19 juin 2024, 17:37
 PV J.D  Un coup de patte bienvenu
Dimanche 6 juin 2049
@Jae Dawson

Jae était particulièrement occupé par la préparation des examens ces derniers temps et bien que nous avions pris l'habitude de nous inviter de temps en temps dans nos appartements respectifs, j'aspirais à vraiment passer du temps avec lui. Pas uniquement se voir à moitié en cachette les soirs et de se quitter aussitôt les matins, ce qui était globalement le cas de ces dernières semaines. Au vu de son emploi du temps bien chargé et du miens globalement opposé au siens, je m'étais proposée afin de lui donner un coup de main pour les derniers préparatifs. Finalement et puisqu'il semblait autant envieux que moi à passer du temps ensemble, nous nous étions arrangé et avions défini notre programme du week-end : je passais la nuit chez lui puis nous passions la journée du dimanche ensemble et je l'aidais dans ses derniers préparatifs.

Le matin même, je me réveillais à ses côtés, souriante. "Bonjour mon cher" dis-je amusée alors en voyant qu'il se réveillait, tout en ignorant partiellement ce qui nous attendait aujourd'hui et préférant simplement me blottir dans ses bras pendant quelques instants. Jusqu'à ce qu'il me vire plus exactement. Ce que j'essayais de retenir le plus possible en lui faisant quelques papouilles dans les cheveux et en me couchant à moitié sur lui, ma tête posée sur son épaule. Bien sûr, ma stratégie ne fonctionna pas indéfiniment et après un long et tendre baiser qui me convaincue de le laisser partir, je partais me préparer pour la journée. Je voyais à son visage qu'il était fatigué mais difficile pour moi de faire quelque chose. Il suffisait d'attendre que cette période se termine, je ne pouvais que l'aider et le soutenir.

Une fois tous les deux prêts, nous quittions Pré-Au-Lard en discutant, direction la zone de soins au créatures magiques. J'étais ravie de passer la journée en sa compagnie et j'espérais vraiment être une aide pour lui, pas seulement observatrice en le regardant galérer toute la journée. Arrivés sur place et dans le bureau, je m'approchais, de son bureau, observant autour de moi. "Alors, dis-moi ce que je peux te faire en premier !"

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

20 juin 2024, 12:32
Si les élèves de Poudlard devaient se sentir pour la plupart stressés en cette veille de début d'examens, Jae quant à lui, était déjà épuisé. Entre la fin de l'année, l'aide qu'il avait apportée à quelques élèves pour les aider à réviser, les créatures à s'occuper et la préparation des examens de soin aux créatures magiques, il n'avait que très peu de temps pour lui et se reposer. Le métis avait passé la semaine à courir à droite et à gauche auprès de ses contacts et ceux de Hagrid, afin de remplir les enclos et cages de créatures pour les dix jours prochains. La zone était pleine à craquer et même s'il pouvait compter sur l'aide de Cillian pour gérer ce surplus d'animaux, lorsque Mia lui avait proposé de l'aider, il n'avait pas hésité bien longtemps avant d'accepter.

Cela allait déjà bientôt faire quatre mois qu'ils se fréquentaient et l'anglais avait bien du mal à réaliser. Lui avouer ses sentiments lui avait semblé tellement difficile, alors qu'aujourd'hui tout semblait fluide et simple entre eux. Ils y allaient doucement et à leur rythme, mais avaient réussi à trouver une organisation qui semblait leur convenir à eux deux. La présence de la brune à ses côtés rendait les réveils de Jae bien plus doux et agréable. Il était néanmoins plus difficile de résister à la tentation de rester plus longtemps sous la couette, comme ce matin-là. Sachant pertinemment qu'il avait beaucoup à faire, l'anglais essaya de motiver sa compagne en échange de bisous à aller prendre un petit-déjeuner et se préparer.

À Poudlard, le métis faisait très attention à ne pas avoir de gestes déplacés envers la psychomage. Cela devenait de plus en plus difficile, mais ils ne s'étaient pas encore fait prendre pour l'instant et le métis espérait que cela continue jusqu'à la fin de l'année au moins. Jae s'était donc légèrement écarté de la jeune femme alors qu'ils traversaient le parc depuis l'embarcadère jusqu'à la zone de soin aux créatures magiques. « On va commencer par faire le tour des enclos et des cages, vérifier que tout va bien. Puis après, faudra nettoyer chaque zone et donner à manger et de l'eau à ceux qui n'ont plus rien ou presque. Je vais te laisser les créatures dont tu es la plus à l'aise avec et que tu préfères, donc n'hésite pas à me dire. Et puis je ne serais pas très loin de toutes les façons. Viens, on va commencer par le bâtiment, puis on vérifiera les extérieurs avant d'aller récupérer le matériel dans la petit remise. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

3 juil. 2024, 10:33
Je n'avais pas réagi au fait que Jae s'était écarté de moi lorsque nous étions arrivés dans l'enceinte de Poudlard. Bien que j'appréciais tous ses gestes bienveillants, j'étais bien contente que notre relation reste encore secrète. Il me suffisait de repenser à ce qu'il s'était passé avec Diarmuid pour ne pas trop me rapprocher et avoir de gestes qui auraient pu être mal interprétés par certaines personnes. D'autant plus que cette fois-ci, ils n'auraient pas tord sur nos sentiments l'un envers l'autre.

J'écoutais le programme du jour et hochais la tête tout en le suivant, prête à me mettre au boulot. "Ça marche, je te suis !" Nous commencions comme prévu par le tour du bâtiment, où j'observais et commentais si je voyais quelque chose qui me semblait anormal. J'essayais d’être de la plus grande aide possible. Après avoir fait le tour du bâtiment, je lui glissais un léger baiser à l’abri des regards indiscret en guise d'encouragement et me dirigeais vers les extérieurs, comme il l'avait prévu. Une fois le tour également fini, nous arrivions dans la remise et récupérions le matériel nécessaire au nettoyage.

Je le laissais rentrer en premier, me posant quelques secondes sur l'ouverture de la porte, observant son air fatigué qui ne me réjouissait pas particulièrement. C'est en l'admirant discrètement pour tout le travail qu'il faisait pour ses élèves que me vint l'idée que je lui proposais dans la foulée. "Jae ?" l'appelais-je en espérant capter son attention. "Je sais que le moment est pas super bien choisi pour en discuter mais... ça te tenterait de partir en vacances ensemble lorsque les examens seront finis ? ... Ou juste un week-end peu importe !" dis-je alors, sans trop d'idée en tête, en expliquant simplement ce qu'il me passait à l'esprit.

Don't Worry, Be Happy

9 juil. 2024, 12:43
S'il répondit au baiser volé de Mia, Jae n'avait pu empêcher ses yeux de s'écarquiller en la voyant d'abord se rapprocher de la sorte et de vérifier, en tournant la tête, qu'il n'y avait bien personne dans les parages. Se faire prendre aussi bêtement après autant d'effort aurait été bien bête. Il sourit doucement à la jeune femme avant de se remettre en mouvement, terminant ensemble le petit tour comme il l'avait suggéré. Il était soulagé de voir qu'il n'y avait pas d'urgence à traiter en plus, c'était déjà ça, même si la prochaine étape allait les occuper pendant au moins les trois prochaines heures.

Un peu mécaniquement, en partie due à la fatigue et mais aussi et surtout par habitude, le métis restait silencieux, perdu dans ses pensées depuis son entrée dans la remise. Il était en train d'organiser différentes piles pour les différentes cages, plaçant dans des seaux graines, pailles et autres éléments nécessaires quand Mia l'interpella le sortant de ses pensées et le faisant relever la tête. Une moue interrogative affichée sur le visage, il observait sa petite amie reprendre la parole. L'entrée en la matière affola légèrement l'homme qui lâcha un « oh ! » d'étonnement mélangé à du soulagement en entendant la suite. Il ne s'attendait pas à une telle proposition, mais devait reconnaître que l'idée lui donnait sacrément envie ! C'est donc sans se forcer, qu'il répondit rapidement un « Avec plaisir ! Plutôt juillet, car en août, je dois visiter et accompagner quelques nés-de-moldu pour leurs achats de rentrée. Tu vas peut-être faire pareil d'ailleurs... » ajouta le métis qui savait que l'ensemble de l'équipe éducative était invitée, sans obligation, à aller donner leur lettre d'admission à ces futurs élèves qui ignoraient tout de la magie. « Tu avais une envie de destination en particulier ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

17 juil. 2024, 15:30
La surprise de Jae pendant le baiser voler ne m'étonna pas et je profitais simplement de ce très cours instant. Dans la remise, j'observais sa fatigue et ses mouvements qui me paraissaient totalement mécaniques, comme des réflexes encrés dans sa mémoire musculaire. Après avoir pris la parole, je le regardais à la recherche de signe de réticences mais n'en trouvais pas un. Il semblait très partant, ce qui me fit sourire largement. *Super*.

"Oui, je l'ai déjà fais l'année dernière, je pensais recommencer cette année aussi. Juillet se serait parfait" répondis-je alors. Je n'avais pas oublié cette tâche qui nous étions confiée, un rôle que j'aimais occupé, d'autant plus dans le cadre de mon implication dans le mouvement Sang pour Sang. La prochaine question fut sur la destination et je restais sans réponse, en le regardant quelques secondes, pensive. Je connaissais la Chine, l'Espagne et un peu la France, j'étais déjà allé dans pas mal de lieux en Grande Bretagne accompagnée de mes parents... Mais j'étais totalement ouverte aux suggestions également. La Chine était probablement ma destination favorite parmi celles déjà faites, mais étant donné que les autres destinations pour comparer n'étaient pas nombreuses, peut-être que découvrir de nouveaux endroits seraient très sympa aussi ?"J'avoue que j'en sais rien du tout... Tu as déjà beaucoup voyagé ? Est-ce que tu aimerais sortir du pays ? Partir quelque part dans le monde ? Ou... tu préfèrerais rester en Grande Bretagne ?" demandais-je alors avec plus de questions que de réponses.

Don't Worry, Be Happy

2 août 2024, 13:09
Ce n'était qu'une idée lancée comme ça, sur le ton de la conversation, mais qui faisait extrêmement plaisir au professeur. Tellement que son esprit avait arrêté de penser à ce qu'il était en train de faire pour se focaliser sur différentes destinations potentielles qui seraient sympa de visiter en amoureux tout en écoutant les réponses de Mia.

Vu le délai un peu cours en termes d'organisation et sa fatigue accumulée qui n'allait pas aller en s'arrangeant, rester pas trop loin semblait la meilleure option, bien qu'il n'était pas contre aller à l'autre bout du monde sur un coup de tête. Il n'était pas particulièrement stressé par les plans de dernières minutes, il trouvait ça même plus cool en réalité. Et puis vu le nombre d'années qu'il avait passé à l'étranger, voyager ne le stressait pas davantage.

Par contre, ce qui le préoccupait, c'était de savoir le genre de vacances que préférait Mia. Lui il aimait quand c'était varié. Un mix entre moments de détende, randonnées et visite de la ville ou région pour le côté culturel. Mais qu'en était-il de Mia ? Peut-être détestait-elle marcher. Et pour le climat, est-ce qu'elle aimait la chaleur, la fraîcheur ? Une île, la montagne, une ville, un bord de mer ? Tant de possibilités... Chaque question faisait place à une nouvelle dans la tête de Jae qui ne s'attendait pas à se questionner autant sur les préférences de sa petite amie du fait qu'il tenait à ce qu'elle passe un bon moment.

« Je préférerais découvrir un nouvel endroit avec toi, si ça te dit ! Plutôt que retourner quelque part que je connais... » Ni tenant plus, pressé par ses questionnements, il reprit la parole pour un flot de questions non sans proposer une destination dont il avait entendu parler. « Est-ce que tu aimes la randonnée, la nature, tu préfères la ville peut-être ou alors, un hôtel en bord de mer ? Tu préfères être posée peut-être. J'ai entendu dire que les îles Canaries, c'était pas mal et assez varié. Peut-être que ça peut être un bon compromis. Tu connais ? »

6 août 2024, 16:22
Le voir s'arrêter me fit sourire et je n'eus pas le coeur à lui dire qu'il valait peut-être mieux avancer étant donné le planning chargé. Nous rattraperions notre retard plus tard, pour le moment il me semblait bien trop heureux pour lui rappeler ce qui nous attendait. Cela faisait vraiment plaisir de le voir aussi enthousiaste. Il déconnectait un peu de ce qui l'attendait, c'était plaisant. Toujours souriante, je réfléchissais également à une destination lorsqu'il me répondit. J'hochais la tête, pas de soucis pour le nouvel endroit, cela me convenait parfaitement aussi. "Ça me va bien !"

J'écoutais ses questions, un peu pensive, mer, hôtel, nature, ville.... Que des bonnes questions. Je pris quelques secondes pour réfléchir. "J'aime bien la nature. Les randonnées ne me dérange pas et j'adore la mer, j'ai grandis au bord de la mer en fait. Et toi, une préférence ?" commençais-je en lâchant un petit rire. Difficile de ne pas aimer la mer lorsque l'on avait grandi juste à côté ! "Les îles Canaries je ne connais pas du tout mais de ce que je sais ça me parait effectivement varié. Je pense que cela pourrait être parfait ! Tu connais un peu toi ?" terminais-je de répondre à sa question très enthousiaste. En peu de temps nous avions réussi à trouver une destination pour de prochaines vacances ensemble, ce n'était pas fantastique ça ? "Je peux commencer à regarder les réservations pendant cette semaine, je pense que je devrais pouvoir trouver un peu de temps" dis-je alors avec de reprendre très vite. "Si ça te vas bien sûr !"

Don't Worry, Be Happy

8 août 2024, 14:06
Si la présence de Mia à ses côtés ce matin-là avait pour but de l'aider, c'était au final tout le contraire qui se produisait. Au lieu d'aller plus vite ou de le décharger, Jae se trouvait ralenti car perturbé par sa proposition. Mais le métis était loin de s'en plaindre, en attestait son sourire alors que la femme lui répondait que la destination qu'il venait de lui soumettre lui donnait envie. Il semblait aussi qu'ils soient sur la même longueur d'onde sur la définition de vacances idéales. « Je ne connais pas non, on m'en a juste parlé. Il y a la mer, de la nature et des randonnées possibles apparemment. C'est aussi ce que j'aime bien en fait, d'où ma proposition et le fait qu'on m'en a parlé en disant que ça pourrait me plaire. Après j'aime bien aussi découvrir des villes et nouvelles cultures, mais je me dis que c'est plus sympa sur des week-end longs, mais que pour se reposer, c'est mieux la mer, le calme de la nature et quelques beaux paysages en se promenant tranquillement. »

Lorsque sa petite amie reprit la parole, l'anglais ne put retenir une grimace contrite d'étirer ses lèvres. Non pas que ça le dérangeait qu'elle se renseigne si vite, au contraire, cela montrait son enthousiasme, mais ça l'ennuyait qu'elle s'en charge seule, car clairement, il n'aurait pas le temps de si tôt, ce qu'il s'empressa de lui dire. « Tu ne vas pas t'en occuper toute seule, ça m'embête de te laisser gérer tout... Mais je ne pourrai pas la semaine prochaine. Pas avant le 20 même, avec ensuite les copies à corriger, les créatures à ramener à gauche et à droite, puis les appréciations des bulletins et finaliser ceux de Serdaigle en tant que directeur de maison... » Cette liste, Jae avait beau l'avoir bien en tête, l'énumérer à voix haute ne fit que renforcer sa fatigue. Vraiment ces prochaines semaines allaient être les pires de l'année en charge de travail.

20 août 2024, 14:45
J'hochais la tête souriante en entendant la réponse de Jae. J'étais totalement d'accord avec lui et ressentais les mêmes envies. "Je suis complétement d'accord, ça me semble être le top pour nous et ce qu'on souhaite faire" répondis-je simplement. Je ne m'attendais pas à la grimace de Jae mais lorsqu'il m'expliqua je compris mieux la raison et haussait simplement les épaules, toujours souriante. Cela ne me dérangeait pas vraiment, pour moi la semaine qui venait allait être nettement moins chargé que lui. Justement à cause des examens certains élèves -particulièrement les cinquièmes et septièmes années- avaient préférés ne pas prendre rendez-vous pour cette semaine afin de garder ce temps pour les révisions. Il risquait d'y avoir peut-être quelques venues de dernière minutes à cause du stress mais je ne m'attendait pas à une grosse semaine.

"Comme tu veux, tu sais j'ai nettement moins de travail que toi qui m'attends. Même si comme toi je risque d'avoir pas mal de choses à régler la dernière semaine de cours pour le suivis de mes patients pendant les grandes vacances..." commençais-je un peu gênée par ce constat, même si j'allais l'aider au maximum que je le pouvais. "... Mais je t'attendrais si c'est ce que tu préfères !" finissais-je par dire. Je comprenais totalement qu'il souhaite que je ne le fasse pas seule alors insister ne servait à rien.

Je regardais ensuite ce que Jae était en train de faire avant que je lance la discussion et lui lançais amusée. "... On devrait s'y remettre non ?" puis après avoir vérifié que personne n'étais dans les parages je chuchotais un petit "je t'aime" avant de l'embrasser à nouveau et de filer me mettre au travail, bien trop heureuse de partir en vacances avec lui.

Fin pour moi :cute:

Don't Worry, Be Happy

24 août 2024, 09:38
Bien qu'il était toujours embarrassé par la proposition de Mia, Jae relativisait petit à petit. Après tout, si elle lui assurait que cela ne la dérangeait pas, c'est que c'était le cas. Elle lui aurait dit si c'était le contraire, ou en tout cas, le métis l'espérait. Il secoua donc de la tête tout en reprenant la parole pour expliciter à nouveau sa pensée. « Non non, ce n'est pas tant que je préfère. C'est juste que je ne voudrais pas que tu penses que ça ne m'intéresse pas d'organiser ou que tu te sentes seule à tout préparer et choisir. Comme je sais que je n'aurai pas le temps ces prochains jours, je préférais être honnête avec toi. Mais si ça te fait plaisir, n'hésite pas à commencer alors ! »

L'affaire entendue, Jae était tout sourire, jusqu'à ce que Mia lui rappelle la raison de sa présence. « Arf ! Oui... » marmonna le métis en regardant tout autour de lui le travail qui les attendait. Son cerveau se remettait en route sur les tâches à accomplir, mais fut interrompu par la jeune femme qui se rapprochait de lui. Si elle était celle qui avait proposé de s'y remettre, elle ne semblait pas si pressée que ça. Jae rougit, un peu gêné, en l'entendant exprimer ses sentiments dans un chuchotement.

Il tenait beaucoup à elle, c'était certain et n'essayerait pas de nier, mais de là à lui répondre un moi aussi ou répéter ces trois mois, Jae en était loin et se trouvait un peu bête devant la femme. Est-ce qu'elle remarqua son trouble ? Il n'en savait rien, cela avait été rapide en même temps. En effet, il n'eut pas le temps d'y réfléchir bien longtemps qu'elle s'approchait pour l'embrasser. Et pour répondre à son baiser, ça par contre, il n'avait pas besoin de réfléchir.

FIN DU RP