23 juin 2024, 18:17
Proposition surprenante  libre 3A   04.04.49 
Dimanche 04 avril 2049
Arrive au petit-déjeuner vers 7h40

Je suis contente, ce matin, j'ai réussi à dormir un peu plus. Bon, d'accord, le petit-déjeuner se termine à 8h mais en vérité, la Grande Salle n'est pas si loin. Un escalier à descendre... ah si, j'met ma paire de baskets blanches passe-partout, un sweatshirt gris par-dessus mon pyjama - un ensemble en flanelle citron clair - "et voilà" !
Tout en rassemblant ma chevelure emmêlée dans une pseudo queue de cheval basse, je dévale les marches du Grand Escalier direction la Grande Salle. J'ai faim. Faim, faim, faim. J'ai pas vu les filles au dortoir mais elles doivent être pas loin, sûrement à table. Ouh que j'ai faim.

Je franchis les grandes portes et le brouhaha habituel - bien que plus calme ce dimanche - du petit-déjeuner me cueille et je cherche du regard des visages amicaux, tout en me dirigeant vers la table de Poufsouffle. Histoire d'habitude.
Bon, il y a quelque chose qui n'a pas encore été dite : c'est mon anniversaire aujourd'hui ! J'aurais officiellement 14 ans à 10h30 comme dirait Granny. Du coup, je vais sûrement recevoir des lettres des parents, grands-parents et pis celles de Michael et Johann. Du coup, c'est avec un ventre qui crie famine et hâte de recevoir et lire mes "petits mots doux" que je me trouve une place sur l'un des bancs.
Je salue d'un sourire ravie les quelques visages qui se tournent vers moi et alors que mon postérieur vient de se poser sur le banc, je lève déjà les yeux vers le plafond. Ca y est les hiboux, j'suis là ! Allez, venez ! Venez m'apporter mes courriers du coeur !

Mais pas de mouvement là-haut. Bon. Un grondement provenant de mon estomac récupère mon attention et je tend une main vers les victuailles à portée. J'ai 20 minutes. 20 minutes pour rassasier mon gouffre intérieur pour tenir jusqu'à ce midi. A l'attaque !

Alors que je me sers un verre de jus de fruit, une lettre tombe devant moi. Je m'arrête net, le coeur battant, un sourire immense illuminant mes joues. Ahhhh ! Ca y est ! Oui oui oui, trop bien.
Non, j'suis pas puérile. Quand même, c'est pas tous les jours mon anniversaire ! Et c'est pas comme si j'attendais du plafond d'être submergée de cadeaux ! Non. Juste les mots doux de mes proches restés à Londres. Je saisis donc la lettre et la décachète sans attendre davantage. Ca vient de Johann et Michael, deux lettres avec des dessins, des petits mots doux, illuminent mes prunelles et après leur lecture, je ne peux m'empêcher de poser le tout contre ma poitrine. Une sensation de bien être extrême m'emplit. Dedans, un refrain d'amour fraternel - bien qu'on ne partage pas de lien de sang, franchement on s'en fiche ! - et une promesse : on fêtera ça bien évidemment aux prochaines vacances ! Bon, ils parlent aussi d'un cadeau à offrir en personne mais c'est pas l'sujet.

Un autre volatile arrive et cette fois-ci, il prend le temps d'atterrir pour réclamer sans le paraitre, un peu de miam hibou. Cette fois-ci, j'en ai pas, honte à moi, mais je lui gratouille doucement le poitrail en remerciement. La chouette, satisfaite, s'envole de nouveau, me laissant avec mon deuxième courrier de la journée. Alors, alors, Maman et Papa ou Granny et Grand-Père ou Mamy et Papy ?

Curieuse au point d'en oublier mon petit-déjeuner, aussi délicieux soit-il, je décachète et déplie la lettre. L'écriture de Maman, reconnaissable à ses belles boucles comme quand elle était petite, j'en suis sûre, se dévoile sous mes yeux et finalement, ma main droite attrape un toast beurré que je croque tout en lisant ma lettre. L'appel du ventre, vous comprenez (les vrais savent).
Sauf que. Ce qui y est écrit, proposé, est tellement... étonnant ! Si surprenant que j'en perds mon toast qui PLOUF tombe dans mon petit bol de lait tiède.
Zut !
Me redressant, laissant mon toast s'imbiber de lait, je ne peux m'empêcher de relire une nouvelle fois le contenu de la lettre.
Reducio
Ma chère Constance,

JOYEUX ANNIVERSAIRE ma Chérie !

Papa et moi espérons que tu vas bien et te souhaitons une très belle journée ! On espère qu'il fait beau là-haut et que tu passeras de bons moments avec tes amis, remplis de Magie et de camaraderie. On n'a pas 14 ans tous les jours ! Te rends-tu compte comme le temps passe vite ? Il y a encore trois ans, notre petite famille vivait tranquillement à Londres, un petit train-train quotidien rempli d'amour, de tendresse et d'humour (ça, c'est ton père qui me demande de le rajouter, il me trouve trop sentimentale haha) ! Et te voilà maintenant, notre grande Ado, là-bas en Ecosse. Tu as tellement grandie et pourtant tu resteras toujours la même : notre Consty qu'on aime ! <3

Ton père me conseille d'en venir au fait. Car oui, ma chérie, pour tes 14 ans, un évènement important dans ta vie d'adolescente, on aimerait marquer le coup. Vois là un geste de notre part. Car nous savons que conjuguer la vie de sorcière et celle d'adolescente n'est pas facile tous les jours. Nous le comprenons et nous espérons que tu sais que nous sommes là pour toi et que nous souhaitons continuer de t'accompagner dans ta vie, au quotidien.
C'est pourquoi nous aimerions organiser une journée à Londres (ou à la campagne, si tu le préfères) avec tes camarades de Poudlard, pendant les prochaines vacances de Pâques !
Ce serait ainsi l'occasion de vous retrouver hors des murs de l'école et pour fêter de façon différente ton anniversaire :D Nous avons quelques idées d'activités à te proposer mais avant tout, nous souhaitons d'abord te laisser le soin de leur en parler, afin de pouvoir réfléchir à l'organisation concrète.
Je tiens tout de même, Constance, à préciser quelque chose : Johann et Michael ne pourront être présents, comme tu dois le supposer. Mais j'ai cru comprendre qu'ils te préparaient quelque chose de leur crû ;)

Nous attendons impatiemment de tes nouvelles et, encore une fois, te souhaitons un très bon anniversaire !!!

Tendrement,

Papa et Maman

PS : tu pourras trouver un petit présent, en avance, avec cette lettre, nous espérons que cela te plaira !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

23 juin 2024, 22:42
Je ne suis pas content, ce matin, j'ai réussi à dormir un peu certes... Bon, d'accord, le petit-déjeuner se termine à 8h mais en vérité, la Grande Salle est loooin. Trop d'escaliers à descendre... Ah si, j'met ma seule paire de chaussures passe-partout (elles sont trouées), un sweatshirt noir par-dessus mon torse nu - un ensemble de peau et de chair recouvert de cicatrices - "et voilà" !
Tout en rassemblant ma chevelure emmêlée dans une pseudo chevelure emmêlée différemment, je dévale les marches du Grand Escalier direction la Grande Salle. J'ai pas très faim. Faim ? Faim... Faim. J'ai pas vu mes amis du dortoir mais ils doivent exister pas loin, sûrement dans mon imaginaire. Ouh je crois que finalement j'ai faim.

Je franchis les grandes portes et le brouhaha habituel - bien que plus calme ce dimanche - du petit-déjeuner me cueille et je cherche du regard des visages hostiles, y'en a tellement, tout en me dirigeant vers la table de Gryffondor. Histoire d'habitude.
Comme d'habitude je vais recevoir aucune lettre, su-per. D'habitude j'ai pas le temps de penser à ça je me réveille super tôt puis je m'entraîne mais là voir tout ce moche monde... Ca met du baume au coeur. Pas le mien ceci dit, sans doute celui de cette jeune Poufsouffle toute sourire et l'air enjouée, Constance.
Je salue d'un sourire "ra-vi" les quelques visages qui se tournent vers moi pour me dévisager et alors que mon postérieur vient de se poser sur le banc, je lève déjà les yeux vers le plafond. Ca y est les hiboux, ils sont là pour d'autres. Allez, venez ! Vous finirez dans mon assiette un jour ou l'autre. Venez apporter des courriers à ces crevures tant que vous vivez !

