Comme par hasard
@Faith Cobain
Samedi 19 juin, environ 14h
Coucou Faith ! Un peu de retard sur le début de ce rp mais ça y est, le voilà !L'été pointe le bout de son nez, et la fin de l'année avec lui.
Il faut dire que cette année était une bonne première année à Poudlard pour moi, je ne regrette pas d'être là. Ah, à vrai dire, il y a peut-être une chose que je regretterai un peu pendant les vacances si la situation ne change pas...
Une Serpentard, dont je ne connais que le visage.
Pendant longtemps je n'ai pas trop su en quelle année elle est, je savais juste qu'elle n'était pas en première année comme moi. Récemment, avec les examens, j'ai pu déduire qu'elle est en deuxième année car les examens de première et de deuxième année se faisaient en même temps pour chaque matière.
C'est peut-être un hasard, mais je la croise toujours seule. Ca a un côté intimidant. Et du coup, je ne lui ai jamais parlé.
Comment est-elle ?
Son attitude solitaire n'est-elle qu'une façade ? Est-elle toute douce au fond, ou garde-t-elle toujours cette aura très cool ?
Sans m'en rendre compte, au fil des hasard qui ont conduit à ce qu'on se croise, je me suis de plus en plus intéressée à elle, et j'aimerais vraiment devenir son amie.
Mais de quoi lui parler ? Est-ce que je ne vais pas la déranger ?
Comme à mon habitude depuis quelques semaines, je m'installe sur un banc dans la cour de l'horloge, espérant l'y croiser (c'est un des endroits où je l'ai le plus souvent croisée, avec la bibliothèque).
J'ouvre un livre emprunté à la bibliothèque sur mes genoux, mais sa lecture m'est compliqué puisque je lève très régulièrement mes yeux de ma lecture, observant chaque mouvement que je perçois dans le doute de si c'est elle qui s'installe sur l'un des bancs de la cour.
Dernière modification par Diane Dallenico le 12 janv. 2025, 19:00, modifié 3 fois.
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Comme par hasard
@Diane Dallenico
La fin de l'année.
Ça a été dur pour moi, jamais plus. Enfin, c'est peut être parce que j'ai commencé à parler à des gens que tout va mal. Un mot sort, la cata arrive. Je porte malchance. J'en ai tellement sur le dos et je ne parle plus beaucoup à ma meilleure amie. Je sais pas quoi en penser. Je serai mieux à la maison je pense. Ma famille me manque et quelque chose de nouveau va commencer, des vacances, bientôt la troisième année en plus de tout ça. Personne n'a plus hâte que moi, une filière en plus ! Waouh...
Au moins, ça finit bientôt. Ça c'est bien passé aux examens, puis je fais juste me reposer maintenant. Je traverse d'ailleurs le parc, journal à la main. J'aime bien ce journal. J'aurais peut être du prendre mes partitions au cas ou... Ouep, je commence de plus en plus à en écrire. Je vais bientôt retrouver mon piano ! Bref, tout est pêle mêle dans ma tête mais j'ai hâte d'y être, hâte au changement, hâte à la nouveauté. Je vais garder des souvenirs, plus de mauvais que de bons mais quand même.
La cour de la tour de l'horloge est jolie, grisâtre, en pierre, avec la fontaine. J'aime bien quand mère nature fait du ciel un gris pâle comme celui ci. C'est stupide d'aimer les températures comme elles mais ça m'inspire. J'aurais du prendre mes partitions.
Je m'installe sur un banc et ne fais guère attention à ce qui doit être une personne, à coté de moi. J'ouvre mon journal et je commence à écrire sur tout et rien, sur le ciel, sur cette fin. Ça fait du bien de me reposer sur mes pensées, de les accueillir pour une fois les bras ouverts. J'écris comme je le sens et je ne regrette rien. J'aime ça penser pêle mêle, comme j'ai déjà pu le remarquer.
Je commence à chantonner...
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Comme par hasard
@Faith Cobain un... Un mouchoir sivoublé...Elle... Elle est là.
Je ne l'ai pas vue s'approcher, j'avais enfin été happée par mon livre et je n'ai relevé la tête que parce que quelqu'un s'est assis à côté de moi.
Il y a bien un peu de ma faute dans l'histoire, mais quel genre de hasard a pu conduire à cet heureux évènement ? A vrai dire, bien que j'aie espéré très fort que la situation actuelle se produise, maintenant qu'on y est (sommes-nous dans un roman ? Je n'arrive toujours pas à m'y faire), je ne sais pas comment réagir. J'aimerais lui parler, mais pour dire quoi ? Et puis, si ça se trouve elle va détester le fait que je la dérange, à sa place si on me parlait de manière aléatoire je serais plus embêtée qu'autre chose, il faut se l'avouer...
Elle écrit. Par respect de la vie privée (et aussi parce que je veux rester discrète), je ne lis rien de ce qu'elle écrit, même si ce n'est pas l'envie de le faire qui me manque. Comme dans un film, le vent souffle un coup, faisant voler les mèches de cheveux qui entourent mon visage.
-Ah...
La mèche de cheveux au vent me chatouille le bout du nez.
-A-atchii !
Un petit éternuement m'échappe. Ah.. super, moi qui voulait rester discrète, j'espère que ça n'a pas attiré son attention...
Attendez... Mais c'est en fait l'occasion parfaite ! J'ai une chance de lui parler ! Je prends mon courage à deux mains, pas le temps d'hésiter ou ça paraîtra d'autant plus étrange !
-Hum... Excuse-moi...
Ah, ma voix est bien plus frêle que je ne l'espérais... La main devant le nez pour cacher la goutte qui y pend gracieusement, je continue, le coeur battant à cent à l'heure.
-Est-ce que.. Tu aurais un mouchoir, par hasard ?
Ok, et si elle n'en a pas ? J'aurai l'air de quoi ? Je me lève pour aller en chercher autre part ? Ce n'est que maintenant que je réalise que ma tentative de discussion sera un quitte ou double: soit elle en a, et c'est une victoire, soit elle n'en a pas et ce sera d'autant plus difficile d'arriver à un nouveau dialogue...
J'attends nerveusement sa réponse.
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Comme par hasard
Hasard ?
Je croise cette fille partout. Je passe, elle est là. Je dine, je la vois. C'est pas de ma faute, sûrement pas de la sienne, sauf si elle me suit. Elle me suivrait ? Qu'est ce que j'ai de si intéressant ? Je ne suis que Faith, la serpentarde sans amis !
Bref, cette fille là, je ne venais que de remarquer sa présence à l'instant. Elle venait d'éternuer et... Argh... Une goutte de morve venait d'éclabousser mon cahier. Bon, je ne lui en voudrai pas, l'été n'est peut être pas sa saison. Moi, je deviens malade dès le permier jour de printemps, à chacun son mauvais temps. Pourtant, comme dans un roman policier, j'ai envie d'éclaircir ce message de "cette fille et partout. Et de lui donner un mouchoir parce que là, c'est beurk.
J'étudie mon interlocutrice avec soins, son regard, ses yeux noirs pleins d'espoir. L'espoir de... Du mouchoir ? Je fouille dans ma besace. Je ne trouve qu'un bout de tissu, brodé "Cobain" au bas. Merde, c'est celui que j'utilise pour laver mes lunettes... Bon, j'ai un peu pitié. Je lui tends le mouchoir, après avoir essauyé la page de mon carnet. Je réalise à cet instant précis qu'elle aurait pu voir tout ce que j'écris, donc je le ferme instantanément, provoquant un petit boum pas si faible.
Tiens.
Je croise cette fille partout. Je passe, elle est là. Je dine, je la vois. C'est pas de ma faute, sûrement pas de la sienne, sauf si elle me suit. Elle me suivrait ? Qu'est ce que j'ai de si intéressant ? Je ne suis que Faith, la serpentarde sans amis !
Bref, cette fille là, je ne venais que de remarquer sa présence à l'instant. Elle venait d'éternuer et... Argh... Une goutte de morve venait d'éclabousser mon cahier. Bon, je ne lui en voudrai pas, l'été n'est peut être pas sa saison. Moi, je deviens malade dès le permier jour de printemps, à chacun son mauvais temps. Pourtant, comme dans un roman policier, j'ai envie d'éclaircir ce message de "cette fille et partout. Et de lui donner un mouchoir parce que là, c'est beurk.
J'étudie mon interlocutrice avec soins, son regard, ses yeux noirs pleins d'espoir. L'espoir de... Du mouchoir ? Je fouille dans ma besace. Je ne trouve qu'un bout de tissu, brodé "Cobain" au bas. Merde, c'est celui que j'utilise pour laver mes lunettes... Bon, j'ai un peu pitié. Je lui tends le mouchoir, après avoir essauyé la page de mon carnet. Je réalise à cet instant précis qu'elle aurait pu voir tout ce que j'écris, donc je le ferme instantanément, provoquant un petit boum pas si faible.
Tiens.
@Diane Dallenico
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Comme par hasard
@Faith CobainJe suis rassurée, l'opération est finalement une réussite, elle me tend un mouchoir que j'accepte en la remerciant. Oh, wow, ce n'est pas un mouchoir en papier, je pense que c'est la première fois que j'en utilise un en tissu... J'avoue que c'est un peu étrange, d'utiliser le mouchoir en tissu d'une "inconnue"... J'imagine que si elle me le prête, c'est qu'il est propre, mais est-ce que moi je vais lui rendre sale ?
Je me mouche dans un bruit que j'essaie de garder le plus délicat possible, désireuse de me montrer sous mon meilleur jour après cette rencontre peu élégante.
Vient maintenant le moment fatidique. Que faire de son mouchoir ? Il est temps de prendre une décision, je n'ai pas le temps de réfléchir ou la situation deviendra gênante une fois de plus.
-Hum... je m'hasarde pour me donner du temps Merci beaucoup, tu me sauves...
C'est alors que je remarque une broderie au bas du mouchoir, sur laquelle mes yeux s'attardent pour déchiffrer ce qui y est écrit. "Cobain"... Son nom ! Gardant son mouchoir plié dans les mains faute de savoir quoi en faire, je continue d'essayer de parler.
-Tu... Tu t'appelles comment ?
J'ai beau préparer mes questions, mon ton reste hésitant, ce qui me fait légèrement rougir (enfin, je crois, mais je ne crois pas que ça se voit, je le ressens juste).
Finalement décidée, j'annonce:
-Hum, pour ton mouchoir, ça te va si je le lave et te le rends euh... Demain ?
Oui, demain ça me parait faisable, je suis sur une bonne lancée. Ah, mais en plus ça veut dire que j'aurai de nouveau l'occasion de lui parler ! Parfait ça, malgré ma panique intérieure, je n'ai pas trop l'impression de foirer la discussion, je suis un peu soulagée...
Comme par hasard
Elle semble gentille.
Elle semble gentille mais un peu bizarre.... Je suis moi même bizarre, bon, je ne peux pas lui en vouloir ! Pourtant, cette fille qui, selon mes observations, ne parlait pas du tout, se met à me déballer un roman. Certes, c'est une fille mignonne. Je suis censé dire quoi ? Ça devait finir que je lui donnais un mouchoir mais là... Clairement, elle veut me revoir demain. Je fais quoi là moi ? Les relations sociales ne sont pas mon fort... Je passe une main dans mes cheveux. Je la passe encore.
Son regard est plein d'espoir, le mien, interrogatif. Pas d'quoi je lui réponds, un peu... Perdue ? C'est le mot ? Qui est elle bon sang ? Par Morrigan, je suis parano, j'ai presque l'impression qu'elle est une stalker. Quoi ? Elle ? Mais non mais non... C'est juste mignon... Je dois réagir comment, je dois dire quoi, quel est le BABA de la communication...
Elle regarde mon mouchoir... Puis la broderie. Elle connait mon nom. Mon... nom de famille, bon ! Pourquoi elle me demande mon prénom ? F--Fai--Th. En... chantée. Enchantée. Et-t toi ? Pourquoi je bafouille ? Et me répète ? Mais voyons... Je me sens mal à l'aise, pour juste ça, c'est quoi le motif ?
Elle me propose que l'on se revoie demain et tenant à mon "efface crasse" de lunettes, je vais être contrainte d'accepter. Par contre, je crois qu'elle ne sait pas que... Demain c'est Litha
Elle semble gentille mais un peu bizarre.... Je suis moi même bizarre, bon, je ne peux pas lui en vouloir ! Pourtant, cette fille qui, selon mes observations, ne parlait pas du tout, se met à me déballer un roman. Certes, c'est une fille mignonne. Je suis censé dire quoi ? Ça devait finir que je lui donnais un mouchoir mais là... Clairement, elle veut me revoir demain. Je fais quoi là moi ? Les relations sociales ne sont pas mon fort... Je passe une main dans mes cheveux. Je la passe encore.
Son regard est plein d'espoir, le mien, interrogatif. Pas d'quoi je lui réponds, un peu... Perdue ? C'est le mot ? Qui est elle bon sang ? Par Morrigan, je suis parano, j'ai presque l'impression qu'elle est une stalker. Quoi ? Elle ? Mais non mais non... C'est juste mignon... Je dois réagir comment, je dois dire quoi, quel est le BABA de la communication...
Elle regarde mon mouchoir... Puis la broderie. Elle connait mon nom. Mon... nom de famille, bon ! Pourquoi elle me demande mon prénom ? F--Fai--Th. En... chantée. Enchantée. Et-t toi ? Pourquoi je bafouille ? Et me répète ? Mais voyons... Je me sens mal à l'aise, pour juste ça, c'est quoi le motif ?
Elle me propose que l'on se revoie demain et tenant à mon "efface crasse" de lunettes, je vais être contrainte d'accepter. Par contre, je crois qu'elle ne sait pas que... Demain c'est Litha
Comme par hasard
@Faith Cobain désolée pour le retard, je suis en vacancesFaith. Elle s'appelle donc Faith ! Mon coeur bat un peu plus fort, heureux d'en apprendre plus sur elle.
-M-moi c'est Tiane !! je toussote avant de me corriger Hum, Diane... Ma langue a fourché, désolée... je m'explique un peu paniquée.
Finalement la discussion ne se passe peut-être pas si bien que ça, qu'est-ce que c'est que cette façon de parler... Quel genre d'idiot ne sait pas prononcer son propre nom...
- Demain c'est Litha m'annonce Faith.
Ah. Punaise, ça m'était sorti de la tête... Imbécile, imbécile, imbécile ! Cette fois c'est de honte que mon coeur résonne un peu trop fort à mon goût, accompagné de mes joues qui chauffent. Je ne sais pas pour elle, mais je n'avais pas prévu d'aller à Litha, et on ne se connait pas assez pour que je l'invite à y aller ensemble, si ?
Décidée, je sors finalement mon carnet, griffonne rapidement sur une page, et arrache cette dernière, avant de la tendre à ma voisine de banc.
-Avec ça... Tu pourras me contacter par hibou, comme ça si on ne se croise pas à une quelconque festivité organisée pour Litha... je reprends mon souffle Tu pourras me dire quand et comment tu veux récupérer ton mouchoir...
Un peu gênée de mes propres actions, je regarde ailleurs en attendant qu'elle récupère le papier. J'ajoute tout bas:
-Je pourrai aussi te l'envoyer par hibou, si tu préfères ça, plutôt qu'on se revoit...
J'avoue que j'espère qu'elle ne choisira pas l'option hibou, même si avoir la possibilité d'échanger des hiboux avec elles me plait quand même un peu (ça me parait moins gênant de discuter par hibou que face à face, quelle épreuve de parler avec quelqu'un !).
Comme par hasard
Tiane ?
Comme Tiana ? Ah non Diane. J'avais mal compris pour le coup. Elle semble gêné parce que sa langue à fourché... Déjà de dire fourché prouve qu'elle a un bon vocabulaire... Franchement cette discussion doit arrêter d'être si malaisante. Mais là il faut que je fasse ma part parce que je suis plus vieille et donc je veux pas être non plus une figure de honte pour cette... Diane. Ce serait lourd...
Et puis bon, si sa langue a fourché, moi j'ai bégayé en disant mon nom... Donc si elle trouve que c'est grave ce qu'elle a fait, il faut imaginer pour moi... Que pense t'elle vraiment de toute les niaiseries que je dis ? Oh et puis bon, je dois encore lui répondre et normaliser la situation. Je suis la plus vieille dans cette affaire. Tu sais, ce n'est pas si grave, tu peux le garder si tu les souhaite, j'en ai d'autres, mais si tu y tiens vraiment... Finis je par déclarer tout bonnement. C'est plus normal.
Elle ne semble pas savoir que je suis née moldue, mais cela ne change pas grand chose. La famille s'est décidé à acheter un hibou à Seàn pour faciliter les communications. Il ne m'en voudra pas, agneau comme il est. Cela me semble être une bonne idée. Transporter un objet par hibou doit être demandant pour l'animal en même temps, on pourra convenir d'un endroit où se revoir, si tu le souhaites. J'irai te porter un parchemin dans la soirée, au pire.
Comme Tiana ? Ah non Diane. J'avais mal compris pour le coup. Elle semble gêné parce que sa langue à fourché... Déjà de dire fourché prouve qu'elle a un bon vocabulaire... Franchement cette discussion doit arrêter d'être si malaisante. Mais là il faut que je fasse ma part parce que je suis plus vieille et donc je veux pas être non plus une figure de honte pour cette... Diane. Ce serait lourd...
Et puis bon, si sa langue a fourché, moi j'ai bégayé en disant mon nom... Donc si elle trouve que c'est grave ce qu'elle a fait, il faut imaginer pour moi... Que pense t'elle vraiment de toute les niaiseries que je dis ? Oh et puis bon, je dois encore lui répondre et normaliser la situation. Je suis la plus vieille dans cette affaire. Tu sais, ce n'est pas si grave, tu peux le garder si tu les souhaite, j'en ai d'autres, mais si tu y tiens vraiment... Finis je par déclarer tout bonnement. C'est plus normal.
Elle ne semble pas savoir que je suis née moldue, mais cela ne change pas grand chose. La famille s'est décidé à acheter un hibou à Seàn pour faciliter les communications. Il ne m'en voudra pas, agneau comme il est. Cela me semble être une bonne idée. Transporter un objet par hibou doit être demandant pour l'animal en même temps, on pourra convenir d'un endroit où se revoir, si tu le souhaites. J'irai te porter un parchemin dans la soirée, au pire.
T'inquiètes, moi aussi les vacances déteignent sur moi haha 
Comme par hasard
@Faith Cobain si ça ne te va pas qu'on commence à terminer le rp, je trouve une autre réponse, hésite pas à me direFaith me propose finalement l'option "communiquer par hibou pour se revoir en chair et en os par la suite". Je dois avouer que je suis plutôt ravie. Mais la conversation commence à me manquer, et la conclusion à laquelle nous sommes arrivées me plait bien, alors peut-être qu'il serait temps d'arrêter la discussion, avant que je ne me mette à dire des choses idiotes pour combler les blancs ?
-Ca me va, oui !
Je réfléchis à comment m'éclipser proprement. Mais si je pars direct après avoir obtenu ce que je voulais, ça ne donne pas l'impression que tout était préparé ? Roh, non, il faut que j'arrête de me poser autant de questions, y a pas de raison qu'elle me soupçonne de quoi que ce soit, ç'aurait pu se passer comme ça avec n'importe qui, non ?
Je m'adosse au banc, la tête légèrement penchée en arrière et les yeux fermés, profitant d'un légère brise estivale pour me rafraichir le visage, dont les joues me brûlent presque depuis un moment maintenant. Finalement, après avoir pris une grande inspiration silencieuse par le nez, je me redresse et lui annonce:
-Hum... Encore merci pour tout... Je vais te laisser, j'ai encore des choses à faire au dortoir...
Puis, en me levant, tournée vers elle dans un petit sourire, je termine par:
-J'attendrai ton hibou alors ! A très bientôt... J'imagine ?