1 juin 2024, 23:55
Maintenant ou jamais.  M. Joy 
☽ Parc de Poudlard, zone de Soins aux Créatures Magiques ☾
Mercredi 2 septembre 2048, aux alentours de 13h30

Image

Ce n’était que le premier jour de cette année scolaire 2048-2049, et pourtant, Eileen ressentait bien que cette année était sa dernière à Poudlard. Le cours de Vol auquel elle avait assisté ce matin avait été plutôt intense. Mais cela n’avait rien d’étonnant, ils n’avaient plus le temps de tergiverser, la septième année était tellement dense et l’enjeu était si important qu’il devait commencer dès la première minute. Alors entre la présentation de l’année, puis des ASPICs qu’ils passeront en juin, le Professeur avait tout passé en revue. Il ne fallut pas longtemps à l’Irlandaise pour prendre vraiment conscience de ce qui l’attendait.

Même si elle se sentait dans son élément, Eileen accueillit tout de même la pause-déjeuner à bras ouvert lorsque cette dernière arriva. Assise parmi ses camarades, l’adolescente se délecta des mets gracieusement préparés par les elfes. L’heure passa, cependant, plus rapidement qu’elle n’aurait aimé, et bientôt, elle était repartie, son sac sur l’épaule, vers le parc de Poudlard. Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre la zone de l’étendue verdâtre qui était réservée aux cours de Soin aux Créatures Magiques. C’était un cours qu’elle affectionnait particulièrement depuis l’année dernière et elle était contente de reprendre.

C’est en avance qu’elle arriva au niveau de l’enclos. En jetant un coup d’œil à sa montre, elle remarqua que trente minutes devaient encore s’écouler avant le début du cours. Eileen s’apprêtait alors à s’asseoir par terre en face de l’espace magiquement agrandi qui abritait de nombreuses créatures lorsqu’une tête blonde entra dans la périphérie de sa vision. La septième année tourna la tête vers la personne, qu’elle reconnut immédiatement. Maddie.

Eileen considéra ses options, car elle savait que les deux devaient parler, le repas qu’elles avaient partagé en juin, avant les vacances d’été, n’avait rien résolu. Alors soit l’Irlandaise approchait Maddie maintenant, elle avait le temps après tout, soit elle attendait. Mais à quoi bon attendre ? La châtain prit son courage à deux mains, souffla un bon coup, puis approcha l’Anglaise.

« Salut Maddie, » Une seconde, puis deux. « Tu penses qu’on peut parler, avant que Monsieur Dawson arrive ? »

@Maddie Joy et voilà ^^

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

23 juin 2024, 14:30
La rentrée scolaire était une période assez dense pour la Préfète-en-chef, car en plus de reprendre les cours, elle retrouvait sa fonction. Mais ça allait tout de même, grâce à la bonne communication que Séamus et elle avaient eu pendant les vacances, le plus gros, comme le tableau des rondes, avait déjà été préparé. Elle put alors se permettre d'aller profiter de l'extérieur du château avant que son prochain cours ne commence. Elle avait envie de s'asseoir dans l'herbe et d'observer les créatures. Cela lui donnerait un petit goût de chez elle.

Arrivée sur place, elle constata qu'elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée. Eileen était là, elle aussi. Avec sa camarade, Maddie ne savait pas trop sur quel pied danser. Elle avait réellement apprécié le déjeuner qu'elles avaient partagé quelques jours avant les vacances scolaires, mais cela n'avait pas vraiment suffit à lui faire retrouver confiance en la Poufsouffle. Elle avait la crainte de se faire envoyer paître, comme cela avait pu être le cas bien trop de fois à son goût, si bien qu'elle n'osait pas faire le premier pas. Durant l'été, elle avait d'ailleurs repensé plusieurs fois à ce repas et, à chaque fois, elle regrettait de ne pas avoir amorcé une vraie conversation avec celle qui fut, par le passé, une de ses amies les plus proches. Les choses seraient sans doute réglées depuis. Alors que là... la crainte avait repris toute sa place avec ses deux mois écoulés.

