16 juin 2024, 16:06
De malencontres à bonnes rencontres
Mai 2049
Avec @Caroline Koupalla et
@Eva Howard

Je suis actuellement dans le dortoir en train de bouquiner mon livre de potions pour apprendre à préparer une potion d'Hilarité. J'ai besoin de faire un effort sur mes études.
À vrai dire, c'est plus envisageable pour ma famille, vivant dans la perfection. La famille de mon père est une famille assez spécifique pour ne pas dire aisée. On peut dire qu'ils roulent un peu sur l'or. et sont assez exigeant sur mes études et mes notes donc je ne dois absolument pas les recevoir. Et puis mon père est quelque peu sévère avec moi donc je suis obligé.

"Marie, que deviennent tes notes ? As-tu eu de bons résultats ce semestre ?

Maman
"

C'est une lettre que ma mère m'avez envoyer. Oui elle est prêt à tout pour connaitre mes résultat et ma vie au sein de Poudlard. Donc souvent, je lui envoie mon hibou pour lui transmettre quelques messages

"Oh... et bien en ce moment, j'essaye de participer en classe et de bien m'intégrer avec mes camarades et pour ce qui est de mes notes, j'ai eu une mention désolante à mon dernier devoir de potion.

Marie Sabak
" lui écrivais-je.

"Marie, voyons essaye un peu. La famille de ton père est très exigeante tu le sais bien. Regarde tes frères James et Alberto ! James travaille dans le droit auprès du Ministère de la Magie et ton frère Alberto vient de recevoir des résultats Optimal et s'engage à travailler comme Auror. Tu devrais prendre exemple sur lui voyons, ma chérie.

Maman
"

Je soupirais et continua de lire mon livre comme-ci de rien était. J'ai déjà eu cette discussion avec ma mère des centaines de fois, ce qui commencé un peu à m'exaspéré. Mais bon j'avais l'habitude de ses remarques qui sortaient de la bouche de mon père, de ma mère et d'Alberto, mon frère.
Il n'y avait que James mon frère ainée qui me comprenait et m'aider sortir de cette boucle infernale. Il me soutenait, me défendait et m'aider même pour mes devoirs. C'est vraiment un bon grand frère que j'ai. Il est enquêteur et leur ont donné une missions à mon frère James d'être sur une enquête sur les Moldus qui apparemment, est confidentiel. D'ailleurs, j'ai reçu une lettre de lui avant hier :

-"Alors Marie, ça se passe bien à la maison ?

James, ton frère qui t'aime.
"
me dit-il. "

Oui lui aussi m'envoie souvent des lettres pour m'aider.

Maman me fait que de me dire que ton parcours scolaire chute et je t'avoue que ça me soule qu'elle me répète tout le temps la même chose. Je sais que tu es capable. Et tu sais pourquoi ?"
Dit-il toujours.

-"Parce que je suis forte, je suis brave, je suis robuste et je suis courageuse. Je sais t'arrête de me le dire ahah !"

-"Exactement, pour que tu te souviennes et que ça te sert de leçon un jour. N'oublie pas, tu es une étoile !

James, ton frère qui t'aime
"

La sonnerie retentit. Les cours vont pas tarder à reprendre. Mais avant d'aller en cours ( il me restait 20min de pause) je décida de me diriger dans mon endroit préféré de cette école : la Bibliothèque.

J'arrive devant la bibliothèque pour choisir un livre de potion mais elle était trop haute pour que je ne puisse le prendre. Je me mis en ponte de pied quand d'un coup, une pile de livres me jeta à la figure.

Edit : désolé pour les fautes !
Dernière modification par Marie Sabak le 22 juin 2024, 13:20, modifié 4 fois.

La Dame de Coeur

16 juin 2024, 20:34
L'école était devenue très fatigante à la fin de l'année. Tous ces devoirs, examens, livre à lire. C'était trop, trop pour Caroline. En plus, Caroline détestait la chaleur. Les cours devenaient émouvants et c'était très difficile de se concentrer en chaleur. Même les sortilèges de fraîcheur ne sauvaient pas. Elle voulait dormir à chaque pas. Caroline attendait avec patience le retour à la maison.
Elle avait écrit à son père en lui parlant de sa situation, a quel plan elle se sentait mal. Mais comme toujours, il a écrit une lettre courte sans même conforté sa fille :

Reducio
Caroline,

Il te reste quelques semaines avant ton retour, et au lieu de simplement attendre avec patience, je m'attends à ce que tu continues à te concentrer sur tes responsabilités là-bas. Utilise ce temps pour te perfectionner davantage et pour tirer le meilleur parti de ton séjour. Sois disciplinée et garde toujours tes objectifs à l'esprit. Nous aurons tout le temps de nous retrouver lorsque tu seras de retour.

Prends soin de toi et continue de faire de ton mieux.

P.S: je sais ton tempérament impulsif, je t'interdis de te bagarrer ou d'avoir des conflits avec qui que ce soit. Si cela se passe, tu verras les conséquences à ton retour.

- Adrian Koupalla

"Il est sérieux??!! Vraiment ?" - elle se sentait trahis par son père. À la place de demander Caroline comment elle va, il dit qu'elle doit travailler encore plus.
Elle a déchiré la lettre en petits morceaux. Elle avait des devoirs à faire donc elle n'avait pas de choix, mais d'aller à la bibliothèque faire ses devoirs.

Quand elle est arrivée à la bibliothèque, elle s'est assise sur une table vide. En mettant toute en place, elle s'est levée pour trouver des livres de potion. En passant par le rayonnage, une fille de première année de Serdaigle en train de chercher des livres.

Elle a trouvé le livre de potion, mais le livre se trouvait toute en haut de l'étagère. L'échelle se trouvait à côté, mais a la place de l'utiliser, Caroline a pris sa baguette, et elle a prononcé :

-Wingardium Leviosa - elle a dit en pointant ça baguette sur l'étagère.

BAAM!

Tous les livres sur l'étagère se sont écroulés sur Caroline, mais en ayant un très bon instinct, Caroline a pue échapper des livre sur sa tête. Mais en s'échappant des livres, Caroline n'a pas remarque la fille de Serdaigle. Caroline a sauté sur la pauvre fille et elles sont tombées par terre.

Caroline était un peu confuse, mais dans quelques secondes, elle a commencé à rigoler à cause de cette situation complètement ridicule.

La fille, allonger par terre, a commencer à rire avec Caroline. Quand elles se sont calmées, elles se sont levées et se sont échangées de prénoms.

- Excuse-moi ! T'as pas mal ? Moi, c'est Caroline, Caroline Koupalla.

En ramassant leurs baguettes par terre, elles ont utilisé le sort "Wingardium Leviosa" pour remettre les livres à leurs places.

Marie avait l'air d'une fille très intéressante, le fait qu'elle l'a aide, touchait Caroline. Caroline devenait de plus en plus curieuse à propos de Marie. Avant qu'elle ne puisse dire quelque chose, une fille de Pouffsoufle s'approcha d'elles.
@Eva Howard à ton tour!
Dernière modification par Caroline Koupalla le 24 juin 2024, 10:51, modifié 3 fois.

#186232 | 4ème année RP | 14 ans

16 juin 2024, 22:24
L'année scolaire touchait à sa fin ! Cette année était remplie de surprises. C'était sa première année dans cette école de magie, tout comme c'était sa première année dans le monde des sorciers.

Bref, en ce beau moi de mai la jeune sorcière se promenait dans les recoins de Poudlard, qu'elle ne reverra pas toutes les vacances. Trois mois sans Poudlard était totallement pas possible. Elle profitait de chauque insant passé dans ses environs.

La poufsouffle, décida alors de profiter à fond de son endroit préféré, " la bibliothèque de l'école " elle passera un bon moment car elle sera entourée de toutes sortes de livres en plus elle se ratrappera sur ses devoirs, en effet, en fin d'année Eva avait perdi la joie d'apprendre et la motivation pour accomplir ses devoirs ou pour réviser pour les examens.

En ce dirigeant vers son endroit préféré, elle pensa qu'elle pourrait peut-être travailler avec quelqu'un, cela pourrait probablement la motiver. Il fallait juste trouver les bonnes personnes et encore avoir le courage de leur parler.

Une fois à l'intérieur de la bibliothèque et à la vue des livres, la jeune fille devint très à l'aise. Elle se sentait capable de parlait avec n'importe qui normalement sans s'humilier.

Eva s'approcha donc de deux filles, une à serpentard et l'autre à Serdaigle, et elle décida qu'elle étudierait avec eux, bien sûr si elles le voulaient.

- euh bonjour, vous venez par ici pour étudier non ? Qu'est ce qui c'est passé ? Pourquoi êtes vous si contentes ?

Et voilà que la fillette s'était mêlée des affaires des autres, elle souhaitait que ces deux filles ne le prenne pas mal.

@Marie Sabak @Caroline Koupalla

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

16 juin 2024, 23:18
J'ai voulu prendre mon livre de potion mais n'était pas à ma portée. L'étagère fut beaucoup trop haute pour une petite Serdaigle comme moi.
Mais d'un coup, j'entendis une voix qui fus près de moi :

-"Accio" - dit la voixt en pointant sa baguette sur l'étagère.

BAAM!

Tous les livres sur l'étagère se sont écroulés. Je me protégea en m'accroupissant et reçues quelques livres sur la tête mais j'entendis une fille à côté de moi gémir de douleur on se regarda et rigola toute les deux.
Quand on fut calmée, elle se tourna vers moi et me demanda si j'allais bien :

- "Excuse-moi ! T'as pas mal ? Moi, c'est Caroline, Caroline Koupalla." me dit elle.
La fille qui était à Serpentard (que j'ai pu voir son insigne) a de beaux cheveux long et blond à la limite blanc. Elle a un visage assez rond mais de grands yeux d'un bleu océan.

C'est alors nous utilisons le sortilège "Winardium Leviosa" pour remettre les livres à leurs places.

-"Oh non t'inquiète pas, ça va aller ! Moi c'est Marie, Marie Sabak. Et toi, comment vas-tu ?"

Au moment où elle alla me répondre, une petite et timide voix se rapprocha vers nous :

-"euh bonjour, vous venez par ici pour étudier non ? Qu'est ce qui c'est passé ? Pourquoi êtes vous si contentes ?"

A vrai dire, je ne mis attendais pas de cette rencontre si brusque à tels points que j'en sursauta en rigolant. Caroline et moi se retournèrent et aperçus une fille au long cheveux noir qui arpentaient le logo de Poufsouffle sur sa poitrine. Elle a un visage plutôt pâle mais de grand yeux marrons presque caramel.
Pendant que je la fixé d'un air intrigué, je lui répondit avec un air déterminé :

-"Oui, c'est un peu notre petit coin tranquille. Et en ce qui concerne ce qui s'est
passé, c'est...c'est un peu compliqué à expliquer. Mais avant de te le dire, peut- tu nous dire qui est tu ? Tu es apparus par hasard ! Et tu m'as fait peur vilaine ahah !
"
@Caroline Koupalla@ et @Eva Howard
Dernière modification par Marie Sabak le 22 juin 2024, 13:06, modifié 2 fois.

La Dame de Coeur

22 juin 2024, 09:20
- Euh bonjour, vous venez par ici pour étudier non ? Qu'est-ce qui c'est passé ? Pourquoi êtes-vous si contentes ?

Une petite fille, du même age que Marie, mais Pouffsoufle. Elle a des beaux cheveux noirs qui descendent en cascade sur ses épaules, elle a l'air intéressée par la conversation entre Caroline et Marie. Elle ressemble beaucoup à une poupée en porcelaine. Un regard gentil et intéressé. Elle avait une voix douce.

-Oui, c'est un peu notre petit coin tranquille. Et en ce qui concerne ce qui s'est passé, c'est...C'est un peu compliqué d'expliquer. Mais avant de te le dire, peux-tu nous dire qui est tu ? Tu es apparue par hasard ! Et tu m'as fait peur vilaine ahah ! - dit Marie.

-C'était juste une situation ridicule, ne pense pas a ca. Sinon je m'appelle Caroline Koupalla, troisième année. Et ça, c'est Marie Sabak. - a dit Caroline en souriant.

La Pouffsoufle s'appelait Eva Howard, elle était en première année et elle était une née-moldue. En revanche, Caroline et Marie étaient des sorcière. Elles ont commencé a parle de l'école de la famille. Une demi-heure avant Caroline se sentait dépressée et elle était en mauvaise humeur, mais en rencontrant Marie et Eva, Caroline se sentait en bonne humeur. Caroline n'a pas de sœur ou de frère, elle est toute seule, mais ces filles la faisait sentir comme une grande sœur, elle leur racontait des histoires intéressantes passé a l'école avant leur arriver, des conseil concernant les professeurs.

Marie avait une belle voix, elle pourrait être une chanteuse, pensa Caroline.

Eva était une née-moldus, elle racontait des histoires sur le monde Moldus. Caroline était très intéressée par la vie quotidienne des moldus. Après les histoire d'Eva, Caroline restait très confuse que les Moldus peuvent survivre sans magie. Marie était venue d'une famille de sorciers très stricte et elle était stressée à cause de la pression de ses parents.
@Eva Howard et @Marie Sabak
Dernière modification par Caroline Koupalla le 24 juin 2024, 11:17, modifié 1 fois.

22 juin 2024, 12:55
Eva se sentit rougir énormèment, mais qu'est ce qu'il lui avait pris de venir et de parler avec deux filles qu'elle ne connaissait pas, en plus elle se mêlait de leurs affaires.

Puis à la réponse de la serdaigle elle se sentit rougir de plus en plus, elle n'avait plus envie d'étudier avec eux. Cependant la jeune poufsouffle balbutia:

- euh moi c'est Eva, Eva Howard.

Contrairement à Eva ou à marie, Caroline était en 3ème année, c'était la première fois que la jeune sorcière renconrait quelqu'un de plus âger qu'elle. Peut-être que Caroline pourrait devenir la grande soeur qu'Eva avait toujours voulu avoir.

Puis plusieurs conversation s'enchènairent toutes seules, Eva se sentit un peu plus à l'aise qu'elle l'était au début. Même si elle était venue ici pour étudier, rencontrer ces deux filles était amplement meilleur !

Et en une demi heure les trois nouvelles amies avaient raconté un peu comment elle vivait. La jeune Poufsouffle leur parla du monde des moldus.

Eva, hésitsait, elle voulait leur parler de sa relation avec ses parents, mais finalement elle se retint, ne voulant pas gâcher la joyeuse atmosphère qui régnait.

La jeunes sorcière constata qu'elles formaient un beau trio toutes les trois, à présent rien au monde pourrait les séparés.

- sinon, euh... vous aimez lire des livres ?

Encore une fois Eva se sentit stupide en posant cette question, mais la fillette voulait juste s'avoir si ses deux amies aimaient elles aussi lire. Si elles avaient des points communs.

27 juin 2024, 23:29
Depuis que je me suis sociabilisé avec mes nouvelles amies, tout la pression que j'avais en moi se retira. Je ne me suis jamais sentie aussi bien et je le remarqua avec Caroline qui avait l'air décompressée et vive. Une seule personne me semble assez étrange : Eva.
Elle est assez mal a l'aise et rougit pour une raison que je l'ignore. J'ai eu vite compris à qui revenait la faute...
Me concentrant dans mes pensées, le petite Poufsouffle balbutia d'une voix timide :

-"euh Moi c'est Eva, Eva Howard..."

Elle avait vraiment l'air d'être perdu alors je lui sourit tout en lui disant que nous l'acceptons quoi qu'il arrive et qu'on la traiterait comme notre sœur. Bon, il est vrai que Caroline est en 3eme année mais je suis persuadée qu'elle traitera Eva comme sa petite soeur et Caroline comme sa grande soeur.

Nous parlons pendant une demi heure et nous nous mettons à raconter nos problèmes chacune.
Eva nous raconta fonctionnement du monde moldu et nous apprenait toute choses de leurs monde. C'était très passionnant mais je sentis une pression en regardant Eva, qui avait l'air dans ses pensée mais je ne voulait pas la déranger dans ses pensée.
Je leurs raconté ma situation avec mes études et mes parents très exigeant, mes passions surtout pour le chant. Caroline adore ma voix et pense que je deviendrait chanteuse. C'est mon projet hehe.
J'ai remarqué que nous formions un beau trio nous trois réunis et qu'on passerait plus de temps ensemble.

-"Sinon, vous aimez lire des livres ?..."
dit Eva d'un ton plus élevé, surement par le stresse.

J'était surprise de cette réponse qui fut aléatoire de mon point de vue. Elle est trop marrante cette fille, je l'a trouve trop mignonne.

-"Attend tu t'adresse à une Serdaigle j'te rappelle ahaha ! Je suis fan des romans et vous ?"
, lui-je d'une voix amusé.

J'aime sa façon de me regarder. Elle est vraiment trop chou avec ses grands yeux caramels !Ca fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser des livres et étant une grande dévoreuse de livres, cette question me fait brillait les yeux.
Je me tourna vers Caroline, qui nous écouta depuis quelques minutes :

- "Bah dis-donc t'es silencieuse toi, petite grenouille !"
@Caroline Koupalla @Eva Howard

La Dame de Coeur

2 juil. 2024, 05:45
- Bah dis-donc t'es silencieuse toi, petite grenouille ! - s'exclama Marie.

"Petite grenouille ?"

Je l'ai regardé en rougissant un peu.

- Moi, j'aime bien les livres, je préfère de les lire avant de dormir. Peu importe le genre du livre. J'ai même lu quelques livres Moldus que mon père m'a rapporté

Caroline regarda Eva et Marie.

- Ils font quoi dans la vie vos parents ? C'est quoi leurs prénoms ? Vous avez des frères ou sœurs ? Moi, je n'en ai pas, je suis fille unique.

La discussion a changé et maintenant, les trois filles parlaient de leurs parents. Marie avait des parents stricts, peu être plus stricte que ceux de Caroline. Et puis Marie était très intelligente et extravertie. Elle souriait beaucoup pendant la discussion. C'était une vrai Serdaigle. Elle avait des grands frères. Contrairement à Marie, Eva était plus silencieuse et elle rougissait un peu. Malgré le fait d'être une Pouffsoufle, Eva lisait beaucoup de livres. Même si c'était la fin de l'année, elle venait lire un livre. Caroline ne pourra jamais faire ça, elle est trop fatiguée et elle préférerait de passer son temps libre en dormant ou dans une promenade dans le parc.

Eva à son tour, parla de sa famille. Elle leur raconta de sa relation difficile avec ses parents. Elle ne se sentait toujours pas à sa place dans le monde Moldus. Elle avait des disputes avec ses parents sans raison et elle se réfugiait toujours dans le monde de la musique ou des livres. Elle était un peu triste de revenir dans le monde Moldus après avoir passé des mois dans le monde sorcier.

Elles ont parlé pour encore une heure avant de se séparer et de planifier une autres rencontre avant la fin de l'année.
@Eva Howard @Marie Sabak, c'est la fin de l'RP pour moi ;)

2 juil. 2024, 16:59
Puis Caroline, dit elle aussi qu'elle aimait lire, elles étaient toutes les trois de très grandes lectrices. Contrairement à Eva, la serdaigle ne semblait pas timide. Elle était même sociale, et cela lui convenait parfaitement, parfois les gens timides ont besoins d'amis sociales qui sont capable de les aider.

Puis la jeune poufsouffle décida enfin de leur parler de sa relation avec ses parents. Mais elle ne savait pas par ou commencer. Cependant Avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, Caroline lui posa à elle et à Marie quelques questions sur leurs familles respectives.

- moi aussi je suis comme toi Caroline une fille unique ! mais mes parents sont des moldus, et les moldus n'ont pas les même travaux que le sorciers. Du coup je ne pense pas que vous les connaissiez.

Enfin, la jeune Poufsouffle décida d'évoquer sa reltion aves parents, et elle leur parla de tout. Elle hésitait un peu car c'était la première fois que les trois filles se parlent, mais Eva leur faisait confiance.

Puis après avoir papoter de tout et de rien, les trois nouvelles amies ont décidé de se voir encore avant que l'année se termine.

La jeune Poufsouffle leur dit en souriant

- la prochaine fois qu'on se retrouve je serais moins timide, promis ! je vous l'assure que quand je veux je deviens très bavarde !

Eva se sentait bien avec ces deux filles, enfin, elles formaient un trio.

Dernière modification par Eva Howard le 2 juil. 2024, 21:51, modifié 1 fois.

2 juil. 2024, 17:01
FIN DU RP