Une nuit historique nuit

Lieu : Bibliothèque (extérieur)
Date : Vendredi 19 mars 2049
Heure : soir
Avec : @Faith Cobain
Sonia était restée jusque très tard dans la bibliothèque, le gérant avait dû la faire sortir par rapport au couvre-feu. Dans la précipitation, elle avait oublié, le carnet en cuir que lui avait offert sa meilleure amie pour son anniversaire. Quand la gryffone s'en était rendue compte, elle était dans son lit en pyjama. Toutes les autres dormaient ou étaient trop occupées à faire autre chose pour remarquer l'absence de leur camarade.

Eh oui, Sonia avait quitté le dortoir pour retourner à la bibliothèque. Elle ne voulait pas courir le risque que quelqu'un d'autre ne tombe dessus. La gryffone parcourut les couloirs pieds nus et baguette en main. Sa main tremblait, elle avait peur de ne pas retrouver ce bien si précieux. Comment pourrait-elle le dire à Estelle ? Peut-être qu'elle lui en voudrait ?

Non... C'est Estelle... Elle serait déçue mais ne m'en voudrait pas, si ?

Sonia avançait toujours avec cette peur que quelqu'un ne lui prenne son cahier, mais aussi avec cette peur qu'un adulte passe par là et ne la punisse. Elle ne pourrait jamais expliqué ça à un adulte. Qui serait aussi patient et indulgent pour écouter cette histoire, si simplette et sans importance ? Son père serait très déçu d'elle — pour changer. Après tout, qu'est-ce que Sonia n'avait pas fait qui ne l'avait pas déçu ? Malheureusement pour elle, rien.

Soudain, elle entendit un bruit. Son cœur battait à cent à l'heure. Elle éteignit sa baguette et se colla contre le mur attendant que la personne en question parte.

Voilà ! J'espère que ce début te plaît ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:13, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Une nuit historique nuit
Mais non.
Mais non mais non mais non ! Qu'est ce que je fais ici ? Pourquoi je me retrouve dans la bibliothèque, sous une table, recouverte de livres ? j'ai fait quoi pour en arriver là ? Par Morrigan, je ne peux pas ! Bon. Je me suis mis dans quoi ? Je ne me rappelle plus qu'est ce qui c'est passé... Le bibliothécaire doit être passé sans me voir, je suis tout petite et sous une table. Par contre, si j'ai des problème, je jure que ça va mal aller. Je ne veux pas être dans le trouble et contourner les règles ! Si un jour je veux être respectée, ou encore devenir préfète, je ne dois pas contourner les règles ! C'est important.

Je sors de là où j'étais, de ma "cachette", et je replace les cinq livres aux bons endroits, dans le pénombre, même si je sais qu'il est possible qu'ils ne soient pas allé au bon endroit. Ce qui compte, c'est que mon désordre ne soit pas vu, en tout cas, pas trop. Et après tout, il y a un bibliothécaire pour ça non ? Non non et non. Je ne peux pas dire des choses comme ça ! Après tout, c'est le stress...

Je retourne à l'entrée, et je regarde, abasourdie, une fille qui cherche à entrer, ou pas. Je pense qu'elle hésite plutôt. Sa baguette était allumée et la fille la ferma à ma vue. Je fis un signe avec mes bras et ma bouche, quelque chose en haussant les épaules, faisant les mouvement de bouche des mots "tu fais quoi" avant de pousser un soupir exaspéré.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Une nuit historique nuit
Sonia découvrit une sorcière aux cheveux blonds sortir de la bibliothèque. Elle ne fit aucun mouvement, espérant passer inaperçue mais ce ne fut pas le cas. Celle-ci semblait demander quelque chose mais l'anglaise ne comprit pas mot. Si elle le pouvait, elle serait repartie en courant. Mais elle ne pouvait pas, pas sans son carnet en cuir.

— T-Tu es qui ? chuchota-t-elle.

Première question, sûrement celle que lui avait posé l'inconnue mais n'étant sûre de rien, elle préférait demander. Puis, elle réalisa qu'elle venait de quitter la bibliothèque. Peut-être qu'elle avait croisé son précieux ? Et qu'elle pouvait l'aider à le retrouver ?

— T-Tu viens de la b-bibliothèque, non ? E-Est-ce que tu aurais vu un c-carnet en cuir ? J-Je l'ai oublié d-dans la bibliothèque et je ne veux pas qu'on me le vole... expliqua-t-elle.

