Un mouton, deux moutons, trois moutons ...

le mardi 17 novembre 2048
La salle d'histoire de la magie, premier étage
vers 10:30
avec @Emma James

Le mois de novembre ressemblait vraiment à un mois de février en Laponie, songeais-je en regardant la vitre légèrement opaque aux carreaux embués de notre salle de cours d'histoire de la magie. Au-dehors, d'épais nuages gris recouvraient la quasi-totalité du ciel, faisant pleuvoir du crachin sur tout le château. Heureusement, les cours se déroulaient au premier étage, et non au sous-sol, là où les impitoyables chaudrons des cours de potions de Miss Xarinez ne laissaient aucun répit face au froid qui s'insinuait dans chaque parcelle de ma peau.
Un bâillement m'échappa, mais je l'étouffai aussitôt de peur de me faire reprendre, ou, encore pire, de me faire interroger, sachant que je préférais rêvasser au lieu d'écouter depuis le début de l'heure. Ce n'était pas faute d'essayer, bien sûr, mais à peine lisais-je quelques phrases de mon manuel, que mon esprit divaguait. Après tout, je n'avais presque pas dormi cette nuit, puisque je m'étais couchée plutôt tard, et que j'avais encore discuté avec les filles.
À présent, je rêvais d'être un elfe de la forêt, j'étais peut-être physiquement présente durant le cours de Miss Lydon, mais mentalement en train de danser sous la pluie et de m'amuser avec des farfadets à cacher des pots de pièces d'or un peu partout. Soudain, la craie enchantée qui inscrivait la leçon au tableau émit un horrible grincement, me sortant de ma torpeur, et faisant grimacer la plupart des élèves.
Je décidais de m'installer correctement, mais à peine après avoir saisi ma plume, que je me transformais en dragon chinois, aux écailles rouges et oranges vives, tandis que je jouais à chat avec l'orage qui faisait rage, menant une chorégraphie sous la pluie, et rugissant de toute ma force de dragon.
Je me sentis doucement glisser sur mon bras, et je devinais que j'avais sans doute déjà lâché ma plume. Mais pas la peine d'ouvrir les paupières, j'étais si bien comme ça, blottie contre mon pupitre en bois sombre, et virevoltant sous l'averse...

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR