Biscuit à essayer {23 Mars 2049}

La jeune Lya portait sa besace habituelle, sa cravate un peu défaite, les mains farineuse elle tenait quelque chose. Une sorte de cupcake qui faisait étrangement penser à un boursouf. De son sac, dépassait quelque biscuit tout aussi ressemblant. Elle regarda les passants, voulant leur proposer un biscuit. Elle semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un ? En réalité Lya cherchait un testeur pour gouter sa nouvelle création. N'ayant oser aborder personne dans le dortoir, elle c'était alors tenter au monde extérieur, et après les cours c'était changé et c'était ramené dans le parc, mais elle ne parla à personne, ne demandant rien non plus, plutôt n'osant pas

Alors qu'elle errait, tenant son petit biscuit en main, elle se pensa bien idiote, déçu d'elle même. Peut-être que quelques lui lancèrent des regards intrigué, mais personne n'osa faire le premier pas d'aller voir la Serdaigle. Elle reposa le cupcake dans son sac soigneusement et décida de s'épousseter ses mains. Elle leva les yeux, observant le ciel, un peu grisâtre, tout comme son moral. Gardant son sourire amicale, elle décida de s'asseoir près d'un arbre. Ouvrant son sac, elle en sortie les biscuits, qui tenait grâce à une sorte de moule. Tous représenté des boursoufs de différentes couleur. Elle les posa à côté. Regardant les élèves passait, peut-être que quelqu'un se déciderait de prendre un de ses petits boursoufs.

Elle en profita, pour recoiffer ses cheveux. Elle se fit une petite tresse, s'amusant à jouer avec, son regard se perdue tout du long sur l'herbe bercer par le vent, par la sensation de ses cheveux fins entre ces doigts encore un peu farineux, les discutions semblant passionnante pour les autres alors qu'elle n'en percevait que des mots, des syllabes qui perdait leur sens sans leur contextes.

@Maïda Sumrak
Dernière modification par Lya Flowell le 9 juin 2024, 19:22, modifié 1 fois.

-"Pourquoi aimer un peu quand ils ont su s'aimer à la folie"

Couleur rp: #407B33~première année~Lya Flowell

Marchant à grandes enjambées en direction du terrain d'entrainement, Maïda sentit sa motivation faiblir alors qu'elle observait le temps. Elle était pourtant bien décidée à faire un petit tour de balai pour améliorer ses capacités mais plus elle regardait les nuages se rapprocher, plus elle redoutait de se retrouver trempée comme un rat si elle s'obstinait. Alors qu'elle était en plein réflexion, une douce effluve atteignit ses narines. Elle inspira un grand coup, tout en tournant sur elle même pour tenter de découvrir d'où venait cette délicieuse odeur. Si son odorat ne la trompait pas, il devait s'agir de gâteaux, peut-être même de gâteaux au chocolat ! Oubliant complétement son idée initiale, elle revint sur ses pas en cherchant qui pouvait être le coupable. Là ! Une première année de Serdaigle qu'elle avait déjà croisée en cours se tenait près d'un arbre, avec un impressionnant amas de biscuits posés devant elle. Durant quelques secondes, Maïda hésita à aller lui parler: après tout, elle était peut être venue pour être tranquille. D'ailleurs elle ne semblait pas du tout faire attention à ce qui se passait autour d'elle, occupée qu'elle était à coiffer ses longs cheveux bruns. Son estomac la rappela vite à la raison. La petite Poufsouffle était un vrai estomac sur pattes. Elle était encore à un âge où elle pouvait engloutir des quantités astronomiques de nourritures et avoir faim de nouveau quelques heures après. Sans compter que les friandises étaient son péché mignon. Ni une ni deux, elle s'approcha de l'aiglonne en lui adressant un sourire espiègle:

- Coucou ! Dis moi tu comptes dévorer ces biscuits toute seule ou tu veux un peu d'aide?

Elle secoua sa tête en riant, glissa une mèche rousse derrière ses oreilles et s'approcha pour s'assoir à côté de la fillette.

-Désolée, j'aurais peut-être dû me présenter d'abord. Je m'appelle Maïda, je suis à Poufsouffle et ...Elle s'interrompit net en voyant les cupcakes de plus près. Oooooh mais ils sont adorables !! C'est des boursoufs c'est ça ?

Elle en saisit un dans ses mains pour l'observer sous toutes les coutures. Après tout, c'était une experte en ce qui concernait les gâteaux, sa famille lui avait toujours dit!

Reducio
@Lya Flowell

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Elle n'entendit pas tout de suite la Poufsouffle mais quand elle lui demanda si c'était des boursoufs, elle sursauta, remettant ses lunettes en place
- Je..Heu oui tu peux en prendre un ! Oui des boursoufs, l'intérieur est en chocolat et le glacage un fruit, la couleur ne correspond pas !
La jeune avait un petit sourire, alors qu'elle se releva, s'époussetant encore les mains sur sa robe. En même temps elle prit le plateau à moule où les biscuits restait en place pour que Maïda puissent mieux les observer. Elle ajouta subtilement

-"Je suis Lya, Lya Flowell, une Serdaigle !"

Amusée par la fille elle lui proposa une place, se réinstallant elle même sous l'arbre, lissant son uniforme et défaisant sa tresse. Elle sembla curieuse, lançant de petit regard à Maïda, l'observant, mais tout en gardant son sourire habituelle. En réalité Lya se demandait comment Maïda avait pu être attiré par les cupcakes

-"Tu es le première à venir m'en demander, tu peux en prendre plusieurs, cela me dérange puis comme ça tu pourras essayer de deviner les gouts ! Et aussi me dire ce qui va et ce qui ne va pas"

En disant ceci, elle eu un petit rire. De différentes couleurs les biscuits semblait tout heureux, un visage dessiné au chocolat, ceux ci avait même un bout de fraise pour représenter une langue qui sort. Les différents glaçages avait des couleurs pastels de bleu, vert, jaune ou même rouge.

@Maïda Sumrak

-"Pourquoi aimer un peu quand ils ont su s'aimer à la folie"

Couleur rp: #407B33~première année~Lya Flowell

Son odorat ne l'avait pas trompée, les gateaux étaient bien au chocolat. Elle en salivait d'avance et regardait d'un air béat la serdaigle tandis qu'elle lui expliquait les différents cupcakes qu'elle avait devant elle. A peine entendit-elle lorsque la dénommée Lya se présenta, toute son attention tournée vers les appétissantes friandises. Lorsque sa camarade lui proposa de gouter, elle ne se fit pas prier et prit un gateau de chaque couleur, les observant sous toutes les coutures avant de les engloutir consciencieusement, l'un après l'autre.

-Hmmmmm trop bon !! Merci Lya ils sont vraiment délicieux ! C'est toi qui les as fait?

Elle avait mis des miettes de partout, et les picora du bout des doigts tout en discutant.

- J'ai senti tes gateaux de l'autre bout du parc, j'ai pas pu résister, il fallait absolument que je les goute.

La petite Poufsouffle n'avait absolument pas conscience qu'elle avait du chocolat tout autours de la bouche et aussi sur les dents. Ca lui donnait un petit air de pirate lorsqu'elle souriait et l'air professoral qu'elle prit pour commenter les cupcakes la rendit encore plus comique:

-Alors si je devine bien je dirais que le rouge doit être à la pêche, le bleu aux framboises, le jaune à la mangue et le vert.... je ne suis pas sure pour le vert le gout est très subtil... peut-être au litchi?

Elle regarda Lya d'un air interrogatif, ayant hate de savoir si elle avait bien deviné ou pas.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Maïda écouta distraitement la réponse de sa camarade, son attention tournée vers les délicieux gateaux. Lya était vraiment une excellente cuisinière et elle était bien décidée à lui demander sa recette. Les petits muffin lui faisaient penser à sa maman qui faisait très souvent des gateaux maison pour le goûter et son esprit dériva vers sa famille. Elle se demandait ce qu'ils pouvaient bien faire aujourd'hui... peut-être que Victor commencerait à réparer leur cabane qui avait été abîmée par neige ? Papa était certainement en train de travailler sous les serres à planter les légumes pour le printemps. Maman l'aidait certainement, ou alors elle gardait Tim. Quoique ça devait être l'heure de la sieste. Et Ana devait jouer dans sa chambre ou bien être chez Stella, sa copine aussi écervelée qu'elle. La fillette poussa un gros soupir. Sa famille lui manquait et même si les hiboux lui permettaient d'envoyer régulièrement des lettres, elle aurait bien aimé passer un coup de téléphone et entendre la voix de sa maman. Perdue dans ses réflexions, elle entendit soudain le tonnerre gronder. L'orage s'était rapproché beaucoup plus vite qu'elle ne le pensait ! Si elles ne se dépêchaient pas, les deux fillettes allaient se retrouver trempées ! Se levant précipitamment, elle aida Lya à remballer ses affaires et lui dit :

-Viens, on rentre au château avant de se prendre la saucée du siècle !
Fin du RP pour Maïda

color=#0080ff
2A Poufsouffle