Avait-elle bien fait ? Et si c'était une préfète ? Elle portait un uniforme de Serpentard et semblait être plus âgée qu'elle. Pouvait-elle espérer tomber sur une âme charitable qui la laisserait récupérer son carnet et repartir sans faire de vague ? Les mains de la gryffone devinrent moites et un frisson lui parcourut dans le dos. Ses mains entamèrent une danse endiablée. Il fallait qu'elle se calme. Sonia recula d'un pas, ne voulant pas finir aux oubliettes. Et si la sorcière racontait à quelqu'un qu'elle l'aurait vue ?

Non, non, non et non ! pleurait-elle, intérieurement.

@Faith Cobain contente de te lire ! :grin:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Une nuit historique nuit
Oui.
Oui je viens de la bibliothèque et je sais que toi tu vas me causer du trouble. Je dois trouver un moyen de sortir d'ici, et que ça saute ! Si jamais on me prends. Par Morrigan ! Je suis faite ! L'effet papillon dans la tête, je repensais aux évenements de la journée, ou peut être maintenant de la veille... Si je n'étais pas rentrée dans la bibliothèque pour je ne sais plus quoi, et que je n'avais pas lu sous cette table avec ce cher Lumos, peut être que je serais en train de roupiller dans mon dortoir en ce moment... Et si seulement c'était le cas ! Je suis dans une position on ne peu plus délicate...

Qu'est ce que cette fille était bruyante ! Entre ses pas lourds comme des rochers et sa voix aiguë comme le cri d'un... D'un babouin tiens, aucune chance que je m'en sortes comme ça ! Qu'elle bouge ou qu'elle ne bouge pas, moi je sais qu'elle ne peut pas empirer la situation en ce moment. Shhht, tu veux aller en retenue ou quoi ? Ah, une Gryffondor donc, réalisais je en l'observant mieux. Ça explique tout. Toujours à se croire les meilleurs mais demandent toujours de l'aide... C'est pathétique.

Je frappe ma paume contre mon front presque discrètement alors qu'elle reprends parole. Un cahier ? Si je l'ai vu ? Oui, effectivement, mais je ne suis pas intéressée à passer plus de temps ici, donc encore moins à l'aider. Je soupire après son blabla dangereux, et rétorque, le plus naturellement possible
Non. Si tu veux bien m'excuser, j'ai une nuit à passer et des cours demain.

Désolée, Faith est fatiguée ! Mon avant dernier post, selon les réactions de Sonia ^^

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Une nuit historique nuit
L'inconnue ne lui répondit pas et pestiférait. Elle ne s'était pas présentée et osait ordonner à Sonia de faire moins de bruit alors que c'était elle qui en faisait. C'était le grand n'importe quoi !

— Parles pas aussi fort, lui chuchota-t-elle, moi aussi je ne veux pas me faire prendre !

Se faire renvoyer pour avoir malencontreusement délaissé son carnet. Quelle idée. L'anglaise regarda autour d'elle, espérant que les fantômes ou les tableaux soient en train de dormir et non de vagabonder dans les couloirs.

— Ça se trouve les fantômes vont débarquer et tout balancer, si tu continue à dire des choses que je ne fais pas, expliqua-t-elle en faisant attention à ne pas attirer l'attention — quitte à ce qu'elle ne l'entende pas.

Soudain, quelque chose attira le regard azuré de la brune. Celle-ci s'approcha d'une armure et découvrit son précieux étendu aux pieds de l'homme de métal. Elle s'accroupit et le prit le serrant fort contre elle. Un bruit attira l'attention de Sonia. Elle se redressa et tourna la tête en direction de la source du bruit. Il s'agissait de son interlocutrice qui semblait repartir.

— Mais arrête de faire autant de bruit ! dit-elle surveillant son volume sonore.

Le cœur battant la chamade, elle ne savait pas quoi faire. La blonde n'avait pas fait autant de bruit que ça mais assez pour flanquer la frousse à la pauvre première année.

@Faith Cobain finalement j'ai joué avec, si ça te va

Une nuit historique nuit
Ah oui...
C'est vraiment moi ? C'est vraiment moi qui fait tant de bruit ? Mais elle exagère cette fille là... Alors que je chuchote et que je tente de nous faire sortir de là, euh non, de me faire sortir de là, elle me crie littéralement de me taire. Enfin, peut être qu'elle ne crie pas, et que c'est le silence qui fait cet effet, mais alors moi, je suis silencieuse comme une pomme peut l'être. Franchement, veut elle vraiment me faire croire que je crie ? Je dois trouver un moyen de sortir de là avant d'être faite...

Pff... Je sais pas si elle a remarqué mais les fantômes doivent dormir à cette heure là, et les tableaux à leur tour, et la seule façon qu'ils nous balancent, c'est qu'elle crie sur tout les toits n'importe quoi, ou qu'elle les réveille volontairement. Elle a beau paraitre comme une idiote, à être sortie en plein milieu de la nuit, elle n'est pas stupide au point d'aller nous balancer aux morts de ce château.

Donc voilà. Je marchais maintenant à pieds joints dans le chemin vers la liberté et le sommeil, c'est à dire ma salle commune, sans faire aucun mais aucun bruit, et la petite me dit d'arrêter de faire du bruit, en en faisant elle même... J'avais oublié à quel point les premières années pouvaient être agaçants, quand ils étaient soucieux et extravertis, ce qui n'est pas mon cas. Je me contente d'hausser les épaules, avec un regard ébahi, comme pour lui demander d'où elle sort ça. D'où elle sort ça ?

Une nuit historique nuit
Sonia ne se retint pas de pestiférer quant à l'attitude désagréable de l'inconnue. Elle ne s'était même pas présentée ! Quelle impolie ! En plus de ça, elle prend des airs de Madame-Je-Sais-Tout. Malheureusement tous les Serpentard se ressemblaient, son père en était un et il arborait la même attitude excécrable.

L'anglaise ne voulut pas paraître impolie auprès de la blonde, qui semblait être dans une année supérieure — si elle savait qu'elles avaient le même âge, elle n'aurait sûrement pas été aussi désagréable — alors elle lui fit un signe de tête, lui souhaitant une bonne soirée avant de prendre les devants et la laisser marcher derrière elle. Elle pouvait lui faire une remarque, elle n'en aurait que faire.

Étonnamment, la gryffone se dit que son père était bien plus poli et intéressant que cette garce — elle avait toutes les qualités qui qualifiait ce type de personne. Cela ne signifiait pas non-plus qu'elle préférait être enfermée avec lui ! Il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, non-plus.

Bonne soirée... J'espère ne pas te revoir...

Ses pas la menèrent silencieusement jusqu'aux escaliers. La jeune sorcière n'arrêtait pas de bouillir sur place à force d'entendre les pas forts et grossiers de son interlocutrice, peu bavarde et peu serviable.

C'est pas possible ! Elle dit que je fais une tonne bruit alors que j'en fais trois fois moins qu'elle !

Râler plus longtemps ne lui servait à rien, alors se dépêcha de retourner à son dortoir, espérant croiser personne.

@Faith Cobain fil du RP pour moi ! Dis moi si tu écris une réponse

Une nuit historique nuit
Sotte.
Petite sotte, comme beaucoup des enfants de Poudlard. Insouciante, bien qu'elle dise le contraire, et par dessus tout, bruyante ! J'aime pas ce genre de premières années. J'aime pas les premières années ! Bon mais c'est pas que ça, mais j'ai besoin de dormir, moi. Cette fille a gâchée ma nuit pour un cahier qu'elle aurait pu prendre demain, alors qu'il n'était pas dans la bibliothèque ! Mais elle m'a quand même sauvée d'une retenue. Mais comme elle est, je pense que la chance n'est pas avec elle.

Je dévale les marches vers le cachot, pourtant très en silence, avec une envie pas possible de retrouver mon lit pourtant si douillet et ma boursouflette. Oh non... Et si Teny était encore allée fourrer son nez dans la canelle ne Linh ?! Oh non pas ça... Ça va perturberait non seulement mon sommeil inexistant et celui de Linh... Je l'ai déjà chicané la dernière fois, donc ça devrait aller. Mais je dois en être certaine... J'accélère le rythme, manquant deux fois de tomber. Puis, finalement, rentre.

Ça fait du bien, d'être à nouveau chez soi ! La bibliothèque n'est pas un endroit super pour dormir. Je me dépêche en me changeant, m'efforçant de ne pas faire de bruit, et me blottis finalement dans mon lit. *Ça, c'est mieux qu'avec une Gryffondor plaignarde !* Je commencer à tâter le lit, à la recherche de ma Boursouflette, avant de toucher une grosse boule de poil. Bonne fille... Endormie, c'est moi qui l'approche de moi. À présent face à la chose la plus mignonne blottie sur mon oreiller, je m'endors...

Fin du RPG

Une nuit historique nuit
FIN DU RP