La blonde se contenta alors d'adresser une sourire à l'irlandaise, avec l'intention de se diriger vers l'enclos. Cependant, lorsqu'elle vit sa camarade avancer dans sa direction, Maddie fut comme figée sur place. Elle ne s'y attendait pas du tout, mais c'était une agréable surprise.

"Oui, pas de souci." dit-elle comme si elle attendait cette proposition depuis un siècle. Elle était contente de pouvoir enfin discuter avec Eileen et plus encore même que ce soit sa camarade qui ait pris les devants, mais en même temps, elle sentait une boule se former dans son ventre. Des choses peu agréables risquaient d'être dites, mais elle savait qu'il fallait qu'elles en passent par là pour parvenir à aller de l'avant.

"On se pose dans l'herbe ?" dit-elle en désignant un espace ombragé. Elle effectua les quelques pas qui la séparait de la zone, puis s'assit en tailleur.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

14 juil. 2024, 15:35
Eileen ressentit un énorme soulagement lorsque Maddie acquiesça, car rien n'obligeait la blonde à accepter sa demande. Tant de temps était passé, tant de mal avait été fait, et même si elle voulait expier ses fautes, elle avait intégré le fait que certains refuserait peut-être de lui parler. Et c’était leur droit.

Lorsque Maddie lui proposa d’aller s’asseoir dans l’herbe un peu plus loin, l’Irlandaise hocha la tête, « Oui, bien sûr. »

Les deux Poufsouffle se déplacèrent donc de quelques mètres, sous l’ombre d’un arbre. Suivant l’exemple de sa camarade, Eileen s’assit par terre, son dos contre l’arbre alors que ses jambes se replièrent contre son torse. Tel un bouclier.

Un court mais lourd silence s’installa dans le petit espace qu’elles occupaient. Comment commencer, comment aborder le sujet ? Car même si Maddie connaissait la nature de la relation qu’elle entretenait avec son père, cela n’en restait pas moins difficile à aborder. Enfin, elle savait que le temps lui était compté avant que le cours de Soin aux Créatures Magiques ne commence, elle se lança alors. Forçant son cerveau et ses cordes vocales à aligner intelligemment des mots les uns à la suite des autres.

« Je pense que tu te rappelles de la relation que j’avais avec mon paternel, » Eileen laissa à Maddie le temps de répondre si elle le souhaitait avant de reprendre. « Ça n’a jamais été entre nous, mais j’aurais jamais pensé qu’on en arriverait là. En janvier 2047, j’ai reçu une lettre de sa part, m’informant qu’il était au courant que j’avais mis mon nom dans l’urne noir. »

L’Irlandaise marqua une pause avant de reprendre, le plus dur restait à venir.

« Furieux, il a menacé de s’en prendre au reste de ma famille, de les tuer et de le faire passer pour un accident, si jamais je refaisais parler de moi. Je ne savais pas comment réagir, j’avais peur que si j’en parlais aux professeurs ça ne ferait qu’empirer les choses. Du coup, j’ai fait ce qui me paraissait être la meilleure solution, disparaître. »

Les yeux d’Eileen se perdirent dans le vide.

« Je sais que j’aurais dû en parler à quelqu'un, quelqu’un en qui j’avais confiance. Mais une fois que j’étais empêtrée dans mon isolement, c’était trop tard. »

29 nov. 2024, 09:37
Maddie était assise en tailleur et fixait l'enclos alors qu'elle ne savait pas qui devait parler en premier ou comment entamer cette discussion. Elle n'était pas des plus à l'aise alors que le silence s'installait. Allaient-elles réussir à se parler ?

Finalement, Eileen se lança et ce fut comme un soulagement. Elle entra apparemment directement dans le vif du sujet, ce qui attira sur elle le regard de Maddie. "Oui, bien sûr." répondit-elle. Son visage se tordit en une grimace à mi-chemin entre la compassion et le dégoût. Inutile de préciser qu'elle ne portait pas le père de son amie dans son cœur. A ses yeux, le mot père ne devrait même pas qualifier ce genre d'homme. Cependant, elle garda ses pensées pour elle, souhaitant qu'Eileen poursuive ce qu'elle avait à dire. Les sourcils froncés, elle écouta la suite.

*L'urne noire...* répéta-t-elle dans son esprit. Ca faisait un moment qu'elle n'avait plus repensé à cette maudite urne, pourtant le souvenir était terrible et ses conséquences aussi. Le prénom de Lilly y était associé, mais elle le chassa de ses pensées pour se concentrer sur Eileen. Elle ne prononça pas un mot, mais son corps pouvait laisser comprendre qu'elle attendait la suite.

Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle apprit les menaces que le monstre de père d'Eileen avait osé prononcer. Elle ressentit une colère si forte que tout son corps se contracta. Cependant, ce sentiment ne dura pas. Il s'éclipsa lorsque son cerveau constata qu'elle avait enfin face à elle le puzzle complet de ce que son amie avait enduré et la raison de son choix d'isolement. Elle ne put plus retenir le geste qu'elle aurait dû faire depuis des lustres. Elle prit Eileen dans ses bras et la serra fort durant de longues secondes. "Je suis désolée que tu aies dû vivre ça !" lui chuchota-t-elle dans son étreinte. Lorsqu'elle revint à sa position initiale, elle posa une des nombreuses questions qui lui venait à l'esprit "Il est où maintenant ?" demanda-t-elle, une certaine inquiétude dans la voix. Elle n'avait pas osé demander lorsque, avant l'été, Eileen avait signalé qu'il n'était plus là.

Désolée pour cet énorme retard !

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

1 févr. 2025, 00:30
Eileen s’était imaginée la scène au moins une centaine de fois depuis qu’elle avait décidé de révéler la vérité derrière son absence à Maddie. Et pourtant, l’Irlandaise n’avait jamais envisagé une telle réaction de la part de sa camarade, cela ne lui avait jamais traversé l’esprit que cette dernière la prenne dans ses bras. C’est pourquoi, dans un premier temps, lorsque la châtain sentit les bras de la blonde s’enrouler autour d’elle, tous les muscles de son corps se crispèrent. Cependant, dans l’instant qui suivit, ses derniers se relâchèrent et, poussé par le besoin vital de ressentir ne serait-ce qu’une once de réconfort, Eileen s’enfouit dans l’étreinte de Maddie alors que ses bras se retrouvèrent à leur tour autour de l’Anglaise.

Et si l’étreinte que les deux Poufsouffles partageaient signifiait déjà beaucoup pour Eileen, les paroles de Maddie furent telle la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Les murs déjà effrités de la prison dans laquelle l’Irlandaise avait enfermé ses émotions s’effondrèrent définitivement.

Les épaules tremblantes et les joues mouillées par ses larmes, Eileen resta sans voix. Incapable de faire fonctionner ses cordes vocales pour remercier sa camarade de maison, le petit « Merci, » qu’elle avait essayé d’articuler se retrouva noyé dans les sanglots qu’elle tentait de retenir.

Quelques secondes plus tard, lorsque les deux adolescentes se reculèrent, et alors que Maddie venait de lui demander où se trouvait son père désormais, Eileen prit quelques instants pour se ressaisir. La tête tournée sur le côté, elle essuya son visage avec la paume de ses mains avant de souffler un bon coup afin de retrouver le calme et l’habilité à parler sans être interrompue par un nouveau trop-plein d’émotions. Cela ne dura que quelques secondes, mais la native de Cork se doutait que face à son silence, si elle en croyait la réaction que venait d’avoir l’Anglaise, son inquiétude ne ferait qu’augmenter.

Alors, elle lui répondit du mieux qu’elle le pouvait, « Je ne sais pas vraiment… » Commença-t-elle. « Tout ce que je sais, c’est ‘qu’il a été fait prisonnier dans l’exercice de ses fonctions’ selon la lettre du Conseil qu’a reçue ma mère. À l’heure qu’il est, il doit sûrement moisir dans une cellule de prison. »

Et c’était bien mieux ainsi. Pour tout le monde.