17 juin 2024, 09:52
Rencontre au milieu des livres
9 janvier 2049

Cela faisait un petit moment maintenant que Katherine avait découvert la bibliothèque, ce paradis, et depuis elle adorait y passer du temps. Elle était beaucoup plus grande que celle dont elle disposait dans sa salle commune. Elle avait un devoir à faire pour le lendemain, elle était donc venue chercher des manuels qui pourraient l'aider.

Elle avançait tranquillement dans le couloir principal de la bibliothèque, observant les pancartes afficher à chaque début de rayon. Lorsqu'elle trouva celle d'histoire de la magie, elle s'arrêta puis s'enfonça dans le rayon, elle continua à avancer jusqu'à ce qu'elle se retrouve devant la petite pancarte "1ère année". Elle observa les livres quelques secondes avant d'en choisir trois qu'elle attrapa et emmena avec elle. Elle s'était trouvé une petite place dans l'espace de travail de la bibliothèque.

Elle déposa les livres sur la table à côté du reste de ses affaires, et commença à les feuilleter. Dès qu'elle trouvait des informations qui lui semblaient utiles, elle les notait sur un parchemin. Après une heure de travail, elle avait enfin fini et pouvait maintenant profiter du reste de sa matinée. Elle rangea ses affaires et alla remettre les livres en place et se dirigea ensuite vers le coin détente. Quand elle eut choisi son livre, elle alla s'asseoir dans l'un des canapés libres à disposition. Elle l'ouvrit et se plongea dans sa lecture, ne faisant plus attention à ce qui l'entourait.

@Eva Howard j'espère que cela te convient, dis-moi s'il faut que je change quelque chose :)
Dernière modification par Katherine Hunter le 4 juil. 2024, 21:05, modifié 2 fois.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

17 juin 2024, 10:21
Ce fut une journée accablante, très accablante avec tous ces cours à suivre pour la jeune sorcière. Que de mieux que d'aller se reposer dans son endroit préféré ? En plus la bibliothèque de cette école de magie était la plus belle bibliothèque du monde. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'a pas eu l'occasion de s'installait et de lire un bon livre dans les recoins de son endroit préféré.

Après avoir passé une mauvaise journée, être à la bibliotheque lui remontait énormèment le moral.

La jeune fille pénétra dans la bibliothèque et sentit qu'elle respirait de nouveau. Elle alla se promenait dans les allées de la bibliothèque, admirant avec passion chauque livre que son regard se posait dessus.

Une fois son livre choisit, elle alla s'installer dans un coin de la salle, qu'elle jugeait parfait pour pouvoir lire tranquillement.

Ah non, elle n'était pas la seule qui trouver cet endroit parfait, puisque la poufsouffle vit une autre personne de gryffondor assise sur un des canapés. Songeant qu'elles pourraient peut-être devenir amies, Eva décida s'assoire au près d'elle. Les deux filles avaient une passion en commun "la lecture" elles pouvaient donc très facilement s'entendre et devenir des amies.

Il faut juste qu'elle est suffisament du courage pour pouvoir lui adresser la parole, ce qui n'arrivera pas. Eva était tout sauf courageuse.

Elle s'assit donc sur le canapé près de la jeune gryffone qui était sûrement comme Eva en première année et se plongea dans un univers magique, oubliant tout ce qui l'entoure.

@Katherine Hunter c'est parfait :wow:

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR

19 juin 2024, 21:41
Katherine qui était ici depuis un petit moment maintenant, avait bien avancé dans son livre, d'autant plus qu'elle pouvait lire très très vite lorsque le livre l'intéressait. Elle était à peu près à la moitié du livre, lorsqu'elle releva la tête, en entendant du bruit à côté d'elle, c'était une fille qui s'était installée dans le canapé à côté d'elle, un livre en main.

La jeune fille, une Poufsouffle, possédait une longue chevelure noire, c'était une première année, Katherine en était sûre, elle avait pu l'apercevoir dans différents cours depuis le début de l'année. Elle semblait très sympathique, mais la gryffone n'avait jamais eu l'occasion de lui parler. C'était peut-être le bon moment pour apprendre à se connaître. La rouge et or sortait peu à peu de ses pensées, essayant de prendre son courage à deux mains pour aborder sa camarade. Même si elle était plus à l'aise avec les autres maintenant, et qu'elle avait apprit à faire avec sa timidité, cela restait n'en restait pas moins toujours compliqué, elle n'avait pas encore acquis un niveau lui permettant d'être sociable avec tout le monde. Elle était malgré tout très fière des progrès qu'elle avait réalisés dans ce domaine, elle avait complètement arrêté de bégayer.

Elle ferma le livre qu'elle tenait dans ses mains et tourna la tête vers sa camarade.

- salut, je m'appelle Katherine, dit-elle d'une petite voix, un peu hésitante.

@Eva Howard Et voilà :biggrin:

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

20 juin 2024, 08:21
Eva était totalement submergée par son livre, qui en plus l'avait emporter dans un Autre monde. Un monde, là où les problèmes n'exsistent pas. Là où elle peut rever, être heureuse s'éloigner de la réalité qui est parfois fatiguante. Cette camarade de gryffondor ne semblait pas déranger de la présence de la jeune poufsouffle près d'elle, ce qui rendit Eva encore plus à l'aise, qui voulait à tout pris lui parler, mais comment ? La jeune sorcière n'osera jamais, il faut que la rouge et or le fasse en premier. Tout à coup, la Gryffondor ferma son livre et se tourna vers Eva, lui révélant son nom et demandant le sien.

- Salut ! moi je m'appelle Eva, Eva Howard ! dit-elle avec un sourire aux lèvres.

Katherine paraissait si mal à l'aise, et Eva aussi, mais la jeune Poufsouffle oublia toutes ses émotions négatives, elle voulait que Katherine se détende. Elle ajouta d'une voix douce:

- euh moi j'adore la bibliothèque ! C'est La meilleur bibliothèque au monde ! Je n'avais jamais vu autant de livres durant ma vie tout entière !

Eva, regretta d'avoir pris confiance, en parlant autant La jeune gryffondor serait encore plus mal à l'aise. La jeune fille se promis que dès maintenant, elle ne parlera plus autant, peut-être que les autres se dérengent de cela. En plus peut-être que Katherine voulait continuer à lire après lui avoir réveler son nom.

@Katherine Hunter C'est parfait ! :wise:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:41, modifié 1 fois.

22 juin 2024, 22:45
Katherine, toujours tournée vers sa camarade, attendait une réaction chez elle. Elle ne se fit pas attendre puisque la jeune Poufsouffle lui rendit son salut et se présenta à son tour le sourire aux lèvres. Eva, c'est un joli nom.

- J'adore ton prénom, lui dit-elle rougissant légèrement sous ce simple aveu.

Les compliments la mettaient toujours un peu mal à l'aise, qu'elle en reçoive ou que ce soit elle qui complimente une autre personne. Eva enchaîna en parlant de la bibliothèque, qu'elle adorait, allant même jusqu'à dire que c'était la meilleure bibliothèque au monde. Il était vrai que la bibliothèque était immense, et donc par conséquent contenait une grande quantité de livres en tout genre. Il y en avait vraiment pour tous les goûts, il était impossible de ne pas trouver son bonheur.

- Moi non-plus, c'est impressionnant. Je pourrais passer ma vie ici, mais je ne pense pas que ce soit assez pour tous les lire, s'exclama-t-elle un grand sourire se dessinant petit à petit sur son visage pendant qu'elle parlait.

Elle détourna son regard de sa camarade pour observer une nouvelle fois la bibliothèque. Les grandes étagères remplies de livres de toutes les couleurs qui ornaient les murs créaient une atmosphère reposante. C'est aussi pour cela qu'elle adorait venir ici après une longue journée de cours. Cela l'aidait à se détendre avant de s'occuper de ses devoirs.

@Eva Howard merci :cute: toi aussi :biggrin:

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

23 juin 2024, 15:54
La jeune Poufsouffle préférait ne jamais recevoir des compliments, elle ne savait jamais, si s'était pour lui faire plaisir, ou de la simple vérité.

- mer... merci... le tien aussi est super ! Parvint-t-elle à articuler en devenant rouge.

Tout comme la jeune sorcière, Katherine adorait la bibliothèque !

- oh ! Oui ! Tu as amplement raison ça prendra une éternité pour pouvoir lire tous les livres présents ici !

Une fois qu'elle avait fini de parler Eva rigola, cette fille était vraiment très gentille, Eva l'aimait bien. Les deux nouvelles amies pourrait peut-être passer du temps ensemble une fois sortie de la bibliothèque ! La jeune sorcière vit katherine qui regardait la splendide bibliothèque, elle fit de même, et contemplant tous les recoins de son endroit préféré.

- on a de la chance d'être là babutia-t-elle

Puis, la fillette voulait que les deux nouvelles amies s'échangent comment elles avait vécut se premier moi au chateau du coup elle lui dit

- euh sinon comment s'est passé pour toi ce premier mois dans le château ? Pour être honnête moi je suis une née moldue du coup j'ai pris énormèment du temps pour pouvoir assimiler tout ça. Mais maintenant je suis hyper heureuse d'être une sorcière et de prendre des cours à Poudlard !

En lui posant cette question et en parlant autant, Eva avait peur de paraître "curieuse" mais elle voulait parler à l'infinie avec Katherine, elle songeait ausi à lui parlait de sa relation catastrophique avec ses parents.

@Katherine Hunter :decayed:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:42, modifié 1 fois.

28 juin 2024, 19:16
La jeune Poufsouffle la remercia pour le compliment et le lui retourna. Katherine lui répondit un petit "merci" et rougie encore plus sous le compliment. Même si elle n'était pas aussi mal à l'aise que d'habitude, lorsqu'on lui faisait un compliment. En effet la gryffone savait que celui-ci était honnête, cela lui faisait plaisir même si elle refusait de se l'admettre.

Eva acquiesça les paroles de la rouge et or, et se mit à rire. Katherine ne savait pas ce qui était drôle, mais en confiance avec cette nouvelle amie, elle se mit elle aussi à rire, en faisant attention à ne pas le faire trop fort. Elle ne voulait pas prendre le risque de se faire exclure de la bibliothèque.

- on a de la chance d'être là

- c'est vrai, murmura-t-elle doucement, plus pour elle-même que pour Eva.

Se remémorant à quelque point cela était vrai. Elle repensa à son frère qui en avait rêvé toute sa vie et qui pourtant n'avait pas eu cette chance. Elle avait parfois l'impression de ne pas mériter d'être ici, d'être un imposteur, d'avoir volé la place qu'il méritait. Elle fut sortie de ses pensées par la voix de sa camarade.

- euh sinon comment s'est passé pour toi ce premier mois dans le château ? Pour être honnête moi je suis une née moldue du coup j'ai pris énormèment du temps pour pouvoir assimiler tout ça. Mais maintenant je suis hyper heureuse d'être une sorcière et de prendre des cours à Poudlard !

Katherine l'écoutait attentivement, curieuse d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre, et d'une autre maison qui plus est, sur ce sujet. Elle ne savait pas comment cela se passait chez les Poufsouffle pour accueillir les nouveaux, cela ne devait pas être bien différent des autres maisons.

- Moi je ne suis qu'à moitié moldu, donc ça a été beaucoup plus simple de m'intégrer. Mon père, qui a aussi été à Poudlard, m'a expliqué avant la rentrée comment ça allait se passer pour me rassurer. Je peux t'aider si tu as besoin, je connais à peu près tout. Et puis si je ne sais pas, on peut toujours le découvrir ensemble, lui proposa-t-elle avec un grand sourire.

@Eva Howard petite pause dans les révisions :biggrin:
Dernière modification par Katherine Hunter le 18 avr. 2025, 13:31, modifié 2 fois.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

29 juin 2024, 22:11
Depuis son arrivée à Poudlard Eva n'avait encore jamais songé à tout cela profondément, Poudlard est vraiment un endroit incroyable, pas seulement parce qu'il l'a éloigné de ses parents, mais c'est aussi dans cet endroit qu'elle se sentait à sa place, acceptée, ayant des amis qui seraient toujours là pour elle, ses parents avaient tords, la jeune poufsouflles est loin d'être détéstable ici. Puis, la jeune sorcière vit Katherine qui paraissait soudainement si triste noyée par ses pensées.

- je suis toujours là pour toi si tu as envie de parler de quoi que ce soit bredouilla-t-elle.

La jeune fille se sentit si mal à l'aise, elle venait de paraître agaçante, curieuse, peut-être que ses parents avaient raisons finalement. Ell chassa toutes ses pensées loins d'elle se concentrant sur son amie.

- oh oui j'aimerai bien que tu m'apprennes ! Je découvrirai tout tellement plus vite ! Lui dit-elle en souriant.

La fillette était tellement joyeuse d'avoir trouver sa place parmi les autres dans cette école de magie. Poudlard signifiait tout pour elle, c'est ici qu'elle avait créé et qu'elle créera de merveilleux souvenirs.

- katherine ? Ça te dit de te promener avec moi dans le parc une fois sortie de notre endroit préféré ? Dit-elle d'une voix hésitante.

La jeune Poufsouffle se sentait très proche de la gryffondor, et elle souhaitait vraiment que cela soit de même pour la rouge et or. Ces deux filles pourraient partager pleins de souvenirs ensemble.

@Katherine Hunter j'espère que ça te plaît :cute:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:42, modifié 3 fois.

30 juin 2024, 21:02
- je suis toujours là pour toi si tu as envie de parler de quoi que ce soit

- merci, c'est valable pour toi aussi, lui répondit Katherine en retrouvant le sourire qu'elle arborait plus tôt.

Eva était très enthousiaste de la proposition de la rouge et or, et semblait apprécier l'idée. La jeune Gryffondor se sentait étrangement bien en compagnie de cette camarade, elle espérait que cette nouvelle amitié qui était en encore nouvelle et pas totalement former, perdure pendant longtemps.

La poufsouffle lui proposa d'aller se promener dans le parc lorsqu'elle serait sortie de la bibliothèque, elle paraissait un peu hésitante, mais elle la gryffone n'y fit pas plus attention, réfléchissant à sa question. Elle trouvait que c'était une bonne idée, elle n'était pas contre l'idée de sortir prendre un peu l'air, et puis dans le parc au moins elle pourrait discuter et rigoler tranquillement sans déranger personne, ni prendre le risque de se faire éjectées de la bibliothèque. Marcher lui ferait le plus grand bien.

- oui bien sûr, avec plaisir, lui dit-elle enchantée par cette idée.

Son regard redescendit vers ses mains ou son livre n'avait pas bougé depuis qu'elle l'avait délaissé, se demandait si elle voulait y aller maintenant. Peut-être préféra-t-elle finir sa lecture avant de sortir.

- tu veux qu'on y aille maintenant ou tu préfères que l'on finisse nos livres d'abord, demanda-t-elle, voulant savoir si elle avait bien compris les intentions de sa camarade.

@Eva Howard :meninblack:
Dernière modification par Katherine Hunter le 18 avr. 2025, 13:32, modifié 1 fois.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

1 juil. 2024, 10:38
- mer... merci ! Enfin je compte bien te déranger avec mes histoires ! Tu ne pourras pas t'échapper de moi si facilement ! S'excalama Eva en rigolant.

Dès qu'elle fini de parler, elle eut peur d'avoir dit quelques chose qui pourrait potentiellement dérangé la rouge et or. Du coup elle ajouta

- enfin je plaisante..

La jeune Pousouffle adorait Katherine, un lien unique lié les deux nouvelles amies. Eva ne sut dire pourquoi, mais elle en était sûres, elles seront très proches. Peut-être même meilleur amies ! Puis, la gryffondor accepta la proposition de la jeune fille, ce qui rendit Eva encore plus contente.

- d'accord ! On pourra continuer nos livres plus tard ! Sauf si tu préfères finir ton livre avant ! Moi je n'ai plus trop envie de lire maintenant

Et c'était amplement vrai, du coup la jeune poufsouffle ferma son livre, qui était posé sur ses genous pour une bonne demi heure sans bouger, et le rendit à sa place avant de rejoindre Katherine, pour se diriger vers le larc ! C'était la première fois, qu'elle optait pour une promenade dans le parc, au lieu de lire un beau livre dans son endroit préféré, et c'était grâce à Katherine ! Et parfois, c'est vraiment mieux, des conversations avec les personnes qu'on aiment valent beaucoup plus que de lire un livre pour pouvoir s'échapper dr la réalité, et à l'instant, la "réalité" ne semblait pas si atroce que cela aux yeux d'Eva.

- viens on va au parc ? Dit Eva en prenant la main de son amie avant de se lever pour, aller au parc.

@Katherine Hunter <3 <3
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:45, modifié 1 fois.