10 juin 2024, 01:14
De la fiction aux vraies aventures
@Jeanne Hammond
Samedi 5 juin 2049, 11h environ
Malgré les examens sur le point d'arriver, aujourd'hui sera une journée dédiée à la lecture!

Encore mal réveillée, me voilà dans la bibliothèque pour récupérer la suite du livre sur lequel j'ai veillé hier soir. Oh bien sûr, ce n'est pas la curiosité mais bien l'engouement qui me pousse à vouloir la suite aussi vite: en fait, c'est un livre que j'ai déjà lu plusieurs fois, un de mes préférés même ! Alors quand j'ai vu la collection dans les rayons de la bibliothèque de Poudlard, je n'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter sans attendre pour le dévorer en oubliant au passage de dormir correctement. Pour être honnête, d'ailleurs, les examens qui arrivent m'ont probablement d'autant plus poussée à le lire... Mais ça ne m'empêchera pas de me mettre aux révisions bien sûr: je réviserai demain (normalement)...

Un peu de queue pour rendre le livre au comptoir me fait m'impatienter légèrement (la plupart des livres que je vois être rendus ou empruntés par d'autres élèves me paraissent être des livres de cours pour réviser, oups), mais ça y est, me voilà en route pour la partie "fiction" de la bibliothèque !

Je parcours le rayon du bout du doigt pour arriver jusqu'au lieu où le reste de la collection que je suis venue chercher m'attend. Ayant lu le tome un hier soir, je cherche maintenant le tome deux.

Manque de pot, le livre en question n'est pas rangé sur l'étagère. Tant pis, je lirai directement le tome trois, pas question que je reporte ma journée lecture maintenant que je l'ai prévue...

Dans un élan, sur la pointe des pieds, je tends ma main pour attraper le livre, et, détournant la tête pour bailler, je continue mon mouvement sans regarder. Etonnement, ce avec quoi ma main entre en contact n'a pas la texture d'un livre comme je m'y attendais. Non, je dirais plutôt que c'est... Que c'est aussi une main !

Avec surprise, je retourne ma tête pour regarder à côté de moi. Comme je l'avais maintenant compris, une autre élève est en train de prendre le livre en même temps que moi.
Coucou Jeanne ! Désolée pour le temps que j'ai mis à démarrer ce rp :') Surtout, n'hésite pas à m'envoyer un hibou pour me dire si le début, le titre et la date te vont ! :biggrin:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

1 juil. 2024, 00:41
Quoi ? Hein ? Non mais ce n'était pas possible de non mais ho ! Un roman ne pouvait pas se terminer comme ça ! Enfin si, mais non ! Jeanne quitta d'un bond la place où elle était installée pour rendre son livre. Elle était frustrée, mais surtout terriblement impatiente de lire la suite ! C'était la première fois qu'elle dévorait une série de romans à cette vitesse. En cinq jours, elle avait terminé les deux premiers tomes ! Et elle était toute fière d'avoir été aussi rapide. Par contre, son sommeil en avait pâti un peu. Ses révisions aussi. De toute façon elle n'aimait pas la magie. Enfin pas la vraie. Et puis c'était surtout que... Ce roman ! Il fallait qu'elle sache ce qui allait arriver à son héroïne !

Jeanne intégra la queue derrière le comptoir. Elle sautillait d'impatience, ce qui lui valut d'être regardée bizarrement par quelques élèves. Dès qu'elle eut rendu le livre, elle parcourut les rayons de fantasy. A, B... C ! Elle y était. Elle chercha son livre sur l'étagère, priant pour qu'il y soit toujours. Il y était bien ! Elle en était soulagée, mais ça ne l'étonnait pas beaucoup. Le roman qu'elle lisait était écrit par un auteur moldu qui semblait assez peu connu chez les sorciers. Elle trouvait ça dommage, d'ailleurs. Elle avait tellement envie de pouvoir partager sa nouvelle passion pour cette univers avec quelqu'un. Les Clefs de l'Invisible, tome trois. Poussant un yes de victoire, elle attrapa l'ouvrage. Une main vint se plaquer contre la sienne. Surprise, Jeanne poussa un petit cri.

- Shhhhh ! fit une élève de Poufsouffle qui travaillait ses cours.

Jeanne n'y prêta pas attention. Elle se tourna vers l'élève qui venait d'attraper le livre quasiment en même temps qu'elle.

- Ah... Tu voulais... fit-elle, sans terminer la question.

Malgré elle, Jeanne affichait un visage dépité. Elle lâcha l'ouvrage pour le laisser à sa camarade. Elle n'allait pas se comporter comme une imbécile juste pour un roman. Enfin, ce n'était quand même pas n'importe quel roman, c'était Les Clefs de l'Invisible ! Mais tant pis. L'élève en face d'elle était une Serdaigle que Jeanne avait déjà aperçue de loin dans la salle commune.

- Tiens, prend-le. Je le lirai une autre fois. fit Jeanne à contrecœur, mais en s'efforçant de sourire.

Elle était étonnée que quelqu'un d'autre connaisse le roman parmi les sorciers. Mais quelque part, elle était contente de ne pas être la seule à aimer l'univers incroyable d'Irilianda ! En fait, elle n'avait vu qu'un autre nom sur la fiche d'emprunt à l'intérieur du roman. Un nom qui apparaissait même trois fois.

- Dis, tu serais pas Diane par hasard ? se risqua-t-elle.

Si c'était bien elle, c'était assez drôle !
@Diane Dallenico ^^
Dernière modification par Jeanne Hammond le 25 juil. 2024, 09:09, modifié 1 fois.

Jeanne Hammond
Deuxième année RP, Serdaigle
Lien post NaNoWriMo

.

14 juil. 2024, 00:35
L'élève en question est une autre Serdaigle, une première année rousse que je connais de vue mais dont j'ai oublié le nom. Cette dernière retire sa main, me laissant poliment le livre.

Alors que j'hésite à le récupérer, sur le point de lui proposer qu'elle le prenne puisque je l'ai déjà lu, elle me demande:

- Dis, tu serais pas Diane par hasard ?

-Euh si..? je réponds par réflex avant même d'avoir le temps d'être surprise par la question.

D'où me connait-elle ? Aurait-elle entendu mon nom pendant des cours ? Ce ne serait pas surprenant. Mais la façon qu'elle a de le demander n'en donne pas l'impression. Peut-être connait-elle quelqu'un d'autre qui me connait aussi et qui lui aurait parlé de moi ? Mais pourquoi quelqu'un aurait-il parlé de moi ? Et pourquoi moi je n'ai pas entendu parler d'elle en retour par la même personne ?

Je retire ma main qui était encore tendue vers le livre, laissant ce dernier à sa place sur l'étagère. A présent, je suis plus inquiète que perplexe. Bien que ma question principale reste "comment connait-elle mon nom et comment m'a-t-elle reconnue?", celle qui suit est "que me veut-elle?", elle-même suivie de "qui est-elle?". Ce n'est pas vraiment tous les jours qu'une camarade presque inconnue vous interpelle dans la bibliothèque !
@Jeanne Hammond désolée pour le retard, je suis en vacances ! ^^ J'espère que l'été/les vacances se passe.nt bien pour toi aussi !

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

19 juil. 2024, 14:22
Diane avait fait une de ces têtes ! Jeanne eut envie de pouffer de rire, mais elle se contint. Elle avait une meilleure idée. L'occasion était trop belle, il fallait qu'elle continue dans sa lancée ! Elle réfléchissait à toutes vitesse, cherchant d'autres informations à trouver. Déjà, Diane était une fane absolue des Clefs de l'Invisible, c'était certain.

Jeanne se recroquevilla sur elle-même, plia ses bras à la manière d'un dinosaure et se fit des doigts crochus. Elle imitait Taylhaar, un personnage du roman qui sondait les cœurs et voyait les pensées. Diane le reconnaîtrait sûrement. Jeanne prit une voix grinçante et mystérieuse :

- Oui, chère Grishnack, tu te prénommes Diane ! Ton nom de famille n'est autre que... que...

Coup d'œil rapide sur la fiche d'emprunt.

- Dallenico ! Et en ce début d'année, le choixpeau t'a réparti à la maison de Rowe...

Crotte ! Elle buttait encore sur ce nom !

- ... des aigles ! Niark niark ! Je vois, je vois que... Tu es une lectrice, une grande lectrice ! Oui, tu es aussi quelqu'un qui dors peu... enfin, ces derniers temps !

Jeanne n'était pas sûre de ce qu'elle disait, mais les yeux de Diane semblaient un peu fatigués. Peut-être était-ce à cause des révisions ou d'un réveil difficile. Jeanne préféra parier sur un manque de sommeil. Il fallait bien prendre des risques !

Aussi, sa camarade venait à la bibliothèque pour relire la suite de la saga des Clefs de l'Invisible. Avec un peu de chance, elle avait sûrement lu le tome un récemment. Jeanne voulut tenter un petit coup de bluff.

- Des épreuves t'attendent, Grishnack Diane, des examens ! Pourtant tu as préféré fuir cette réalité. Je t'ai vue, cette nuit, sur la lande des égarés, pleurant la mort de ton fidèle écuyer.

Jeanne se souvenait parfaitement de la fin du tome 1 avec de la mort de Caldert sur la lande. Elle-même avait versé une larme en lisant la fin du chapitre, ce qui ne lui arrivait pas souvent !
La jeune Hammond était impatiente de savoir si elle avait visé juste. Ou ça passait, ou ça cassait ! Elle ne parvint cependant pas à rester dans son rôle très longtemps. N'y tenant plus, elle finit par éclater de rire.

- Shhhhh ! entendit-on plus loin.

@Diane Dallenico, et voilà ! :D Merci beaucoup, bonnes vacances à toi aussi alors ! :happy: Dis-moi bien si tout te convient pour le post ;)

Jeanne Hammond
Lien post NaNoWriMo

.

18 sept. 2024, 11:37
Quelle sensation étrange.

Aux mots de ma camarade, un mélange de frissons de méfiance et d'excitation à l'entente du vocabulaire connu uniquement des lecteurs des Clefs de l'invisible me traverse.

Bon, je suppose qu'elle est fan de la saga et a compris que je l'étais aussi ? Mais c'est vraiment effrayant qu'elle connaisse mon nom. Plutôt perturbée par ses mots, je garde le silence un long moment avant de me décider à lui répondre.

-Hum... On se connait ? Désolée si c'est le cas, je ne me rappelle pas de toi, j'ai une mauvaise mémoire des gens...

Même si je ne pense vraiment pas la connaître sur le coup, ce n'est pas tout à fait un mensonge non plus, c'est peut-être une personne de ma classe à qui j'aurais déjà parlé une fois ou l'autre, même si ça ne me dit rien puisque j'ai effectivement du mal à retenir les visages et noms des gens (sauf quelques cas exceptionnels).

-Si on se connait bien, tu peux me rappeler ton nom..? S'il-te-plait...

Une sensation de honte me traverse à l'idée (pour laquelle je penche de plus en plus) selon laquelle je la connaitrais déjà (après tout, ça parait logique si elle a l'air de me connaître) mais l'aurait oublié.

-Très belle imitation de Taylhaar, en tout cas..? je hasarde, pour lui montrer au moins que j'avais bien reconnu son jeu faisant référence au personnage sombre mais sage.
@Jeanne Hammond désolée pour le retard, je me remets petit à petit à jour :sweatingbullets:

15 nov. 2024, 16:55
Mince, Jeanne se rendit compte qu'elle avait mise l'autre Serdy un peu mal à l'aise. Elle voulut la rassurer tout de suite.

- Mais non, on se connait pas ! dit-elle avec un sourire qui se voulait le plus bienveillant du monde. Je m'appelle Jeanne !

Aussitôt elle montra à Diane la deuxième de couverture du tome qu'elle avait entre les mains.

- Regarde !

Elle ne pouvait pas s'empêcher de pouffer à nouveau.

Ton nom a littéralement envahi la fiche d'emprunt !

La situation avait beaucoup amusé Jeanne. Elle gardait un air tout guilleret. Mais elle se rendit compte que sa voix résonnait vraiment fort dans la bibliothèque qui était très silencieuse. Elle tâcha d'atténuer son rire et de parler un peu plus bas :

- Désolée si je t'ai mise un peu mal à l'aise, c'est juste que je trouvais ça trop drôle !

Diane l'avait complimentée sur son imitation. Jeanne prit un air ravi.

- Wah, mais oui, c'est ça ! C'est Taylhaar ! T'es trop forte ! Et du coup, c'est quoi ton moment préféré de tous les romans ? Et ton personnage préféré ? Et quel...

La Poufsouffle qui travaillait à côté fit un claquement de langue pour manifester son agacement. Jeanne le lui rendit en faisant de même, avant de reprendre en chuchotant :

- Mais tu ne me dit rien sur les tomes que j'ai pas lus, hein !
226
@Diane Dallenico, et voilà ! ^^ Dis-moi si tout te convient ;)

Jeanne Hammond
Lien post NaNoWriMo

.

5 mars 2025, 17:00
Les mots de ma camarade me rassurèrent immédiatement. J'aurais eu franchement honte qu'elle me dise "Mais enfin tu ne te rappelles pas de moi ? On est assises à côté depuis le début de l'année!". Mon expression se détend d'autant plus quand elle m'explique qu'elle me connait grâce à la fiche d'emprunt des tomes des Clefs de l'Invisible, même si dans un même temps mes joues rougissent légèrement.

Mon interlocutrice semble avoir un bon esprit de déduction, couplé à un sens du détail pointu. Je comprends qu'elle aussi aime cette série.

-Oh, excuse-moi de la réaction, je ne m'attendais pas du tout à ce que quelqu'un me reconnaisse un jour de cette manière...

Je jette un regard au Poufsouffle agacé, avant de reprendre en baissant légèrement le ton.

-Tu en es au tome 3 ? Si tu ne l'as pas encore lu, je te le laisse ! Je ne peux pas te gâcher le plaisir de les lire les uns après les autres !

Même si je ne sais pas trop comment interagir sur le moment, je suis contente d'avoir rencontré une personne appréciant aussi la série, et je serais absolument ravie de pouvoir échanger avec elle à ce sujet. J'ajoute avec un peu d'excitation:

-Le tome 3 est mon préféré, d'ailleurs mon personnage préféré y apparait! Tu verras il est adorableee, tu me diras si tu devines lequel c'est !
Coucou @Jeanne Hammond, désolée pour l'attente :blush:
J'espère que tu vas bien depuis le temps !