Festivités flamboyantes
Mercredi 23 juin, 20h30
La rue principale du Chemin de Traverse a changé de décor plusieurs fois dans la journée et il est désormais temps de laisser place à un feu de camp en plein milieu de la rue, entouré de plusieurs bancs en bois. Il n'a pas encore été allumé puisque la tradition veut que cela soit fait à la tombée de la nuit, ce qui ne devrait pas tarder.Maddison s'affaire à proximité du gramophone magique pour que les musiques les plus entrainantes possibles s'enchainent tout au long de la soirée. Couronne de fleurs sur la tête, la trentenaire compte bien profiter des prochaines heures et invite tous les sorciers qui se trouvent près d'elle à danser, même les plus timides. Il est temps de se lâcher et de passer du bon temps !
Sur quelques tables disposées en ligne se trouvent diverses boissons et petits fours, indispensables pour rassasier les petits creux entre deux chansons, ou pour s'hydrater au vu des températures estivales arrivées avec Litha. Il y a également quelques tables, vides pour le moment, qui permettent aux sorciers présents d'y poser leurs bougies jusqu'à la tombée de la nuit.
- On est là pour passer un super moment, alors je compte sur vous pour que ce soit le cas ! s'exclame-t-elle, se moquant de passer pour une folle aux yeux de certains.

Ce sujet de péripéties vous permet de participer au bal dansant qui clôture cette journée au Chemin de Traverse. Pour ce faire, il vous suffit de poster un post RP entre 110 et 220 mots. Gardez simplement à l’esprit que ce sujet fermera ses portes le 11 juillet, 23h59 !
Quelques résolutions seront postées au fur et à mesure pour faire avancer ce sujet RP jusqu'à la fin de la soirée !
La soirée débute peu après la fin du banquet, on voit encore la lumière du jour et quelques sorciers commencent à danser sur des chansons festives pendant que d'autres sont assis face au feu de camp, encore éteint pour le moment. Et vous, que faites-vous ?
Festivités flamboyantes
J'avais hésité à venir sur le Chemin de Traverse aujourd'hui. Déjà parce que je savais qu'il serait bondé, mais aussi car je n'avais pas vraiment la tête à ça : je ne pouvais pas m'empêcher de penser à la lettre qui pouvait arriver n'importe quand cette semaine. Et c'est finalement ce qui m'a décidé à sortir - ça et les cris de ma demi-sœur depuis sa chambre. Je n'en pouvais plus de tourner comme un lion en cage depuis deux jours. Alors en milieu d'après-midi, j'avais posé le pied sur le Chemin. J'avais fait un tour pour voir ce que réservait ce lieu en ce jour si spécial. Et finalement, je ne regrettais pas d'être venue. J'étais passée à l'atelier de bougie pour confectionner la mienne, ce qui m'avait permis d'en apprendre plus sur Litha. Et en fin de journée, après avoir grignoté quelque chose dans mon coin, je me suis approchée de ce qui sera plus tard dans la soirée le feu de joie.
J'étais assise seule depuis plusieurs minutes, observant les gens dansant ou ceux qui, plus timide, n'avaient pas osé. Les musiques qui passent sont assez entraînantes et, même si je ne suis pas sur la piste, je bouge ma tête en rythme.
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
J'étais assise seule depuis plusieurs minutes, observant les gens dansant ou ceux qui, plus timide, n'avaient pas osé. Les musiques qui passent sont assez entraînantes et, même si je ne suis pas sur la piste, je bouge ma tête en rythme.
Clarke est assise près du feu de camp, observant les personnes présentes.
N'hésitez pas à interagir avec ma Protégée 
Festivités flamboyantes
La famille Bentley avait passé l'après-midi à Godric's Hollow pour visiter quelques amis. Mais les sept compères étaient maintenant de retour dans leur capitale favorite (la seule, en vérité, qu'ils connaissaient). Ils avaient mangé chez eux, dans leur petit appartement, mais avaient décidé de se rendre aux festivités du Chemin de Traverse après dîner.
Benedict était déjà dans la foule, montrant quelques pas de danse à Hector, sans grand succès. Ada, n'aimant pas spécialement les musiques qui passaient, préféra rester à part, tendant fermement les deux jumeaux par la main - pas question qu'ils se perdent. Molly et Henry, voyant Victor et Otis sous bonne garde, en profitèrent pour rejoindre les danseurs avec une valse endiablée.
En attendant que le feu ne s'allume, Ada mena les petits par la main et chercha une place de libre. L'endroit était bondé, mais il restait tout de même assez de place pour tout le monde, et Ada s'approcha d'un banc où seul une jeune fille était assise. Les jumeaux, du haut de leur dix ans, s'assirent sans plus de procès.
_Tut tut tut, qu'est-ce qu'on dit avant ?
Surjouant son ton enfantin, Otis s'adressa à la fille :
_Excusez-moi Madaaaame, est-ce qu'on peut s'assoir là s'il vous plaîîîîît ?
@Clarke Kane
#28363c
Benedict était déjà dans la foule, montrant quelques pas de danse à Hector, sans grand succès. Ada, n'aimant pas spécialement les musiques qui passaient, préféra rester à part, tendant fermement les deux jumeaux par la main - pas question qu'ils se perdent. Molly et Henry, voyant Victor et Otis sous bonne garde, en profitèrent pour rejoindre les danseurs avec une valse endiablée.
En attendant que le feu ne s'allume, Ada mena les petits par la main et chercha une place de libre. L'endroit était bondé, mais il restait tout de même assez de place pour tout le monde, et Ada s'approcha d'un banc où seul une jeune fille était assise. Les jumeaux, du haut de leur dix ans, s'assirent sans plus de procès.
_Tut tut tut, qu'est-ce qu'on dit avant ?
Surjouant son ton enfantin, Otis s'adressa à la fille :
_Excusez-moi Madaaaame, est-ce qu'on peut s'assoir là s'il vous plaîîîîît ?
@Clarke Kane
Dernière modification par Ada Bentley le 2 juil. 2024, 12:23, modifié 1 fois.
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
Festivités flamboyantes
Mes mouvements de tête sont interrompus par d'autres mouvements, juste à côté de moi. Je tourne la tête pour en apercevoir la source et tombe nez à nez avec deux enfants d'une dizaine d'années avec ce que je suppose être leur soeur.
- Bien sûr.
Je leur réponds, me décalant un peu pour que les trois puissent s'installer. Je remets en place ma couronne de fleurs, que je sentais glisser, puis reprends mon observation de la piste.
- Vous aimez cette fête ? Litha, je veux dire. Je finis par demander, sans réellement savoir si je m'adressais aux jumeaux ou à leur soeur.
La moi d'il y a deux ans serait à coup sûr rester silencieuse, voire aurait simplement quitter le banc pour aller plus loin. Et je me surprends moi-même en me rendant compte que l'idée ne m'avait absolument pas traversé l'esprit. Je ne serais sans doute jamais la personne la plus sociable de Londres, mais je ne peux qu'être contente de voir qu'au moins dans ce monde-là, sorcier, je me sens mieux.
- Bien sûr.
Je leur réponds, me décalant un peu pour que les trois puissent s'installer. Je remets en place ma couronne de fleurs, que je sentais glisser, puis reprends mon observation de la piste.
- Vous aimez cette fête ? Litha, je veux dire. Je finis par demander, sans réellement savoir si je m'adressais aux jumeaux ou à leur soeur.
La moi d'il y a deux ans serait à coup sûr rester silencieuse, voire aurait simplement quitter le banc pour aller plus loin. Et je me surprends moi-même en me rendant compte que l'idée ne m'avait absolument pas traversé l'esprit. Je ne serais sans doute jamais la personne la plus sociable de Londres, mais je ne peux qu'être contente de voir qu'au moins dans ce monde-là, sorcier, je me sens mieux.
@Ada Bentley
Festivités flamboyantes
La jeune fille répondit évidemment par l'affirmative - après tout, qui aurait oser dire non ? -, et les garçons s'assirent promptement sur le banc, suivi par Ada qui se retrouva près de la jeune fille, qui posa une question au trio. La Poufsouffle ne savait pas si c'était ou non de la politesse, mais les jumeaux répondirent de toute façon sans se poser de questions :
_J'adore !, s'écria Otis (qui n'était là que depuis deux minutes).
_Ouais, c'est trop bien !, renchérit Victor, et les deux jumeaux hochèrent la tête, fiers d'être tombés d'accord.
_C'est toi qu''a fait ta couronne de fleurs ? Elle est trop belle !, s'exclama Otis. Les deux garçons étaient très souvent pleins d'énergie, ce qui pouvait être agaçant pour leur sœur aînée, mais il fallait avouer que leur spontanéité et leur enjouement était très agréable lorsqu'il s'agissait de rencontrer de nouvelles personnes.
Avec un sourire tendre pour ces deux frères, Ada se tourna vers l'inconnue, et dit de sa voix calme :
_Moi c'est Ada, je suis à Poufsouffle. Et ces deux zigotos sont Otis et Victor.
Très fiers d'être présentés officiellement, et d'être appelés des "zigotos", même s'ils ne savaient pas ce que cela voulait dire, les deux jeunes bombèrent leurs torses et sourirent à pleine dent.
#28363c
_J'adore !, s'écria Otis (qui n'était là que depuis deux minutes).
_Ouais, c'est trop bien !, renchérit Victor, et les deux jumeaux hochèrent la tête, fiers d'être tombés d'accord.
_C'est toi qu''a fait ta couronne de fleurs ? Elle est trop belle !, s'exclama Otis. Les deux garçons étaient très souvent pleins d'énergie, ce qui pouvait être agaçant pour leur sœur aînée, mais il fallait avouer que leur spontanéité et leur enjouement était très agréable lorsqu'il s'agissait de rencontrer de nouvelles personnes.
Avec un sourire tendre pour ces deux frères, Ada se tourna vers l'inconnue, et dit de sa voix calme :
_Moi c'est Ada, je suis à Poufsouffle. Et ces deux zigotos sont Otis et Victor.
Très fiers d'être présentés officiellement, et d'être appelés des "zigotos", même s'ils ne savaient pas ce que cela voulait dire, les deux jeunes bombèrent leurs torses et sourirent à pleine dent.
@Clarke Kane 
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
Festivités flamboyantes
La nuit commence à tomber, le feu de joie s'allume magiquement et Maddison annonce à haute voix qu'il est temps de prendre les bougies pour faire son voeu. Un sorcier joue quelques petits morceaux doux à la guitare pendant ce moment de flottement, le temps que tout le monde puisse faire son voeu dans le calme, avant que Maddison ne remette de la musique entrainante pour reprendre les festivités.
Festivités flamboyantes
Quelle meilleure façon de terminer cette après-midi en compagnie d'Ellana qu'en allait assister au feu de joie qui devait conclure les festivités organisées sur le Chemin de Traverse en l'honneur de Litha.
Après le banquet, je m'étais installée sur l'un des banc en bois. Lorsque de la musique entrainante se fit entendre, je me lève et tend mes mains en direction de la quatrième année.
Allez viens ! On danse un peu !, lui proposais-je en espérant que l'ambiance festive surpasse sa timidité, juste le temps de partager une petite ronde toutes les deux, bras-dessus bras-dessous. Si besoin, j'étais prête à prendre une mine de chien battu, les yeux larmoyants et un petit sourire tristounet sur le visage.
Lorsque le feu de joie s'embrase, je récupère la bougie que j'ai préparé plus tôt dans l'après-midi. Puis, je réfléchis un instant au vœu que je souhaite formuler.
146mots
Après le banquet, je m'étais installée sur l'un des banc en bois. Lorsque de la musique entrainante se fit entendre, je me lève et tend mes mains en direction de la quatrième année.
Allez viens ! On danse un peu !, lui proposais-je en espérant que l'ambiance festive surpasse sa timidité, juste le temps de partager une petite ronde toutes les deux, bras-dessus bras-dessous. Si besoin, j'étais prête à prendre une mine de chien battu, les yeux larmoyants et un petit sourire tristounet sur le visage.
Lorsque le feu de joie s'embrase, je récupère la bougie que j'ai préparé plus tôt dans l'après-midi. Puis, je réfléchis un instant au vœu que je souhaite formuler.
146mots
Erin s'installe autour du futur feu de camp et propose à @Ellana Duchêne une petite danse.
Une fois le feu allumé, elle réfléchit à son vœu.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Festivités flamboyantes
- On... danse ? T'es sûre ? demanda Ellana à son amie, avec un regard qui laissait transparaitre son peu d'envie de se dandiner au rythme de la musique. Attrapant néanmoins les mains d'Erin pour se relever, n'ayant pas envie de vexer sa meilleure amie pour si peu, elle fit quelques pas de danse, maladroitement, avant de marcher sur le pied de la rousse. "Pardon.. J'suis pas très très douée en danse..." murmura-t-elle, rouge comme un coquelicot. Heureusement, avec la luminosité baissante de la fin de journée, cela devait être moins visible qu'ordinairement.
Quand enfin, la nuit commença à déposer son manteau d'ébène sur le Chemin de Traverse, une flamme naquit puis grimpa vers le ciel, léchant les morceaux de bois ; hypnotisée quelques instants par ce feu nouveau, la brune s'arrêta de danser. Elle aimait regarder le feu, les flammes frémir et se mouvoir. Suite à l'annonce de Maddison, elle récupéra une bougie et songea à son vœu : qu'espérait-elle pour l'avenir ? Elle n'était pas friande des vœux, préférant laisser son chemin à la vie, et elle était sans doute trop pragmatique pour y voir un sens. Elle resta néanmoins un instant immobile, écoutant surtout les morceaux de guitare.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Quand enfin, la nuit commença à déposer son manteau d'ébène sur le Chemin de Traverse, une flamme naquit puis grimpa vers le ciel, léchant les morceaux de bois ; hypnotisée quelques instants par ce feu nouveau, la brune s'arrêta de danser. Elle aimait regarder le feu, les flammes frémir et se mouvoir. Suite à l'annonce de Maddison, elle récupéra une bougie et songea à son vœu : qu'espérait-elle pour l'avenir ? Elle n'était pas friande des vœux, préférant laisser son chemin à la vie, et elle était sans doute trop pragmatique pour y voir un sens. Elle resta néanmoins un instant immobile, écoutant surtout les morceaux de guitare.
Ellana danse un peu avec @Erin Fergusson, regarde le feu de joie s'allumer et ne se creuse pas vraiment la tête à trouver un vœu.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Festivités flamboyantes
Rho, allez... juste une p'tite danse. Pas longtemps, promis.
Mais je suis heureuse en sentant les mains d'Ellana se refermer sur les miennes pour participer à ces quelques pas de dance. Je savais que mon amie ne s'y connaissait pas vraiment. J'avais eu l'occasion de m'en rendre compte lors du bal de Yule organisé l'année dernière.
C'est pas grave., répondis-je lors que la brune me marcha sur le pied. Si tu veux, j'peux t'apprendre quelques pas, demain, à la maison., lui proposais-je.
La luminosité déminuait de plus en plus et c'est à la lueur du feu de joie que la soirée se poursuit.
Ma bougie en main, je repense à cette année scolaire qui vient de se terminer. Tout ce que je veux, c'est que la prochaine se passe bien pour toutes les personnes qui comptent pour moi, ma famille, mes amis. J'allume alors la bougie et je me laisse porter par le son de la guitare.
Erin, Ellana ? Vous êtes prêtes ?, intervient la voix de mon père quelques minutes plus tard.
175mots
Mais je suis heureuse en sentant les mains d'Ellana se refermer sur les miennes pour participer à ces quelques pas de dance. Je savais que mon amie ne s'y connaissait pas vraiment. J'avais eu l'occasion de m'en rendre compte lors du bal de Yule organisé l'année dernière.
C'est pas grave., répondis-je lors que la brune me marcha sur le pied. Si tu veux, j'peux t'apprendre quelques pas, demain, à la maison., lui proposais-je.
La luminosité déminuait de plus en plus et c'est à la lueur du feu de joie que la soirée se poursuit.
Ma bougie en main, je repense à cette année scolaire qui vient de se terminer. Tout ce que je veux, c'est que la prochaine se passe bien pour toutes les personnes qui comptent pour moi, ma famille, mes amis. J'allume alors la bougie et je me laisse porter par le son de la guitare.
Erin, Ellana ? Vous êtes prêtes ?, intervient la voix de mon père quelques minutes plus tard.
175mots
Erin fait son vœu et allume sa bougie. Puis son père arrive pour la reconduire à la maison ainsi qu'@Ellana Duchêne.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Festivités flamboyantes
Sigmund avait temporairement lâché les mains de Nana et Diarmad pour se saisir de sa propre bougie. Enfoui dans les bras de Diarmad, car Sigmund avait eu peur que le petit garçon s'approche du feu de joie, Nana enroulait avec paresse ses bras autour du cou de son grand-père.
« Moi aussi ! » geignit l'enfant en guettant la moustache penchée au-dessus d'une bougie.
« Je veux que toutes les sorcières et tous les sorciers du monde soient heureux et vivent longtemps » murmura le grand magicien en allumant sa bougie du bout de sa baguette.
Diarmad se pencha vers la table, permettant à l'enfant de se saisir de sa propre bougie.
« J'veux manger des patates avec du fômage. » ajouta cérémonieusement le garçonnet.
La bougie fut allumée et, non loin, une musique plus entrainante repartait déjà. Les deux adultes se consultèrent du regard, décidant silencieusement qu'une ou deux dernières danses ne feraient pas de mal, quand bien même il ne faudrait guère tarder à coucher leur petit garçon.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
« Moi aussi ! » geignit l'enfant en guettant la moustache penchée au-dessus d'une bougie.
« Je veux que toutes les sorcières et tous les sorciers du monde soient heureux et vivent longtemps » murmura le grand magicien en allumant sa bougie du bout de sa baguette.
Diarmad se pencha vers la table, permettant à l'enfant de se saisir de sa propre bougie.
« J'veux manger des patates avec du fômage. » ajouta cérémonieusement le garçonnet.
La bougie fut allumée et, non loin, une musique plus entrainante repartait déjà. Les deux adultes se consultèrent du regard, décidant silencieusement qu'une ou deux dernières danses ne feraient pas de mal, quand bien même il ne faudrait guère tarder à coucher leur petit garçon.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen