18 juin 2024, 19:37
Inéluctable remise en question  Mia Vermillon 

Mercredi 10 mars 2049

En arrivant dans le bureau de Miss Vermillon, un peu plus d'une semaine après la fameuse césure que lui avait imposé Mister O'Belt, Éli ne put s'empêcher d'avoir peur de ce qui allait suivre. La jeune fille savait que ce rendez-vous n'allait pas être comme tous les autres, cette consultation, inéluctable remise en question, marquerait surement un virage décisif, mais elle en avait besoin.

La troisième année avait rejoué la scène de sa mise à l'écart des centaines de fois dans son sommeil, elle avait subi encore et encore le regard de Mister O'Belt, froid et déçu, elle avait entendu les mots de Miss Priddy, glacials mais justes, qui n'arrivaient plus à s'estomper de son esprit depuis. Alors lorsqu'elle prit place aujourd'hui dans le fauteuil en face de la psychomage, avant même de prononcer le moindre mot, elle entendit de nouveau raisonner les paroles de son ancienne directrice de maison, comme une inlassable leçon s'imprimant encore douloureusement en elle.
"Peut-être devriez-vous vous demander ce qui pourrait vous aider plutôt que de déverser votre colère et votre incompréhension sur tout ce qui vous entoure et plus particulièrement sur celles et ceux qui tentent de vous entourer au mieux."

Elle avait retourné dans tous les sens le problème, mais elle n'avait pas réussit à trouver. Comment solutionner ce qu'on ne sait définir ? Déverser sa colère et son incompréhension sur tout ceux qui l'entourait, c'est exactement ce qu'elle faisait. Inconsciemment certes, mais elle le faisait. Elle n'arrivait pas à poser le problème, et à la place elle agissait de façon inconsidérée et inconséquente, explosant tout sur son passage. Elle se détestait d'être comme ça, mais elle n'arrivait pas à être autrement.

Elle avait perdu Mister O'Belt, perdu le lien particulier qui l'aidait à tenir, perdu sa confiance, et sans réussir à l'expliquer, rien n'était pareil depuis ce jour-là, elle avait mal, terriblement mal, bien plus que la douleur physique que sa maladie lui causer encore parfois. Il l'avait abandonné, c'est en tout cas l'impression douloureuse que ce vide créer par quelques mots lui faisait ressentir. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle prenne les mauvaises décisions ? Pourquoi fallait-il qu'elle gâche tout ce qu'elle avait de bien ?

Depuis une semaine, elle prenait conscience de son sabotage sans arriver à comprendre. Elle avait perdu un de ses piliers ici, mais il y avait autre chose. En agissant de façon impulsive, elle avait failli perdre Constance, elle s'était battue avec Alyssa... sans parler de Gideon, qui sans le savoir subissait aussi depuis des mois, sans vraiment en avoir conscience, la stupidité de ses émotions incontrôlables. Pourquoi avait-elle besoin à ce point d'envoyer voler tout ce qui comptait pour elle ? Qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ?

Saluant Miss Vermillon le ton bas, elle encra ses yeux quelques secondes dans les siens, comme pour y prélever sa force une dernière fois, avant de potentiellement voir dans son regard, exploser ce qui restait de bon et de sécurisant pour elle ici. Ses mauvais choix avaient déjà eu de lourdes conséquences, et elle ne voulait pas risquer de perdre aussi le lien qu'elle avait construit au fil des mois avec la psychomage. Mais même s'il était hors de question pour elle que Miss Vermillon l'abandonne à son tour, il fallait qu'elle trouve un moyen de sauver cet équilibre tout en déversant ce qui l'empêchait d'avancer. Tout lui dire était son seul espoir de comprendre, de se comprendre enfin.

- Je... J'suis désolé. Sans vraiment savoir par quoi commencer, la jeune fille lâcha ses mots fébrilement, il fallait bien un début au désordre qu'elle comptait poser ici aujourd'hui.

@Mia Vermillon, @Sarah Priddy, @Diarmuid O'Belt, @Constance Nelson, @Gideon Atwood, @Alyssa Wright pour les mentions

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

27 juin 2024, 11:31
Les rendez vous du mercredi matin s'étaient enchainés et après un bon repas, je me dirigeais vers mon bureau un peu en avance afin de remplir quelques tâches administratives avant l'arrivée d'Élisabeth. Bien que certaines choses attendaient, bien enfoncée dans mon canapé en train de boire un thé en profitant de la vue que le troisième étage offrait, je réfléchissais à la situation actuelle de la jeune fille. Je sentais bien que quelque chose n'allait pas en ce moment. Après une discussion avec Diarmuid j'avais appris qu'elle était peut-être au cœur de la rumeur et responsable des photos qu'à peu près tout Poudlard semblait avoir vu. Puis depuis décembre, elle semblait accumulait les bêtises et même si je pensais que les choses allaient s'arranger, cela ne semblait pas être le cas.

J'aurais aimé qu'elle m'en parle en premier, je pensais qu'elle avait assez confiance en moi pour me dire si quelque chose la tracassait. Bref, je passais finalement le temps qu'il me restait à réfléchir sur une manière d'aborder les choses et surtout, si aujourd'hui était le bon moment pour le faire. Lorsqu'il ne resta que cinq petites minutes avant l'heure du rendez vous, je remettais un peu d'ordre, puis posait des petits gâteaux avec de l'eau entre les canapés. Je me présentais à la jeune poufsouffle souriante, comme d'habitude et remarquait très vite son ton triste, et je me demandais immédiatement ce qu'il se passait. Je laissais alors de côté toutes mes pensées de tout à l'heure et la laissais rentrer, mon sourire ayant disparu.

Avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, la jeune fille s'excusa. La raison était un peu floue, j'avais bien plusieurs hypothèses, tout à fait en lien avec ma réflexion d'il y a quelque minutes mais je ne m'attendais définitivement pas à ça. Cependant, cela me dit sourire tendrement, si c'était bien ce pour quoi je pensais, c'était agréable de voir qu'elle s'était rendu compte seule de son erreur. Je posais une main sur son épaule, rassurante. "Allons, allons, ce n'est rien." dis-je rassurante, avant de lui proposer de s'assoir. "Mais je dois reconnaitre que cela me fait plaisir d'entendre ces excuses." ajoutais-je très sincèrement. "Est-ce que tu veux qu'on parle plutôt de tout ça aujourd'hui ? Qu'on démêle un coup tout ce qui te passe par la tête ?" lui proposais-je alors.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

4 juil. 2024, 00:51
Alors qu'elle s'attendait à lire chez la psychomage de l'inquiétude, de la méfiance peut-être même, imaginant que, par ses excuses elle aurait une nouvelle potentielle bêtise à lui avouer, celle-ci la surprit en affichant plutôt un léger sourire tout en la rassurant d'une main compatissante. Suivant son invitation, la jeune fille s'assit fébrilement sur l'un des canapés, de cette pièce qui était pourtant devenu son refuge mental depuis des mois.

Cela lui faisait plaisir d'entendre ses excuses ? Pourquoi ? Comment pouvaient-elles lui faire plaisir avant même de savoir de quoi elle parlait ? Perplexe, Éli, qui n'avait pas encore posé les raisons de celle-ci, se demanda ce que Miss Vermillon venait d'y supposer. Sans vraiment se formaliser sur ses premiers mots qui généraient de trop nombreuses interrogations chez la Poufsouffle, la suite finit par l'apaiser un peu. Démêler tout ce qui lui passait par la tête, c'était exactement ce qu'elle était venu chercher dans la séance du jour... Démêler cette espèce de nœud bloqué dans sa poitrine, et qui lui faisait peu à peu perdre tout bon sens, tirant sur des fils invisibles dévastateurs pour ses relations.

Avec un sourire empli d'une certaine tristesse, la jeune fille acquiesça presque avec soulagement, à la proposition de la psychomage. Elle ne savait pas par où commencer, ni jusqu'ou elle devait aller dans ses confidences, mais elle tenta de faire abstraction de ses barrières pour lâcher les mots sans ordre, sans logique, juste tels qu'ils étaient coincés dans son esprit, en espérant que Miss Vermillon puisse y entrevoir malgré tout des bribes de quelque chose, qu'elle saisisse la perche pour l'aider à tout lui livrer, et enfin mettre de l'ordre dans son capharnaüm.

- J'pense qu'y a vraiment un truc qui va pas chez moi... J'sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à m'arrêter de faire des trucs complètement débiles ! Et...J'crois... J'sens que j'vais perdre tout l'monde à cause de ça ! Ça m'fait grave peur. Vous pensez c's'est juste que j'suis une personne horrible, que j'fais du mal aux autres parce que c'est moi qui est comme ça en vrai ?

Désolé pour ce retard :sweatingbullets:

15 juil. 2024, 16:53
La jeune fille semblait partante pour que l'on s'occupe de ses problèmes actuels, parfait, ce serait donc le thème de cette séance. Il était sûrement temps qu'elle arrive d'ailleurs. La sentir un peu soulagée m'encourageait moi à l'aider et le fait qu'elle commence à parler était pour moi une très bonne nouvelle. Elle était motivée et c'était très important si on souhaitait aller plus loin dans la discussion. Cependant, je devais reconnaitre qu'elle était un peu dure avec elle, personne horrible non, j'aurais simplement dis adolescente avec une maladie qui lui pourrie la vie. Ma réponse immédiate, bien que pleine d'empathie était très sincère.

"Non, Eli, tu n'es pas une personne horrible et j'en suis très honnêtement convaincue. Tu traverses ce que j’appellerais, les joies de l'adolescence, où ton corps commence petit à petit à changer, les hormones viennent bouleverser tout ton système ce qui peut expliquer en partie, mais attention, ne justifie pas tout tout de même, ces trucs complétements débiles." commençais-je avant de vite reprendre. Bien que j'étais convaincue que ce n'était pas totalement sa faute, elle devait prendre aussi sa part de responsabilité dans ses actes. "Mais le fait que cela s'ajoute à ta maladie, cela ne doit pas aider." je réfléchis pendant une petite seconde, me demandant comment reprendre la parole.

"Je te propose de choisir une situation ou tu penses avoir un truc complétement débile, avec tes amis ou avec un adulte. Celle que tu veux. Je sais déjà certaines choses mais dans tous les cas, promis il n'y aura pas de punition, ce qu'il se passe dans cette pièce, reste dans cette pièce comme d'habitude. Sauf urgence vitale, une crise cardiaque ou ce genre de choses" dis-je avec un sourire en espérant ajouter une touche d'humour. Je lui laissais un peu de temps pour réfléchir un peu. "Si tu as une idée, je te propose de me la décrire, ce que tu ressentais, si tu avais la sensation que certains éléments t'ont contrarié, si tu étais fatiguée ou bien si justement, tu ne sais pas du tout ce qui t'as prit. Comme ça on peut en discuter les deux."

Don't Worry, Be Happy

27 juil. 2024, 15:54
Même si les mots de la psychomage venaient d'enlever un poids des épaules d'Éli, permettant à la jeune fille de respirer un peu mieux, cela n'apaisa pas entièrement la colère accumulée contre elle-même. Oui, peu être que la période de l'adolescence n'était facile pour personne, et que les ajustements qu'elle devait faire en plus, avec son Erisciusitelle dont les conséquences sur sa vie s'étaient légèrement alourdies avec l'arrivé de ses règles, tout ça pouvait sûrement faire partie de la réponse, mais ce qui importait le plus à la Poufsouffle pour l'instant n'était pas de savoir pourquoi, mais surtout de savoir comment faire autrement.

Il lui fallait de l'aide... Il lui fallait des solutions concrètes.

Presque comme si elle pouvait lire dans ses pensées, Miss Vermillon lui proposa directement de commencer par un exercice pour identifier le problème. Choisir une situation ou je pense avoir fait un truc complétement débile , peut-être que parler des moments ou elle n'en avait pas fait serais plus rapide au point ou elle en était !!! Attrapant la mèche de cheveux la plus proche de son visage, Éli commença son emmêlement habituelle, tournant l'un de ses doigts au travers, tout en levant ses yeux vers le plafond pour chercher la situation la plus représentative du problème.

Il y en avait beaucoup, elle en avait fait des trucs pas top cette année, et en choisir un n'était pas si facile. Déjà assurée qu'il n'y aurait pas de punition, Éli était sereine sur ce point, elle ne devait pas se mettre de barrières disciplinaires, ses confidences étaient libres, et c'est aussi ce qu'elle aimée ici. Il n'y avait pas de jugement. Enfin décidée sur le méfait qu'elle allait lui exposer, la jeune fille se focalisa de nouveau sur le regard de la psychomage, un peu gênée de ses prochains mots.

Elle avait hésité, mais ce qui l'avait vraiment poussée à enfin venir en parler c'était bien évidemment sa mise à l'écart des soins de Mister O'Belt, et le pourquoi de cette décision radicale. les derniers mots de l'infirmier avaient été une claque gelée forçant la jeune fille à ne plus pouvoir nier les conséquences qu'avaient ses actes, à voir en face la douleur qu'elle faisait aux autres et à soi-même. L'anecdote qu'elle s'apprêtait à raconter, lui permettrait en plus d'aborder plusieurs problèmes en un, c'était parfaitement ce dont elle avait besoin, se confier sur un maximum de choses.

- J'veux bien oui... Alors... par exemple, l'autre jour, j'ai tenté de...refaire un peu de changement dans la petite salle de l'infirmerie, enfin j'voulais r'faire la déco en vrai c'est pas très beau....bref, mais au début c'était pas vraiment pour faire n'imp' j'voulais juste...Que Redose arrête de m'prendre pour quelqu'un qui n'ose rien faire, j'voulais montrer que moi aussi j'pouvais faire des trucs, un peu... enfin, j'sais pas. Mais ça m'as pas rendu très bien après, Red' s'en foutée toujours autant d'moi, et Mister O'Belt était méga en colère après ça. Baissant les yeux en tripotant ses doigts, Éli pouvait encore ressentir le froid que sa relation cassée avec l'infirmier avait engendré. Apres j'sais qu'il avait raison d'faire ça, que j'l'ai mérité. J'ai pas arrêté d'faire des trucs nul avec lui, j'ai essayé d'voler une potion pendant son tutorat, j'ai menti aussi, et c'est possible que j'ai... fait circuler des photos de lui et...de vous, dans l'école, j'suis vraiment désolé, pardon, j'avais juste envie de faire un truc dont tout l'monde parle, un truc cool pour m'sentir un peu moins...un peu plus...importante, pardon j'ai pas d'excuse en vrai. Pourtant j'vous apprécie vraiment beaucoup vous et Mister O'Belt, et j'voulais pas vous faire du mal, mais j'sais pas... Parfois c'est comme plus fort que moi, j'réfléchis à rien, j'ai comme.. besoin d'faire les choses, et j'regrette direct après, mais j'les faits quand même.

2 août 2024, 20:42
Je prenais le temps d'écouter la jeune fille, apprenant certaines choses pas cool et comprenant mieux la situation dans laquelle se trouvait mon collègue. Cela faisait beaucoup de choses contre lui et même si je me doutais que ses intentions n'étaient pas réellement mauvaises, ce n'était pas pour autant tolérable. Je sentais bien qu'elle s'en voulait, mais comment lui faire comprendre qu'elle n'était pas obligé de faire ça pour attirer les regards sur elle ? Impossible de dire si cela était du en partie à sa maladie, se besoin de montrer qu'elle existe, qu'elle est bien là, qui se manifeste par ses différentes bêtises. Pas facile comme situation, là où ses amis (ou bien ce n'en est pas réellement ?) ne semblent pas particulièrement la guider sur la bonne voie. Je marquais une pause, réfléchissant à la suite avant de reprendre la parole.

"Je vois, merci pour ton honnêteté. On ne peut pas dire que j'ai particulièrement apprécié les photos, d'autant plus que cela me rends un peu triste que cela vienne de toi. Mais j'accepte tes excuses avec plaisir, il ne faut pas que cela te fasse du soucis. Je compte cependant sur toi pour ne pas recommencer, de penser un peu plus à ce que tes actes vont faire aux concernés avant de le faire." commençais-je alors avec un sourire plein de tendresse, bien contente qu'elle me fasse assez confiance pour me parler de tout ça. C'était vraiment un signe de réussite pour moi, même si actuellement, ce n'était pas facile. "Bien, reprenons que la première situation pour commencer. Tu n'en es pas fière, c'est évident. Mais, si tu veux bien, j'aimerais qu'on parle particulièrement de ce qui t'a poussé à faire ça. Qu'on regarde un peu comment tu aurais pu éviter cette situation." dis-je alors en la regardant. Si cette situation était si désagréable pour elle, peut-être fallait-il simplement tout mettre en œuvre pour l'éviter ? "Selon toi, qu'est ce qui a fait, que tu as fais cette bêtise ? Et après, comment te sentais-tu ?" demandais-je également, histoire d'appuyer sur les sentiments négatifs que ces situations lui apportent et donc, potentiellement la décourager pour les futurs.

Don't Worry, Be Happy

12 août 2024, 16:26
Entendre Miss Vermillon lui décrire ce qu'elle avait ressentit de son côté face à sa bêtise, cette tristesse, ce désappointement qu'elle lui avait causé, remplit la barre de culpabilité d'Éli encore un peu plus. Elle l'avait déçu elle aussi. Heureusement, le léger sourire apaisé dont la psychomage avait le secret, et le ton sans réels reproches, réussirent à détendre un peu la jeune fille malgré tout. Elle acceptait ses excuses, et même si un petit sermon plein de tendresse, et largement justifié vint s'apposer à son discours, les mots qu'Éli avait tant craint d'entendre, réussirent à alléger un peu l'humeur embrouillée de la Poufsouffle. Visiblement, Miss Vermillon ne comptait pas l'abandonner par déception, elle, elle ne comptait pas rompre leur lien pour ses méfaits, et la jeune fille laissa sortir une large respiration, un souffle tressautant de soulagement.

Déjà pleine de volonté à vouloir creuser plus loin pour l'aider à ne plus refaire ses erreurs, la psychomage lui proposa des axes de travail pour comprendre les motivations et les origines de tout son fouillis intérieur, qui avait tendance, en ce moment, à bien trop ressortir vers l'extérieur. Même si la Poufsouffle avait eu du mal, au début, à passer la porte de ce bureau, à croire Mister O'Belt sur le fait qu'elle pouvait y trouver de réelles solutions, avec le temps, il n'était plus question de remettre en doute ce qu'elle ressentait à de nombreux niveaux dans ce bureau. De plus en plus, elle se rendait compte que toutes ses séances avec Miss Vermillon lui maintenaient un pied sur le rivage, difficilement certes, souvent parsemé de haut et de bas, mais en tentant de maintenir ensemble un équilibre dans tout ça, elle savait qu'elle lui évitait une noyade qui l'aurait de nouveau submergé sans son aide.

Ce qui l'avait poussé à faire ça ? La question que lui posa la jeune femme lui fit détourner le regard un instant. Partagée quant à la réponse à donner, Éli se tortilla les doigts machinalement. Est ce qu'elle l'avait fait pour elle ? Pour se prouver qu'elle était capable de le faire ? Pour se prouver qu'elle était aussi forte que les autres malgré "tout" comme pratiquement tout ce qu'elle faisait en ce moment ? Par provocation un peu aussi ? Ou pour voir jusqu'ou Mister O'Belt tolérerait ses affronts, voir si malgré toutes ses bêtises, il resterait ? Pensive, un pincement resserra de nouveau sa poitrine, si la raison était celle-ci, l'échec avait été criant. Mais en toute vérité, est ce que c'était seulement pour cela qu'elle l'avait fait ? Clairement pas.

Après tout, honnêteté pour honnêteté, autant se délier de ses chaînes de frustrations et de culpabilités entièrement. Même si depuis des mois elle avait un besoin cruel de reconnaissance, d'attention, de preuves que ceux qui comptaient pour elle tenaient à elle quoiqu'elle fasse, ce qui avait tout amplifié dans ce processus déjà bien encré, c'était le gryffon. Le garçon revenait assez régulièrement dans ses méfaits d'ailleurs, et sans l'accuser de tout, elle savait que sa volonté de se faire remarquer, de devenir plus forte à ses yeux plus qu'aux autres, prôner un peu sur le reste ses derniers mois, probablement aveuglée par des sentiments non-réciproques qui la ronger.

Le regard toujours fuyant, Éli posa ses mots en focalisant son attention sur l'extérieur comme pour éviter le jugement trop "adulte" de Miss Vermillon, sur des paroles bien trop enfantines et niaises qu'elle avait l'impression de lancer entre elles.
- Vous allez trouver ça vraiment...trop... nul. Hésitant encore un moment, elle savait que sa réponse était complètement puérile et ridicule, et qu'elle serait obligé d'expliquer bien plus de choses dont elle avait honte derrière ça, mais avait elle vraiment une autre solution pour avancer ? Miss vermillon venait de lui prouver qu'elle n'était pas prête à l'abandonner de sitôt, il fallait qu'elle mette tout à plat maintenant.
....Redose. J'crois que....j'sais pas vraiment, j'ai comme l'impression parfois que si j'suis moins...enfin plus...comme lui, il m'aimera p't'être un peu plus... J'sais pas c'est nul je sais. En plus j'suis grav' amoureuse de Gideon , vraiment j'vous promet...mais avec Redose c'est...pas pareil. C'est comme si ton cœur battait trop vite pour eux deux, alors qu'il n'de'vrait le faire que pour Gid', t'es juste vraiment trop bête par Helga !!! J'arrive pas à faire autrement, c'est... . J'crois... qu'j'les aime tous les deux. Cherchant enfin le regard de la psychomage, comme pour encrer sa détresse, elle finit sa phrase un peu dépitée, remplie d'autocritique. ...vous voyez j'vous ai dit qu'y a un truc qui n'va pas chez moi ! J'me sens nul de ressentir des trucs comme ça, et de faire des trucs stupides, mais à chaque fois j'recommence, parce que... j'sais pas ....

@Mia Vermillon, @Diarmuid O'Belt, @Gideon Atwood, @Redose Omniak Heureusement que ce qui se dit dans ce bureau est confidentiel :evil:

15 sept. 2024, 21:10
En écoutant la jeune fille m'expliquer, une partie de moi ne put s'empêcher d'être très curieuse, puis amusée par la sincérité de la poufsouffle. Venait-elle vraiment de m'avouer qu'elle était amoureuse de deux personnes en même temps ? Avec moi qui venait seulement de me mettre en couple et elle qui aimait deux personnes, on était bien loin d'avoir des situations similaire. Cette opposition avec une telle différence d'âge amusait une petite partie de moi je devais je reconnaitre. Mais même si c'était bien réel, une majorité était assez agacée de savoir qu'il semblait que ses connaissances semblaient avoir une mauvaise influence sur elle.

J'affichais un sourire rassurant, en soutenant son regard en espérant que cela ait pour effet de la détendre un peu, je prenais le temps de l'écouter jusqu'à la fin avant de réfléchir à ce que je pouvais bien lui dire. "Je ne pense pas que ce soit *nul*, ni qu'il y a *un truc qui ne va pas chez toi*" commençais-je un peu pensive en reprenant ses mots. "Je pense surtout que tu ai complétement perdu vis-à-vis de ce que tu ressens pour ces deux personnes et je pense également qu'elles n'ont peut-être pas vraiment une très bonne influence sur toi." continuais-je, espérant que ma sincérité paie. "Pour essayer de démêler tout ça, est-ce que tu arriverais à me dire ce que tu penses des deux ? Ce que tu aimes chez eux, ou alors pourquoi est-ce que tu arriverais à me dire pourquoi tu aimes passer du temps avec eux ?" demandais-je alors.

Vraiment désolée pour le délai de réponse :sweatingbullets:

Don't Worry, Be Happy

9 oct. 2024, 19:31
Aucune trace de moquerie, de reproche ou de jugement ne vint assombrir le regard de la psychomage à l'écoute des paroles de la Poufsouffle, son sourire apaisant et compréhensif toujours bien accroché à ses lèvres rassura immédiatement Éli. Forte de leurs rendez-vous ensemble, Miss Vermillon en savait déjà beaucoup sur elle, sur son passé, sur sa famille, et la jeune fille avait appris peu à peu à poser sa vie à nue devant la psychomage en toute confiance. Pourtant, ces derniers temps, elle devait l'avouer, la jeune fille avait légèrement omis de raconter devant elle certaines émotions, certains actes, pensant qu'ils étaient insignifiants, ou au contraire bien "trop" pour ne pas en avoir honte, mais en voyant la réaction de Miss Vermillon à ses mots du jour, la Poufsouffle se rendait bien compte qu'elle avait eu tort de douter, et que ses mensonges par omission n'avaient fait que la desservir finalement. Miss Vermillon ne l'aurait pas plus jugée sur le moment que maintenant, et lui dire lui aurait sûrement permis d'éviter pas mal de problèmes.

Je suis complément perdu...
Eli acquiesça aux paroles de la psychomage, mais rapidement une pointe d'énervement s'empara d'elle. Est ce qu'elle était vraiment en train de lui suggérer que Gideon et Redose avaient une mauvaise influence sur elle ? Peut-être qu'ils n'étaient pas les plus modèles des élèves, c'est vrai, ils étaient loin, très loin de l'être, mais ils ne l'avaient jamais obligé à rien, ni l'un ni l'autre, et la stupidité de ses actes elle ne la devait qu'à elle-même, elle ne voulait que personne ne les accuse de ça !

Fronçant légèrement les sourcils, soucieuse de ne pas cautionner cette affirmation, Éli n'eut pas le temps de nier ce qu'elle prenait pour des accusations dissimulées, qu'elle fut très vite coupée dans ses pensées par une question de l'adulte qui la prit de court.
Ce que je pense d'eux ? Ce que j'aime...?
Détournant le regard, il fallait quelques minutes à la jeune fille pour mettre ses pensées et ses sentiments en mots. Bien qu'elle s'avait immédiatement, lorsqu'elle se trouvait près des griffon, qu'elle se sentait bien et qu'elle avait besoin de leur présence, réussir à dire pourquoi ils lui faisaient ressentir ça était bien plus compliqué. Elle qui aimait les mots en était clairement dépourvue à cet instant. Attrapant un petit gâteau qu'elle commença à manger doucement pour se donner plus de temps, Éli laissa ses souvenirs avec chacun d'eux remonter peu à peu, cherchant ce qu'elle pouvait transmettre de tout ça.

Elle avait mis du temps à s'avouer et à décrypter ce qu'elle ressentait, à comprendre qu'elle aimait les deux, et de façon tellement différente, que de tout déposer ici comme ça lui paraissait presque indiscret. Dévoiler c'était se rendre vulnérable, c'était avouer sa faiblesse encore, sa non-résistance aux émotions qui la traversé parfois sans raison apparente, mais elles étaient là toutes les deux, visiblement portées par la même envie de comprendre pour avancer, il fallait qu'elle se livre entièrement pour s'aider. Déglutissant sa bouchée difficilement, elle reporta son attention sur Miss Vermillon, retrouvant de nouveau l'apaisement que son regard avait sur elle presque instantanément.

- J'sais pas vraiment expliquer, mais Gideon c'est tout pour moi en fait. Dès que j'le vois j'ai envie d'sourire, et j'me sens protégée dans ses bras. Depuis qu'ils étaient ensemble, le garçon lui rendait en bien plus fort tout ce qu'elle lui offrait, et elle adorait être sa copine sans vraiment donner de raison à ce sentiment, c'était un fait, elle était amoureuse de lui pour tellement de choses qu'elle avait du mal à les ressortir. J'me vois...différente dans ses yeux, j'me sens mieux, plus importante je sais pas... c'est difficile à expliquer. Il est gentil, et vachement intelligent en plus. Souriant timidement, elle baissa les yeux pour continuer sa phrase. et... j'le trouve trop canon ! Quand j'vais pas bien, direct j'ai envie d'être dans ses bras, même quand j'vais bien en vrai... j'suis juste... accro à lui j'pense. Laissant échapper un rire discret à ses paroles qu'elle jugée elle même de niaises, elle ne pouvait s'empêcher de les penser malgré tout.

- Redose c'est pas pareil... j'pense que j'aime qu'il ose me dire c'que personne ose me dire, même quand c'est des trucs qui font mal. Quand il pense quelque chose, il le dit, et j'aime bien. Il n'essaye pas d'être quelqu'un d'autre, et il ne me laisse pas croire que je suis mieux que ce que je suis. Parfois j'le deteste mais en vrai j'le deteste parce que j'sais qu'il a raison. Il me prend pas pour une petite fille fragile, et au fond j'crois que j'ai aussi b'soin de ça. Il ne se force pas à être agréable pour les autres, et du coup, j'me sens pas de le faire non plus quand il est là. J'sais pas comment dire.... Il ne me menage jamais, il est dur mais j'aime bien sa contradiction presque obligatoire avec moi. J'sais qu'ça peut sembler bizarre, mais c'est c'que j'ressens. J'aime bien cette alchimie qu'il y a entre nous, même s'il j'ai l'impression d'être la seule de nous deux à la ressentir, c'est quand même s'que j'ressens. Il ne rentre pas dans les cases, il est juste...lui, je sais qu'il est détestable, et pourtant j'peux pas m'empêcher d'aimer sa façon d'me détester. Baissant la tête à nouveau, Éli savait que ses mots n'avaient aucune logique vue de l'extérieur, mais c'était exactement ce qu'elle ressentait. J'aime nos silences aussi, j'sais pas dire pourquoi, parfois on s'regarde et j'ai l'impression de l'connaître, d'le voir autrement, qu'on est connecté un peu. Et...j'arrive pas à arrêter de l'regarder il est.... enfin c'est comme... électrique.

Secouant la tête pour effacer l'image des deux Griffon, image qui commençait à bien trop s'inscrire dans son esprit pour la laisser de marbre, elle se focalisa de nouveau sur le moment présent et sur l'endroit ou elle se trouver. C'est pas normal, et je sais que j'devrais pas, mais j'sais juste que j'suis bien avec eux, qu'ils me manquent quand on s'voient pas, et qu'il s'passe des trucs que j'aime trop dans mon corps et dans ma tête quand il sont prêts d'moi. Rougissant légèrement, la jeune fille savait qu'elle était un peu perdu dans sa vie, beaucoup même, mais pas vis à vis de ce qu'elle ressentait pour eux, elle ne doutait pas de ses sentiments. Est-ce qu'on est vraiment obligé de donner une raison à tout ? J'l'ai aime vraiment, j'le sais... c'est juste que j'sais pas quoi faire avec ça maint'nant. J'veux pas les perdre, et je sais que j'fait p't'être n'importe quoi pour ça...

@Mia Vermillon, désolé ma réponse n'était pas plus rapide :sweatingbullets: , @Gideon Atwood et @Redose Omniak pour la mention

11 nov. 2024, 21:24
J'avais peut-être été un peu trop direct. C'était la première chose que je m'étais dites en voyant la réaction de la poufsouffle. C'était très difficile de jauger car j'avais construit une bonne alliance avec Élisabeth depuis le temps que je la voyais en séance. Pourtant cette fois-ci je reconnaissais avoir eu un moment de doute sur le choix que je venais de faire. Cette première impression fut tout de fois vite balayée puisqu'elle laissait la place à une réflexion, que je lui laissais tout le loisir d'avoir.

Finalement, en l'entendant, je ne pus m'empêcher d'avoir un petit sourire compréhensif, me mordant la lèvre inférieur pour essayer de le contenir. Il n'y avait rien de méchant simplement... Était-elle donc vraiment amoureuse ? C'était définitivement bien trop mignon pour moi ! Quoique j'aurais aimé que ce soit d'autres personnes mais je ne les connaissais pas et m’efforçais difficilement de garder un avis neutre sur eux. Je ne les connaissais pas, je n'avais rien à penser d'eux. Peut-être que leurs vies n'étaient pas facile et qu'ils cherchaient simplement de l'aide en faisant toute leurs bêtises ? Montrer qu'ils existent ? En tout cas ce n'était pas le sujet de conversation actuel. Je souriais donc à Élisabeth, contente qu'elle ait réussi à me dire tout ça sur eux.

"Non non bien sûre que tu n'es pas obligé de me donner une réponse à tout, mais il me semble que tu viens tout de même de me faire une bonne petite liste. Ce que tu ressens me parait très clair, tu sais ce que tu aimes et c'est très très bien." dis-je espérant qu'elle comprenne que sa réponse me paraissait plus que complète. "Je pense que tu dois apprendre à suivre ce que tu ressens Élisabeth. L'amour est loin d'être une chose facile mais il faut se faire confiance et définir ses limites. Si toi, tu trouves que c'est ok ce que Redose te dit, c'est ok pour moi et ça devrait l'être aussi pour les autres. Si tu es bien avec les deux, qu'est ce qui t'empêche de l'être ?" Je marquais une petite pause, espérant qu'elle comprenne mes prochaines paroles. "Mais pose toi toujours ces questions : Est-ce que j'ai vraiment envie de faire ce qu'eux font ? Qu'est ce que ça me coute de le faire ? Est-ce que ce qu'ils m'offrent vaut vraiment le coup par rapport à ce que je risque de perdre ?"

Les relations amoureuses étaient loin d'être faciles, mais je pense qu'Élisabeth devait vraiment se poser cette question. Les choses débiles valent-elles la peine par rapport à tout ce qu'elle a à perdre ? La vie à son lot de choix, quels seront les siens ? Elle était encore jeune, si elle devait faire des erreurs, mieux valait qu'elle les fasse maintenant... Mais elle devait comprendre que si elle continuait elle ferrait peut-être un jour une bêtise de trop, celle qu'elle regretterai, et j'aimerais ne pas en arriver là.

Don't Worry, Be Happy