7 juin 2024, 09:54
 Examen 48-49  Théorie des 3e, 4e et 6e années
Image
L'EXAMEN THÉORIQUE
Image
D'un point de vue InRP :
Sur le plan InRP, votre personnage élève vit chacun de ses examens avec différents sentiments, différentes hésitations, voire avec des réponses totalement fausses. Ce qui est normal puisque tout le monde ne peut pas être Hermione Granger ou Albert Einstein ; votre personnage a droit à des moments de faiblesses, des matières dans lesquelles il n'excelle pas. Alors, laissez-le vivre ses examens comme il le vivait vraiment.

D'un point de vue HRP :
Sur le plan HRP, l'examen théorique se réalise en deux parties : un RP de minimum 220 mots (en ne comptant pas les questions du questionnaires) directement dans le sujet "Théorie" qui sera commun tous ceux passant l'examen le même jour soit les 3,4 et 6ème d'un côté et les 5 et 7ème de l'autre ainsi qu'un hibou avec les réponses qu'auraient répondu vos personnages à cet examen.
TOUT LE MONDE NE PEUT PAS AVOIR UN O, SOYEZ CONSCIENCIEUX !

Chaque année aura droit à :
⚜️ Trois questions valant un total de 6 points
⚜️ Une petite rédaction sur un des trois sujets présents pour son année sur 4 points.
Ces éléments devront être présents dans votre RP entre quote, pour avoir les réactions de votre personnage durant l'examen, cependant les réponses à ces questions devront m'être envoyées par hibou.
⚜️ La note de l'examen se comptabilise uniquement si le hibou et le RP sont présents.

En plus de cela, vous pourrez, pour la théorie, ajouter des actions aux dés qui détermineront, en plus des questions, votre note finale.
⚜️ Regarder sur la copie de son voisin : [1] [2] [3] [4] [5] [6]
Vous pouvez effectuer cette action jusqu'à trois fois.
Si le dé tombe sur votre chiffre, la tentative reussi et vous n'avez rien.
Si le dé tombe sur un autre chiffre une première fois, vous perdez 1 point.
Si le dé tombe une deuxième fois sur un autre chiffre, vous perdez 3 points.
Si le dé tombe une troisième fois sur un autre chiffre, vous obtenez Troll à votre examen.
⚜️ Tenter de regarder dans son cartable les réponses : [6-1] [2-3] [4-5]
Vous pouvez effectuer cette action jusqu'à quatre fois.
Si le dé tombe sur un autre chiffre une première fois, vous recevez 1 avertissement.
Si le dé tombe une deuxième fois sur un autre chiffre, vous perdez 2 points.
Si le dé tombe une troisième fois sur un autre chiffre, vous perdez 5 points.
Si le dé tombe une quatrième fois sur un autre chiffre, vous obtenez Troll à votre examen.
⚜️ Parler avec son voisin : [1-3-5] [2-4-6]
Cette action est réalisable 2 fois.
Si le dé tombe sur un autre chiffre une première fois, votre note finale sera divisée par 2.
Si le dé tombe une deuxième fois sur un autre chiffre, vous obtenez Troll à votre examen.
ATTENTION : vous devez y répondre comme si cela était votre personnage qui y répondait, vous avez donc le droit de faire des erreurs. Votre personnage n'est pas Hermione Granger, donc s'il a des faiblesses en EdM, répondez à cet examen comme si vous étiez votre personnage et non pas vous en tant que joueur. Si votre personnage ne connait rien en EDM, ne lui faites pas avoir un Optimal, cela ne serait pas cohérent.
L'examen auquel vous répondez doit donc correspondre à votre année InRP pour ceux et celles inscrits dans la chronologie ou à votre année devoir pour les personnes qui ne le sont pas.

Les parties Théoriques

⚜️ Troisième année
Reducio
NOM :
Prénom :
Filière :
EXAMEN D'ÉTUDE DES MOLDUS
Mets en vert la lettre correspondant à la bonne réponse. Il est possible que plusieurs réponses soient correctes dans une même question.

1. Quelles affirmations sur les Nés-Moldus sont vraies ?
A. Les Nés-Moldus sont des sorciers nés de parents moldus.
B. Les Nés-Moldus ont volé leurs pouvoirs aux sorciers qui sont, aujourd’hui, nommés Cracmols.
C. Les Nés-Moldus ont connaissance des deux communautés.
D. Les Nés-Moldus savent faire de la magie, mais ne peuvent pas voir les créatures magiques ou les lieux comme Poudlard.

2. Lors de quelles occasions moldues les sorciers peuvent s’habiller comme ils le feraient dans la communauté magique ?
A. Il n’existe aucune occasion moldue où cela est possible.
B. Halloween.
C. Bal costumé.
D. En tout temps, car les Moldus sont de plus en plus ouverts d’esprit.

3. Que signifie “Parler de pluie et du beau temps” ?
A. Parler de la météo qui fait ou fera dans la semaine.
B. Parler de la météo avec quelqu’un qu’on ne connaît pas.
C. Parler pour ne rien dire et se rendre intéressant.
D. Parler pour ne rien dire afin de combler un vide, meubler une conversation.

Réalise une rédaction de minimum 220 mots sur l'un des sujets suivants :

1. Tu te rends dans une soirée moldu pour la fête de la musique. Comment t'habillerais-tu pour éviter d'être repéré en temps que sorcier ? Explique ta tenue et ta pensée sur le fait que tu ne te ferais pas prendre.

2. Les Moldus usent de beaucoup d'expression pour parler. Choisis-en une et explique-là avec tes mots. N'hésite pas à expliquer son histoire.

3. Tu es membre du personnel de Poudlard, comment expliquerais-tu à une famille que l'enfant est un sorcier ?

⚜️ Quatrième année :

Reducio
NOM :
Prénom :
Filière :
Mets en vert la lettre correspondant à la bonne réponse. Il est possible que plusieurs réponses soient correctes dans une même question.

1. Parmi les noms suivants, lequel appartient à une écrivaine ?
A. Stephen King.
B. Honoré de Balzac.
C. Louis-Ferdinand Céline.
D. Georges Sand.
E. Toutes les propositions.
F. Aucune de ces propositions.

2. Quelle est la numérotation du cinéma dans les arts ?
A. Le septième.
B. Le quatrième.
C. Le premier.
D. Le neuvième.

3. Qu'est-ce que le dilemme cornélien ?
A. Le choix impossible entre l'amour et la raison.
B. Le choix impossible entre ranger sa chambre et faire la vaisselle.
C. Le choix impossible entre être un enfant ou être un adulte.
D. Aucune de ces propositions.

1. Choisis une musique chantée moldue et décris le message que laisse transparaître la chanson.

2. Réalise la biographie d'un acteur de ton choix sur sa vie personnelle et artistique.

3. Prends un roman moldu de ton choix (hors Saga Harry Potter), fais-en son résumé et expliques-en ses personnages principaux et leurs relations.

⚜️ Sixième année :

Reducio
NOM :
Prénom :
Filière :

1. En quelle année fut validée la réforme concernant les règles de succession à la couronne britannique ?
A. 1981.
B. 1991.
C. 2001.
D. 2011.
E. Aucune de ces dates.

2. Quelle est la conversion chiffrée d’un Gallion en Livre Sterling ?
A. 1G = 1£ .
B. 1G = 5,12 £.
C. 1G = 2,50 £.

3. Quel membre du gouvernement est personnellement choisi par le Monarque en titre ?
A. Le Ministre de l'immigration.
B. Le Premier Ministre.
C. Le Ministre de la Santé.
D. Le Ministre des affaires internes.
E. Le Ministre de l'économie.

Réalise une rédaction de minimum 220 sur l'un des sujets suivants :

1. Réalise une biographie sur l'un des Monarques Moldu de ton choix sur sa vie personnelle et royale.

2. Les Devises Moldues sont diverses et variées, créé une monnaie universelle et explique-moi son histoire et comment aurait-elle pu conquérir le monde pour devenir la monnaie universelle.

3. Créé ta société utopique où Sorcier et Moldu vivraient en harmonie, explique-moi comment elle serait gérée et quels seraient les rôles des Moldus et des Sorciers.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

8 juin 2024, 17:07
~ 11 juin 2049, 14h.

Voilà. Nous y sommes. L'examen de fin d'année.

Je ne suis pas trop stressé, comme pour la plus part de mes examens, nous n'allons pas nous mentir. Je n'ai jamais été trop en panique en fin d'année à cause des contrôles, c'est quelque chose de vraiment positif. Mais il faut tout de même faire attention et réviser pour ne pas se retrouver dans une impasse le jour J. Heureusement, pour l'épreuve d'aujourd'hui, j'ai normalement bien appris mes cours. Il s'agit de l'épreuve théorique d'étude des moldus, qui est une des matières que j'apprécie beaucoup, je pense donc pouvoir m'en sortir avec une très bonne note, qui m'aidera sans doute à compenser les plus mauvaises que je risque d'obtenir.

Sans plus de cérémonie, l'examen commence et je me penche sur la première question :
1. Parmi les noms suivants, lequel appartient à une écrivaine ?
A. Stephen King.
B. Honoré de Balzac.
C. Louis-Ferdinand Céline.
D. Georges Sand.
F. Aucune de ces propositions.
Ouah, ça commence fort ! Mais heureusement, je connais bien cette question. Quand j'ai appris la vérité, j'ai trouvé cela tellement curieux que j'avais été en apprendre plus sur cette auteure. Son nom n'a donc pas de secret pour moi. Un petit sourire aux lèvres, j'entoure la réponse qui me semble juste avant de passer à une autre question.
2. Quelle est la numérotation du cinéma dans les arts ?
A. Le septième.
B. Le quatrième.
C. Le premier.
D. Le neuvième.
Un peu plus dur, celle-là. Je cogite un moment, sachant que je connais la réponse. Je l'ai sur le bout de la langue, mais impossible de m'en souvenir pour l'instant. Au bout de quelques minutes de blocage, je décide de passer à une autre question pour ne pas perdre trop de temps.
3. Qu'est-ce que le dilemme cornélien ?
A. Le choix impossible entre l'amour et la raison.
B. Le choix impossible entre ranger sa chambre et faire la vaisselle.
C. Le choix impossible entre être un enfant ou être un adulte.
D. Aucune de ces propositions.
J'agis par élimination, ne me souvenant plus très bien de la définition exact. Je me souviens dans quel cours nous avons travaillé cette notion, alors j'entoure rapidement la réponse avant de revenir à la question deux.

Ne trouvant pas, je tente de mettre "art" avant chacune des propositions et fini par trouver celle qui résonne le plus en mois. Je m'étonne de ne pas m'en être souvenu instantanément, mais qu'importe, il est maintenant temps de passer à la dernière question, la plus longue, mais aussi la plus dure.
4. Réalise une rédaction de minimum 220 mots sur l'un des sujets suivants :

1. Choisis une musique chantée moldue et décris le message que laisse transparaître la chanson.

2. Réalise la biographie d'un acteur de ton choix sur sa vie personnelle et artistique.

3. Prends un roman moldu de ton choix, fais-en son résumé et expliques-en ses personnages principaux et leurs relations.
L'avantage, c'est qu'on peut choisir ce qu'on veut, ce n'est pas un sujet imposé, ce qui offre plus de liberté et de chance de s'en sortir. Je décide de prendre le sujet trois et commence à écrire ma rédaction en me creusant la cervelle pour faire remonter les informations dont j'ai besoin. Bien que j'ai lu le livre il y a peu, certaines choses sont un peu flous dans mon esprit.

Je continue à écrire, relevant parfois la tête de mon parchemin pour relire mes phrases ou réfléchir à ce que je pourrais dire, et l'épreuve arrive doucement à sa fin. J'ai eu le temps de finir tout ce que je voulais faire, et je peux dire que je ne suis pas mécontent de moi. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats maintenant, mais pas le temps de s'attarder plus que ça sur l'épreuve, il faut que je sois prêt pour celle qui arrivent !

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

10 juin 2024, 19:03
Vendredi 11 juin 2049, 14:00
Grande Salle, Poudlard

Alexander n'étais pas particulièrement stressé pour cette épreuve. Il n'avait pas révisé, puisqu'il estimait toujours que l'Étude des Moldus était une discipline profondément inutile pour quatre vingt pour cent, au moins, de l'enseignement dispensé. Et puis, son ascendance à moitié moldue lui fournissait déjà un certain avantage. Non, définitivement, son temps était mieux employé à réviser autre chose que l'Étude des Moldus.