Mais pas de mouvement à côté de moi, y'en a pas mal à la table des pouffys ceci dit. Bon. Un grondement provenant de mon estomac récupère mon attention et je pousse d'une main les victuailles à portée, j'ai la nausée de voir autant de gens heureux. J'ai 20 minutes. 20 minutes pour récupérer l'appétit et dévaliser l'assiette dans mon gouffre intérieur pour tenir jusqu'à ce midi. A l'attaque !

Alors que je me sers un verre de jus de fruit, une lettre tombe devant Constance qui... S'arrête net, mon cœur battant, un sourire immense illuminant ses joues. Ca me fait mal ! Ca y est ! Voir des gens sourire me débecte.
Non, mais elle est puérile ? Quand même, c'est bizarre sa réaction c'est qu'une lettre ! Et c'est pas comme si c'était forcément un cadeau ! Non. Juste à voir sa face, c'est forcément des mots doux de ou de bonnes nouvelles. Elle saisit donc cette foutue lettre et la décra, la décha, la dhète, l'ouvre sans attendre davantage. Ca vient sûrement d'un proche tout mignon pour que s'illuminent ainsi ses prunelles et après leur lecture, je ne peux m'empêcher de penser mais qu'est-ce qu'elle fout à la coller contre sa poitrine. Une sensation de bien être extrême doit l'emplir à ce moment... Quelle nausée.
Dedans, un refrain d'amour et de papillons, de licornes et d'arc en ciel je parie, pour qu'elle tire cette tête il faut au moins ça - bien qu'elle m'ait rien fait, je lui en veux, même si... Franchement, elle s'en fiche ! - et une promesse d'amour éternel plus cucul tu meurs.

Un autre volatile arrive et cette fois-ci, il prend le temps d'atterrir pour réclamer sans le paraitre, de quoi se sustanter. Elle semble pas avoir ce qu'il cherche. HAHA BIEN FAIT POUR TA FACE LE PIAF TU DOIS TE CONTENTER DE GRATOUILLES EN GUISE DE REMERCIEMENTS GROS BOUFFON. La chouette, pourtant, semble satisfaite, s'envole de nouveau, la laissant avec ce qui semble être son deuxième courrier de la journée. Alors, alors, Maman, Papa, Grand-mère, Grand-Père, la sœur cette fois ou peut-être le frère ?

Curieux au point d'en oublier ma nausée, aussi collante soit-elle, elle décalotte et défile la lettre. Pourtant concentrée sur sa lettre, sa main droite attrape un toast beurré où elle croque tout en lisant sa lettre. C'est fou d'être aussi fidèle à sa réputation de Poufsouffle, l'appel du ventre, vous comprenez (les vrais savent (je sais pas)).
Sauf que. Ce qui y est écrit semble tellement... étonnant ! Si surprenant qu'elle en perds son toast qui PLOUF tombe dans son petit bol de lait tiède. Ce qui est véritablement un comble pour un Poufsouffle qui, dit-on, mourrait pour protéger ses réserves pour l'hiver. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir marqué...

Elle se redresse, et laisse carrément son toast s'imbiber de lait ??? C'est impossible... J'aurais jamais cru voir ça un jour, c'est exceptionnel, juste exceptionnel... Qu'un Poufsouffle se désintéresse autant de sa nourriture pour relire une nouvelle fois le contenu d'une lettre qu'elle a déjà lu ???
Non il faut vraiment que son contenu soit formidable !
Pourtant, elle a l'air heureuse... C'est sans doute une bonne nouvelle, peut-être un accouchement par exemple ou un truc du genre, remarque, j'observe pas souvent Constance mais elle me semble pas tout les jours aussi joyeuse... Peut-être que c'est un jour spécial ? Le quatro de abril ? Non... Le plus probable c'est que ce soit son anniversaire, je dis ça parce que je connais aucune fête du calendrier donc je pars du principe que y'a rien aujourd'hui.

Les gens dont c'est l'anniversaire semblent enjoués et reçoivent des lettres, même moi j'en ai reçu (pour la première fois de ma vie), après ça se trouve je me trompe complètement et du tout au tout... Mais on peut pas savoir sans essayer pas vrai ? Essayer quoi ?
Bah, de toute façon j'ai la nausée et je vais rien avaler, autant que ça aille dans le ventre d'une pouffy.

Je me lève avec mon assiette et me dirige vers Constance, la regardant de haut, puisque je suis debout, je dépose mon assiette.

- Joyeux anniversaire, au prochain.

Bon Dieu j'avais l'air tellement cool pour pas grand chose c'est fou, bon, si c'est pas son anniv je perds tout charisme d'un coup, mais si ça l'est, je le double !
Dernière modification par Redose Omniak le 24 juin 2024, 16:20, modifié 1 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

24 juin 2024, 15:23
Éli s'était levée beaucoup trop tôt ce matin, trop pressée de pouvoir enfin sortir le petit bracelet magique, permettant de s'adapter parfaitement à la personne qui le portait, et orné de toutes petites perles blanche, qu'elle avait secrètement acheté pour son amie à Pré au Lard, pendant leur dernière visite au village en prévision de cette journée. Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Constance, et l'excitation de ce moment important avait sorti Éli de son lit dès l'aube. La jeune fille s'était préparée rapidement, avait emballé son cadeau, y glissant également des petites sucreries, ainsi qu'un origami en forme de pâquerette ou elle avait inscrit au centre : le meilleur anniversaire, pour la meilleure des amies ! Puis, la Poufsouffle, trop pressée, était descendue dans la grande salle afin d'attendre le réveil de Constance.

Complètement plongée dans la lecture d'un livre sur le théâtre moldus, comblant par là son impatience par la diversion, elle ne faisait tellement plus attention à ce qui l'entourait, qu'elle ne remarqua ni l'arrivée de son amie à la table des Poufsouffle, ni le ballet des hiboux et chouettes distribuant déjà le courrier aux élèves présents en nombres.

La jeune fille ne releva la tête de ses pages que lorsqu'elle entendit une voix trop familière, et inhabituelle à leur table, prononcer un "joyeux anniversaire ".
Quoi ? Qui.. ? Nooooon !

- Hey ! Mais noon !!! C'était moi en prem's !!!
Un peu dégoûtée de voir que Redose lui avait volé le privilège de la primeur, Éli, frustrée le fustigea quelques secondes du regard avant de changer en un instant d'attitude, souriant joyeusement en direction de Constance.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE C !!! J'attendais depuis tout à l'heure, mais j'me suis prise dans la lecture, pardon. Sortant de ses genoux son petit paquet tout emballé de papier orangé, elle le fit glisser juste devant son amie, l'incitant à ouvrir. Tiens, c'est pour toi, j'espère qu'tu vas aimer.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

29 juin 2024, 21:31
Tenant toujours ma lettre, mon regard est toujours braqué sur les belles boucles des caractères manuscrits sans plus vraiment voir les mots formés.
Inviter les potes de Poudlard, des sorciers ? A Londres ou à la campagne ? Tout de suite, j'pense à la maison d'Granny, forcément.
Mais... mais... Oh my God, je suis trop choquée là. Que quelqu'un me tire de tout ça.
Est ce que c'est une blague ? Non. C'en est pas une, j'le sais mais bon. Dingue, quoi !
J'sais pas c'qui est le plus dingue : que Maman envisage ce genre de projet ou qu'elle me le propose réellement par écrit, en tout état de conscience ?
Parce qu'elle me propose pas n'importe quoi, là ! Elle et Papa me proposent d'organiser une journée d'anniversaire avec les gens de Poudlard, des élèves sorciers, dans le monde non-sorcier.

C'est juste tellement... ouf ! Je suis partagée entre le choc, la ravissement et la prudence - est-ce vraiment raisonnable bien que ce projet a juste l'air incroyable ?
L'oubliettage de Michael et Johann de l'an dernier est encore un souvenir cuisant.
"Johann et Michael ne pourront être présents, comme tu dois le supposer. "
Oui, j'm'en doute, oui. Oui. D'accord, okay, on limite les risques.

Je déglutis, secouant subtilement mon visage de droite à gauche, le regard dans le vague, ma lettre dorénavant en berne, entre mes mains. J'ai du mal à croire ce que je viens de lire et mon visage est déserté de tout sourire.
C'est alors que j'entend ces mots : "Joyeux anniversaire".
Je papillonne des yeux, sortant enfin de mes pensées pour relever mon regard vers la silhouette qui se dessine dans mon champ de vision.
Lui. Redose.
Mais bon sang d'bonsoir, qu'est-c'qu'il fout là lui ?
- ... au prochain.
Hein ? Quoi ?!
Mes sourcils se froncent, autant d'agacement à le voir devant moi que d'incompréhension. Je perçois rapidement l'assiette qu'il pousse vers moi et relève mes prunelles vers lui, sidérée.
Attends, c'est toi, qui vient d'me souhaiter un Joyeux Anniversaire ? Nan mais c'est une blague ? Une caméra cachée ?!
Par réflexe, je tourne mon regard à droite, à gauche, tâchant d'apercevoir furtivement un quelconque regard moqueur, surtout du côté des Gryffondor...
- Qu'est c'que t'viens dire ? dis-je d'une voix claire mais dénuée d'émotion.
La lettre des parents, maintenant lui, j'en crois pas mes oreilles ni mes yeux là. J'ai terriblement envie de me pincer pour vérifier qu'j'suis pas en train de rêver là.

C'est alors que, soudainement, une voix familière s'élève au-dessus du brouhaha et je tourne immédiatement mon regard vers une Eli visiblement frustrée, foudroyant du regard Redose.
Oh bordel, non pas aujourd'hui, s'il vous plait. Redose, barres-toi et...
La voix joyeuse d'Eli claironne à travers la table, me souhaitant un joyeux anniversaire et comme quoi elle m'attendait !

C'est plus fort que moi, la sincérité de mon amie me touche en plein coeur et je lui retourne un sourire intimidé et un petit "Merci Eli" avant de couler un regard oblique vers Redose.
Bon, alors, t'as une fée qui est v'nue durant la nuit, t'a touchée de sa baguette et pouf t'es devenu quelqu'un d'bien ? Non parce que si t'es v'nu pour t'foutre d'ma gueule, c'est pas l'moment là.

Mon amie londonienne me fait alors glisser un petit paquet orangé que j'attrape rapidement avant que Redose n'envisage de me devancer. Rosissant de plaisir, j'adresse un regard ému vers Eli : tu es troooop mi-gno-nne !! J'sais pas c'que c'est mais j'sais déjà que j'vais a-do-rer.

@Redose Omniak et @Élisabeth Willis

18 juil. 2024, 09:57
Lyam franchit les portes un petit quart d'heure avant la fin du petit déjeuner. Si le réveil avait été difficile – comme tous les dimanches à vrai dire – il avait dû rebrousser chemin et donner le mot de passe à la Grosse Dame pour retourner récupérer un petit paquet spécial. Il s'agissait du cadeau qu'il avait préparé pour Constance, dont c'était l'anniversaire aujourd'hui. 

Le Gryffon avait profité de la dernière sortie à Pré-au-Lard pour filer acheter des fondants du chaudron chez Honeydukes – il avait pris quelques friandises pour lui au passage –, sucreries qu'il savait appréciées par la jeune fille grâce à leur discussion dans la boutique en début d'année. Lyam avait emballé la boîte de ces dernières dans des morceaux de papier journal, récupérés d'exemplaires de la Gazette du Sorcier et d'autres hebdomadaires du même style. Sur ce papier cadeau original, on pouvait y voir inscrit en majuscules et en plusieurs couleurs le traditionnel “Joyeux anniversaire Constance !”.

Désormais totalement éveillé, Lyam balaya la pièce du regard, cherchant la tête brune de la Poufsouffle. Il la trouva finalement aux côtés d'Élisabeth, son amie, et de… Redose ? Tiens, ils se côtoient ? Il s'approcha du petit groupe, son cadeau dans la main droite. Il allait sans doute devoir manger à la vitesse d'un abraxan, mais ce n'était pas tous les jours qu'on avait son anniversaire ! Cela pouvait bien, non, devait bien se fêter !

- Joyeux anniversaire Constance ! s'exclama le garçon, un sourire ornant ses lèvres. Alors, ça fait quoi d'avoir quatorze ans ? Ah, au fait, j'ai un petit truc pour toi ! Il déposa son cadeau sur la table, non loin d'une enveloppe décachetée. Sans doute une lettre des membres de sa famille. Enfin bref, Lyam espérait sincèrement que son modeste cadeau plaise à Constance, c'était toujours agréable d'avoir de petites attentions le jour de son anniversaire…

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

22 oct. 2024, 14:33
Let's goo à sa face j'ai l'impression que ça irrite l'orange que je lui suis passé devant, surtout avec un cadeau aussi nul, enfin, nul, pas nul. Plutôt... Si. Nul. C'est un buffet après tout ! Mais il me semble que c'est l'intention qui compte, pourtant à la réaction de l'autre orange, ça a pas l'air de compter beaucoup que j'm'en sois souvenu. Bon, en même temps j'avais une chance sur deux d'avoir tort mais j'ai raison et c'est ça qui compte, et surtout, puisque j'ai raison, je peux faire genre de m'en être souvenu !

- J'ai dis joyeux anniversaire et au prochain, en tant que super ami tu comprends je n'oublies jamais un anniversaire ! Mais tu sembles avoir oublié un "merci Redose", je ne t'en veux pas ça arrive après tout.

Un autre gryff arriva avec son message et son cadeau. Sympa. J'me demande ce que ça fait d'avoir des gens autour de soi pour son anniversaire ? Ca doit pas faire grand chose de plus que d'avoir des gens autour de soi n'importe quand d'autre. Je me demande ce que ça fait d'avoir des gens autour de soi...
Peu importe, je devrais partir, j'ai pas vraiment ma place ici, autour de ces gens. En plus elle a l'air heureuse... Je devrais pas rester, ça semblait une bonne idée de gâcher ce jour, mais là j'me sens juste mal à l'aise, et puis de toute façon j'aurais pas pu le faire.

Je pourrais... Prendre ce paquet oranger avant de partir... Haha... C'est peut-être des biscuits à l'orange ? Ma main vibra un instant avant que le p'tit dragon s'en empare. Pff.

- J'rigole évidement évidemment. Bon anniversaire, au revoir Constance. Elisabeth. Lyam. Je n'ai pas essayé de camoufler l'air dégoûté et déçu de mon visage.

Je ne me sens pourtant pas déçu, c'est rien ça, d'avoir des amis qui viennent te souhaiter joyeux anniversaire c'est rien. C'est futile, inutile et inintéressant. Tss.
Je tourne le dos à cette table et m'en vais vers les portes
Dernière modification par Redose Omniak le 7 nov. 2024, 11:23, modifié 1 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

6 nov. 2024, 14:41
La réponse de Redose me surprend d'abord puis m'agace, mais à un point ! Dommage qu'il soit pas legilimens pour le coup car... Mais va-t-en !
Un "super ami" ? Ouais, c'est ça, ouais. Non mais quelle blague pourrie à faire à celle que tu déteste tant - et qui te retourne sans problème la faveur - le jour de son anniversaire ! J'ai bien envie de le traiter d'abruti par la pensée mais je sais au fond de moi qu'il ne l'est pas : il est méchamment intelligent - tellement méchant qu'il est prêt à utiliser n'importe quel prétexte pour m'asticoter.
Le dragon au fond de moi se réveille doucement mais je tâche de le repousser. Non, non, non, on ne va pas s'énerver. Nooon on ne va pas laisser Redose gâcher ce moment. Non. Je refuse.

Mes prunelles fichées aux siennes si sombres, j'articule un rictus qui témoignait tout sauf ma gratitude la plus sincère : je ne vais tout de même pas te remercier pour cette démonstration de bêtise ? Va manger des vers !

L'arrivée impromptue de Lyam me sauve et je tourne un visage surpris vers lui. Je ne m'attendais pas à le voir de si bon matin et je dois dire que son arrivée ponctuée d'un "joyeux anniversaire" a le don de me rassénérer l'esprit. Il y a pensé ? Oh mais c'est tellement gentiiil !!
Mon visage s'éclaire alors et je lui souris en le remerciant :
- Oh Lyam ! Merci ! C'est gentil, j'pensais pas que tu... enfin... merci ! Eh ben, avoir 14 ans, ça fait... euh... que j'me rapproche malheureusement des Buses... ? tentais-je de plaisanter en affichant une mine faussement contrariée avant de reprendre un air surpris devant le cadeau qu'il avance vers moi - car ça, je ne m'y attendais pas du tout du tout !

Ma bouche arrondie de surprise, mon regard alterne à plusieurs reprises entre le blond et son paquet recouvert de papier journal sorcier - d'ailleurs j'aperçois ici et là des bout d'images vivantes.
-Mais qu'est c'que c'est ? Oooh fallait pas ! fis-je en joignant mes mains devant mes lèvres, relevant un regard reconnaissant vers mon camarade.

L'arrivée de Lyam avait occulté l'espace d'un instant celle diamétralement opposée de Redose qui se ramène malheureusement à mon bon souvenir, me souhaitant une énième fois un bon anniversaire. L'air déçu sur son visage ne m'affecte pas mais le fait qu'il réitère son "compliment" réveille en moi une certaine incompréhension.
Les sourcils froncés, je suis sa nuque du regard durant de brèves secondes tandis qu'il s'éloigne.
Mais la présence de mes deux camarades, Éli et Lyam me ramène bien vite à la réalité ; les regardant alternativement, je finis par leur dire d'un air joyeux :
- Bon, c'est pas Noël donc pas besoin d'attendre ce soir pour les ouvrir ! Hiii...
Je saisis d'abord le paquet orangé d'Élisabeth, l'interroge du regard "est-ce que c'est fragile ?", le secoue doucement et lui lance un regard faussement suspicieux.
- Lyam, crois-tu que je peux faire confiance à la Reine des Farces ? Sa réputation n'est plus à faire...

@Redose Omniak :bye: merci pour ton passage dans ce rp 🙏 bon, Consty ne partage pas mon sentiment mais son avis n'est pas vraiment important ici sous reducio ^^
@Élisabeth Willis et @Lyam Murphy T-)

523

3 déc. 2024, 18:55
La colère un peu retombée chez Éli, une légère pointe de jalousie s'installa quelques secondes en repensant à ce qui c'était passé pour son dernier anniversaire à elle. Des paroles qu'elle avait prit ce jour-là comme des insultes, et une baston qu'elle aurait largement préférée oublier, entre son copain et Redose. Bref.... le jour d'un anniversaire ne rimait pas forcément avec bonne nouvelle lorsque le garçon était dans le coin, pour ajouter à cela, la jeune fille observa rapidement le changement d'attitude chez son amie, remarquant qu'une sensation étrange avait l'air de traverser Constance à l'écoute des mots prononcés par le griffon. Pendant quelques secondes, la crainte de voir l'anniversaire de C exploser comme le sien, ne put empêcher de passer dans l'esprit de la Poufsouffle, avant de voir avec soulagement le visage de sa camarade changer en se posant sur le cadeau qu'elle venait de lui offrir, heureusement, avec un air bien plus positif.

L'arrivée joyeuse de Lyam vint totalement apaiser ce léger moment de tension, et redonner encore un peu plus de bonne humeur à ce matin festif. Offrant à son tour un large sourire en direction du garçon pour le saluer, Éli curieuse, ne lâcha pas du regard le paquet qu'il venait de déposer tout proche de Constance. Qu'est-ce qu'il pouvait bien contenir ? Mais sa réflexion fut directement coupée par le départ de Redose, les saluant d'un ton qu'elle interpréta un peu mal, comme si ce " Élisabeth" était une insulte qui la transpercée. Suivant ensuite quelques secondes son dos d'un regard, son attention fut de nouveau focalisée bien plus joyeusement sur Constance, lorsque celle-ci commença le déballage de ses cadeaux.

Le surnom de reine des farces, dont elle nomma Éli, eut le mérite de faire rire la poufsouffle, classant définitivement l'épisode Redose au second plan. Levant une main en l'air en signe de bonne foi, la jeune fille ne put s'empêcher de poser un œil rieur sur son amie, laissant planer un doute certain pour s'amuser un peu.

- pas de farces cette fois... promis !

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron