RP ++ A la rencontre de deux histoires

Lieu : Bibliothèque
Date : Mercredi 10 février 2049
Heure : 14h50
Avec : @Ander Finlay
La brune s'était levée de bonne heure, elle et ses difficultés de sommeil... En passant ce problème, elle se sentait plutôt bien, prête à batailler ! Mais qu'elle bataille allait elle mener ? Bonne question ! Pour commencer, elle se lava pour enfiler un pull large sympathique qui réchauffait ses maigres os et un pantalon noir. Elle fila prendre son petit-déjeuner qui se résumait à une tartine. La suite de sa matinée fut plutôt banale, elle resta dans sa chambre à réviser ses cours.

L'après-midi bien entamé, Sonia marchait comme à son habitude dans la bibliothèque à la recherche de livres ! Elle avait prévu de passer un après-midi tranquille à lire — comme elle le faisait avec sa mère dans sa bibliothèque. La lecture était primordiale dans la vie de notre jeune gryffone et elle n'allait jamais abandonner ce loisir en allant à Poudlard ! En plus de ça, la bibliothèque de l'école était immense et très riche — de quoi faire le bonheur de l'anglaise.

Tiens ?

Un livre attira le regard aiguisé de la jeune sorcière qui se précipita à sa rencontre. La couverture était plus jolie et souple. Il s'agissait d'un livre sur l'histoire de Poudlard et de ces anciens occupants. Décidément, ce n'était pas le premier et ce ne sera pas le dernier livre qu'elle croiserait, abordant l'histoire de sa seconde maison. Le livre rejoint sa grosse pile et Sonia continua sa route, déambulant dans les différentes allées de la bibliothèque.

C'était aussi ici, que la gryffone avait retrouvée sa meilleure amie, Estelle et fait la recontre de son amie Cerise. Cet endroit symbolisait plein de belles choses pour Sonia : le plaisir de lire un bon livre, voyager dans un univers parallèle, s'imaginer une autre vie — meilleure que celle actuelle — les bons moments avec sa mère et sa grand mère, les nouvelles rencontres... Un livre symbolisait tout ça à la fois, chez l'anglaise.

Bien sûr, elle n'avait pas que la lecture comme passion. Toutefois, les livres avaient presque sauvés Sonia quand elle ne se sentait pas bien. Quand son père s'en prenait à elle, quand les enfants moldus de son quartier l'embêtait ou quand Ethan avait quitté la maison familiale pour aller à Poudlard... Le départ de son frère l'avait beaucoup affecté, il était comme un pilier pour elle. Sa mère avait su l'aider à sa façon, elle l'emmenait dans sa librairie pour pouvoir espérer lui changer les idées et cela marchait souvent !

Les rêvasseries de l'anglaise se stoppèrent net quand, celle-ci percuta quelque chose, ou plutôt quelqu'un. La grosse pile de livres qu'elle tenait s'effondra au sol et Sonia les rejoignit, tombant à son tour. Elle déblaya les cheveux qui s'étaient, sournoisement, placés devant son visage et leva la tête en direction de l'inconnu. Elle se redressa vivement, droite comme un I et se confondit en mille excuses :

— Désolée ! C-C'est de ma faute, j-je n-ne regardais pas où j-j-allais ! T-Tu vas bien ? demanda-t-elle, agitant ses bras dans tous les sens, paniquée.

Et voilà, sa journée commençait beaucoup trop bien, il fallait qu'elle fasse une gaffe de ce genre pour la rendre plus véridique ? En tout cas, l'inconnu ne semblait pas très content. Qui le serait si une imprudente se projèterait contre le premier venu ? La panique était clairement lisible sur le visage pâle de la gryffone. Elle se rappela cette fois dans les couloirs quand cette Serdaigle lui était rentrée dedans et qu'elle lui avait rejetée la faute. Là, Sonia était en faute, il était fort probable qu'il s'emporte lui aussi. La brune ferma les yeux sentant venir la tempête qui ravagerait cette journée calme et paisible — pour une fois — qu'elle était en train de vivre. Si elle le pouvait, elle creuserait un trou dans le sol de la bibliothèque et se terrerait dans la réserve — au moins, elle qui voudrait vivre dans une piscine de livres, elle serait servie !

J'espère que ça te convient ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 15 août 2024, 21:58, modifié 3 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

DIXIÈME JOUR DU MOIS DE FÉVRIER 2049
Le mercredi se passe à flâner

Il était une fois, dans une lointaine contrée, perché dans un château, un garçon doté de pouvoirs magiques. De sa voix, il créait, brisait et domptait. A la fois artisan de la vie et de la mort, il tendait à saisir l'essence de toute chose pour trouver son rôle dans le grand théâtre du monde. Bien qu'il soit à peine capable de distinguer bien et mal, il nourrissait l'intime ambition d'un jour accomplir un acte qui suppléerait son visage pour survivre à sa mortalité et faire parler de lui jusqu'au crépuscule des Hommes. Ainsi se déroulaient les histoires : héroïques et mémorables; mais avant tout fluides et structurées. Si mon avis était demandé, je dirais qu'il s'agissait d'une représentation dangereuse et erronée de la réalité. Vivant moi-même pour le frisson du fantastique et le confort de la maîtrise, je m'arrangeais pour qu'on ne me le demande pas.

Ce mercredi encore, je me retrouvais à la bibliothèque. Au fil des années, m'y rendre était devenu une habitude. Je m'arrachais au banc de la table des Serdaigles, le pantalon piquetés de miettes, et marchais dans un état de semi conscience jusqu'aux gardiens du savoir. Je pressais ma main contre les lourds battants qui s'ouvraient sans un bruit, effrayés peut-être par les reproches du bibliothécaire. Ainsi je me laissais avaler par la clameur silencieuse des histoires. Aujourd'hui, j'avais en tête un ouvrage très précis. Cela faisait plusieurs semaines déjà que j'arpentais la bibliothèque à sa recherche sans succès. Il s'agissait d'un livre théorique sur l'histoire de Poudlard et de ses anciens habitants. J'espérais y trouver des approfondissements concernant certains propos de Miss Lydon qui n'avaient pas manqué de piquer ma curiosité. Sans vouloir paraître excessif, mes questions brouillaient mon jugement résonné et murmuraient si fort à mon oreille que dormir en était devenu une tâche ardue. J'espérais que ma fouille du jour mettrait fin à mes tourments.

D'allée en allée, mes doigts parcoururent chaque dorure susceptible de révéler l'objet de ma quête. Je ne distinguais plus la chaleur de ma peau du cuir des reliures. Si je détaillais mes phalanges trop longuement, je réussirais surement à y lire les centaines de récits parcourus. Un volume en hauteur attira mon attention. L'air plus usé que les autres, il s'accrochait désespérément à sa teinte vibrante. Son vert si particulier me rappela le parc et la forêt. Alors que je me hissai sur la pointe des pieds pour compenser ma petite taille, on me heurta de plein fouet. Je fis entendre un : "Aaah ! Nan mais sérieusement ?!" volontairement exagéré pour communiquer mon mécontentement. Mes côtes me lançaient. Je compris pourquoi en voyant la marée de livres étalés contre le sol. *Sérieusement, elle s'approvisionne pour combien de temps ?*

"Elle" était une fille qui m'était inconnue. L'air un peu plus jeune que moi, j'en convins qu'elle était en première année. Ne reconnaissant absolument pas ses traits, j'en déduisis qu'elle n'était pas à Serdaigle. Je notai sa silhouette chétive et sa peau laiteuse, aucun élément n'indiquant de maison. Moi même, je résumai mon apparence à des boucles brunes reposant sur mes épaules, un vaste pantalon de velours noir et une superposition de deux pulls verdâtres. Quelques coquetteries étaient notables aux deux anneaux d'argent suspendus à mes lobes ainsi qu'à mes ongles vernis d'un brun délicat. J'avais conscience de mon allure féminine, et me délectais des regards inquisiteurs.

Les excuses de la jeune fille ne se firent pas attendre. Sa voix tremblotante tira mon regard vers le sol où elle se trouvait repliée. Alors que je m'apprêtais à répondre brièvement à sa question pour continuer ma fouille, un des tomes de la pile attira mon attention. Juste à mes pieds, il avait dans sa chute glissé loin de sa propriétaire. Je profitai de l'agitation de cette dernière pour discrètement saisir le livre. Dans sa couverture souple était gravé le titre qui hantait mes nuits. Que faire ? Je devais changer de tactique. Tout en dissimulant doucement mon trésor, je décidai de jouer de mon charme pour parvenir à mes fins. L'ouvrage coincé dans ma ceinture, je le recouvris de mes pulls de manière qu'il se retrouva noyé dans le tissu, complètement indiscernable à l’œil nu. J'éclaircis ma gorge, me parai de mon plus beau sourire et lançai un clin d’œil complice à l'adresse de mon interlocutrice : "Ne t'en fais pas pour ça ! Ce n'est rien ! C'est moi qui ai sur-réagis. Redresse-toi, je vais t'aider à ramasser tes livres. Tu n'as rien, toi ? C'est que ta chute a du faire mal !". Joignant le geste à la parole, je sortis ma baguette et décollai les ouvrages du sol grâce à un 'Wingardium Leviosa' exécuté dans un murmure.

@Sonia Ross

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

Sonia ne fit pas attention au bazar qu'elle avait causé et préféra s'attarder sur la voix douce et agréable de son interlocuteur. Celui-ci lui lançait un regard tendre et rassurant. La gryffone ne comprit pas ce changement soudain de réaction. Elle ne savait pas comment réagir, elle était plutôt mal à l'aise. Elle passa sa main dans ses cheveux bruns détournant le regard pour se poser sur les livres qu'elle tenait quelques minutes auparavant. Ceux-ci flottaient au dessus du sol, permettant à le brune de les récupérer.

Ses yeux divaguaient et tombaient sur quelque chose d'étrange qui ressortait du pull de son camarade. C'était assez étrange mais elle ne sut dire ce dont il s'agissait. Sentant que ça faisait bien trop longtemps qu'elle le reluquait, elle leva la tête pour rencontrer les yeux noirs de son interlocuteur. Quelques secondes longues et silencieuses s'écoulèrent, puis les mots du sorcier la frappa.

— Oh euh, je vais bien, ne t'en fais pas ! s'empressa-t-elle de répondre, réalisant son erreur.

Elle tenait la pile de livres dans une main et passa l'autre gênée dans ses longs cheveux bruns, les recoiffant au passage. Bon que devait-elle faire maintenant ? Le changement soudain de comportement du sorcier ne lui disait rien qui vaille. Il devait jouer les garçons gentils et sympas pour attirer à lui les autres. Rien que ce changement sans transition le lui prouvait. Et oui, ce n'est pas parce qu'elle ne parlait pas qu'elle ne faisait rien. Bien au contraire, elle observait et analysait son entourage, comme maintenant. Il devait encore avoir un goût amer en bouche. Mais que pouvait-elle lui dire ? Si elle s'excusait encore une fois, il pourrait s'énerver pour de bon. Là au moins, il était calme. Mais l'anglaise savait pertinemment que ses excuses ne l'avaient pas atteint...

— Je suis désolée, je ne regardais pas trop où j'allais... Bon avec la pile de livres que j'ai, ce n'est pas étonnant...

Est-ce que cette excuse déguisée était suffisante ? Pas sûr. Mais elle ne pouvait pas faire plus. Un silence de plomb régnait dans ce rayon de la bibliothèque. C'était étonnant que monsieur Locke n'était pas venu vérifier l'origine de ce brouhaha, peut-être qu'il n'allait pas tarder à venir ? Et s'il la renvoyait de cet endroit si important pour elle à cause de cet incident ?

Oh non, non, non, non !

Elle ne pouvait pas planter son interlocuteur et partir se réfugier dans le fond de la bibliothèque. Elle se ferait passer pour une impolie, maladroite doublé d'une peste qui rejette la faute sur les autres, et ça ce n'était pas elle ! D'ailleurs, elle ne connaissait même pas son nom, ni même sa maison. Rien ne l'indiquait sur ses vêtements. En effet, il portait un pull très épais, à se demander s'il n'en cachait pas deux de plus en dessous.

— Euh, merci pour les livres... Je ne vais pas t'embêter plus longtemps... Encore désolée... A une prochaine fois ?

Comme ça elle lui laissait la possibilité de choisir s'il voulait rester faire causette ou l'accompagner jusqu'à une table ou autre chose. Le poids des livres se faisaient sentir et dans un sourire gêné, Sonia s'éloigna pour trouver une table dans le fond de la bibliothèque pour pouvoir se poser tranquillement et attaquer un des livres de sa grosse pile.

Au moins, il ne l'avait pas encore réduit en pâté pour chien, c'était déjà ça. Mais lui voulait-il vraiment du mal ? L'anglaise ne le savait pas et ne le saurait peut-être pas. Pourquoi la suivrait-il ? Il voudrait sûrement partir et ne plus la revoir,n'est-ce pas ? La curiosité piqua la gryffone à vif, elle aimerait connaître le nom de celui qu'elle avait bousculé par mégarde. C'était un peu tard, même si elle n'était pas si loin de lui — juste quelques pas — il trouverait sûrement bizarre qu'elle lui demande son nom alors qu'elle venait de le quitter,non ? Le doute s'empara, une fois de plus, d'elle. Son esprit se mit à tourner dans tous les sens, pesant le pour et le contre.

J'y vais ou j'y vais pas ? J'y vais ou j'y vais pas ?

Peut-être lui laisser le choix ? Après tout, s'il n'avait vraiment pas envie de lui parler, il ne lui demanderait pas son nom et ne ferait pas prolonger ce moment,n'est-ce pas ? Cela lui permettrait de savoir s'il était honnête quelques secondes plutôt en lui disant qu'il s'était emporté. Mais une force invisible la rongeait de l'intérieur. Il fallait qu'elle sache !

J'y vais ou j'y vais pas ? J'y vais ou j'y vais pas ?

@Ander Finlay

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !