. J'suis trop bien à Poudlard pour aller ailleurs. Et toi ?
La jeune fille sourit malicieusement en voyant la réaction de son amie. C'était justement ce genre de réaction qu'elle attendait en piochant un objet si insolite qu'une semelle de chaussure.
— Au contraire ! Je sais que tu me ménageras pas non plus donc je pioche les pires trucs pour voir de quoi t'es capable, justifia-t-elle après avoir replacé une mèche de cheveux derrière son oreille.
Le temps que Erin lance son sortilège, la jeune Styles avait les yeux rivés sur le visage de sa camarade, comme pour la déconcentrer. De temps à autre, son regard basculait vers la semelle. Après quelques instants, la Serdaigle prononça une incantation et, immédiatement, Cheryl regarda la semelle — qui n'en était plus une.
La verte et argent laissa pousser un petit cri en remarquant le rat qui se promenait jovialement sur le bureau. Les petites bêtes qui marchaient vite, c'étaient les pires.
— Ok, pas mal, pas mal, laissa échapper la rouquine en s'éloignant de la table pour éviter un quelconque contact avec l'animal. A moi !
La jeune fille saisit la locomotive qu'elle avait posé sur le côté quelques minutes plus tôt et la plaça devant elle. Elle se racla la gorge avant de passer sa main dans ses cheveux d'un coup sec pour les faire virevolter, comme pour crâner.
— Canifors ! prononça-t-elle.
Des poils se mirent à pousser de la locomotive, le bois commença à prendre la forme d'un chien et, en quelques minutes, c'était un adorable petit chiot qui se trouvait sur le bureau.
— Tadaa !
La jeune fille se jeta sur le chiot pour le caresser ; il lui rappelait son chien qui l'attendait chez elle en Angleterre. Ce fut un pur bonheur de pouvoir câliner un chien, même si c'en était pas réellement un. Cheryl se leva pour aller chercher un nouvel objet et revint à sa place avec des lunettes.
Défilé animalier
*HEIN ?* Dire que j'étais choquée était un euphémisme. Comment ne pouvait-on pas être intéressé à l'idée de correspondre, d'échanger avec un élève d'une autre écolé, à l'idée d'aller visiter une autre école de magie. C'était tout bonnement impossible à imaginer.
- Tu plaisantes ? T'es pas curieuse de découvrir de nouvelles choses ?, dis-je en secouant légèrement la tête en signe d'incompréhension.
Forcement, Cheryl allait me choisir les pires trucs à métamorphoser. J'avais peu de chance qu'elle me propose un peluche de chat ou une figurine de lapin.
- vraiment trop aimable..., marmonnais-je la mâchoire un peu crispée en essayant d'afficher un sourire pas du tout naturel.
J'avais donc transformé sa vieille semelle en rongeur. J'avais choisi une souris, mais j'aurais pu tenter un écureuil ou un castor, qui appartenant également à ce groupe d'animaux.
Puis, ce fut le tour de la Serpentard. La locomotive que je lui avais choisi fut métamorphoser en un petit chien. Mais c'est la présence du nœud qui me fait le plus réagir.
- Toujours le souci du détail, à ce que je vois. Même un chien doit être à la pointe de la mode ?, me puis-je m'empêcher de taquiner de vert et argent, en repensant à mon passage dans la boutique de Pré-au-Lard en début d'année.
C'était donc à nouveau à moi. Cheryl me proposa une paire de lunettes.
Un petit sourire me vient directement, une petite idée loufoque.
- PANDIFORS !, m'exclamais-je en pointant ma baguette vers l'objet. Puis, j'éclate de rire. J'plaisante, mais ça aurait été trop drôle.
Allez, un peu de sérieux.
Je me concentre et visualise la transformation que je veux faire. Puis, réalisant la gestuelle correspondante, je prononce Lapifors !

Un petit lapin blanc, avec deux zones noires autour des yeux, comme si il portait des lunettes. Pas besoin de nœud, mon lapin se suffis à lui même.
- Et voilà. A toi !, dis-je en lui montrant le petit soldat de plomb que j'avais déjà sorti tout à l'heure.
333mots
- Tu plaisantes ? T'es pas curieuse de découvrir de nouvelles choses ?, dis-je en secouant légèrement la tête en signe d'incompréhension.
Forcement, Cheryl allait me choisir les pires trucs à métamorphoser. J'avais peu de chance qu'elle me propose un peluche de chat ou une figurine de lapin.
- vraiment trop aimable..., marmonnais-je la mâchoire un peu crispée en essayant d'afficher un sourire pas du tout naturel.
J'avais donc transformé sa vieille semelle en rongeur. J'avais choisi une souris, mais j'aurais pu tenter un écureuil ou un castor, qui appartenant également à ce groupe d'animaux.
Puis, ce fut le tour de la Serpentard. La locomotive que je lui avais choisi fut métamorphoser en un petit chien. Mais c'est la présence du nœud qui me fait le plus réagir.
- Toujours le souci du détail, à ce que je vois. Même un chien doit être à la pointe de la mode ?, me puis-je m'empêcher de taquiner de vert et argent, en repensant à mon passage dans la boutique de Pré-au-Lard en début d'année.
C'était donc à nouveau à moi. Cheryl me proposa une paire de lunettes.
Un petit sourire me vient directement, une petite idée loufoque.
- PANDIFORS !, m'exclamais-je en pointant ma baguette vers l'objet. Puis, j'éclate de rire. J'plaisante, mais ça aurait été trop drôle.
Allez, un peu de sérieux.
Je me concentre et visualise la transformation que je veux faire. Puis, réalisant la gestuelle correspondante, je prononce Lapifors !

Un petit lapin blanc, avec deux zones noires autour des yeux, comme si il portait des lunettes. Pas besoin de nœud, mon lapin se suffis à lui même.
- Et voilà. A toi !, dis-je en lui montrant le petit soldat de plomb que j'avais déjà sorti tout à l'heure.
333mots
Défilé animalier
Cheryl fit une moue en voyant la mine décontenancée de son amie. Elle aimait découvrir de nouvelles choses, il n'y avait pas de doute là-dessus. Il suffisait de voir son visage pétillant quand elle apprenait un nouveau sortilège ou quand elle voyageait avec sa famille de part et d'autres du globe. Seulement, se rendre dans une autre école de magie en laissant Poudlard derrière, c'était inimaginable. Elle se plaisait tellement au château qu'elle ne pouvait émettre la possibilité qu'une autre endroit était mieux que celui-ci.
— Si... Mais une nouvelle école, pas spécialement, répondit nonchalamment la troisième année. J'imagine que ça t'intéresse toi, du coup, déduit-elle même si Erin ne lui avait pas répondu.
La jeune fille se mit à rigoler suite à la remarque de la Serdaigle. Le petit noeud autour du cou du chien rajoutait un petit quelque chose à celui-ci, et la verte et argent avait fait attention au choix de la couleur surtout.
— Exactement ! acquiesça-t-elle, sourire aux lèvres.
Cheryl ria à son tour lorsqu'elle vit quelle apparence Erin avait donné à son lapin. Il avait une tête de panda : le corps blanc et le contour des yeux noircis.
— Oh, il est trop mign... Elle se stoppa net dans sa phrase pour que sa camarade ne prenne pas trop la confiance. Ok, pas dégueu, se ravisa-t-elle.
La Serpentard examina pendant plusieurs secondes le petit soldat, se demandant en quoi elle pouvait le transformer. Ça y est, une idée lui vint en tête. C'était une métamorphose apprise l'an dernier mais la forme allongée du soldat lui faisait penser au cou d'une poule.
— Volatilor !
— Pour toi, ce sera ça ! fit-elle en posant sur la table un encrier vide.
Défilé animalier
- Effectivement. Je compte bien tenter ma chance., répondis-je à la Serpentard. Il était impossible de rater une telle expérience. Mais je sais que ça va être compliqué. Il n'y a plus qu'un seul échange par école. Du coup, les places valent chères. Enfin, c'était une façon de parler. Surtout que j'pense que des quatrième année qui n'ont pas été pris vont surement retenter l'année prochaine.
Si Ellana, ma meilleure amie, et Charlotte, ma nouvelle amie, avaient été prises, ce n'avait pas été le cas de Marine. Et la rouge et or ne devait pas être la seule.
Guettant la réaction de Cheryl façon à mon lapin, un large sourire se forme sur mon visage en l'entendant dire "mignon". Mais bien sur, la vert et argent se repris rapidement. Impossible pour elle d'admettre que je fasse quelque chose mieux qu'elle.
- Tsss... T'assumes pas que mon lapin est a-do-ra-ble !, dis-je en levant les yeux au ciel, enfin, au plafond de la salle de Miss Crane.
J'observe alors ce que ma "rivale" va faire du petit soldat de plomb. En voyant la poule, je ne peux réprimer un petit rire.
- Tu prépares déjà Thanksgiving ?, commentais-je. Quoi que, normalement, c'est plutôt une dinde. Mais bon, ça reste de la volaille., poursuivis-je en lui lançant un clin d'œil espiègle.
Je reprend mon sérieux lorsque je récupére l'objet que Cheryl me donne pour ma prochaine métamorphose ; un encrier vide. C'est toujours mieux que la vieille chaussure du début.
Je réfléchis un instant. Oui, je sais. Mais pour moi, pas besoin d'accessoire, je me focalise plutôt sur l'attitude de l'animal que je compte faire apparaitre à la place de l'encrier.
- Canifors !, prononçais-je en effectuant d'un geste souple du poignet le mouvement associé au sort.

*Rholala, il est trop choupinou, mon toutou*, pensais-je en voyant le résultat de ma métamorphose.
Afin de résister à lui faire des papouilles et des gratouilles, je me lève pour aller chercher le nouvelle objet pour Cheryl : une pièce d'échec, un pion, si je ne me trompe.
- Et voilà pour toi !
349mots
Si Ellana, ma meilleure amie, et Charlotte, ma nouvelle amie, avaient été prises, ce n'avait pas été le cas de Marine. Et la rouge et or ne devait pas être la seule.
Guettant la réaction de Cheryl façon à mon lapin, un large sourire se forme sur mon visage en l'entendant dire "mignon". Mais bien sur, la vert et argent se repris rapidement. Impossible pour elle d'admettre que je fasse quelque chose mieux qu'elle.
- Tsss... T'assumes pas que mon lapin est a-do-ra-ble !, dis-je en levant les yeux au ciel, enfin, au plafond de la salle de Miss Crane.
J'observe alors ce que ma "rivale" va faire du petit soldat de plomb. En voyant la poule, je ne peux réprimer un petit rire.
- Tu prépares déjà Thanksgiving ?, commentais-je. Quoi que, normalement, c'est plutôt une dinde. Mais bon, ça reste de la volaille., poursuivis-je en lui lançant un clin d'œil espiègle.
Je reprend mon sérieux lorsque je récupére l'objet que Cheryl me donne pour ma prochaine métamorphose ; un encrier vide. C'est toujours mieux que la vieille chaussure du début.
Je réfléchis un instant. Oui, je sais. Mais pour moi, pas besoin d'accessoire, je me focalise plutôt sur l'attitude de l'animal que je compte faire apparaitre à la place de l'encrier.
- Canifors !, prononçais-je en effectuant d'un geste souple du poignet le mouvement associé au sort.

*Rholala, il est trop choupinou, mon toutou*, pensais-je en voyant le résultat de ma métamorphose.
Afin de résister à lui faire des papouilles et des gratouilles, je me lève pour aller chercher le nouvelle objet pour Cheryl : une pièce d'échec, un pion, si je ne me trompe.
- Et voilà pour toi !
349mots
5personnages pour "Au fil des mots"