Inscription
Connexion

20 juin 2024, 12:41
Une retrouvaille inattendue
Lieu : Grande salle
Date : Samedi 08 novembre 2048
Heure : 14h57
Avec : @Eva Howard
En ce week-end, plutôt frisquet, Sonia avait décidé de passer un bon moment dans la Grande Salle — c'était l'endroit dans lequel il faisait plus chaud, selon elle. Elle quitta son dortoir, armée de son petit sac en perles sans fond, et déambula dans les couloirs. Puis, vint le moment d'affronter ces escaliers farceurs.

L'anglaise avait pour habitude d'arriver en avance, simplement, par soucis d'habitude et de perfection, elle était contrainte de sortir plus tôt que prévu. Heureusement, elle n'avait pas de cours ou de rendez-vous de prévus, donc elle pouvait sortir à l'heure qui la conviendrait.

Coincée et agacée par ces escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête, la gryffone arriva, enfin, à quitter ce couloir pour en trouver un autre plus calme. Quelques pas plus tard, la voilà face à la porte de la Grande Salle. Elle était vraiment impressionnée par la taille de celle-ci. Mais il fallait qu'elle s'y habitue ! Ça faisait maintenant deux mois, qu'elle se baladait dans les couloirs de ce grand château.

D'un pas déterminé, elle poussa la grande porte et pénétra la pièce et chaleureuse. Il y avait pas mal d'élèves. Cet endroit avait beau être chaleureux, il était très bruyant — mais l'un n'allait pas sans l'autre !

Soudain, son regard tomba sur une silhouette familière, celle d'une jeune fille aux longs cheveux noirs. Elle devait être une Poufsouffle, comme elle était dans la rangée de ses membres. Sonia la regarda plus attentivement et reconnut son amie, sa première amie, celle qu'elle avait rencontrée chez Fleury et Bott. Peut-être qu'elle connaissait sa meilleure amie Estelle ? Comme elles étaient dans la même maison ! A cette idée, qui fit sourire la gryffone, elle s'avança vers la brune.

— C-Coucou ! Je ne sais pas so tu te rappelles de moi... On s'était rencontrées chez Fleury et Bott... expliqua-t-elle, se tortillant les doigts.

Sa crainte était qu'Eva ne se rappelait pas d'elle. Cela la briserait. Même si elles ne s'étaient que très peu parler, l'anglaise tenait beaucoup à elle.

J'espère que ça te plaît ! :grin: :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 01 août 2024, 14:02, modifié 1 fois.

Couleur RP #3E0576
| | | |
Cendrillon d'Agatha | Soline de Hashline
Caramel préféré d'Eva | Mimi Cerise
2A RP | 2A devoir| promo 2048-2049
2036 (14 ans en nov. 2049) | rédactrice stagiaire

20 juin 2024, 13:30
Une retrouvaille inattendue
La grande salle était pour la jeune Poufsouffle un des plus beaux endroits de ce château. En effet cette salle est totalement resplendissante, Eva en restée bouche bée à chaque fois qu'elle pénétrait dans la grande salle du château. Bref, après avoir accomplie certains devoirs qu'elle avait négligé toute la semaine, la jeune sorcière décida alors d'aller vers la grande salle et de se reposer un peu, en profitant de cette ambiance qu'on ne trouvait que làs bas.

Une fois arrivée, elle se dirigea vers la table des Poufsouffle, qui était pour Eva une deuxième maison bien plus amicale que sa première, cependant Eva ne s'était pas encore fait des amis à Poufsouffle, toutes ses amis été réparties dans d'autres maisons. Tout à coup une jeune fille d'une autre maison, vint lui parler. Eva se tourna alors pour voir qui était cette personne, et pour son plus grand bonheur c'était Sonia ! La fille qu'elle avait rencontré chez Fleury et bott. Eva voulait tellement la revoir mais n'en a jamais eut l'opportunité. Cependant maintenant elles s'étaient enfin revues ! Elle lui répondit tout en souriant

- Coucou Sonia ! Mais bien sûr que je me rappelle de toi ! D'ailleur J'ai littéralement adoré le livre que tu m'as offert !

Cependant Eva ne put cacher sa tristesse elle voulait vraiment se retrouver dans la même maison que son amie.

- Sinon j'ai adoré Poudlard ! Surtout la bibliothèque ! Comment se sont passés pour toi ses premiers mois ?

@Sonia Ross J'ai adoré :biggrin:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:46, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 - 2ème année RP
Katherine, ma reine !
Soniaaa, ma grande soeur !

20 juin 2024, 21:05
Une retrouvaille inattendue
— Oh vraiment ? Contente qu'il t'ait plu ! Oui, j'y passe presque toutes mes journées ! Vraiment Poudlard est incroyable !

Sonia était contente de retrouver Eva, d'autant plus qu'elle se rappelle de leur rencontre et qu'elle ait apprécié ce livre sur le monde magique ! L'anglaise voulait la prendre dans ses bras et s'asseoir pour discuter un peu avec elle mais elle ne savait pas trop si cela la dérangerait. Finalement, elle chassa cette vilaine pensée et se repencha sur Eva.

— Deux questions ! elle illustra cette exclamation soudaine en montrant de doigts bien dressés sur sa main. Quel est ton endroit préféré à Poudlard et quel cours as-tu préféré ? demanda-t-elle, tout sourire.

Sonia connaissait déjà les cours qui la passionnait le plus mais concernant sa première question, le choix était vaste ! Il y avait tellement d'endroits incroyables, il serait compliqué de n'en choisir qu'un seul... Mais devinant sa future question, elle chercha au fin fond de sa mémoire — finalement pas si loin que ça, comme cela faisait que deux mois qu'elle était ici — mais n'arrivait pas à se décider.

Alors, elle décida d'essayer de deviner les réponses de son amie ! Peut-être l'histoire de la magie ou les sortilèges... La botanique aussi a dû lui plaire ! La voilà impatiente à découvrir les réponses d'Eva.

@Eva Howard oh cool ! :happy:
Dernière modification par Sonia Ross le 01 août 2024, 14:02, modifié 1 fois.

Couleur RP #3E0576
| | | |
Cendrillon d'Agatha | Soline de Hashline
Caramel préféré d'Eva | Mimi Cerise
2A RP | 2A devoir| promo 2048-2049
2036 (14 ans en nov. 2049) | rédactrice stagiaire

20 juin 2024, 21:53
Une retrouvaille inattendue
Cette retrouvaille lui avait littéralement refait sa journée, la jeune Poufsouffle était si joyeuse.

- oh oui je te suis dans ton avis, ici je me sens chez moi je suis beaucoup plus à l'aise !

Puis elle constata que la rouge et or se tenait encore debout, Eva se sentit stupide et ajouta

- Euh tu veux t'asseoir ?

Voulant ajouter plus d'humour elle continua

- oui car notre conversation sera très longue cette fois je t'assure !

Par la suite, la jeune sorcière afficha un grand sourire aux lèvres, elle espérait juste que Sonia ne le prenne pas mal. Parfois plaisanter s'avère très stupide.

- mon endroit préféré ? C'est sans la moindre hésitation la bibliothèque ! Elle est si vaste, contenant des tas de livres ! Tu peux me laisser là bas toute une vie je ne te dirais pas non ! Et toi ?

Et elle souria de nouveau avant de continuer

- quant aux cours, je dirai que c'est les sortilèges qui me plaisent le plus ! Toi ? C'est quoi ? Ou euh... l'endroit que tu as détésté le plus ? Franchement pour moi c'est le parc, il est toujours remplis d'élèves !

La poufsouffle songea alors à son tout premier jour dans le château, elle se rappella à quelle point elle était ébahie par la splendeur de Poudlard, la fillette ne parviendrait jamais à oublier ce jour là !

- comment étais-tu le soir de la cérémonie de répartition ? Moi j'avais tellement peur mais j'étais exctiée, enfin c'est ce moment qui décidra de notre avenir à poudlard !

Ne voulant pas paraître bavarde elle se tut songeant à tout ce qui s'était déroulé depuis son entrée à cette école de magie.

@Sonia Ross :grin: j'espère que ça te convient :biggrin:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:48, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 - 2ème année RP
Katherine, ma reine !
Soniaaa, ma grande soeur !

21 juin 2024, 17:40
Une retrouvaille inattendue
Sonia était contente de savoir que son amie se sentait bien ici. Quand elle l'invita à s'asseoir, l'anglaise ne savait plus où se mettre, mais cette légère note d'humour la fit sourire.

— Haha, j'y compte bien ! ajouta-t-elle, prenant place.

La gryffone laissa Eva s'extasier sur son arrivée, sa joie était vraiment très communicative, d'autant que Sonia ressentait exactement la même chose ! Cette même joie, passion et cette curiosité était présente dans leurs yeux et elle ne voulait pas la couper. Quand Eva se tut, Sonia tenta de se rappeler de toutes ses questions et lui répondit :

— Alors... Je partage totalement ton avis sur la bibliothèque ! Le nombre de livres que j'ai lu et emprunté depuis mon arrivée ! Concernant les cours, j'aime beaucoup celui de sortilèges, de défense contre les forces du mal et celui de vol ! Par contre, j'ai toujours été nulle en potion... Je ne dirai pas que je déteste cette matière mais c'est celle qui me tente le moins, et toi ?

L'anglaise repensait à cette fois, dans l'atelier de son père, quand elle avait essayé de préparer une potion avec son grand frère. Malheureusement, Ethan finit avec le bras brûlé... Son père était très en colère et ne comprenait pas comment sa fille ne pouvait faire une erreur pareille ! Sonia ne savait pas ce qu'elle avait fait de mauvais, mais inconsciemment, elle avait ajouter un ingredient en trop... Ce qui déclencha une réaction en chaîne. Chassant cette mauvaise pensée, elle reprit :

— L'endroit que je déteste ? Je ne sais pas... Je trouve que Poudlard a tellement de choses à offrir ! Je ne pense pas que je déteste un endroit ici... Le parc est bruyant ? Moi je trouve que c'est la grande salle qui l'est encore plus ! Là pas tellement mais en général...

C'était vrai, la grande salle était toujours bondée de monde ! Aujourd'hui, il n'y avait pas autant de monde que ça, peut-être ils profitaient du beau temps, avant le grand froid de l'hiver ?

— J'étais tellement stressée ! J'avais peur de savoir dans quelle maison j'allais être ! Mais j'étais fascinée par tout ce que je voyais, les longs couloirs, les tableaux, les bougies, les rangées de tables, tous ces regards sur toi... C'était vraiment une expérience incroyable ! Tu aurais aimé être dans une autre maison ? demanda Sonia curieuse.

@Eva Howard oui c'était parfait ! :happy:
Dernière modification par Sonia Ross le 01 août 2024, 14:03, modifié 1 fois.

Couleur RP #3E0576
| | | |
Cendrillon d'Agatha | Soline de Hashline
Caramel préféré d'Eva | Mimi Cerise
2A RP | 2A devoir| promo 2048-2049
2036 (14 ans en nov. 2049) | rédactrice stagiaire

21 juin 2024, 19:29
Une retrouvaille inattendue
Eva ne croyait pas la revoir un jour, et voilà que les deux filles enchênaient de nombreuses conversations ! La jeune Poufouffle ne voulait pas que son amie s'ennuie du coup, elle réfléchissait sans cesse à des questions à poser. La rouge et or s'assis près de la jeune sorcière, ce qui la rendit encore plus à l'aise. Elle répondit alors d'une voix confiante

- oui tu as raisons, les cours de sortilèges sont juste fantastiques ! Et encore plus ceux de défense contre les forces du mal ! Moi je suis nulle le plus en histoire de la magie et en vol, mais la botanique ne me plait pas beaucoup... euh.. pour être honnête je n'aime pas les plantes.

C'était la vérité, la faune et la flore ne l'ont jamais intéressée.

- oui tu as totalement raison ! La grande salle est toujours pleine d'élèves !

Elle souria, puis pensa à la question posée par son amie, elle était très contente à Poufsouffle, mais la jeune fille voulait être dans la même maison de sonia elle ajouta d'une voix hésitante essayant de paraître crédible:

- avant de venir à poudlard, je n'en savais pas trop sur les maisons mais maintenant je pense vraiment que poufsouffle est la meilleure maison pour moi. Et toi ?

Elle le pensait vraiment, poufsouffle était parfaite pour elle, mais la jeune fille voulait juste qu'elle soit dans la même maison de son amie ou même d'une autre, Eva n'avait pas encore d'amis à Poufsouffle. Elle ajouta ne savant pas si elle paraissait agaçante:

- j'ai une habitude, qui jusqu'à présent ne m'a pas porté malheur ! Euh... normalement, je fais mes devoirs à la dernière minute et je réussi toujours à obtenir une bonne note !

Une fois qu'elle avait fini de parler, la jeune fille constata qu'elle venait de changer le sujet, elle avait ouvert une conversation de nul part, et espérait que cela ne dérangera pas Sonia


@Sonia Ross :decayed:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:48, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 - 2ème année RP
Katherine, ma reine !
Soniaaa, ma grande soeur !

21 juin 2024, 19:58
Une retrouvaille inattendue
Oh mince, Sonia s'était trompée ! Après tout, elle ne connaissait que très peu la nouvelle Poufsouffle. C'était intéressant à savoir. De ce qu'elle connaissait, les Poufsouffle aimait beaucoup s'occuper d'autres être vivants : plantes et créatures ; mais ce n'était pas trop le cas de son amie.

— Tu vas rire, mais je pensais que tu aurais aimé la botanique et l'histoire de la magie, haha ! Je suis contente que tu te plaise chez Poufsouffle ! J'ai rencontré pas mal de personnes de ta maison et elles sont toutes aussi sympa, les unes que les autres, sourit-elle.

La jeune gryffone pensait à Maïda ou encore Estelle qu'elle avait croisé à de nombreuses reprises. Estelle et elle étaient très proches, peut-être que son amie aussi les connaissait ? Après tout, elles étaient dans la même maison !

— J'ai toujours voulu aller chez Gryffondor ! Ne me demande pas pourquoi mais j'aime beaucoup cette maison et je suis contente d'y être ! Après, j'ai pas mal de caractéristiques d'une Serdaigle... Donc je me demandais ce qu'elle maison allait m'être destinée... Sinon, tu connais Estelle ? Ou Maïda ? Ce sont deux filles extra qui sont dans ta maison ! expliqua-t-elle.

Sonia était vraiment contente d'échanger de longues phrases passionnées avec Eva. Elles ne s'étaient pas revues depuis ce jour, chez Fleury et Bott mais, maintenant qu'elles s'étaient retrouvées, elles ne semblaient plus vouloir se quitter ! Soudain, Eva lança une phrase qui choqua la rouge et or.

— Quoi ? Tant mieux que ça te réussit mais tu devrais éviter ! Ce n'est pas bien ! T'as le temps de dormir au moins ? demanda-t-elle, inquiète.

@Eva Howard :kiss2:
Dernière modification par Sonia Ross le 01 août 2024, 14:03, modifié 1 fois.

Couleur RP #3E0576
| | | |
Cendrillon d'Agatha | Soline de Hashline
Caramel préféré d'Eva | Mimi Cerise
2A RP | 2A devoir| promo 2048-2049
2036 (14 ans en nov. 2049) | rédactrice stagiaire

22 juin 2024, 09:17
Une retrouvaille inattendue
- ce n'est pas que je n'aime pas l'histoire de la magie, je suis juste nulle, même très nulle !

Eva espérait pouvoir passer plus de temps ensemble. Peut-être pouvaient-elle se retrouver une autre fois par "coïncidence" Les deux filles s'entendaient à merveille. La rouge et or avait des amies à Poufsouffle, et elle n'était même pas dans cette maison, tandis que ça fait plusieurs mois qu'Eva est à Poufsouffle, elle ne s'est faîte encore aucune amies de cette maison, c'était un peu humiliant.

- je les ai peut-être croisé en salle commune ou dans les couloirs ou même les salles de classes, mais on a jamais parlé, euh... pour être honnête je... je n'ai pas encore d'amis à Poufsouffle. Mais tu as sans doute raison, elles paraissaient si gentilles !


La jeune fille se tut ne sachant si lui dire cela était la bonne chose. Enfin elle lui faisait énormèment confiance mais la fillette avait peur de la réaction de son amie. Puis, quand la jeune poufsouffle lui avouant qu'elle faisait ses devoirs à la dernière minute, Sonia parut inquiète.

- je me lève le deuxième jour regrettant cette décision, et la même chose se passe le soir, je ne me concentre et me motive qu'à la dernière minute ! Dit-elle en affichant un sourire aux lèvres.

Eva aimait bien Sonia, elle ne voulait pas qu'elles passent du temps ensemble chaque fois "par coïncidence", mais la fillette voulait qu'elles soient de vertibales amies, qui passent presque tout leurs temps ensemble. Elle lui demanda d'une voix confiante;

- euh quel animal de compagnie tu désires avoir un jour ?


@Sonia Ross j'espère que ça te plaît :decayed:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:50, modifié 2 fois.

Couleur RP #500096 - 2ème année RP
Katherine, ma reine !
Soniaaa, ma grande soeur !

23 juin 2024, 17:10
Une retrouvaille inattendue
Quand Eva expliqua n'avoir aucune amie de sa maison, Sonia se rétracta dans sur son assise. C'était triste que son amie n'avait pas fait la connaissance d'une seule fille de sa maison. A cette triste pensée, l'anglaise repensa à elle quand elle était plus jeune. Elle avait toujours été rejetée par les autres enfants de son quartier, ils disaient qu'elle était bizarre, différente... D'un côté, c'était le cas, ils étaient tous moldus et elle sorcière, bien sûr il n'en savaient rien. Mais quand Sonia décida d'aider l'un des leurs, cet élan de courage c'était encore une fois retourner contre elle. Dès qu'elle agissait ou osait prononcer un mot, c'était la fin. La gryffone espérait que cela n'était pas le cas d'Eva mais elle ne pouvait pas le lui demander comme ça...

— Oh mais, une fois je pourrai te les présenter ! Tu verras, elles sont super gentilles ! sourit-elle, chassant ces tristes pensées pour reporter son attention sur son amie.

Face à l'inquiétude de la gryffone, Eva lui expliqua qu'elle ne pouvait faire autrement que de travailler sous pression. Il était vrai qu'il s'gissait d'un bon coup de fouet pour se lancer dans des tâches que certains qualifieraient "d'ingrates" mais ce n'était pas la meilleure de solutions... Sonia voulut lui exposer son point de vue mais se rétracta face au magnifique sourire qui trônait sur les lèvres de son amie. Après tout, si elle se sentait à l'aise, ainsi, pourquoi l'embêter à lui demander de changer ?

— Un animal de compagnie ? Je ne sais pas... J'avoue que j'ai toujours voulu en avoir un... Peut-être un oiseau ? Une chouette ? Ou un boursouf ? Je ne sais pas trop... Et toi ?

@Eva Howard oui ! juste tu feras attention pour tes prochains RP, si tu en fais un avec une autre Poufsouffle et que ce RP se passe avant le nôtre, il y aura un léger souci, comme tu dis que tu n'as pas vraiment parler ou que tu ne t'es pas vraiment rapprocher d'une camarade de maison ;) :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 01 août 2024, 14:04, modifié 1 fois.

Couleur RP #3E0576
| | | |
Cendrillon d'Agatha | Soline de Hashline
Caramel préféré d'Eva | Mimi Cerise
2A RP | 2A devoir| promo 2048-2049
2036 (14 ans en nov. 2049) | rédactrice stagiaire

24 juin 2024, 12:56
Une retrouvaille inattendue
Eva était sûr et certaine lui parler de ce problème était une mauvaise idée, maintenant la rouge et or désirait parler à ses amis de Poufsouffle, et Eva détestait qu'on la présente à d'autres personnes donc elle lui répondit:

- tu sais, tu n'es pas obligée ! Moi ça ne me dérange pas ! Je pourrai y arriver un jour !

Voulant changer de sujet la première année cherchait sans cesse de quoi les deux amies pouvaient encore parler, mais avant elle répondit d'une voix confiante

- moi j'aimerai bien avoir un chat, depuis que j'étais encore toute petite j'en voulais un, mais mes parents n'acceptaient jamais.

Puis, elle se souvint des trois autres filles de gryffondor qu'elle avait rencontré, presque toutes ses relations étaient de gryffondor. Ces trois filles ainsi que Sonia étaient totalement incroyable. Eva ne savait plus trop quoi dire, mais elle ne voulait surtout pas que leurs conversations s'arrêtent du coup elle lui dit:

- sinon euh qu'est ce que tu veux devenir quand tu seras plus grande ? Moi je ne sais pas encore, peut-être une pscychomage !

En posant cette question Eva avait si peur de paraître curieuse et de déranger son amie. Puis elle ajouta d'une voix un peu plus confiante

- euh ma question tombe un peu de nulle part mais as tu une couleur préférée ? Si oui laquelle ?

Eva songeait à lui poser si elle avait un plat préféré mais la poufsouffle se retint jugeant que ça serait trop de questions à la fois.

@Sonia Ross :decayed: j'ai beaucoup de RP's en octobre/novembre et je ne pense pas que j'en ferai encore dans ces mois ci c'est pour cela que je l'ai mentionné ici. :sweatingbullets:
Sinon j'ai adoré ta réponse :wow:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:51, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 - 2ème année RP
Katherine, ma reine !
Soniaaa, ma grande soeur !