Alors que l'épreuve démarrait, le Gryffondor parcourut le sujet des yeux. Un questionnaire à choix multiples et un sujet de rédaction aux choix. Il décida de se pencher en premier lieu sur les questions. Soit il avait la réponse, soit il ne l'avait pas. Dès la première question, Alexander hésita. Un des noms de la liste lui paraissait évident, puisqu'il présentait une certaine notoriété. Mais il hésitait tout de même, il y avait peut-être plusieurs choix possibles. Dans le doute, il cocha deux cases. Mieux valait en mettre trop que pas assez.

Il poursuivit alors sa lecture du sujet. Il était relativement certain des réponses aux questions suivantes. C'est donc rapidement que la première partie de l'examen fut expédiée. Lui restait maintenant la partie rédaction. Alexander évalua pendant quelques minutes les trois options qui s'offraient à lui. Il décida finalement de se pencher sur le sujet numéro 3, et commença à rédiger. Bien qu'il avait choisi de présenter une bande dessinée japonaise plutôt qu'un roman, n'en ayant pas lu depuis un petit moment, il s'agissait tout de même d'une œuvre moldue. Le professeur O'Lake serait sans doute compréhensif, non ? Et puis, parler de ce livre était en quelque sorte un hommage à la matinée fort amusante qu'il avait passé en compagnie d'Alyssa quelques semaines plus tôt, à tenter de reproduire les techniques présentes dans l'ouvrage. Pour Alexander, ce n'était pas tant un hors-sujet. Et puis, si tel était le cas, tant pis, il ne s'agissait là que d'une épreuve d'Étude des Moldus.

Le quatrième année termina son examen avec un peu d'avance, lui permettant de corriger les quelques fautes d'orthographe qui s'étaient glissées sur son parchemin. Finalement, c'est satisfait d'être débarrassé de cette épreuve qu'il sortit de la Grande Salle.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

15 juin 2024, 11:21
Pour cet examen ci, Alexandre s'installa en confiance. En tant que né-moldu, la matière ne lui posait que rarement de problèmes, hormis lorsqu'on lui demandait d'expliquer plus en détail un objet ou un concept qui s'avérait parfaitement naturel pour lui. Il retourna rapidement la feuille et commença à répondre au QCM soumis.

La première question, pour un enfant ayant passé des années dans une bibliothèque moldue était ridiculement facile. Il savait l'histoire de cette George Sand, même s'il n'avait encore lu aucun de ses romans. Il préférait de loin ceux de King. Il cocha vite la case ainsi que la seconde. Là aussi, il avait entendu maintes fois l'expression du septième fois en écoutant le journal télé avec sa mère. Alexandre s'arrêta finalement sur l'énoncé de la troisième question. Un dilemme cornélien ? Il n'avait lu nulle part cette phrase. C'était peut-être un concept philosophique un peu poussé. La première réponse et la troisième lui plaisaient beaucoup. Il hésita et se demanda justement si ce n'était pas un piège. peut-être ce dilemme cornélien serait un paradoxe et donc impliquait deux états. Il opta pour cette solution et cocha les deux cases.

La toute dernière question était heureusement plus amusante. Sans y réfléchir, en passionné de littérature, Alexandre choisit immédiatement de résumer l'un de ses romans préféré. Il écrivit deux longues pages afin de raconter l'histoire avant de s'étaler sur une troisième afin de détailler un peu plus les personnages et les liens entre eux.

En relevant la tête, Alexandre remarqua disposait encore d'une grosse demi-heure avant la fin de l'examen. Par précaution, le garçon relut sa rédaction et corrigea quelques fautes d'étourderie et poussa la copie vers le bord. Il s'employa ensuite à dessiner sur un brouillon jusqu'au moment où le professeur ramassa les devoirs.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

17 juin 2024, 15:27
11 juin 2049

Il ne me reste plus beaucoup d’examens, ça va le faire… C’est en tout cas ce que je me répète alors que je récupère le sujet d’étude des moldus. Je crois que c’est une des matières que j’ai le moins révisée, comptant complètement sur les connaissances que j’ai pu avoir en dehors des cours. Non pas que ça ne m’a pas déjà joué des tours certaines années, mais… Bon, on va espérer que le sujet ne sera pas trop… Enfin, que ça ira, quoi.
1. En quelle année fut validée la réforme concernant les règles de succession à la couronne britannique ?
A. 1981.
B. 1991.
C. 2001.
D. 2011.
E. Aucune de ces dates.
Une fois les nom, prénom et filière remplis, je me penche ainsi sur les questions. Et je ne suis déjà par bien certaine de la première… Cette réforme ne m’a pas l’air d’être si vieille que ça, si ? Mais est-ce que deux mille onze est même assez récent, comme année ? Peu sûre de moi, j’entoure tout de même la date qui me semble la plus juste.
2. Quelle est la conversion chiffrée d’un Gallion en Livre Sterling ?
A. 1G = 1£ .
B. 1G = 5,12 £.
C. 1G = 2,50 £.
La question suivante me laisse toute aussi perplexe. Je suppose que je devrais vraiment connaître ce taux de change, mais pour une raison qui m’échappe, je n’arrive jamais à le retenir. J’imagine que le fait qu’on a à la fois des livres et des gallions à la maison n’aide probablement pas… D’autant plus que ça doit faire quelques temps que je n’ai pas utilisé de livres. Je sélectionne donc une réponse qui ne m’a l’air trop loin de la vérité. Heureusement qu’il y a plusieurs choix donnés…
3. Quel membre du gouvernement est personnellement choisi par le Monarque en titre ?
A. Le Ministre de l'immigration.
B. Le Premier Ministre.
C. Le Ministre de la Santé.
D. Le Ministre des affaires internes.
E. Le Ministre de l'économie.
Je dois ensuite retenir un soupir à la lecture de la question qui suit. Moi qui avais espoir de pouvoir utiliser mes connaissances acquises hors du cours pour me débrouiller sans passer des heures sur cette matière - qui n’est ni ma préférée, ni celle qui compte le plus pour plus tard - je me retrouve plutôt à devoir faire des raisonnements plus ou moins étranges pour deviner la bonne réponse aux différentes questions. Bon, on va tenter ce qui semble le plus logique alors, hein ?
Réalise une rédaction de minimum 220 sur l'un des sujets suivants :

1. Réalise une biographie sur l'un des Monarques Moldu de ton choix sur sa vie personnelle et royale.

2. Les Devises Moldues sont diverses et variées, créé une monnaie universelle et explique-moi son histoire et comment aurait-elle pu conquérir le monde pour devenir la monnaie universelle.

3. Créé ta société utopique où Sorcier et Moldu vivraient en harmonie, explique-moi comment elle serait gérée et quels seraient les rôles des Moldus et des Sorciers.
Mes yeux descendent ensuite sur ce qui est en réalité la dernière question de l’examen. Avant de réellement la lire, j’ai un instant cru que j’allais avoir plusieurs rédactions à faire… Mais il n’y en a heureusement qu’une seule, et si le troisième sujet m’intrigue - nous avons discuté de ça il n’y a pas si longtemps - je préfère jouer la sécurité en prenant le premier. Déjà que je ne suis pas certaine de mes questions, je ne vais pas en plus commencer à disserter sur un sujet que je ne maîtrise pas. Non, la biographie, je crois que je peux faire encore.

Cette rédaction me fait tout de même bien fouiller dans ma mémoire pour retrouver les grands faits du monarque choisi, et je me retrouve à devoir me presser pour terminer à temps ; mais j’y parviens !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 juin 2024, 18:26
C'était l'heure du dernier examen avant le week-end ! Lucia commençait à fatiguer, mais était plutôt confiante pour cet examen. Déjà, elle venait du monde moldu à la base, donc la plupart des connaissances de base, elle les avait déjà, mais ça, c'était moins le cas ces derniers temps. Elle s'en était bien rendue compte en décembre dernier en rentrant chez elle, que c'était plus compliqué maintenant de suivre une discussion classique avec que des moldus. Mais surtout, c'était une matière qu'elle appréciait et qu'elle comprenait pas mal. Pendant l'année, elle avait eu des très bons résultats, et donc elle espérait que ce serait le cas à l'examen, pour que son bulletin représente bien son année. Elle serait un peu déçue dans la situation inverse.

En arrivant devant sa feuille, Lucia commença par lire le sujet. Bon, il y avait d'abord des questions type QCM, et ensuite, une rédaction. La dernière partie lui plaisait un peu moins, elle n'avait pas beaucoup d'inspirations pour aucun des sujets, et le minimum de mots demandés était quand même assez important. Mais bon, il faudrait s'y mettre à un moment.

Enfin, ce n'était pas très grave, les premières questions, c'était du QCM et c'était plutôt simple, à ses yeux du moins. Lucia commença donc par s'attaquer aux premières questions, lisant bien les questions et les propositions, du début à la fin. Souvent, la réponse était évidente pour elle, et elle y répondait rapidement sans aucun doute. Parfois, elle hésitait entre deux propositions, ou alors pour la première proposition, elle hésita un peu avant de finalement rajouter sa réponse. Elle était certaine de certaines propositions, mais pour d'autres, ça dépendait de la période à laquelle la question était posée.

Une fois les questions terminées, c'était le moment de passer à la rédaction. Lucia relu avec attention les trois sujets proposés. Elle élimina tout de suite le dernier sujet, il ne l'inspirait vraiment pas, et ce n'était pas une situation qu'elle connaissait, donc c'était complexe à imaginer. L'irlandaise hésita un bon moment entre les deux premières rédactions possibles, mais finalement, elle se décida pour la 2e proposition. Une expression lui vint en tête rapidement, pour laquelle elle avait appris l'histoire dans un livre, il y a peu de temps. Mais ce qui lui fit peur, c'était le minimum de mots exigés. Ses connaissances étaient très globales, la rousse n'était pas sûre d'avoir les détails nécessaires pour avoir tous les points.

Au final, en sortant de la pièce, Lucia était plutôt confiante, la première partie s'était normalement bien passée, la deuxième partie un peu moins, mais elle avait réussi à atteindre le minimum demandé, même si c'était en brodant un peu à la fin, techniquement, elle était restée dans le sujet. Ce qu'elle espérait maintenant, c'était que ça plaise, et suffise à son enseignant. Elle avait vraiment envie de cet Optimal en étude des moldus, c'était vraiment important pour elle.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

26 juin 2024, 19:02
Mais quelle journée ! Encore une épreuve avant le week-end. Le matin même la brunette avait donné toutes ses forces pour ses examens de potions. Épuisée d'angoisse, du manque d'appétit à cause du stress, et aussi simplement par l'effort que lui avait demandé les épreuves précédentes pour surmonter son stress et faire taire le chaos dans sa tête pour avoir accès à sa mémoire. Chaos qui avait repris touts juste quelques minutes après avoir quitté sa salle de potion en prévention de l'examen d'étude des moldus. Si l'adolescente n'aimait pas forcément beaucoup la matière elle ne se mettait pas moins de pression pour avoir une bonne note. Pour autant pour réviser un peu plus certaines matières la fillette avait dû abréger ses révisions d'étude des moldus. Oui, elle avait appris son cours, mais étais ce suffisant pour qu'une connaissance parvienne à traverser le nuage de panique qui avait tous les droits sur l'esprit de la rouge et or lors d'un examen ? Et quand la fatigue et la faim s'y mettait ce n'était certainement pas les meilleures conditions pour décrocher un O.

Pour autant l'examen était maintenant, tout de suite, que le ventre de Marine soit tordu de stress et de faim ne changerait rien, à force d'enchaîner les examens dans ces conditions elle avait appris à maîtriser ses grimaces devenues presque invisibles et savait maintenant parfaitement où trouver les en-cas présents au foyer pour se mettre quelque chose sous la dent une fois le stress tombé quand l'épreuve serait finie. Mais pour l'instant elle était loin de pouvoir penser à cette fin d'épreuve car le top départ venait tout juste d'être lancé. Le sujet parcouru d'une main fébrile la lionne se mit à paniquer encore et toujours plus. Les jambes tressautantes, se rongeant les ongles, Marine ne cessait de relire les questions de cours sans réussir à en faire remonter les réponses au milieu du vacarme de son esprit angoissé. Pourtant les questions de cours étaient celles qui valaient le plus de points.

Mais voyant le temps passer la rouge et or finit par abandonner l'idée de commencer par l'exercice qui accordait le plus de points. Elle passa donc directement à la petite rédaction. Tout n'était pas encore gagné pour boucler cela au plus vite afin de repasser rapidement sur les 6 points qui coinçaient plus haut, il fallait qu'elle choisisse un sujet. Inquiète à cause de sa traditionnelle indécision la quatrième année fut presque rassurée de ne voir aucune musique lui venir en tête pour le premier sujet ni aucun acteur. Par contre des livres moldus elle en avait des exemples à revendre. Le sujet ok ! Restait à se positionner sur un livre. Si dernièrement la sorcière c'était lancée dans une saga sorcière, l'élève choisit le livre moldu lu le plus récemment. Rapidement les éléments principaux de celui-ci lui revinrent à l'esprit mais dans le désordre? Tout semblait se mélanger. Il fallut un temps pour ordonner tous les éléments et commencer à écrire.

Une fois lancée la timide était devenue inarrêtable, au bout de quelques lignes l'esprit de la lionne s'était canalisé, ce n'était plus le stress qui avait les commandes à présent mais il les avaient gardé assez longtemps pour que la rouge et or soit à court de temps. La rédaction bien développée, bien détaillée et compréhensible elle pouvait s'attaquer aux questions bien moins rudes maintenant qu'elle pouvait travailler presque sereinement. En effet elle parvenait enfin à atteindre sa mémoire sans encombre pour en faire ressortir le souvenir de ses révisions même ceux qui restaient assez flous. Malgré une plume lancée à toute allure pour rattraper en partie le temps perdu, la sorcière ne parvint pas à terminer son examen qu'il lui soit demandé de poser la plume. Un goût amer au fond de la gorge la Gryffondor s'enfuit. C'était la première fois que son stress et sa fatigue l'empêchait d'arriver à bout d'un examen, à chaque fois accélérer le rythme quitte à dégrader sa lisibilité lui permettait de finir mais pas ici. La déception était difficile à avaler d'autant que les examens n'étaient pas finis, il lui restait les Soins aux Créatures Magiques, Marine ne pouvait pas se permettre de ne pas terminer, mais elle était incapable de faire disparaître ce stress qui la rongeait. Inquiète, démunie elle préférait s'isoler pour faire tomber toute la pression de cet écrit mais aussi celle que ce constat venait de faire apparaître.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 juil. 2024, 22:08
Alyssa Wright
3A - Filière Sports & Soins
Aller, dans quelques heures à peine c'était le week-end. Un week-end qui allait servir à faire les dernières révisions pour les matières qui suivaient. Tout compte fait Alyssa n'était pas certaine d'être pressée... Mais elle avait tout de même hâte d'en finir avec l'Etude des moldus. Il s'agissait d'une matière qu'elle avait été enchantée d'avoir en choisissant Sports & Soins... Jusqu'à ce qu'elle se dispute avec ses amis moldus. Cette matière était alors devenue plus une corvée qu'autre chose pour la jeune fille qui, bien qu'elle jugeait les cours plutôt intéressants, avait du mal à se motiver à le travailler et surtout à faire des rédactions.

Ainsi, bien qu'ayant tout de même révisé de façon plus ou moins irrégulière, Alyssa ne savait pas vraiment à quelle note s'attendre. Tout ce qu'elle espérait était de limiter les dégâts. Lorsqu'elle se retrouva face à sa copie, la première question lui sauta aux yeux :
B. Les Nés-Moldus ont volé leurs pouvoirs aux sorciers qui sont, aujourd’hui, nommés Cracmols.
D. Les Nés-Moldus savent faire de la magie, mais ne peuvent pas voir les créatures magiques ou les lieux comme Poudlard.
Un léger sourire s'afficha sur son visage, ça c'était facile ! La jeune fille cocha ce qui lui semblait juste avant de passer à la suite.

2. Lors de quelles occasions moldues les sorciers peuvent s’habiller comme ils le feraient dans la communauté magique ?
B. Halloween.
C. Bal costumé.
Là, Alyssa hésita davantage. Une des réponses lui semblait évidente mais elle doutait de s'il fallait en cocher d'autres ou non. Elle décida ensuite de passer à la suite.

Oh non... Pas une expression..., se désespéra alors Alyssa qui se sentait vraiment nulle en ce thème, elle qui préférait inventer ses propres expressions rien qu'à elle. La jeune fille se décida sur une réponse au hasard, cela avant de regarder la dernière question.

Et pas n'importe laquelle car il s'agissait de la question de rédaction, celle qu'elle redoutait tant.
1. Tu te rends dans une soirée moldu pour la fête de la musique. Comment t'habillerais-tu pour éviter d'être repéré en temps que sorcier ? Explique ta tenue et ta pensée sur le fait que tu ne te ferais pas prendre.

2. Les Moldus usent de beaucoup d'expression pour parler. Choisis-en une et explique-là avec tes mots. N'hésite pas à expliquer son histoire.

3. Tu es membre du personnel de Poudlard, comment expliquerais-tu à une famille que l'enfant est un sorcier ?
En fait elle avait le choix entre trois sujets. Alyssa élimina rapidement le premier, la fête de la musique moldue n'était pas assez familière pour elle. Elle ne regarda même pas le deuxième, bien consciente de son incapacité à manier les expressions moldues correctement, il restait donc la troisième. Dans les grandes lignes Alyssa estimait savoir quoi répondre, bien que se mettre dans la peau d'un adulte lui faisait particulièrement bizarre -cela se ressentit d'ailleurs certainement dans son écriture. Ce fut dans une écriture maladroite qu'elle répondit, essayant de mettre tous les détails auxquels elle pensait en s'efforçant de ne rien oublier d'important.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

22 juil. 2024, 10:57
Vendredi 11 juin 2049
Grande Salle, Poudlard

La semaine d'examen était bientôt terminée, mais ce ne serait pas pour autant la dernière épreuve de Dakota, car ça continuait la semaine suivante. Elle se dit qu'elle aurait au moins le week-end pour se reposer et réviser encore un peu.

Dakota, très motivée en début d'année, avait peu à peu perdu de l'intérêt pour l'étude de cette matière. Les Moldus avaient longtemps été fascinants pour elle, puisqu'elle n'en avait jamais côtoyé. Mais elle se rendit assez vite compte qu'ils n'avaient rien d'exceptionnel. Elle préférait mille fois la pratique de la magie. Cependant, c'était une de ses matières obligatoires et elle s'astreignait malgré tout à apprendre ses cours, mais avec moins d'enthousiasme que pour ses matières préférées. Elle survola toutes les questions pour commencer puis se mit au travail.

La première question ne lui posa pas de problème, c'était assez simple et elle se souvenait parfaitement des informations sur les Nés-Moldus pour en connaître plusieurs.

B. Halloween.
C. Bal costumé.
Pour ce qui était de la deuxième question, elle ne se rappelait pas tous les usages vestimentaires des Moldus, mais elle savait qu'il était possible de porter ses vêtements de sorcière lors d'événements déguisés, comme Halloween ou un bal costumé. Les deux autres réponses ne correspondaient pas.

La troisième question la laissa dubitative, elle ne se souvenait pas du tout de cette expression. Elle choisit la réponse la plus probable selon elle.

Pour la rédaction, elle choisit sans hésiter le sujet sur les expressions. Il y en avait une dont elle connaissait l'histoire par cœur, car ça l'avait beaucoup marquée. Mais elle eut par contre un doute sur les dates qu'elle avait données. Ne se souvenant pas exactement, elle les laissa malgré tout.

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

8 août 2024, 11:27
Melody Brown
Quatrième année
Sport et Soins

L'examen d'aujourd'hui te posait particulièrement soucis, comme tu savais que tu n'avais pas de connaissances préalables contrairement à certains et certaines de tes camarades et que tu n'étais pas non plus intéressée par le sujet c'est une des matières que tu avais le plus travaillé en te disant que le travail serait toujours plus payant que le talent.

La première question de QCM était plutôt simple, bien que tu ne connaisse pas grand chose à la vie des moldus tu t'étais grandement renseignée sur leur littérature l'année passée quand l'envie t'était venue de devenir écrivaine. La lubie t'était passée mais la passion pour l'écriture et la lecture était restée et tu cochais les bonnes réponses, du moins c'est ce que tu pensais sans trop hésiter.
Les questions de QCM étaient assez simple et en une petite dizaine de minutes tu avais déjà répondu à toutes les questions de ce type. Assez fière de voir que tu n'avais pas travaillé pour rien un sourire ornait ton visage et tu te décidais à lire les propositions de rédactions.

Le sujet de cette année tournait autour des arts et rapidement tu choisis ton sujet, il t'inspirait beaucoup et tu écris un bon nombre de pages, bien plus que tu ne t'en croyais capable en entrant dans la pièce. Une fois la fin de l'examen annoncée tu quittais la salle un sourire sur les lèvres

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles