16 juin 2024, 18:56
T'aimer est une galère
Dimanche 16 mai 2049,
Approximativement 12h
Avec @Lyam Coyle

La fin de l'année approchait gentiment, mais ce n'était pas une raison pour les Ailes d'Airain de cesser de s'entraîner. L'annulation de la saison n'avait pas eu raison d'eux, pourquoi le retour des beaux jours et l'approche des vacances le ferait-ils? Ainsi, ce dimanche, à environ 1 mois des résultats des examens et du retour à son Irlande natale, Astrid venait de passer les deux dernières heures à parcourir le terrain d'entraînement en compagnie des balles familières et de son équipe. De quoi bien se dépenser dès le matin, et être en pleine forme pour la journée à venir ! Enfin, une fois qu'elle aurait mangé, qu'elle aurait prit une douche, et qu'elle se serait reposée un peu. Mine de rien, c'était épuisant, ces entraînements. Surtout quand on se donnait à fond comme le faisait souvent la deuxième année.

En sueur, mais un grand sourire aux lèvres, Astrid posa pied à terre. Elle écouta les derniers mots de leur capitaine, avant de remettre son balai avec les autres prêtés par l'école. Son estomac manifestait son envie pressante de rejoindre la Grande Salle pour un repas bien mérité. Heureusement, elle n'était pas préposée au rangement cette semaine, sauvée ! La batteuse se dirigea vers leurs vestiaires. Une douche rapide, et miam miam ! Une petite dizaine de minutes plus tard, Astrid était prête, et se dirigeait vers son futur repas.
___
Enfin, le voilà ahah! J'espère que ça te va, n'hésite pas sinon

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

17 juil. 2024, 18:55
T'aimer est une galère
Je ne compte plus le temps qu'il l'a fallut pour me décider. Ni celui qu'il m'a fallut pour l'admettre. C'était dur. J'hésite encore d'ailleurs. Mais maintenant que je suis là, plus question de me défiler. Enfin j'espère.
Je n'ai jamais été très courageux. C'est d'ailleurs à se demander comment j'ai pu atterrir chez Gryffondor. Le seul petit morceau de courage qu'on peut me trouver, c'est uniquement de l'inconscience. En aucun cas du courage.
Cela fait quelques minutes déjà que j'attends à la sortie du terrain d'entrainement. Midi a sonné depuis peu. La fin de l'entraînement des Ailes d'Airain également. Elle ne devrait pas tarder. Enfin je l'espère. J'espère pas mal de choses en ce moment.

Astrid prenait la direction du château. Je l'avais repérée de loin et me dirigeais maintenant dans sa direction.
Je soupire un coup avant de l'interpeller.

- Astrid... Je peux te parler une minute s'il te plaît ?

Aller ! Courage !
Je préfère ne pas continuer. J'attends qu'elle me réponde. Ca me paraît plus poli.

Plus je réfléchis, moins je sais quand ça a commencer. Lors de son match de Quidditch peut-être. Je ne sais pas vraiment. Avant ? Après ? Nous sommes dans la même promotion, il est vrai que je la côtoie quotidiennement. Ça qui ne m'aide pas vraiment à savoir. Mais après tout, cela à t-il une réelle importance ?
Il y a au moins une chose dont je suis sûr, et c'est celle qui compte le plus.
J'aime Astrid.

248 mots
@Astrid Keaty, promis j'ai pas fait exprès :)

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

26 sept. 2024, 23:43
T'aimer est une galère
L'esprit tourné entièrement vers la Grande salle, où elle retrouverait probablement des amis, la sorcière n'avait pas remarqué le garçon qui attendait devant le terrain d'entraînement. Aussi marqua-t-elle un temps de surprise lorsqu'il l'interpella. Comment quoi? Elle se tourna vers lui sans cacher son trouble, qui s'atténua lorsqu'elle le reconnu. Même si "connaître" était un bien grand mot. Oui, d'accord, il était dans sa promotion, et il était aussi Irlandais et roux qu'elle. Mais à part ça... Il faut dire, il passait plus souvent son temps seul ou au fond des salles de classe, quand Astrid aimait la compagnie des autres et les premiers rangs (sauf en potions, mais là n'était pas la question).

La Serdaigle lança un regard vers le château -et son repas qui l'y attendait- et grimaça légèrement avant de se retourner vers le garçon.

- Heu, ouais, mais juste une minute s'te plaît, j'ai troop faim!

Il pouvait sans doute le comprendre, il aimait bien les cours de Vol d'après ce dont elle se souvenait de lui. Et même s'il n'avait pas expérimenté que le sport ça ouvrait l'appétit, le ventre de la deuxième année se chargerait de le lui signifier assez rapidement. Oh tiens. Genre là.

Malgré tout, elle ne pouvait museler complètement sa curiosité qui transpirait à travers ses yeux bleus. Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi le garçon venait lui parler. S'il s'intéressait au Quidditch, ne devrait-il pas plutôt se tourner vers ceux de son équipe? A moins qu'ils l'aient dissoute avec l'arrêt de la saison? C'était peu probable, mais ça pourrait peut-être en partie commencer à expliquer pourquoi il l'attendait là ce midi.
___
J'espère que c'est bien cohérent avec le comportement de Lyam d'habitude, n'hésite pas s'il faut modifier :)

30 sept. 2024, 18:17
T'aimer est une galère
Ok. La prendre par surprise s'était peut-être pas vraiment l'idée du siècle. Comme souvent j'ai envie de dire. Pis à midi non plus c'était pas une super idée. J'aurais du me douter qu'elle allait avoir faim. Mais comme je sais pas quand à lieu son autre entrainement, si compté qu'il y en à un autre, j'avais pas vraiment le choix. Alors oui, j'aurais pu aller lui parler une autre fois. Mais le risque de se retrouver au centre de l'attention, avec le nombre impressionnant de commères que comptent le château. Bof quoi.
Conclusion, faut pas trop que je traine.
Pfff... pourquoi est-ce qu'elle pourrait pas juste comprendre comme ça ? Ce serait bien plus simple. Et pis, pourquoi c'est compliqué , Après tout, c'est juste parler à quelqu'un à qui je ne parle jamais pour lui dire un truc auquel elle ne s'attendra jamais. Pas de problème quoi.

Bon maintenant, faut que je trouve ce que je vais dire. Et vite. Y'aurait peut-être fallut que je réfléchisse à ça avant. Sans blague, mais je suis un boulet intercontinental !

- Tu... tu vole super bien tu sais ?

Je ne sais même pas pourquoi je me suis lancé là dedans. Quelle raison aurait-elle de ne serait-ce que m'apprécier ? Je ne parle jamais à personne, hormis Eileen, n'est absolument pas attentif en classe, n'aime pas l'Histoire de la Magie… Bref, complètement l'inverse d'elle. Le seul truc sur lequel on pourrait se mettre d'accord, c'est ce sur quoi je viens de lancer la conversation. Et encore, lancer la conversation, c'est un bien vaste mot. J'ai juste dit un truc un peu ringard pour éviter de paraître trop bête. Même si ça doit déjà être le cas.

285
C'est totalement Lyam, pas de problème. Même chose, dis moi si je dois modifier un truc

11 nov. 2024, 01:45
T'aimer est une galère
Ok. Ça, elle ne s'y attendait pas vraiment. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun mot ne franchit la barrière de ses lèvres. Alors elle resta stupidement dans cette position, clignant juste les yeux de surprise. Il lui fallut plusieurs secondes pour se ressaisir, et fermer enfin la bouche. Elle s'éclaircit la gorge, et répondit finalement. La première chose qui lui passait par la tête.

-Heu... Merci?

Qu'aurait-elle pu répondre d'autre, franchement? Même si... En y réfléchissant... c'était assez flatteur, quand même. Surtout qu'il lui disait ça juste après un entraînement avec les Ailes d'Airain. Ce qui voulait dire qu'il l'avait comparée aux autres joueurs de l'équipe? Voler super bien, par rapport à Zoey, par rapport aux anciens de l'équipe... c'était même sacrément flatteur!

Un léger sourire s'invita sur son visage à cette pensée, s'accentuant petit à petit. Elle ne chercha pas à le cacher. Elle volait bien! C'était pas elle qui le disait en plus! Son regard se dirigea vers le château, vers les figures s'éloignant d'eux pour en rejoindre l'enceinte, ce sourire toujours attaché à ses lèvres. La jeune Serdaigle le fixa plusieurs secondes, avant de ramener son attention sur son camarade de promotion. Est-ce que c'était tout ce qu'il voulait lui dire? C'était plutôt sympa de sa part, surtout pour quelqu'un qu'elle ne fréquentait pas particulièrement.

-Et heu... C'est tout?

Elle n'avait pas pu s'empêcher de lui demander. Peut-être que le repas était proche. Mais son côté expressif la poussa à continuer.

-Après, t'sais, c'est un peu obligé pour jouer au Quidditch, parce que sinon ce serait vraiment trop galère. T'imagine, si j'étais obligée de tenir mon balai à deux mains juste?

Elle pouffa en s'imaginant crispée sur son balai, à essayer tant bien que mal d'agiter sa batte sans lâcher le manche. Sûr que Zoey ne l'aurait jamais acceptée dans l'équipe si elle avait été comme ça!

14 nov. 2024, 17:58
T'aimer est une galère
Ok. Là je parais vraiment con. Parce que j'ai plus rien à dire.
Mais elle a sourit ! C'est que c'était pas si nul que ça. A moins qu'elle n'est sourit que pour me faire plaisir. Nan je pense pas. Ça m'avait l'air plutôt franc. Elle est encore plus balle quand elle sourit.
Nan, ferme là Lyam.
Toujours est-il que là, bah je sais plus quoi dire. C'est le problème quand on se lance à l'improviste sans vraiment savoir ce qu'on va dire. Sans vraiment savoir ce qu'on est prêt à dire. Et inversement surtout.

Je ne réponds pas à sa question. Pas tout de suite. Pour l'instant, mon cerveau est en train de faire de la fumée. Je me contente juste de sourire à sa blague. Qui en soit n'a rien d'une blague, c'est totalement vrai. Et improbable quand on voit comment elle volait aujourd'hui.
Ouais, donc en fait ce que j'ai dis c'est vraiment nul.

- C'est vrai que c'était pas super intelligent comme réflexion.

Depuis quand je dis ce que je pense ? Aye aye aye. Y'a plus rien qui va.
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que j'aurais pas du faire ça. Ou en tout cas pas comme ça. Y aller de face, c'est pas la bonne solution. Ça marche bien avec les personnes qui font la même chose. Pas avec elle. C'est pas trop le genre il me semble.
Oh mazette ! Mais je peux pas me taire de temps en temps ? Sans déconner, je suis relou !
Je me demande ce qu'aurais fait Aaron dans cette situation. Nan en fait mauvaise idée. Très mauvaise. Je préfère pas savoir finalement. Faut vraiment que j'arrête de prendre ce taré comme exemple. M'enfin bon à part lui, je vois pas qui je peux prendre d'autre. Réponse : personne.
Conclusion : démerde toi.

- Tu voudrais bien… ouais nan 'fin… qu'on soit amis ?

Tenter de me démerder n'est donc réellement pas la meilleur idée que j'ai eu. La prochaine fois j'irais quand même demander à Aaron. Quoique je pense que ça serait pire. À méditer.
De toute manière y'aura pas de prochaine fois.
Ce que je viens de dire, c'est clairement pas ce que je voulais dire à la base. Est-ce que j'espère encore pouvoir me rapprocher d'elle et lui dire une autre fois. Ou plus tard ? Aujourd'hui ?
Lui dire vraiment ce que je voulais ?
N'empêche, c'est beau de rêver.

409 mots
Osera, osera pas…

24 nov. 2024, 00:38
T'aimer est une galère
Le garçon ne répondait rien, et Astrid perdit peu à peu son sourire. Elle avait dit quelque chose de mal? C'était pour ça qu'il ne disait plus rien? Mais comme il souriait... Est-ce que des gens souriaient alors qu'ils n'étaient pas contents? Oui, évidemment. Mais pas pour quelque chose d'aussi sans importance qu'une remarque pour détendre un peu l'atmosphère, n'est-ce pas? Est-ce que Lyam était du genre à sourire alors qu'il n'était pas content? Ça, elle ne pouvait pas le dire. Elle ne connaissait pas assez bien le Gryffondor. Après, au pire, s'il avait mal pris sa remarque, il était possible qu'il lui confirme que c'était tout ce qu'il voulait lui dire. Et elle pourrait aller manger.

Mais il finit par reprendre la parole. Ce n'était donc pas sa remarque qui l'avait rendu muet un instant, mais celle qu'il lui avait faite au début. Et, pour sûr, ce n'était effectivement pas très intelligent, quand on y réfléchissait un peu. Mais si Astrid réfléchissait avant de parler, ça se saurait, alors elle comprenait.

- Ben... Après, c'est pas toujours intelligent ce que je dis non plus. Mais, après, si tout est toujours intelligent, c'est un peu nul tu crois pas?

Le nombre de questions qu'elle avait posées dont la réponse était d'une évidence sans nom... Elle avait arrêté de les compter. Et ça ne l'empêchait pas de continuer à dire ce qui lui passait par la tête. Même si elle commençait, par moment, à se maîtriser un peu plus en cours. Par exemple, en attendant le cours suivant pour poser ses questions, après avoir pu y réfléchir un peu par elle même. Bon. D'accord, c'était super rare qu'elle ait la patience d'attendre. Mais c'était arrivé au moins... Peut-être une fois? Allez, deux pour être gentils! C'était un progrès quand même.

Perdue dans ses pensées, elle ne se reconcentra sur Lyam que lorsqu'il reprit la parole. Lorsqu'il eut terminé de bafouiller sa question, elle cligna des yeux. Voilà typiquement un moment où elle aurait pu faire preuve d'un peu plus d'intelligence. Mais où elle ne le fit pas.

- ... Hein?

C'était quoi cette question, franchement? Il fallait demander pour être amis? Ce n'était pas... naturel? Et, pour l'instant, naturellement, elle n'était pas amie avec le garçon. Le fait qu'ils semblaient avoir des intérêts opposés sur bien des points jouant sûrement pas mal. Ou peut-être que si? En fait, elle ne le connaissait pas.

- J'sais pas... t'aimes faire quoi?

S'ils n'avaient pas de choses à partager, est-ce qu'ils pouvaient vraiment devenir amis? Elle aimait parler bonbons, Pinky et Quidditch avec Zoey. Elle échangeait sur la mer, les bateaux et les héros de l'eau avec Elena. Lukas lui avait fait découvrir l'univers des plantes. Mais Lyam?
___
Juré elle pense pas à mal... Je crois? :lol:

27 nov. 2024, 17:39
T'aimer est une galère
J'hoche la tête. Je vois mal ce que je pourrais faire d'autre. Nan, vraiment pas. Pas parler en tout cas. J'ai l'impression que plus je parle, plus je m'enfonce. Que je ne cesse de raconter des conneries. Je déteste ça. Et je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Et visiblement, Astrid me comprend autant que moi. C'est pas gagné cette histoire. Il faut vraiment que j'arrête de tenter des trucs. Je suis horriblement nul pour ce genre de trucs. Et c'est pour ça que je le répète depuis tout à l'heure.
C'est quoi cette question beaucoup trop piège ? Un truc du genre si je réponds mal, je laisse tomber.
Réfléchissons vite, réfléchissons bien.
J'aime faire le bazar. Pas sûr que elle oui. J'aime, ou en tout cas ça m'amuse, provoquer les gens. Je pense qu'elle à du s'en rendre compte au bout de deux ans à être dans la même classe. J'aime tout faire pour contourner le règlement. Non vraiment, faut laisser cette partie sous silence. Je suis ami avec certains de ces amis. Je crois. Ouai nan en fait. Je suis vraiment ami qu'avec Eileen. Et je sais même pas si elle est amie avec Astrid.
J'arrive déjà pas à gérer mes propres relations, manquerait plus que j'aille voir ce que font les autres. Nan mais il me reste un truc. Un tout petit truc.

- Bah… j'aime bien voler. Sur un balai quoi. Faire du Quidditch. Lire et dessiner aussi.

Ma main gauche passe dans ma nuque. Preuve, en plus de mes hésitations, que parler aux gens n'est pas vraiment mon point fort. J'espère ne pas avoir dit de bêtises.

8 févr. 2025, 16:08
T'aimer est une galère
Elle venait encore de le prendre au dépourvu? Comment c'était possible? Y'avait pas de questions plus simples, si? Enfin, à part nom, prénom, âge, meilleur pays du monde. Mais bon... Normalement, on savait ce qu'on aimait faire, non? Il n'y avait pas spécialement besoin d'y réfléchir. Ou c'était elle qui n'était pas assez réfléchie en général? Le comble pour une Serdaigle!

Finalement, il répondit enfin. Un sourire étira les lèvres d'Astrid.

-C'est vrai que c'est cool! T'as jamais pensé à rejoindre l'équipe de ta maison? Une grimace traversa fugacement son visage. Ou t'aimes juste regarder?

Elle connaissait des gens qui préféraient suivre de loin. Elle ne comprenait pas vraiment. Enfin, bien sûr, l'ambiance dans les tribunes était super chouette. Mais être sur le terrain... Ce n'était pas comparable! Mais peut-être que le garçon avait des difficultés en vol? Il ne lui semblait pas, mais ça pourrait expliquer qu'il n'ait pas pu jouer au Quidditch. Aimer voler et savoir voler étaient deux choses différentes, après tout, elle l'avait bien expérimenté lors de sa première année.

-Je suis trop nulle en dessin, mais lire c'est cool. Enfin ça dépend quoi. Tu lis plutôt quoi? Moi j'aime bien les trucs d'aventure, ou avec des mystères, j'essaye toujours de les résoudre en même temps. J'y arrive même des fois. Tu crois que je pourrais devenir détective privé quand je serais grande?... Nan en fait je crois que c'est pas si cool en vrai. En plus c'est dangereux si tu t'en prends à un super méchant. Mais sinon genre les archéologues, qui doivent reconstruire des puzzles! Après y'a les pièges quand même... Mais ça, ça doit être trop bien!... Heu... Tu crois que y'a des momies qui sont animées avec la magie? Genre comme les draugur? En fait c'est peut-être plus dangereux que détective privé...

Et qu'on ne vienne pas lui dire qu'elle se serait peut-être éventuellement (encore) laissée emporter.

21 févr. 2025, 15:41
T'aimer est une galère
C'est une bonne chose si elle sourit non ? En général, les gens sourient quand ils sont contents. Y'a que mon père qui sourit quand il va frapper quelqu'un. Après, si ça se trouve, il est heureux de faire ça. Je juge pas. De toute manière, y'a rien à tirer d'essayer de le comprendre.

Bah oui j'uis bête. Comment elle été sensé le prendre autrement. Que j'aime le Quidditch. Elle fait partie de l'équipe de sa maison. Elle est super forte en plus. En tout objectivité bien sûr.

- Si j'y ai déjà pensé. Mais j'ai jamais osé.

Bon bah comme ça c'est dit. Pour le coup, c'est sûr qu'elle va trouver ça bête mais tant pis !
Je l'écoute ensuite parler, en essayant de retenir les différents questions noyées dans la tirade. Comment elle fait pour dire autant de trucs ? Bon après, si on me lance sur certains sujets, c'est sûr que je peux aussi avoir pas mal de choses à raconter. Mais mon futur métier, j'en serais absolument incapable. Un truc pas trop nul et qui me permette de ne pas avoir besoin de rentrer à la maison. C'est déjà pas mal.
Plus qu'à faire une réponse qui reprenne toutes ses question. Ouille ouille ouille.

- En général, je lis pas des livres qu'ont été écris par des sorciers. Ils se prennent trop pour les rois d'la baguette, c'est relou. J'ai bien la science-fiction. Et le fantastique, même si les sorciers sont souvent représentés comme étants les méchants ce qui est pas super cool. Les livres avec des énigmes c'est bien. Le seul problème, c'est que soit c'est trop simple de trouver dès le début qui a tué qui par exemple, soit c'est tellement compliqué que le fin est incompréhensible. Je trouve. Après, c'est certainement que mon avis. Je pense que tu ferais une super détective. Vu que t'aime bien tout comprendre. Pis y'a pas des supers méchants tous les jours. Mais en vrai ça doit être ennuyant un peu. Une fois t'as un gars qui se prend pour le plus fort que tu dois trouver qui c'est, mais le reste du temps je pense que tu dois pas faire grand chose. C'est dangereux comme métier archéologue ? Pour moi, c'est juste tu dois déterrer des os. C'est vrai que y'a moyen de vite se griller le cerveau, mais bon… C'est dangereux comment un draugur ? Plus qu'un dragon ?

Et beh ça pour avoir parlé, j'ai parlé. Même beaucoup trop en fait. Y'avais certainement pas besoin de raconter autant de choses sur les livres. Mais bon. Elle pourra pas me reprocher de pas savoir lui répondre au moins.
Quand à l'histoire du dragon. Je suppose que la dangerosité de la créature dont elle a parlé n'a rien avoir avec, mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.

471 mots
Oupsla il se réveille :ninja: