13 juin 2024, 19:42
 OS  Je sais
Dimanche 3 Janvier 2049 - Tôt le matin
Appartement de Cora Claire

"Je t'attends t'en fais pas, prends ton temps." Noémie hocha la tête "Pas trop non plus, je veux pas louper le train," fermant la porte de la voiture. Son regard se leva vers l'immeuble qui tronait devant elle, au milieu des autres tout aussi similaire. Un an. Un an qu'elle n'y était plus retournée. C'était étrange. Un peu chez elle, un peu l'étranger. À moins que ce ne soit elle qui soit devenue étrangère. Vérifiant qu'elle avait bien le double des clés, elle passa sans problème la porte menant à l'ascenceur et la cage d'escaliers. De nouveaux tags avaient été ajoutés aux anciens. Elle aimerait passer voir Mary, une de ses amies d'enfance, mais le temps lui manquait, et l'aiglonne savait que ce serait juste pour retarder ce qu'elle était venu vraiment faire.

L'ascenceur lui semblait trop long, et à la fois trop court. Noémie ne savait pas comment elle aborderait la discussion. Et une fois face à la porte connue, elle ne savait toujours pas. Est-ce-que Cora était même là ? Et elle pourrait rentrer sans prévenir. Vérifier. Ce serait moins douloureux que de toquer à une porte sans rien. Mais elle toqua. Ce n'était plus chez elle. Ou ça l'était encore ?

Elle put entendre du bruit de l'appartement, des bruits de pas et en étouffé "J'vous ai déjà dis que j'étais pas interessée par votre Jehovah !" Et la porte s'ouvrit violemment face à... Maman du matin. Rien n'était changé. Des cheveux en batailles, à l'air bougon, qui disparut bien vite. Noémie observa la main de sa mère tomber de la poignée, les yeux bleus la regarder de haut en bas comme pour s'assurer qu'elle était bien réelle.

"Salut Maman.
-Salut Noémie." L'adolescente ne se formalisa pas des tremblotements dans la voix de Cora. Pitié qu'elle ne pleure pas. Elle l'avait admit elle même. Les sentiments elles savaient pas faire. Ce serait gênant. Haussant un sourcil, elle put voir sa mère se ressaissir, et s'effacer pour la laisser entrer. Noémie entra sans fioritures, découvrant l'appartement... en champ de guerre. Les deux n'avaient jamais été vraiment maniaques, mais alors là ... La vaisselle s'entassait dans l'évier, des vêtements trainaient partout, le reste de pâtes de la veille n'avait manifestement pas trouver seul le chemin jusqu'au Tupperware. Et manifestement, Cora n'en pensait pas moins au vu du fait qu'elle avait l'air atrocement gênée.

Sans un mot elle s'approcha de la table laissant un paquetdessus. "Ton cadeau de Samain. En retard." Noémie laissa les secondes s'étirer. Le temps de mettre sa fierté de côté. "Je suis désolé" dit-elle sans parler du cadeau. Levant son regard vers celui de sa mère, elle put voir qu'elle avait bien comprit.

Cora hocha la tête: "Je sais." La gêne commençait à s'installer entre les deux Claire. Et Cora commença.
"Je ne te mentais pas quand je te disais que je ne peux rien te dire.
-Je sais." Elle avait bien dû finir par l'admettre, quand bien même ça lui plaisait pas.

Et leurs yeux ne se quittaient plus, disant le plus important.
Je t'aime

Je sais. Je t'aime.
Je sais.

"Tu vas louper ton train.
-T'as raison... On se voit cet été ?
-Oui, t'en fais pas."

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051