La lumière à l’envers, un rire, et des amis…

le mardi 22 septembre 2048
la salle de classe de sortilèges, troisième étage
14:10
avec @Sonia Ross et @John Esperaza

Le ventre bien rempli du délicieux déjeuner partagé dans la Grande Salle, et un léger sourire de contentement sur les lèvres, je montais quatre à quatre les marches menant au troisième étage, afin de me rendre dans la salle de sortilège. J'arrivai maintenant à peu près à déambuler dans l'immense château sans demander de l'aide aux portraits, ou aux autres élèves, pour leur demander mon chemin jusque'à la salle commune de Poufsouffle.
J'arrivais légèrement essoufflée, et rejoignis l'attroupement des autres premières années, qui se formait près de l'entrée. Quelques instants plus tard, Miss Priddy nous ouvrit la porte, et nous prîmes place dans la pièce. Je m'assis vers le fond de la classe, à côté d'une fenêtre, et attendit que d’autres élèves prennent place à côté de moi.
Je sortis un parchemin, et mon manuel de sortilège, tout en observant les grands arbres au-dehors, dont les feuilles oranges et rouges sang semblaient mener une chorégraphie dans le vent, qui les emmenait au loin.
Le cours d’aujourd’hui portait sur la pratique de Lumos. Nous devions nous mettre par petit groupe, et essayer de lancer ce sortilège, pour que les autres puissent nous aider et nous corriger, si jamais le sortilège venait à ne pas réussir correctement.
J’étais vraiment heureuse de faire un cours comme celui-là, mais encore fallait-il trouver des partenaires pour se mettre en groupe. En voyant que toute la classe commençait à se lever et à demander à d’autres élèves la possibilité de se mettre avec eux, je fis de même, et essayait de repérer d’éventuels futurs amis.
Dernière modification par Rosalia Devere le 16 juin 2024, 17:13, modifié 1 fois.

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

ABANDON DU RP PAR SONIA
Reducio
Lieu : Cours de sortilèges
Date : Mardi 22 septembre 2048
Heure : 14h10
Avec : @Rosalia Devere | @John Esperaza
Ça faisait quelques jours que Sonia était arrivée à Poudlard. Ethan avait bien raison, ce château était un endroit magique ! Ce serait étonnant qu'il ne le soit pas, pour une école de magie. La toute nouvelle gryffone commençait à s'habituer à ce nouvel environnement et à ces nombreux couloirs et escaliers qui changent de sens au mauvais moment... Par chance, elle avait eu suffisament de temps pour manger, récupérer ses affaires de cours — à savoir de l'encre, sa plume et du parchemin — et attendre patiemment que les escaliers arrêtent leur cinéma pour pouvoir aller en cours !

Aujourd'hui, c'était un cours de sortilèges qui l'attendait ! Ou les attendaient, car en arrivant, une dizaine d'élèves étaient déjà là. Elle eut le temps de croiser une brune de Poufsouffle. Comme elle était dans les premiers arrivés, elle pouvait choisir sa place. N'ayant pas croisé Estelle ou une autre de ses bonnes connaissances, elle s'assit au deuxième rang, ne voulant pas qu'on la prenne pour une chouchou ou une intello. Elle sortit et installait soigneusement son encrier et du parchemin, prête à prendre en note chacune des paroles de mademoiselle Priddy.

Le cours de sortilèges faisait partis des favoris de la jeune sorcière, c'était pourquoi, elle affichait un sourire passioné et amusé. Tous les élèves étaient arrivés et ainsi, la professeure commença le cours. Sonia écrivait soigneusement et écoutait avec attention celle-ci, quand elle mentionna une activité pratique à faire en cours.

Oh non...

Le sourire joyeux qui trônait sur les lèvres de la gryffone s'effaça rapidement — pour ne pas dire instantanément. Elle passa son regard azuré dans la salle comprenant qu'elle allait devoir trouver des partenaires. Les activités en groupe était très pour elle... Lancer une conversation était le parcours du combattant, alors se retrouver à écouter et collaborer avec des personnes qui ne l'appréciraient sûrement pas, ne l'enchantait en rien. Pourtant, plusieurs s'étaient réveillés suite à cette annonce qui semblait les enchanter pour chercher des partenaires.

Je vais encore me retrouver seule, pour changer...

Sonia affichait une moue triste et désintéressée, décidément elle n'avait vraiment pas de bol. La professeure semblait s'impatienter en voyant certains ne pas bouger le petit doigt. La gryffone se sentit visée et décida de se lever et de se mêler à la foule — pour ne pas être prise pour une paresseuse. La jeune sorcière voulait participer à ce concours, ce n'était pas l'envie qui manquait, mais pas dans un cours, abordant ce genre d'activités...

Pourquoi Ethan n'est pas là...

C'était vrai ! Pourquoi son grand frère ne lui avait pas prévenu que ce type d'activités se ferait ici ? Il connaissait très bien sa sœur ! Il savait très bien que les relations sociales n'avaient jamais été un succès pour Sonia. Alors pourquoi ne pas l'avoir préparée à ce genre d'activités ?

Je ne te remercie pas...

La gryffone s'avança dans le troupeau d'élèves et essuya des bousculades, à la recherche d'une tête familière. Même s'il s'agissait de sa pire ennemie, il fallait qu'elle trouve quelqu'un ; elle ne voulait pas être la cible d'une remarque de mademoiselle Priddy et c'était compréhensible.

J'espère que mon texte vous convient :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 11 déc. 2024, 17:39, modifié 2 fois.

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

On était mardi, cela faisait déjà presque un mois que John était arrivé à Poudlard et plus précisément à Serdaigle. Il se plaisait bien dans sa maison. Il ne s'était pas encore vraiment fait d'amis mais il se sentait plutôt à l'aise dans cette maison malgré sa timidité.
C'était donc mardi. Le matin, John avait eu Histoire de la Magie. Il aimait bien ce cours, il trouvait le contenu intéressant. Il aimait beaucoup les Sortilèges aussi. C'était une de ses matières préférés. Il entra donc dans la salle de cours à l'heure du début. Il se dirigea à une table vers le milieu de la pièce. Il ne voulait pas se retrouver devant par peur d'être interrogé mais ne voulait pas non plus aller tout au fond et passer pour un cancre et ne rien entendre. Il préférait aller au milieu, comme ça, il se fondait dans la masse.
Ils allaient aujourd'hui, devoir faire de la pratique. John soupira intérieurement. Il préférait largement la théorie surtout qu'ils allaient devoir se mettre par groupes. Et il n'aimait pas. Il n'avait pas envie de parler à des gens.
John attendit donc que des groupes se forment. Il allait encore se mettre avec ceux qu'il restait. Ou alors, quelqu'un allait peut-être lui demander si il voulait aller dans son groupe. Qui sait ? En tous cas, John n'irait sûrement pas de lui même parler aux gens. Ça aurait été bien si on pouvait faire des groupes tout seul...

2e année RP | 2e année devoir | #8042c2 changement en #25555e | |PR