TW Galway PNJs Actifs Solo De la mort à la vie

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Victoire WINSTON (arrière-grand-mère - #6e5d26), Jake WINSTON (père - #044a76), Carole WINSTON (mère - #3f005c) & Blake BYRNE (voisin et meilleur ami de Victoire ; futur mentor de Rosaleen - #504111)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici (PNJs Famille)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Rosaleen profite d'un Week-End avec son arrière-grand-mère (veille de la mort de cette dernière).

TW Mention de mort (sans beaucoup de détails)

14 avril 2043
Aux alentours de 10h
Galway, Irlande du Sud

Rosaleen avait été très impatiente de ce petit séjour chez son arrière-grand-mère, la renommée Victoire WINSTON. La petite fille -alors âgée de 6 ans- avait toujours considéré cette grande dame comme sa mamie Vickie -comme elle aimait l'appeler. En effet, Rosaleen ne considérait pas sa grand-mère Suzanna comme étant sa vraie mamie et cette dernière ne le lui avait jamais montré de grandes marques d'affections. Aussi, Rosaleen s'était très vite tournée vers sa mamie Vickie qui n'était pas vraiment apprécié par le reste de la famille. Le grand-père de la fillette, Frédérick WINSTON, patriarche de la famille, avait coupé les ponts avec sa mère et évitait que le reste de la famille s'en approche.
Mais Jake, le père de Rosaleen, n'était pas du même avis. Il avait très vite renoué avec sa grand-mère, permettant à sa fille d'avoir une figure de sagesse dans sa vie.

C'est ainsi qu'en raison d'un travail qui l'appelait en Irlande, Jake emmena sa fille chez Mamie Vickie pour une durée d'une semaine. La sorcière habitait un cottage en bordure d'océan tout près de Galway. Il y avait deux maisons en plus du cottage de Victoire : l'une où habitait un jeune couple moldus et l'autre où résidait un vieil ami sorcier de longue date de Victoire ; Blake BYRNE. Lorsque Rosaleen et ses parents étaient de visite, Blake passait toujours leur faire un petit coucou.

C'est ainsi, que toute excitée, Rosaleen sortit de la voiture en courant partout dans l'herbe. Jake avait dit au-revoir à sa fille à la maison et avait transplané tôt pour arriver à l'heure à son rendez-vous. C'était Carole qui déposerait Rosaleen et partirait ensuite rejoindre son mari. Étant avocate moldue, Carole devait régler une affaire judiciaire avec un client irlandais. La mère de la fillette éteignit le contact, sortit de la voiture et ouvrit le coffre pour récupérer les affaires de Rosaleen.

- Rosie ! Arrête de courir partout ! Tu vas finir par te faire mal !

L'adulte rejoignit l'enfant quelques instants plus tard, le sac à la main. Elles avaient à peine atteint le perron que déjà la porte d'entrée s'ouvrit sur...

Mamie Vickie ! cria Rosaleen en sautant au cou de son arrière-grand-mère.
- Rosaleen ! Doucement ! réprimanda Carole avant de s'adresser à la grand-mère de son époux : Bonjour Victoire !

Victoire embrassa son arrière-petite-fille avant d'embrasser Carole :

- Bonjour Carole ! Ne t'en fais pas pour moi, je suis bien contente de voir cette petite coquine ! Attends, je vais te débarrasser.

Aussitôt, le sac de Rosaleen fut dans les mains de la vieille dame et tout le monde entra à l'intérieur. Carole serra sa fille dans ses bras avant de dire :

- Je ne vais pas retarder votre petit séjour ! Rosie, tu es bien sage et tu ne fais pas tourner Mamie en bourrique, d'accord ?
- Oui maman ! répondit la fillette en l'embrassant.

Carole partit, heureuse de voir toute cette joie dans les yeux de sa fille unique et de la grand-mère de son époux. Avant de démarrer, Carole envoya un message à Jake lui prévenant que Rosaleen était entre de bonnes mains et bien arrivée.

Tout se passait à merveille depuis 4 jours. Mamie Vickie et Rosaleen avaient fait quelques emplettes au marché, elles s'étaient promenées le long de la berge et s'étaient rendues sur la plage pour profiter du magnifique soleil qui éclairait le ciel. Mais elles avaient aussi passé du bon temps en compagnie de Blake. Rosaleen appréciait ce vieil homme souriant et si amusant. C'était en partie, grâce à lui que Rosaleen aimait autant sourire. Blake était ce genre de personne qui aimait la vie et la vivait pleinement sans se soucier des regards.

En ce bel après-midi du 19 avril, Rosaleen et Victoire se trouvaient dans la cuisine en train de confectionner des petits gâteaux dont seule Mamie Vickie avait le secret. Elles avaient prévu de s'installer sur le balcon qui donnait face à l'océan et de déguster les fameux gâteaux pour finir la journée en beauté. Mais, la petite fille attendait surtout les anecdotes de son aïeule dont elle seule avait le secret. Rosaleen aimait cet endroit : il regorgeait de souvenirs, et surtout de réponses sur ses origines irlandaises. Bien que ses grands-parents se soient installés en Angleterre et qu'elle soit anglaise de naissance, du sang irlandais coulait dans ses veines. Et la preuve en est que sa mamie Vickie est une irlandaise pure et dure.

Installées sur le balcon, Rosaleen buvait avidement les histoires de son arrière-grand-mère. Elles riaient de bon coeur et ne soucaient de rien d'autre. Il n'y avait que Victoire et Rosaleen, deux êtres si éloignés en âge mais qui se ressemblait plus que tout -ou du moins, la fillette qui ressemblait davantage au défunt mari de l'adulte.
Victoire se leva de sa chaise après un long moment de détente, retourna à l'intérieur et revint quelques instants plus tard en tendant un paquet à Rosaleen. Elle lui dit :

- Je crois bien que c'était ton anniversaire le 01 avril, n'est-ce pas ?

En vérité, elle le savait mais elle aimait bien faire semblant de ne pas se souvenir rien que pour entendre sa chère Rosie éclatait de rire. Ce qu'elle fit.

- Tiens ma chérie. C'est pour toi, enchaîna Victoire.
- Pour moi ? répondit la petite fille.

Rosaleen prit le paquet et l'ouvrit. Elle vit un magnifique cadre avec une photo spéciale : Rosaleen et Victoire sur la plage avec un coucher de soleilà l'horizon. Mais, sur le cadre, Rosaleen put y lire d'une écriture petite et penchée :

"Pour ma petite Rosie, courageuse et souriante de ta Mamie Vickie"

Rosaleen se jeta dans les bras de sa mamie en s'exclamant :

- Merci ! Il est trop beau ! Je t'aime Mamie Vickie, dit-elle en donnant un petit baiser sur la joue de Victoire.

Victoire sourit et serra sa Rosie dans ses bras. C'était un moment de pur bonheur et rien ne pourrait le gâcher...
Dernière modification par Rosaleen Winston le 21 sept. 2025, 21:27, modifié 13 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

19h55

Le soleil était en train de se coucher à l'horizon que déjà Rosaleen se sentit fatiguée. Mamie Vickie l'aida à se barbouiller le visage et à se changer. Elle enfila une chemise de nuit, prit son doudou posé sur l'étagère et se dirigea vers sa chambre. Son arrière-grand-mère la borda dans son lit et entreprit de lui raconter une histoire. C'était le rituel de la fillette : chaque soir, elle avait besoin d'une petite histoire et d'un bisou.
Victoire s'installa confortablement sur le lit et la fillette se blottit tout naturellement dans ses bras. Elle ferma les yeux et se laissa bercer par les paroles de mamie Vickie. Victoire commença d'une voix douce et claire :

- Il était une fois, un vieux sorcier possédant une marmite. Étant d'une nature généreuse et n'ayant rien contre les moldus, il aidait volontiers ses voisins moldus dans n'importe quelle situation. Il avait toujours une parole réconfortante, un sourire bienveillant ou une solution a apportée. Il était apprécié de tous. Puis, vint le jour de sa mort et son fils hérita de la marmite sauteuse de son défunt père. Le fils n'aimait guère les moldus et était égocentrique. Ainsi, ne comprit-il pas tout de suite le message gravé au fond de la marmite : "J'espère que tu l'utiliseras pour aider les gens, et qu'elle n'aura jamais besoin de se manifester".
Peu de temps après, une paysanne vint demander de l'aide au jeune sorcier pour guérir sa petite fille qui avait attrapé des verrues. Mais le sorcier sans coeur lui claqua la porte au nez. Aussitôt, apparaît, sous la marmite, un pied de cuivre unique. Elle commença à sauter et à se couvrir de verrues.
Le lendemain, un paysan vint demander lui aussi de l'aide au jeune sorcier pour qu'il retrouve son âne perdu dans la forêt. Le sorcier refusa et lui claqua la porte au nez. Aussitôt fait, la marmite, en plus de se couvrir d'autres verrues, se mit à hurler comme un âne terrifié et perdu.
Plus tard, une jeune femme vint quérir l'aide du sorcier pour qu'il guérisse son bébé, souffrant de mille maux. Le sorcier refusa pour la troisième fois et lui claqua la porte au nez de la même manière que pour les autres. En plus de braire comme un âne et de se couvrir de milliers de verrues, la marmite commença à pleurer comme un bébé et à se remplir de larmes.
De nombreuses personnes vinrent demander l'aide du jeune sorcier, qui refusait à chaque fois. Et, à chaque fois, la marmite mimait les souffrances des personnes venues mander son aide.
À la fin, le sorcier, n'en pouvant plus de passer des nuits blanches à cause de la marmite qui avait résisté à ses sorts et qui l'avait suivi, se mit à concocter une potion pour apaiser les souffrances du bébé. D'un sortilège, il ramena l'âne à son paysan, fit disparaître les verrues de la petite fille pendant son sommeil et aida tous les gens qui en avaient besoin. Depuis ce jour, il devint serviable, généreux et eut toujours une belle parole pour les moldus venant toquer à sa porte.
FIN

Rosaleen somnolait presque. Elle pouvait encore entendre sa mamie lui parlait. Cette dernière regarda la petite fille à moitié endormie dans ses bras. Victoire coucha sa petite Rosie, se leva et avec un dernier regard, elle lui souffla doucement :

- Fais de beaux rêves mon ange. Je t'aime de tout mon coeur, dit-elle en lui donnant un baiser sur son front.

Victoire sortit de la chambre et ne remarqua pas que sur le visage de Rosaleen, flottait un petit sourire. Mais jamais la petite fille n'aurait pu imaginer une seule seconde que ces mots seraient les dernières que sa mamie Vickie lui prononcerait...

Pour ceux à qui cela intéresse, Victoire raconte un des contes de Beedle le Barde, La Marmite Sauteuse ;)
Dernière modification par Rosaleen Winston le 8 juil. 2025, 19:58, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Dans la nuit du 19 au 20 avril 2043

D'apparence, on pouvait dire que la fillette dormait paisiblement mais son rêve ne donnait pas cette impression de calme...
Rosaleen jouait dans le jardin du cottage de sa chère et tendre Mamie Vickie. Elle s'amusait à compter les petites fourmis qui passaient et qui transportaient la nourriture. La fillette était en quelque sorte leur protectrice : elle chassait les vilaines bêtes qui souhaitaient les dévorer et empêchait quiconque de marcher sur elle.

- Rosaleen, viens ma chérie !

Une voix l'appela. La fillette se leva, épousseta sa robe et, à contrecœur, s'éloigna des insectes pour rentrer dans la maison. Elle courut dans le vestibule, retira ses chaussures et s'arrêta devant un mur de photos. Il y avait là le portrait de son père, sa veste et celle de sa mamie. Mais elle reprit sa course en entendant du bruit dans la cuisine. Mamie Vickie n'aimait pas tellement être dérangé lorsqu'elle cuisinait mais l'odeur attira la fillette de 6 ans. Elle n'entra pas mais regarda discrètement en passant sa tête dans la cuisine.

Victoire confectionnait les biscuits préférés de son arrière-petite-fille. Des biscuits typiquement irlandais avec une recette qui se transmettait de mère en fille dans sa famille. Elle cuisinait mais avec ses gestes si gracieux, Rosaleen avait l'impression que son aïeule dansait. L'adulte déplaça le tabouret, grimpa dessus et leva son bras pour attraper la levure quand...

La tabouret vacilla, mamie chancela et tout s'écroula. Le noir complet se fit.

20 avril 2043
9h, dans la chambre où dort Rosaleen

Rosaleen se réveilla en sursaut, le cœur battant le lendemain matin. Elle savait qu'elle avait fait un mauvais rêve mais impossible de s'en souvenir. Elle chercha à tâtons son doudou tandis que Mamie Vickie entrait dans la chambre.

- Ma chérie ! s'écria-t-elle en découvrant les larmes sur la fillette. Viens dans mes bras. Tu as fait un mauvais rêve ?
- Oui, bredouilla Rosaleen mais je m'en souviens plus...

Victoire caressa les cheveux de la petite fille avant de la rassurer :

- Tu sais ma petite fleur, si tu ne t'en souviens plus c'est que ça ne devait pas être très important. Et puis, tu sais, si jamais tu en refais, il te suffit simplement d'ouvrir les yeux, de te pincer très fort et de penser aux gens que tu aimes. Les mauvais rêves ne sont pas réels ; ils sont juste là pour nous faire peur.
- Toi aussi t'en as ?
- Oui, ma puce mais en me réveillant et en me souvenant de ton beau sourire, je sais que ce n'était pas réel ! Je vais nous préparer les bons petits biscuits de famille !

Rosaleen serra son arrière-grand-mère avant qu'elle ne descende de l'escalier. La fillette sortit de son lit dans son pyjama en fleurs et commença à jouer avec ses poupées.
Dernière modification par Rosaleen Winston le 8 juil. 2025, 20:22, modifié 4 fois.

Quelques minutes plus tard...

Rosaleen jouait tranquillement avec ses poupées quand l'odeur délicieuse des biscuits arriva dans ses narines. L'envie de manger monta dans le corps de la fillette. Très vite, Rosaleen reposa ses jouets et descendit discrètement les escaliers, dirigeant ses pas vers la cuisine. Elle avait faim et sa mamie savait comment faire pour la consoler quand quelque chose la chagrinait. Elle aimait sa Mamie Vickie de tout son cœur et elle voulait le lui dire mais pas tout de suite. Peut-être après, quand l'adulte aurait finit de cuisiner.

Doucement, la future Gryffondor passa discrètement la tête à travers la porte. Elle observait son arrière-grand-mère cuisiner. Tout dans cette femme intriguait la petite fille. Elle la regardait pétrir la pâte, préparer les décorations des biscuits, faire les formes des biscuits... Tout dans ces gestes fascinait la fillette qui ne demandait qu'à découvrir le secret de préparation de ces fameux biscuits. Ces biscuits qui faisaient fondre le cœur de Rosaleen. Elle avait hâte de les manger sachant que le voisin rigolo de son arrière-grand-mère, Blake, venait à la maison ce matin pour partager un moment avec elles. A cette seule pensée, le sourire de Rosaleen s'élargit.

Elle regarda Victoire monter sur un tabouret de la cuisine pour attraper un ingrédient sous un nom inconnu de la petite fille. Mais le bruit de la porte d'entrée détourna le regard de la fillette.

- C'est moi ! cria Blake depuis le vestibule.

Rosaleen heureuse, sortit de sa cachette et... Tout se déroula sous ses yeux comme une tempête : Victoire WINSTON chancela sur le tabouret, perdit l'équilibre et tomba au sol. La chute produisit un bruit sourd qui alerta Blake. En deux secondes, celui-ci apparut derrière Rosaleen. Il détourna le regard de cette dernière et lui ordonna sous le coup de l'émotion :

- Rosaleen, monte dans ta chambre !

La fillette, apeurée, s'exécuta. Elle grimpa les marches et se blottit dans son lit. La peur se lisait dans ses yeux mais surtout, elle ne comprenait pas d'où venait cette étrange odeur qui venait se mêler à l'odeur des biscuits.

En bas, près de la cuisine, Blake accourut près de sa meilleure amie, Victoire, inconsciente. Autour de sa tête, une flaque de sang se formait. Flaque qui produisait une odeur de sang bien dérangeante. Blake attrapa le téléphone et composa le numéro d'urgence. Sa voix était saccadée, remplie d'émotion et d'impatience. Quand enfin, il put décrocher, il contacta les parents de Rosaleen leur intimant de les rejoindre le plus vite possible.

Les urgences ne tardèrent pas à arriver. Il essayèrent de ranimer la vieille femme mais il n'y avait plus rien à faire. Le verdict était posé. Victoire WINSTON était morte.

Et du haut des escaliers, assise sur la dernière marche, Rosaleen n'entendit que cette phrase : Heure du décès ; 9h34.

10h30

Jake et Carole étaient venus le plus vite possible mais à leur arrivée, Victoire n'était plus de ce monde. Blake avait laissé les urgences emmener le corps et avait attendu dans le salon l'arrivée des parents de Rosaleen. Il était inconsolable mais il n'imaginait pas la peine que cela ferait à la petite fille. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Comment annoncer une chose pareille à une enfant de 6 ans ?

L'arrivée de Jake et Carole fut donc une heureuse bienvenue. Blake serra Jake dans ses bras.

- Toutes mes condoléances, Jake dit-il.
- Merci Blake. Comment va ma fille ?
- Elle est à l'étage.

En voyant Carole se diriger vers l'escalier, Blake les retint avant de leur dire :

- Elle a vu Victoire tomber. Je l'ai retiré au plus vite donc je ne pense pas qu'elle est au courant de sa mort. Quand je suis allé la voir, elle avait l'air toute chamboulée.
- Merci, répondit Carole. Je sais que ce n'est pas facile pour vous aussi. Je vais aller la voir.

Elle pressa le bras de son mari avant de monter à l'étage. Jake, quant à lui, resta auprès de Blake, encore tout secoué par la nouvelle. Sa grand-mère bien-aimée venait de mourir et il n'était pas prêt à affronter le visage apeuré de sa fille. Pas temps que lui aussi était apeuré.

En montant les marches et en entrant dans sa chambre, Carole découvrit sa fille blottit contre son pingouin en peluche. Elle s'approcha rapidement du lit, souleva sa fille dans ses bras et la serra contre elle.

- Ma petite fleur chérie ! Tout va bien, maman est là !
- Maman ! Mamie est tombée ! Elle était... !
- Chut, tout va bien ma fille.
- J'veux la voir !
- C'est pas possible ma puce.
- J'veux la voir ! J'veux la voir !

Carole chancelait légèrement face à l'insistance de sa fille. Elle ne pouvait pas lui cacher la terrible nouvelle. Alors, respirant un grand coup, la jeune femme regarda sa fille dans ses bras et lui dit :

- Ce n'est pas possible, Rosaleen. Mamie Vickie est partie... Elle est partie pour toujours.
- Nan, c'est pas vrai !
- Rosaleen ! Mamie Vickie s'en est allée rejoindre le ciel mais elle te voit de là-haut. Elle sera toujours-
- NAN ! NAAAAAAAN !

Rosaleen se débattit, sauta des bras de sa mère et se rua hors de la chambre en hurlant, des larmes pleins les joues :

- J'VEUX LA VOIR, J'VEUX LA VOIR !

Elle courut jusqu'au salon où elle s'arrêta devant son père et Blake en larmes eux aussi. Rosaleen regardait son père. Elle ne l'avait jamais vu pleurer. Jake, en voyant sa fille qui avait pleuré quand il l'avait entendu hurler, tendit les bras vers elle, signe d'un câlin. Rosaleen n'attendit pas : elle se rua dans ses bras en pleurant. Blake s'approcha d'eux et caressa les cheveux de la fillette. Ils ne bougeaient pas ; ils restèrent là, sans bouger, pendant de longues minutes. Carole les rejoignit sur le pas de la porte, regardant ce tableau douloureux.

Elle s'esquiva au bout d'une minute et se dirigea vers la cuisine. Elle nettoya le sol et disposa les biscuits sur un plateau.

Des biscuits qui avaient l'odeur du jasmin.

01 mai 2043
10 jours plus tard, Cimetière de Godric's Hollow
Dans l'après-midi

Image postée par le membre Image postée par le membre

Rosaleen se tenait devant la tombe, immobile. C'était fait : la cérémonie était terminée. Son arrière-grand-mère était définitivement morte. Morte et enterrée. Elle n'avait rien fait, elle n'avait pas bougé, elle n'avait pas parlé. Elle s'était contentée de regarder, d'écouter les réprimandes de ses grands-parents et elle n'avait pas pleuré. Elle ne l'avait pas fait parce que ses grands-parents le lui avaient interdit parce que cela la vie de cette personne ne méritait pas d'y verser des larmes. Rosaleen avait regardé ses cousins et elle avait remarqué que la mort de Mamie Vickie ne semblait pas les attrister. Était-elle la seule à être triste ?

Pour son plus grand désespoir, Blake n'avait pas pu faire le déplacement jusqu'à Godric's Hollow. Il aurait pu transplaner mais il avait peur de faire des histoires. Il ferait le voyage deux ou trois jours plus tard pour faire ses adieux en solitaire. Rosaleen regardait la tombe et les invités tout autour. Tout le monde riait, se moquait des funérailles. Une fois la cérémonie finie, c'est comme si tout le monde venait d'oublier ce qui s'était passé. N'y avait-il personne qui avait du cœur ? Rosaleen se déplaça et s'adossa contre un arbre à proximité. Elle voulait pleurer mais elle n'en avait pas le droit, elle voulait crier mais ce n'était pas décent. Elle bouillonnait de rage à la vue de tous ces sourires, toutes ces figures rieuses !

Et pire encore, la tombe de son arrière-grand-mère n'était même pas décorée. Pas une fleur, pas même un geste. Rien. C'était la plus terne et la plus morne des tombes. Énervée, Rosaleen fit les cent pas près de la tombe sans remarquer que son cousin Luke et son ami Georges s'approchaient d'elle. Elle voulait crier, hurler. Elle s'agenouilla devant la tombe et serra les poings. C'est là, qu'en frappant les poings au sol, Rosaleen fit voler un caillou vers l'arbre à proximité d'elle. Mais dans sa course, le caillou avait touché le front de Georges. Le caillou était petit mais cela faisait mal. Rosaleen n'entendit pas le garçon la traiter d'« espèces de sorcières ! ». Nan, elle était bouleversée.

Tandis que les personnes s'éloignaient vers la maison de ses grands-parents, Jake et Carole s'approchèrent de leur fille encore agenouillée devant la tombe.

- Tu viens Rosaleen ? demanda sa mère.
- Elle est moche, la tombe... Pas de fleurs... répondit seulement la fillette.

Son père s'accroupit auprès d'elle, sortit sa baguette et lança un sort. D'un simple coup de baguette, la tombe de Victoire WINSTON fut la plus belle de toute. Des tiges de jasmin sortirent et enroulèrent la tombe magnifiquement. Sous les yeux émerveillées de sa fille, Jake lui murmura simplement :

- Toi aussi, tu pourras faire cela un jour. Tu as eu ta première apparition magique, ma petite fleur et tu deviendras une grande sorcière, comme Mamie Vickie. Aujourd'hui, nous avons célébré une mort mais également une nouvelle vie pour toi. Et de Là-Haut, ton arrière-grand-mère sera là pour veiller sur toi.

Jake souleva ensuite sa fille dans ses bras, embrassa sa femme et ensemble, la petite famille rentra chez eux, à Londres.

FIN du RP