31 mai 2024, 14:33
 Fini  Et si nous faisions enfler notre amitié ?
Avec @Lyam Coyle

Lundi 7 septembre 2048

Eileen était particulièrement heureuse de sa semaine de rentrée. C'était quand même étonnant de finir de prendre ses marques en deuxième année avec les cours du lundi qu'elle n'avait pas encore eu.

Ce matin là voyait donc poindre son premier cours de potion. Elle arriva comme d'habitude en avance et rejoignit une paillasse, attendant patiemment qu'un binôme la rejoigne, et que la professeure prenne la parole.

Elle se demandait s'ils allaient faire une potion aujourd'hui ou s'il allait simplement être question d'un récapitulatif de l'année passée.

En attendant, elle ouvrit son manuel histoire de voir ce que proposaient les premières pages.

La préface indiquait qu’il fallait absolument mélanger continuellement lors de l’ajout d’un ingrédient de texture ou de couleur, sauf indication contraire. Cette information notée là l'étonna. Tout le monde ne lisait pas la préface d'un livre, et surtout, elle espérait que c'était aussi noté dans les recettes de potion. Les élèves n'étaient pas à l'abri d'un oubli.

En page 4, elle remarqua la potion d'enflure. Elle faisait doubler de volume le buveur et contenait feuilles d'orties séchées, huile de coco et épines de diodon mâles. Elle remarqua que l'indication précisée en préface n'était pas reprise. Ce manuel était tout de même vicieux !

Levant la tête, elle jeta un regard en direction des ingrédients non loin d'elle. A n'en pas douter, ce serait le sujet du jour ! Ils allaient donc partir directement dans un cours de mise en pratique ! Une très bonne nouvelle !

Ce n'était pas qu'elle était contre les cours théoriques mais la pratique permettait d'ancrer celle-ci bien mieux que n'importe quel bachotage.

Tandis qu'elle avait la tête levée et son manuel ouvert devant elle, elle vit arriver un camarade qu'elle appréciait :
- "Hey ! Salut Lyam ! Comment va ce matin ?"

303

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

31 mai 2024, 18:25
Le réveil avait été dur. Pas que j'ai particulièrement tendance à faire la grasse matinée mis là, c'est rude. Les lundis matins étaient toujours rudes. La motivation y est certainement pour quelque chose aussi. Je n'avais ni envie de revenir, ni envie de rester chez moi. Le seul avantage de ces vacance, ça été la coupe du monde. Et encore, on a pas gagné.

Heureusement qu'on commence par potion. Tant que c'est de la théorie, il suffit de se plaquer au fond pour être tranquille. Et la pratique est cool donc ça va. Imaginer commencer le lundi matin par Histoire de la Magie me donne le tournis. A l'aide. Je sens que je vais passer l'année à dormir. Une fois de plus.

J'entre dans la classe sans destination précise. Je n'attend personne, personne ne m'attend. C'est toujours comme ça, je m'y suis habitué. Du moins je le pensais.
Une voix soudaine me tire de mes pensées. Une voix que je connais par cœur. A laquelle je ne peux m'empêcher de sourire. Cette voix qui me redonne la motivation qui me manquait. Et l'espoir avec. Eileen.
M'orientant vers la source de cet appel, je découvre en effet la jeune rousse déjà assise à une place, son livre ouvert. Plus Serdaigle que ça, tu meure.
Sans attendre de véritable invitation, je m'assis à côté de ma camarade.

- Haigh Eileen ! Ca va et toi ?

Les mauvaise habitudes sont plus dures à perdre qu'a retrouver. En particulier quand on vient de passer deux mois en compagnie de ma famille. Ma façon de parler était redevenue instinctive. Moitié en anglais, moitié en irlandais. Je n'avais pas le choix chez moi. Il fallait répondre au tac-au-tac. Sauf à vouloir se faire taper dessus. Normale, totalement normale.

294 mots

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

1 juin 2024, 12:56
Eileen était heureuse de pouvoir discuter un peu avant le début du cours. Elle sourit en réaction au salut irlandais de son ami.
- "Ca va merci. Tu parles irlandais à la maison ? "

De son côté, elle l'utilisait rarement. Elle comprenait la langue mais ne la parlait que très peu. Normal, avec une mère et une tante anglaises, il était plus facile pour la famille de parler une langue comprise de tous. Même si parfois avec ses grands-parents ou dans certaines festivités, l'irlandais faisait son apparition. Elle revoyait le tableau que formaient ses grands-parents en pleine discussion en irlandais bien sûr avec des voisins de leur génération.

En jeune fille extravertie qu'elle était, Eileen trouva rapidement un sujet de conversation en lien avec l'école :
- "Pas trop dure cette semaine de reprise ? C'était bien d'avoir une journée en moins ! Je trouve que 4 jours, c'était pas si mal avant d'avoir le week-end ! "

Même si elle était contente de retrouver Poudlard et par là même la pratique de la magie et l'usage de sa chère baguette, il fallait avouer que reprendre le rythme avait été un peu compliqué.

Et puis, cette année, elle avait Mila qui découvrait le dortoir, la Tour Ouest et les impossibilités de courir après les animaux du coin. Et mine de rien, comme elle avait fait le choix de l'acquérir à fin août, il fallait aussi que les deux filles s'apprivoisent l'une l'autre.

C'était en fait pas mal de changements, au-delà de celui de l'année scolaire en plus et le fait, non négligeable, de ne plus être les petits derniers à l'école. Ce qui amenait son cerveau vers cette étrangeté, cette impression de rencontrer un cousin... Elle avait rencontré et discuté avec Etan la veille et pourtant, elle était persuadée de ce fait : il était de sa famille.

Elle avait donc dans son cerveau plein de choses qui fourmillaient.
- "Mais je suis contente d'être revenue à l'école. La pratique de la magie me manquait... Et toi ? "

D'ailleurs, elle n'avait pas encore échangé avec Lyam sur ses vacances. Elle se rattrapa rapidement :
- "Comment se sont passés ces mois loin de Poudlard ?"

Il n'était pas sorcier d'imaginer qu'il avait été impacté - de près ou de loin - par la Coupe du Monde. Difficile d'y échapper. Pour le reste, elle s'interrogeait. Son ami restait secret sur sa vie familiale mais elle ne voulait l'obliger à rien.

411

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 juin 2024, 18:20
Oups repéré. M'enfin, si j'avais voulu être discret là dessus, je n'aurais pas parlé comme ça.

- Ouai, pratiquement tout le temps.

Pas trop le choix en même temps. Mes grands-parents refusaient catégoriquement de lâcher ne serait-ce qu'un mot en anglais et les seuls choses que je savais dire en français, c'était les insultes. Pas terrible pour commencer une conversation. Quoique je passais mon temps à le faire donc bon…
Eileen ne perdit pas une seconde pour lancer la conversation autours de l'école. Pas que ça me déplaise, c'est juste une simple constatation.

- C'est pas mal ouai. Mais moins ce serait encore mieux.

Le seul problème d'une semaine à moins de jours, c'est que ça veut dire plus de cours en une journée. Je sais pas vraiment ce que je préfère. Au pire, je peux toujours sécher les cours qui me plaisent pas. J'vais peut-être faire ça du coup. Aller juste en vol et en… nan c'est tout en fait. Et en Soin aux Créatures Magiques l'année prochaine. Mais c'est loin encore l'année prochaine.
La question de la Serdaigle fit écho à mes pensées. Que je lui livrais donc.

- J'uis pas spécialement heureux de revenir travailler. Mais de retrouver l'usage de ma baguette oui. J'ai faillis m'en servir beaucoup trop de fois.

Les vacances d'été. A la fois le meilleur et le pire moment de l'année. Le meilleur par ce que j'était, relativement, libre de faire ce que je voulais. Le pire parce ça signifiait rentrer à la maison. Ce qui ne me dérangeais pas en soit. Ce qui me dérangeais, c'était qu'eux soient là. Voilà pourquoi je ne rentrais jamais pendant les autres vacances.

- Je te mentirais si je disais que tout c'était bien passé. Et toi ?

Il n'y avait aucune raison pour que le réponse de la rousse soit négative. En tout cas, aucune réponse apparente. Elle avait l'air heureuse. C'était le principale.

320 mots

4 juin 2024, 18:10
A la remarque de Lyam, Eileen ne put s'empêcher un sourire :
- "J'aimerais tellement pouvoir parler tout le temps irlandais... Enfin, en être capable. Je ne maitrise pas assez bien pour cela. J'ai jamais eu de facilité avec l'apprentissage des langues. Malheureusement... "

Elle avait bien appris un peu de français mais à part sa langue maternelle qui se tournait bien plus vers l'anglais que l'irlandais, malgré son côté chauvin en lien avec son île natale, elle avait du mal. Elle voulait s'inscrire à l'apprentissage d'une langue magique cette année. Elle y avait bien réfléchi. Elle espérait que le Botruc lui ouvrirait de nouveaux horizons...

Elle s'imaginait déjà comme dans le cadre d'un tableau : son imagination lui permettait dans plusieurs mois de dialoguer avec les Botrucs dans la zone SaCM. C'était une sorte d'objectif, de rêve qu'elle s'était fixée.

La réponse suivante du rouquin lui fit comprendre qu'il n'appréciait pas particulièrement les cours. Etait-ce l'enseignement de la magie ou bien le fait d'avoir des heures d'apprentissage à Poudlard qui le dérangeait ? En Serdaigle curieuse qu'elle était, Eileen ne put que poser la question. Elle s'intéressait particulièrement à son camarade :
- "Qu'est-ce qui te déplait ? Les matières ? L'enseignement ? "

Eileen, elle, se plaisait dans les cours dispensés. Elle appréciait de ne plus avoir astronomie, cette matière l'obligeait à se coucher tard, elle qui était couche-tôt. Elle appréciait particulièrement les matières à baguette : sortilèges, métamorphose et défense contre les forces du mal. Même si ce dernier domaine lui posait quelques problèmes éthiques en lien avec son éducation lorsqu'il fallait lancer des maléfices sur des êtres sans défense ou des camarades de promotion... Elle aimait bien la botanique aussi. Ca lui permettait notamment de mieux comprendre sa plante, Mochara. Elle avait plus de difficulté justement avec les potions et le vol. Mais l'irlandaise restait globalement une bonne élève. Elle fournissait juste plus d'effort pour réussir dans les matières qui n'étaient pas sa tasse de thé.

Il n'était pas sorcier d'imaginer le Gryffondor se retenir de jeter un sortilège. Elle-même n'avait eu de cesse de jouer avec son catalyseur. Et elle se sentait comme attiré par la magie, comme si on lui demandait de jeter un sort. Bien vite, elle reposait alors le bout de bois qu'elle considérait bien plus comme un membre à part entière de son corps que comme un objet. S'en séparer pendant l'été lui avait coûté.
- "Je comprends" répondit-il. "Pas si facile de se retenir hein !" rit-elle avec une petite grimace.

Les vacances d'été s'étaient bien passées pour elle mais elle ne voulait pas s'étendre sur le sujet dès lors que son ami lui annonçait qu'il n'avait pas apprécié les siennes. Non seulement ce serait particulièrement déplacé de sa part mais en plus, elle s'inquiétait.
- "Ca a été oui, merci. Mais toi, dis moi, que s'est-il passé ? Enfin, si c'est pas indiscret... Tu m'intrigues... "

Le garçon était d'un naturel discret et renfermé, elle espérait n'être passé à côté de rien de grave.

505

6 juin 2024, 17:54
J'hochais la tête. J'étais bien conscient d'avoir une mémoire assez grande pour retenir plusieurs langue mais aussi que ce n'était pas le cas de tout le monde. On m'avait toujours parlé en plusieurs langues, c'était donc une chose naturelle.
La question d'Eileen prouvait sa curiosité sans fond. C'était drôle à écouter. Plus difficile à suivre mais je m''en sortais généralement bien et faisais en sorte de n'oublier aucune question. Et d'en poser en retour quand j'y pensais.

- J'ai rien contre l'école en particulier. C'est juste que j'ai jamais pu supporter les règles et l'autorité.

Que ça soit ici comme chez moi d'ailleurs. Alors, à défaut d'avoir le droit de braver les règles, je le faisais en pleine conscience de l'interdiction. Il faut dire que certains prof sont très simple à détourner. Sans en viser aucun bien sûr…
La remarque de la Serdaigle me fis rire. En temps normal, je ne voulais pas grandir. Sauf quand il s'agissait de pouvoir utiliser sa baguette. C'est une règle que je préfère éviter de contourner, au vu des sanctions établies.

La question suivante soulevait un point sensible et particulièrement sombre. Il y eu un temps où j'aurais adoré en parler, mais plus maintenant. J'avais compris que cela faisait plus de mal que de bien, à moi et aux autres. J'étais assez fort pour le garder.

- C'est rien t'inquiète, je gère.

Je savais qu'Eileen ne ce contenterait pas de ça. Mais je ne pouvais pas lui en dire plus. Peut-être était-ce pour ça qu'on m'avait envoyé à Gryffondor. Par ce que je voulais protéger les autres.

- Alors cette potion, ça dit quoi ?

Mine de rien, il semblerais que je sois capable d'écouter le cour.

285 mots

6 juin 2024, 18:27
Eileen était particulièrement heureuse de pouvoir échanger ainsi avec Lyam. Cela lui permettait de mieux comprendre le garçon et de se faire un tableau mental plus complet du rouquin. Elle regrettait de ne pas avoir eu plus de temps pour échanger avec lui. Les cours s'enchainaient si vite, les semaines défilaient à vitesse rapide...

Etait-ce l'effet de Poudlard ? Bien sûr que non ! La magie pouvait-elle aider à grapiller quelques minutes précieuses ou à faire passer quelques instants pénibles ? Elle en doutait. En tout cas, le temps était un vrai sujet. Peut-être qu'un voyage à la bibliothèque pourrait lui ouvrir des horizons à ce sujet. Il faudrait qu'elle y pense la prochaine fois qu'elle irait dans cet antre du savoir !

Ca pouvait être sympa de pouvoir revenir en arrière, pour réviser quelque chose ou pour avoir quelques heures de sommeil de plus... La grande dormeuse qu'elle était appréciait particulièrement l'idée !

- "Tu as eu une mauvaise expérience avec l'autorité ou tu préfères simplement vivre selon tes propres règles ? "

Cela, elle le comprenait. C'était le cas de la majorité des enfants. Se rebeller contre ce qu'ils trouvaient injustes, ne pas comprendre ce qu'on leur imposer, seulement leur expliquer à base de "tu comprendras plus tard" ou "parce que". Elle avait vécu cela de la part de plusieurs enseignants. Heureusement pour elle, sa famille tâchait de toujours se mettre à sa portée et de la considérer comme une enfant apte à assimiler les choses et à savoir pourquoi elle faisait une tâche. Etait-ce une des raisons pour lesquelles elle était particulièrement mature pour son âge ? Pour autant avoir une explication n'assurait pas qu'elle était d'accord avec.

Par exemple, elle avait du mal à accepter la règle interdisant l'usage de sa baguette pendant les vacances. Si c'était encadré et hors de vue des moldus, pourquoi donc interdire aux élèves de s'en servir et ainsi de garder la main, de s'entrainer et même de s'améliorer ? Elle restait foncièrement persuadée en son for intérieur que les élèves vivant dans un village sorcier pouvaient eux utiliser la magie sans avoir de remarque. Comment savoir que c'était eux ou non dans un contexte familial où tout le monde pouvait s'en servir, y compris ses voisins ? Peut-être était-ce pour éviter une inégalité ? Peut-être aussi était-ce pour une fois une mesure en faveur de ceux qui n'étaient pas né-sorciers ? Etonnamment, elle n'y croyait pas vraiment.

A la réponse qu'elle reçut sur le vécu du jeune homme pendant ses vacances (et peut-être avant), l'irlandaise comprit qu'il ne voulait pas en parler. Elle était respectueuse de ce choix même si au fond d'elle, elle aurait aimé l'aider. Il ne semblait pas prêt à s'ouvrir. Pas encore.
- "Tant mieux dans ce cas. N'hésite pas si tu as besoin d'une oreille attentive. Je peux aussi très bien me taire tu sais !" lâcha-t-elle avec un clin d'œil.

Car oui, la jeune fille se savait bavarde mais elle savait se faire discrète quand on avait besoin qu'elle le soit. Et ce n'était pas si évident de trouver une personne qui souhaitait écouter ou qui pouvait le faire. Cela pouvait être une source de stress. En se proposant, elle souhaitait laisser une porte ouverte dans l'esprit de Lyam. Ne rien forcer, mais lui dire pour que le jour où il voudrait quelqu'un sur qui s'appuyer, il sache qu'elle était là. D'ici l'obtention de leur diplôme de BUSE, et même après, il avait le temps de changer d'avis et de se tourner vers elle. Que ce soit sur le sujet qu'il ne souhaitait pas évoquer ou un autre. Parfois parler et se sentir écouté suffisait. Cela permettait de soulager et d'évacuer une sorte de poids, comme un stress pesant sur les épaules.

Puis la professeure démarrait le cours, annonçait la potion du jour et demandait d'ouvrir le manuel à la page 4. Eileen avait vu juste ! Ce serait potion d'enflure aujourd'hui !

La recette indiquait :
- Piler deux feuilles d’orties séchées dans un mortier
- Remplir votre chaudron de deux louches d’huile de coco
- Ajouter la poudre de feuilles d’orties
- Mettre un peu d’eau dans le chaudron pour lier le tout en faisant chauffer à feu doux
- Ajouter la glande de tétraodon, une petite bulle verte devrait s’échapper de la potion si celle-ci a été correctement préparée
Dans la marge, Eileen se nota au crayon la remarque de la préface : "mélanger continuellement lors de l’ajout d’un ingrédient de texture ou de couleur, sauf indication contraire."

Chacun de ses camarades fut invité à lire la recette puis à se lancer. La remarque suivante du Gryffondor revint donc sur le cours.
- "Tu veux qu'on la fasse ensemble ?"

724 sans la recette

6 juin 2024, 18:55
Je pouvais presque voir le cerveau d'Eileen fumer. Je me demandais combien de pensées à la seconde elle pouvait avoir.
Ca m'arrivais souvent aussi, de me perdre dans ma propre tête. Par ce que les épreuves y avaient forgés un labyrinthe. Par ce que la peur y avait dressé un mur infranchissable. Je ne pense même pas qu'une personne doué d'occlumentie puisse la passer. C'est en tout cas ce que j'espérais, la raison même de son existence.

- Un peu des deux je pense.

En simple, je ne supportais pas l'autorité. Que ça soit celle de mes parents, d'un prof, d'un inconnu ou d'un gamin de mon âge, le résultat était le même. Ma famille en particulier avait toujours était très sévère avec moi, tout ça par ce qu'ils men voulaient à cause d'un truc que je ne comprenais pas. Et que je doutais de comprendre un jour. Mais cela importait peu.
De la même manière, comme je ne respectais pas les règles imposées, je m'en créais. Non en fiat, je ne m'en créais pas, ça ne servait à rien. Je les aurais quand même contournées. J'avais tout simplement un problèmes avec elles, quelle qu'elles soient.
Encore une fois, tout ça à cause de mes couillons de parents. Ou peut-être devrais-je dire grâce. Après tout, je n'aurais jamais été comme ça s'ils avaient été autrement. Et je serais certainement à Serpentard. Puisque je n'aurais pas ressenti le besoin de braver leurs interdictions, les foutu règles à la con.

- Un jour peut-être… Mais pas maintenant.

Ce n'était pas tant que je ne faisais pas assez confiance à la Serdaigle pour encaisser le choc. Mais déjà, il y avait trop de monde. Ensuite, il y avait encore trop de zones d'ombres dans mon esprit que je devais éclaircir. Trop de mensonges que je devais briser. Mais un jour peut-être. A Ernest aussi, j'aimerais bien lui dire, lui qui me demande toujours si je vais bien.
Avant, il fallait que j'en parle avec Andreas, obligatoirement.

La potion offrit une diversion appréciée. Pas qu'elle soit ni spécialement compliqué, ni spécialement distrayante, mais elle me permettait de passer à autre chose. Et puis, le fait de me retrouver une nouvelle fois en binôme avec la rousse me donnait envie de rester. D'être de bonne humeur, pour une fois.

- Avec plaisir !

388 mots

7 juin 2024, 16:34
Lyam expliqua à la jeune fille que son problème avec l'autorité et les règles venait de l'effet conjugué d'une sorte d'effet rebelle et d'une mauvaise expérience. Il fallait avouer que l'un pouvait entrainer l'autre ou vice-versa. L'irlandaise se demanda dans quel ordre cela était venu chez le Gryffon. Après tout, cela pouvait expliquer des choses.

Le fait d'être rebelle par nature ou par volonté était en général assez rare chez ses partenaires de ce qu'elle avait pu en voir et en analyser. Par contre, cela venait très souvent en réaction à quelque chose.

Certains des élèves de deuxième année comme Noah ou Nico semblaient enclin à ce côté rebelle par envie de s'amuser. Daphné, pour avoir beaucoup échangé avec elle, l'était car elle avait une faille en elle et que cela relevait d'un moyen de se protéger. Lavinia était rebelle à l'autorité de Poudlard venant en contre-indication de ce qu'elle connaissait chez elle. Eileen se doutait qu'un jour ou l'autre, elle se rendrait compte que la vérité qu'elle croyait détenir n'en était pas vraiment une. Leur échange à la bibliothèque l'en avait persuadée. Et bien sûr, elle pensa à Ernest. Il n'était pas rebelle au sens où on l'entend. Il se révélait même plutôt comme un enfant sage. Mais au fond de lui, une flamme brillait. Il n'avait pas confiance dans ce que pouvaient dire ou faire les adultes.
Ces quelques exemples qui lui vinrent en tête confirmaient donc ce qu'elle pensait.

Elle restait donc persuadée que son ami avait vécu quelque chose qui le faisait réagir ainsi, un stress violent qui avait agi sur sa manière d'être. Pourtant, peut-être parce qu'il était particulièrement timide, elle ne l'avait jamais vu outrageusement contre l'autorité. Peut-être ne faisait-elle pas suffisamment attention ? Peut-être une volonté profonde de réagir contre les adultes était-elle en sommeil chez le Lion ? Dans ce cas, c'était qu'il cachait bien son jeu.

Eileen estimait être plutôt observatrice quant au comportement humain... encore fallait-il qu'elle ait suffisamment d'indices ou d'interactions avec les gens pour se faire une idée. Elle ne pouvait pas deviner simplement par magie en regardant tel sorcier ce qu'il avait en tête !

Ca se saurait si les choses étaient si simples. Il n'y aurait plus besoin de psychomage et Mrs Vermillon se retrouverait à la retraite anticipée. D'ailleurs, existait-il un système de retraite chez les sorciers ? Elle n'en savait rien. Encore une question à approfondir quand elle en aurait le temps ! Et la réponse devait être oui... Elle imaginait mal un tableau dans lequel dans chaque métier sorcier se trouvaient des adultes de 80 ans et plus.

Lorsque la jeune fille proposa son aide pour plus tard, le Gryffondor sembla comprendre le message. Au moins, il savait qu'il pourrait venir la voir, si jamais, si besoin. Elle lui adressa un sourire comme une promesse secrète et les deux élèves furent rappelé à leur cours.

Le temps d'évoquer les vacances et leurs conséquences était passé, il fallait à présent se remettre au travail s'ils voulaient avoir leur diplôme et ne pas se faire reprendre par leur professeure qui pourrait décider de les mener un peu plus à la baguette lors d'un prochain cours si ses élèves étaient trop dispersés dès le retour au collège.

L'irlandaise était contente d'être en binôme avec Lyam. La recette irait probablement vite. Elle proposa :
- "Que dirais-tu de faire l'étape 1 pour obtenir la poudre de feuilles d'orties de l'étape 3 ? Pendant ce temps-là, je m'occupe de l'huile de coco et d'aller chercher un peu d'eau dans un verre. De toute façon, la glande de tétraodon est juste là..." présenta-t-elle les ingrédients sur la table.

609

19 juin 2024, 18:55
Plus j'y pensais, et plus je trouvais de chose à reprocher aux adultes, quels qu'ils soient. Tout d'abord, leur façon de se croire supérieur à tout. Ce n'est pas par ce qu'ils sont plus âgés qu'ils sont plus intelligent. C'est souvent le contraire. Ensuite leur vantardise. Leur individualisme. Leur cupidité. Et je pourrais continuer comme ça longtemps.
J'aurais voulu plus monter ce que je leur reprochais. Mais les adultes d'ici laissaient peu de failles. Après tout, c'est leur métier. Mes parents eux, essuyaient les insultes tous les jours. Mais ils continuaient, et trouvaient toujours quelque chose à me reprocher. Ca aussi je déteste. L'acharnement sur quelqu'un. Si je le fais moi, c'est juste par vengeance.
Voilà ce dont j'ai besoin, de vengeance. Pour tout ce qu'ils m'ont fait.

Je pris quelques secondes également pour songer à ce que je pourrais dire à Eileen si jamais elle me reposait la même question. Ce que je dirais pour la préserver elle, tout en lui en disant assez pour qu'elle comprenne. Raconter tout depuis le début était inenvisageable. Mais ne rien dire non plus.
Un autre problème se posait également. Je ne voulais pour rien au monde que l'on me prenne en pitié. Ce serait pire que tout. Je n'étais certainement pas innocent à me situation. J'avais fait des choses que je n'aurais pas du. Mais étrangement, je ne regrettais pas. Pas encore.

Ma camarade retourna au sujet du cour, ce qui me permis de penser à autre chose. Même si je ne doutais pas que tout cela reviendrais dès que je serais seul. Et que j'y passerais cette nuit et bien d'autres après.

- Ouai ok ça me va.

Aussitôt dit, aussitôt fait, j'attrapais les feuilles d'orties et le mortier et commençais à en faire de la poudre. Eileen gérerais ce qu'il y a entre mes deux étapes.

306 mots