Un peu de mystère
Sonia était installée dans la bibliothèque depuis plusieurs grosses heures. Elle passait tout son temps dans ce magnifique endroit. Elle était plus ou moins obligée d'y passer un peu de temps, en tant que rat de bibliothèque, il en était de son devoir ! Il faisait toujours un peu froid dehors et l'anglaise n'était que très peu motivée à sortir et prendre l'air, alors la bibliothèque paraissait être un excellent choix !Lieu : Bibliothèque
Date : Samedi 20 février 2049
Heure : 16h30
Avec : @Lionel Roy
Les devoirs faits, les cours assez révisés, la jeune gryffone s'autorisa une petite lecture personnelle. Après tout, elle avait suffisament travailler pour un bon moment. Sonia ne comprenait pas pourquoi certains s'y mettaient à la dernière minute pour juste relire un cours. Les informations ne rentreraient plus, même si les idées étaient présentes, les choses seraient très brouillon, donc l'Optimal ne serait guère de mise. La jeune sorcière retravaillait ses cours, les réécrivait — même si'ls étaient très bien écrits — afin d'avoir les idées principales bien en tête, ainsi que certains petits détails qui peuvent faire leur différence !
L'anglaise quitta la table, démabulant dans les longues rangées de livres. Son radar activé, elle parcourut la pièce du regard puis, passa au peigne fin chaque étagère, à la recherche d'une pépite qui lui attirerait l'oeil. Et ce fut le cas ! Un livre avec une belle couverture rouge et aux liserets dorés pointait le bout de son nez. Sonia s'approcha de celui-ci, mais il était placé en hauteur. Elle se mit sur la pointe des pieds et parvint à attraper l'objet de ses convoitises, du bout des doigts. Un soupir de satisfaction s'échappa de ses lèvres, puis, elle remarqua qu'un étrange papier s'était, lui aussi, échapper. Elle voulut le ramasser mais un jeune garçon aux cheveux blonds se pencha avant elle pour le ramasser...
J'espère que ça ne te dérange pas, Lionel que je t'ai fait intervenir. Dans le cas contraire, dis le moi et je changerai ça
Dernière modification par Sonia Ross le 9 août 2024, 13:27, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Un peu de mystère
Lionel avait décidé d'aller à la bibliothèque en raison des devoirs qu'il avait en métamorphose et en astronomie. Il était venu seul et l'aiglon ne savais pas vraiment par quoi commencer : 30 centimètres de parchemin pour le lundi suivant en potion et une carte du ciel pour le mardi à minuit (le cours avait été décalé en raison d'une plui d'astéroides que le professeur voulait observer avec ses premières années). Lionel se concentra donc sur sa carte du ciel et commença par placer Jupiter ainsi que Mars et Mercure. Puis il décida d'aller se chercher un petit goûter dans les cuisines il revint un quart d'heure plus tard avec un délicieux pudding et plusieurs verres de jus de citrouille (tous étaient pour lui). Il se replongea dans ses devoirs et commença à placer les étoiles ainsi que les principales constellations. Une fille entra, une gryfonne, elle était brune avec des lunettes et elle avait l'air d'avoir à peu près son âge elle s'assit à une table à côté de la sienne et sortit elle aussi de devoirs. Ils continuèrent à faire leurs devoirs en silence pendant deux bonnes heures. Il était passé à son compte rendu de potions, quand, soudain, la fille se leva elle rangea ses devoirs dans son sac. Elle se leva et se mit à arpenter les étagères jusqu'à ce qu'elle semble avoir trouvé le livre qui lui convenait malheureusement il semblait trop haut pour elle. Lionel avait à présent fini ses devoirs, il les rangea et se leva pour aller l'aider. Il était légèrement plus grand qu'elle et il aurait certainement moins de mal à attraper le livre. Soudain, elle attrapa le livre et un papier en tomba. Un papier qui semblait jauni par le temps et tout déchiré. Il tomba par terre et la fille fit un geste pour le rattraper mais Lionel fut plus rapide qu'elle. Il le ramassa et lut :
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
@Sonia Ross, t'inquiète, pas graveLe château de Poudlard renferme bien des secrets,
Tous les fondahteurs ont voulu en cacher,
Ainsi, l'ambitieux Serpentard créa la chambre des secrets,
La salle sur demande, de Serdaigle fût l'objet,
Poufsouffle créa l'armoire à disparaitre, dans un vieux couloir autrefois cachée,
Mais le secret de Griffondor, jamais ne fût percé.
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
Un peu de mystère
— Hmmm, excuses-moi ? demanda-t-elle, timidement. C-C'était dans c-ce livre, elle présenta le livre rouge qu'elle tenait, est-ce que t-tu p-pourrais m-me le rendre, s'il te p-plait ? demanda-t-elle, faisant référence au morceau de papier tout jauni par le temps.
Sonia ne voulait pas avoir de problèmes avec le bibliothécaire qui pourrait l'accuser d'avoir perdu un document précieux. Et puis, que faisait une feuille volante dans un livre pareil ? Ce n'était pas un livre de cours, il n'y avait pas de titre, sûrement pour cela que les yeux azurés de l'anglaise ont été attirés par l'ouvrage. Elle posa son regard attentivement sur le papier que tenait et lisait son camarade et lut :
L'inscription était écrite d'une calligraphie très fine et agréable à lire. Cependant, le contenu de celle-ci était plutôt mystérieux. On pourrait se croire dans un livre policier en train de suivre un inspecteur hors-pair comme Hercules Poirot, le célèbre détective moldu. C'était vraiment impressionant et intéressant. Remarquant, qu'elle s'était approchée de son camarade pour lire le contenu du message, elle fit un pas vif sur le côté.
— D-Désolée ! s'excusa-t-elle. Elle laissa quelques secondes flotter, avant de demander au blond : T-Tu en p-penses quoi de ce message ?
Ce pouvait très bien être une farce de d'autres élèves ou alors quelque chose de sérieux ! Après tout, chaque objet mentionné avait vraiment existé... Et si Gryffondor devait avoir un objet, personne ne l'avait vraiment découvert... Sonia pensait à l'épée de Gryffondor mais les autres maisons avaient crées des pièce ou alors un meuble, chacun très grand et ayant pour origine, une magie très complexe... L'épée de Gryffondor ne cochait aucune case...
@Lionel Roy à toi !
Sonia ne voulait pas avoir de problèmes avec le bibliothécaire qui pourrait l'accuser d'avoir perdu un document précieux. Et puis, que faisait une feuille volante dans un livre pareil ? Ce n'était pas un livre de cours, il n'y avait pas de titre, sûrement pour cela que les yeux azurés de l'anglaise ont été attirés par l'ouvrage. Elle posa son regard attentivement sur le papier que tenait et lisait son camarade et lut :
Le château de Poudlard renferme bien des secrets,
Tous les fondahteurs ont voulu en cacher,
Ainsi, l'ambitieux Serpentard créa la chambre des secrets,
La salle sur demande de Serdaigle fût l'objet,
Poufsouffle créa l'armoire à disparaitre, dans un vieux couloir autrefois cachée,
Mais le secret de Gryffondor, jamais ne fût percé.
L'inscription était écrite d'une calligraphie très fine et agréable à lire. Cependant, le contenu de celle-ci était plutôt mystérieux. On pourrait se croire dans un livre policier en train de suivre un inspecteur hors-pair comme Hercules Poirot, le célèbre détective moldu. C'était vraiment impressionant et intéressant. Remarquant, qu'elle s'était approchée de son camarade pour lire le contenu du message, elle fit un pas vif sur le côté.
— D-Désolée ! s'excusa-t-elle. Elle laissa quelques secondes flotter, avant de demander au blond : T-Tu en p-penses quoi de ce message ?
Ce pouvait très bien être une farce de d'autres élèves ou alors quelque chose de sérieux ! Après tout, chaque objet mentionné avait vraiment existé... Et si Gryffondor devait avoir un objet, personne ne l'avait vraiment découvert... Sonia pensait à l'épée de Gryffondor mais les autres maisons avaient crées des pièce ou alors un meuble, chacun très grand et ayant pour origine, une magie très complexe... L'épée de Gryffondor ne cochait aucune case...
@Lionel Roy à toi !
Dernière modification par Sonia Ross le 5 sept. 2024, 13:22, modifié 2 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Un peu de mystère
"Le château de Poudlard renferme bien des secrets, tous les fondateurs ont voulu en cacher,
Ainsi l'ambitieux Serpentard créa la chambre des secrets,
Poufsouffle créa l'armoire à disparaitre, dans un vieux couloir autrefois caché,
Mais le secret de Gryffondor jamais ne fût percé..." Lionel répéta le poème un bon nombre de fois avant de le connaître par coeur puis, il le donna à la jeune gryfonne. Il était sûr que ce n'était pas un faux, ce ne pouvait pas en être autrement cela ne faisait aucun doute, Salazar Serpentard avait réellement créé la chambre des secrets et les deux autres objets mentionnés avaient réellement existé et, de plus, ils étaient tous dotés d'une grande, et même, d'une très grande puissance magique...
L'objet de Gryffondor, de Godric Gryffondor...
"C'est génial ! Il ne pouvait pas nous atrriver meilleure chose que ce mot, enfin quelque chose d'excitant !"
"Ça te dit de mener l'enquête avec moi ?" Demanda l'aiglon avec espoir, du mystère, de l'aventure, il espérait tellement qu'elle accepterait, le mystère et l'aventure, c'est toujours mieux à plusieurs !
"Tu penses que ce pourrait être l'épée de Gryffondor ? Non, ce n'est pas ça... Ce ne peut pas être ça... Les autres sont beaucoup plus gros. Plus magiques...
Tu as une idée ?"
Zut ! j'ai oublié de te mentionner: @Sonia Ross Et voilà !
Ainsi l'ambitieux Serpentard créa la chambre des secrets,
Poufsouffle créa l'armoire à disparaitre, dans un vieux couloir autrefois caché,
Mais le secret de Gryffondor jamais ne fût percé..." Lionel répéta le poème un bon nombre de fois avant de le connaître par coeur puis, il le donna à la jeune gryfonne. Il était sûr que ce n'était pas un faux, ce ne pouvait pas en être autrement cela ne faisait aucun doute, Salazar Serpentard avait réellement créé la chambre des secrets et les deux autres objets mentionnés avaient réellement existé et, de plus, ils étaient tous dotés d'une grande, et même, d'une très grande puissance magique...
L'objet de Gryffondor, de Godric Gryffondor...
"C'est génial ! Il ne pouvait pas nous atrriver meilleure chose que ce mot, enfin quelque chose d'excitant !"
"Ça te dit de mener l'enquête avec moi ?" Demanda l'aiglon avec espoir, du mystère, de l'aventure, il espérait tellement qu'elle accepterait, le mystère et l'aventure, c'est toujours mieux à plusieurs !
"Tu penses que ce pourrait être l'épée de Gryffondor ? Non, ce n'est pas ça... Ce ne peut pas être ça... Les autres sont beaucoup plus gros. Plus magiques...
Tu as une idée ?"
Zut ! j'ai oublié de te mentionner: @Sonia Ross Et voilà !
Dernière modification par Lionel Roy le 26 août 2024, 15:04, modifié 1 fois.
Un peu de mystère
Le jeune aiglon semblait très — trop — jovial. En effet, ce petit mot intéressait et intriguait beaucoup l'anglaise mais, s'adresser ainsi à sa camarade ? C'était un peu de trop. Sonia gênée, écoutait les suggestions du jeune blond et tous deux pensaient à la même chose : l'épée de Gryffondor. Les deux sorciers avaient émis exactement les mêmes hypothèses, à croire qu'il était dôté d'un don divin et qu'il puisse lire l'esprit d'autrui.
— Je ne suis pas contre. Mais je pense qu'on aura besoin d'aide... Je veux dire, qu'on a eu les mêmes suppositions mais elles sont presque impossibles... Si les autres maisons ont crées des meubles alors pourquoi une simple épée du côté des plus courageux ? pensa-t-elle, à voix haute.
Maintenant lancé, l'esprit de la jeune sorcière était en ébulition. Elle voulait parcourir toutes les rangées de livres qui l'entouraient afin de chercher une quelconque information concernant le "secret de Gryffondor". La curiosité était peut-être un vilain défaut mais il faisait parti d'elle ! Elle se devait — maintenant qu'elle était au courant — de découvrir le fin mot de cette histoire qui semblait palpitante.
— Hmm... Tu t'appelles comment ? Moi c'est Sonia Ross et je suis en première année à Gryffondor, se présenta-t-elle, tendant sa main vers l'aiglon.
Après tout, s'ils devaient collaborer, il fallait un minimum apprendre à le nom de son camarade. L'avait-elle déjà croisé en cours ? Son visage ne lui revint pas en mémoire, mais il ne semblait pas d'une année supérieure et elle ne l'avait jamais croisé en salle commune... Il ne portait pas son uniforme — tout comme elle, après tout, c'etait le week-end — donc il était difficile de savoir la maison du blond.
@Lionel Roy et voilà ! Si @Ari Calvin veut/peut intervenir, c'est quand tu veux
— Je ne suis pas contre. Mais je pense qu'on aura besoin d'aide... Je veux dire, qu'on a eu les mêmes suppositions mais elles sont presque impossibles... Si les autres maisons ont crées des meubles alors pourquoi une simple épée du côté des plus courageux ? pensa-t-elle, à voix haute.
Maintenant lancé, l'esprit de la jeune sorcière était en ébulition. Elle voulait parcourir toutes les rangées de livres qui l'entouraient afin de chercher une quelconque information concernant le "secret de Gryffondor". La curiosité était peut-être un vilain défaut mais il faisait parti d'elle ! Elle se devait — maintenant qu'elle était au courant — de découvrir le fin mot de cette histoire qui semblait palpitante.
— Hmm... Tu t'appelles comment ? Moi c'est Sonia Ross et je suis en première année à Gryffondor, se présenta-t-elle, tendant sa main vers l'aiglon.
Après tout, s'ils devaient collaborer, il fallait un minimum apprendre à le nom de son camarade. L'avait-elle déjà croisé en cours ? Son visage ne lui revint pas en mémoire, mais il ne semblait pas d'une année supérieure et elle ne l'avait jamais croisé en salle commune... Il ne portait pas son uniforme — tout comme elle, après tout, c'etait le week-end — donc il était difficile de savoir la maison du blond.
@Lionel Roy et voilà ! Si @Ari Calvin veut/peut intervenir, c'est quand tu veux
Un peu de mystère
Lionel Roy, première année aussi, Serdaigle ! répondit l'aiglon en serrant à son tour la main de la gryfonne, il était encore en proie à ses sautes d'humeurs, mais ce matin, il s'était levé et il savait que ça serait une bonne journée. Le problème, c'est que pendant ses bonnes journées, il avait très - trop - confiance en lui, il le savait à moitié mais ne s'en souciait pas trop. Il y avait d'autres choses beaucoup plus intéressantes qui se passaient, il réfléchit... Où enquêter ? Poudlard était immense et ce n'était pas en trainant dans les couloirs que deux premières années allaient découvrir un grand secret... La salle commune de Gryffndor pourrait constituer un bon début mais :
1- Lionel ne pouvait pas y accéder.
2- Des milliers d'élèves y étaient allés au cours des siècles sans rien découvrir.
"Je ne vois pas... Si personne n'a jamais rien découvert, comment on pourrait découvrir quelque chose ? Mais comme dit précédemment, il était dans une bonne journée "Il ne faut pas se décourager pour autant, on verra bien"
"On ne peut pas réfléchir le ventre vide, dit il avec un sourire, qu'est ce que tu veux que je ramène ? Les elfes de maison seront très heureux de pouvoir nous aider. Ils ont de ces stocks de gateaux, je te jure !
@Sonia Ross, désolé du retard
et pour @Ari Calvin, c'est toujours portes ouvertes !
1- Lionel ne pouvait pas y accéder.
2- Des milliers d'élèves y étaient allés au cours des siècles sans rien découvrir.
"Je ne vois pas... Si personne n'a jamais rien découvert, comment on pourrait découvrir quelque chose ? Mais comme dit précédemment, il était dans une bonne journée "Il ne faut pas se décourager pour autant, on verra bien"
"On ne peut pas réfléchir le ventre vide, dit il avec un sourire, qu'est ce que tu veux que je ramène ? Les elfes de maison seront très heureux de pouvoir nous aider. Ils ont de ces stocks de gateaux, je te jure !
@Sonia Ross, désolé du retard
Un peu de mystère
Sonia serra poliment la main du dénommé Lionel avant de la récupérer. Il semblait tellement enjoué à l'idée de mener une enquête. C'était aussi le cas de l'anglaise mais celle-ci était un peu plus sceptique, c'était bien trop gros pour que deux jeunes élèves puissent tomber dessus. Le Serdaigle était tellement motivé, la gryffone ne voulait pas le décourager en lui exposant sa théorie.
— Qu-quoi ? N-Non, je n'ai pas faim, haha... Mais vas-y, toi, si tu veux...
Ils étaient tous les deux d'accord, des années s'étaient déjà coulées et des milliers d'élèves étaient déjà passés avant eux, alors pourquoi ils découvriraient quelque chose seulement aujourd'hui ? Sonia pensait qu'il s'agissait d'un brouillon de devoir oublié par quelqu'un... Pour en avoir le cœur net, l'anglaise reprit le livre afin d'en découvrir le contenu. Bien évidemment, il s'agissait d'un livre sur les Fondateurs de Poudlard... Sa théorie tenait toujours le coup...
— Lionel ? Lis ça et dis-moi ce que tu lis... demanda-t-elle en tendant l'ouvrage.
L'anglaise ne savait pas s'il comprendrait le sous-entendu mais il fallait tenter. Peut-être que la réalité le pousserait à comprendre que cette histoire était complètement dingue et beaucoup trop loufoque pour être vraie, n'est-ce pas ? Remarque faite, le jeune aiglon semblait beaucoup trop excité à l'idée de faire la découverte du siècle que le mot "réalisme" pourrait lui être inconnu.
@Lionel Roy
— Qu-quoi ? N-Non, je n'ai pas faim, haha... Mais vas-y, toi, si tu veux...
Ils étaient tous les deux d'accord, des années s'étaient déjà coulées et des milliers d'élèves étaient déjà passés avant eux, alors pourquoi ils découvriraient quelque chose seulement aujourd'hui ? Sonia pensait qu'il s'agissait d'un brouillon de devoir oublié par quelqu'un... Pour en avoir le cœur net, l'anglaise reprit le livre afin d'en découvrir le contenu. Bien évidemment, il s'agissait d'un livre sur les Fondateurs de Poudlard... Sa théorie tenait toujours le coup...
— Lionel ? Lis ça et dis-moi ce que tu lis... demanda-t-elle en tendant l'ouvrage.
L'anglaise ne savait pas s'il comprendrait le sous-entendu mais il fallait tenter. Peut-être que la réalité le pousserait à comprendre que cette histoire était complètement dingue et beaucoup trop loufoque pour être vraie, n'est-ce pas ? Remarque faite, le jeune aiglon semblait beaucoup trop excité à l'idée de faire la découverte du siècle que le mot "réalisme" pourrait lui être inconnu.
@Lionel Roy
Un peu de mystère
"Euh, d'accord", il ouvrit une page au hasard de l'ouvrage. Puis, il lut à voix haute :
@Sonia Ross, c'était hyper drôle à écrire
, @Ari Calvin, je crois que c'est un peu trop tard du coup
Il regarda la jeune fille : "Mais.. C'est improbable"
---
Il était une fois, dans un coin reculé de la France, quatre sorciers et sorcières aux talents exceptionnels décidèrent de fonder une école de magie. Mais cette école n'était pas comme les autres, car elle était située dans un château flottant au-dessus des champs de lavande de Provence. Les fondateurs étaient :
- Godefroy Gryffondor : Un chevalier courageux qui portait toujours une épée enchantée capable de trancher les sorts les plus puissants. Il avait un lion comme animal de compagnie, qui était en réalité un animagus nommé Léonard.
- Héloïse Poufsouffle : Une sorcière au cœur d'or, connue pour ses talents en cuisine magique. Elle pouvait préparer des potions qui avaient le goût des plats les plus délicieux. Son chaudron préféré était en fait un chaudron chantant qui fredonnait des chansons françaises.
-Seraphin Serdaigle : Un érudit qui portait toujours un chapeau pointu orné de plumes de phénix. Il avait une bibliothèque personnelle qui contenait des livres qui parlaient et donnaient des conseils. Son hibou, nommé Voltaire, était aussi sage que lui.
-Violette Serpentard : Une sorcière mystérieuse qui maîtrisait l'art de la métamorphose. Elle pouvait se transformer en n'importe quel animal, mais préférait devenir un chat noir. Son serpent de compagnie, nommé Molière, était connu pour ses répliques sarcastiques.
Ensemble, ils créèrent Pou Du Lard, une école où les élèves apprenaient non seulement la magie, mais aussi l'art de la gastronomie française, la poésie, et même la danse enchantée. Les couloirs du château résonnaient des rires des élèves et des mélodies des chaudrons chantants. Et chaque année, lors de la fête de la lavande, le château descendait pour permettre aux élèves de cueillir des fleurs et de préparer des potions parfumées.
---
Chapitre suivant : Poudlardio, l'école de magie italienne.
@Sonia Ross, c'était hyper drôle à écrire
Un peu de mystère
Lionel laissa de côté son estomac vide et regardait étrangement la gryffone. Sonia poussait du regard l'aiglon pour qu'il lise un extrait du livre. Quand il se lança, non pas sans hésitation et incompréhension par la demande de la brune. L'anglaise ne quittait pas le blond du regard, elle cherchait une quelconque réaction de sa part, un quelque chose qui montrerait qu'il avait comprit !
— T-Tu vois ?
Faisait-elle exprès de ne pas dire clairement que le contenu du livre n'était qu'un ramassis de bêtises sortant tout droit de l'esprit d'un de leur camarade de HDLM ? Non. Mais la rouge et or n'avait le cœur à démoraliser son camarade. La joie et l'excitation dont il avait fait preuve étaient tels qu'elle ne pouvait pas réduire à néant le tout en une fraction de seconde.
Sonia, affichant une mine désolée, récupéra le livre et le referma. Elle réfléchissait à un moyen de ne pas perdre Lionel dans un torrent de tristesse, après tout elle ne le connaissait que très peu, mais s'il était aussi excité pour ce petit message, alors que ferait-il par tristesse ?
L'anglaise tripotait le livre nerveusement, cherchant une idée pour changer de sujet. Quelque chose en lien avec la littérature ? Lionel semblait friand de nouveauté, alors...
— T-Tu aimes bien l'aventure, n-non ? demanda-t-elle peu sûre d'elle.
La première année tenta le coup, incertaine. Qui ne tentait rien n'avait rien, pas vrai ? Elle resta un petit moment à discuter avec son camarade — peut-être qu'elle lui dirait la vérité, à force de discuter ? — avant de quitter la bibliothèque.
— T-Tu vois ?
Faisait-elle exprès de ne pas dire clairement que le contenu du livre n'était qu'un ramassis de bêtises sortant tout droit de l'esprit d'un de leur camarade de HDLM ? Non. Mais la rouge et or n'avait le cœur à démoraliser son camarade. La joie et l'excitation dont il avait fait preuve étaient tels qu'elle ne pouvait pas réduire à néant le tout en une fraction de seconde.
Sonia, affichant une mine désolée, récupéra le livre et le referma. Elle réfléchissait à un moyen de ne pas perdre Lionel dans un torrent de tristesse, après tout elle ne le connaissait que très peu, mais s'il était aussi excité pour ce petit message, alors que ferait-il par tristesse ?
L'anglaise tripotait le livre nerveusement, cherchant une idée pour changer de sujet. Quelque chose en lien avec la littérature ? Lionel semblait friand de nouveauté, alors...
— T-Tu aimes bien l'aventure, n-non ? demanda-t-elle peu sûre d'elle.
La première année tenta le coup, incertaine. Qui ne tentait rien n'avait rien, pas vrai ? Elle resta un petit moment à discuter avec son camarade — peut-être qu'elle lui dirait la vérité, à force de discuter ? — avant de quitter la bibliothèque.
268 mots
FIN DU RP
modification suite à l'absence de Lionel, n'hésite pas si tu reviens !
@Lionel Roy, je veux bien
te croire
FIN DU RP
modification suite à l'absence de Lionel, n'hésite pas si tu reviens !
@Lionel Roy, je veux bien
te croire