Ça sent les examens !
Dimanche 23 mai 2049, 10h
Troisième année ∞ 14 ans
Avec @Cheryl Styles
Troisième année ∞ 14 ans
Avec @Cheryl Styles
Les examens approchaient et Dakota s'était mise sérieusement à ses révisions. Elle n'était pas particulièrement stressée car elle avait travaillé dur tout au long de l'année et elle était confiante. Mais elle voulait malgré tout mettre toutes les chances de son côté.
Elle avait commencé des petites fiches synthétiques dans chacune de ses matières. Pour ses matières préférées, les Sortilèges, la Métamorphose et la Divination, elle n'en avait pas vraiment besoin, elle connaissait ses cours par cœur, surtout en Sortilèges où elle en savait même plus que ce qu'elle aurait dû.
Mais c'était une jeune fille zélée et elle comptait bien avoir au moins un E dans toutes les matières. Ce matin-là, en salle de cours, elle était en pleine séance de Runes, matière qui lui demandait un peu plus d'efforts. Son manuel et ses notes étaient sortis sur sa table de travail et elle s'appliquait pour faire une jolie fiche qui lui permettrait de tout garder en mémoire.
Elle était en train de recopier l'alphabet Futhark, lettre par lettre et notait en quelques phrases synthétiques la signification de chacune. Il fallait qu'elle ait ce langage ancien dans la peau pour réussir son examen. Elhaz : Force protectrice, en lien avec Yggdrasil, l’arbre de vie. Son esprit divagua un instant sur la merveilleuse cérémonie de Beltaine et sur l'Arbre Monde. Elle passait régulièrement l'admirer depuis qu'il avait été planté. C'était vraiment une splendeur. Elle était vraiment heureuse qu'il soit désormais visible de tous, la force tranquille du château, les protégeant de sa puissante magie.
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
Ça sent les examens !
Le mois de mai était presque achevé pour donner sa place au mois de juin. Pour les sorciers comme les moldus, le sixième mois de l'année était synonyme d'examens. Depuis plusieurs semaines, Cheryl s'était adonnée à des révisions intensives dans le but d'obtenir les meilleures notes possibles. L'an passé, sa moyenne générale effort exceptionnel l'avait quelque peu déçue. La rouquine connaissait les risques en délaissant les révisions de botanique et d'histoire de la magie, et elle en avait payé les conséquences.
C'est pourquoi pour sa troisième année, elle s'était promise de travailler absolument toutes les matières, même celles qu'elle ne portait pas forcément dans son coeur. Pour ses révisions, la verte et argent jonglait entre les différentes salles de Poudlard ; ce n'était pas ça qui manquait au château. Ce jour-là, c'était la salle de cours que Cheryl avait choisi. Elle avait emporté avec elle son manuel de botanique et quelques feuilles de parchemin, motivée à travailler.
Ça, c'était avant que son regard ne se pose sur une silhouette qu'elle connaissait : Dakota ! Les deux jeunes filles passaient plus de temps ensemble depuis que la Gryffone avait intégré le choeur des grenouilles et elles s'entendaient vraiment bien. C'était tout naturellement que l'anglaise s'assit à côté de son amie et la salua :
— Dakota ! En pleine révisions à ce que je vois, fit-elle remarquer avec beaucoup d'entrain.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Ça sent les examens !
Une voix la sortit de ses rêveries. « Oh, salut Cheryl ! Et oui, il faut bien ! J'espère bien réussir tous mes examens cette année. Tu es venue réviser aussi ? » La rousse et elle se côtoyaient depuis sa deuxième année, depuis qu'elle était entrée au Chœur des Grenouilles. C'était même elle qui l'avait incitée à s'y intéresser. Et elle n'avait jamais regretté une seule seconde de les avoir rejoints.
Dakota se pencha de nouveau sur ses notes. Elle termina de recopier l'alphabet Futhark et se mit à relire ses notes sur la mythologie nordique et notamment sur Odin. « Tu as prévu de réviser quoi aujourd'hui ? Moi je suis sur les Runes là. J'aime bien mais ce n'est pas facile. »
La Gryffonne voulu s'accorder une petite pause. Elle rangea son manuel et ses parchemins. Elle posa sa plume devant elle, traça un demi-carré avec sa baguette et prononça la formule : « Felifors ». Un petit chat tout blanc apparut sur la table. Elle lui caressa la tête et celui-ci se mit à ronronner. Indiana, qui était couché à ses pieds, se dressa d'un bond et sauta sur ses genoux. Ce qu'il pouvait être possessif celui-là ! Elle mit fin à son sort et commença à sortir ses affaires d'Astronomie. Comme pour les Runes, c'était une matière qu'elle appréciait beaucoup, mais qui lui demandait pas mal de travail.
Dakota se pencha de nouveau sur ses notes. Elle termina de recopier l'alphabet Futhark et se mit à relire ses notes sur la mythologie nordique et notamment sur Odin. « Tu as prévu de réviser quoi aujourd'hui ? Moi je suis sur les Runes là. J'aime bien mais ce n'est pas facile. »
La Gryffonne voulu s'accorder une petite pause. Elle rangea son manuel et ses parchemins. Elle posa sa plume devant elle, traça un demi-carré avec sa baguette et prononça la formule : « Felifors ». Un petit chat tout blanc apparut sur la table. Elle lui caressa la tête et celui-ci se mit à ronronner. Indiana, qui était couché à ses pieds, se dressa d'un bond et sauta sur ses genoux. Ce qu'il pouvait être possessif celui-là ! Elle mit fin à son sort et commença à sortir ses affaires d'Astronomie. Comme pour les Runes, c'était une matière qu'elle appréciait beaucoup, mais qui lui demandait pas mal de travail.
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
Ça sent les examens !
Son regard se posa sur le parchemin sur lequel étudiait Dakota et fut fière de reconnaître le Futhark. Il y avait quelques mois de ça, elle et Constance s'étaient amusées à se poser des questions en alphabet runique et Cheryl en avait gardé un très bon souvenir même si elle ne se souvenait d'aucune des lettres.
— Eh oui, malheureusement, répondit-il à sa camarade en soupirant.
La verte et argent posa son sac sur ses jambes et sortit son miroir d'un geste vif. Deux, trois petits coups sur ses cheveux suffisaient à ce que son reflet lui convienne avant de le ranger. Elle posa sur la table son manuel de botanique, une feuille de parchemin et sa plume.
— Ça se voit que c'est pas facile, partagea Cheryl en scrutant le parchemin de Dakota avec un certain dédain. J'suis venue travailler la botanique. C'est pas ma matière préférée mais bon, j'ai pas envie de décevoir Mr Charleston. Il est trop gentil, expliqua-t-elle.
La fois où le professeur de botanique lui avait proposé un devoir pour remonter sa moyenne avait marqué la jeune Styles qui, depuis, donnait davantage d'elle-même durant ses cours. Soudain, alors que Cheryl ouvrait son manuel à la bonne page, la Gryffone lança un sortilège et fit apparaître un adorable chat. L'anglaise n'attendit pas une seule seconde pour le caresser à son tour, le sourire collé au visage. Même si, en soi, ce n'était pas vraiment un chat. C'était étrange comme sensation.
A la vue du chat qui bondit sur les jambes de Dakota, la rouquine sursauta. Elle ne l'avait pas vu en arrivant celui-là. D'où il sortait ?
— Je savais pas que t'avais un chat ! Comment il s'appelle ?
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048