29 juin 2024, 10:03
 BUSE 2049  Helen Primrose
Vous voilà présente près de la salle de classe d'étude des Moldus. Vous n'aviez jamais espéré voir cet étage plus animé, pourtant c'est le cas. Des élèves marchaient et discutaient, ce qui aurait été intéressant s'il ne parlait de Harry Potter. Il ne faisait malheureusement pas parti du programme d'EdM. Et aurait pu vous distraire d'une certaine façon pour éviter les tensions à l'intérieur de votre salle d'examen.

"O'Lake, quand je te dis que cela ne sert à rien et qu'ils méritent tous le Troll. Pourquoi vouloir forcer à continuer.
— C'est toi, Stanton, qui serait honoré de donner une mauvaise note pour faire un quotat. Mes élèves sont bons et ils vont te le prouver, encore et encore, que cela soit pour les BUSE's ou les ASPICS.
Et bien, voyons ce que celle-ci va faire..."

Vous n'arriviez pas à décrypter le marmonnement de votre professeur qui en suivi, mais c'est tout sourire que vous le découvriez après ouverture de porte.

"Primrose, c'est à toi."

❌️ Y aller.
🔴 Demander 5 minutes.
🔺️ Hésiter.
🟥 Partir.
@Helen Primrose
Prochaine résolution : Mardi 2 juillet.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

2 juil. 2024, 19:34
❌️ Y aller.

Pour le premier examen de cette semaine de BUSES, Helen était vraiment ravie que ce soit cette matière, dans laquelle elle se sentait vraiment en confiance.
Elle entre alors dans la salle et salue poliment les deux adultes, attendant les consignes.

Sixième Année RP #8080BF

3 juil. 2024, 23:48
Les salutations que vous offriez furent reçues et répondues deux manières différentes : habituelles et gentilles par votre professeur ; dures et méfiante par l'homme que vous ne connaissiez pas.

"Miss Primrose, c'est bien cela ? Et bien, je me présente, Johnathan Stanton, examinateur officiel des pratiques de BUSEs et ASPICs. J'accompagne donc votre "professeur" dans la réalisation de cette épreuve.
— Vous n'avez nullement à vous inquiéter, c'est comme des exercices que nous avons fait les années précédentes.
Vous aurez donc à disposition différents thèmes, il vous faudra piocher et ensuite vous changer en conséquence dans le bureau privé de votre professeur. Est-ce bon pour vous ?"

❌️ Acquiescer et piocher.
🔴 Demander des explications complémentaires.
🔺️ Foncer tête baissée.
🟥 Piocher, renoncer à se changer.
@Helen Primrose
Prochaine résolution : Vendredi 5 juillet.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

4 juil. 2024, 11:44
❌️ Acquiescer et piocher.

Helen est assez décontenancée par le comportement de son examinateur mais essaye de ne pas le montrer. Elle se focalise plutôt sur les encouragements de son professeur et répond d'une voix posée :
- Oui, c'est tout bon.
Elle pioche alors un papier et en lit la consigne.

Sixième Année RP #8080BF

6 juil. 2024, 21:27
Votre réaction entraîna l'apparition d'un sourire et d'un acquiescement chez Lancelot, il appréciait la répartie que ses élèves pouvaient avoir face à l'attitude désagréable de son examinateur, mais ne dit rien pour ne pas faire valoir négativement votre note.

Stanton lâcha un soupire avant de faire virevolter la boite dans laquelle vous piochiez.

"Alors dites-moi, quel thème avez-vous pioché ?

Quel thème avez-vous pioché ?

❌️ La foire du livre et rencontre avec Stephen King.
🔴 Premier voyage en avion.
🔺️ Récompense d'une tombola : j'assiste au concert de Queen.
🟥 Emménagement dans un nouveau monde : tous les enfants moldus ont mon âge.
@Helen Primrose
Prochaine résolution : Mardi 9 juillet

7 juil. 2024, 17:18
Helen retourne le papier pour le montrer aux deux adultes et lit ce qu'il y a d'inscrit. Elle attend ensuite le signal pour aller se changer et réaliser l'exercice, toujours assez confiante.
🔴 Premier voyage en avion.

Sixième Année RP #8080BF

11 juil. 2024, 23:59
Un sourire plus que satisfait prit part sur le visage de votre professeur, c'était un bon thème, vous pourriez vous en sortir sans difficulté ; ce qui ne semblait nullement de l'avis de l'examinateur qui n'avait subitement qu'une seule hâte : voir les énormités que vous avait appris Lancelot.
Ce dernier, cependant, se leva pour vous ouvrir la porte de son bureau personnel.

"Vous y trouverez tout ce dont il est possible que vous ayez besoin. En cas de problème appelez-moi ou usez de sortilèges, bien que ce soit un examen sans magie, les tenues peuvent être modifiées comme bon vous semble. Prête ?"

Maintenant dans la pièce, vous avez droit à une multitude de vêtements comme si vous étiez dans les coulisses d'une grande série télévisée.

Un tas de vêtements en tout genre sont présents, que faîtes-vous ?
❌️ J'improvise ma tenue.
🔴 Je prends les vêtements de base des Moldus et y ajoute quelques touches magiques.
🔺️ Je prends les vêtements de base de Moldus et je ne fais rien d'autre.
🟥 Je reste dans le style sorcier.
@Helen Primrose
Prochaine résolution : Mardi 16 juillet.

12 juil. 2024, 00:18
Helen fit un grand sourire à son professeur lorsqu'il lui présenta son bureau où se trouvaient tous les vêtements nécessaires.
- Oui, merci ! lui répondit-elle, enthousiaste.
L'avion, elle l'avait déjà prit plusieurs fois pour rendre visite à ses grands-parents maternels en Italie. Elle ne rappelait pas avoir du porter une tenue spécifique à part quelque chose de bien confortable.

Dans la pile de vêtement, elle enfila un bas de survêtement bleu ainsi qu'un T-shirt blanc des plus basiques. Elle porta aussi une paire de Converse noire qui correspondait bien à la mode moldue. Enfin, elle prit un sac à dos dans lequel elle mit un pull en laine qu'elle trouva également. Quand elle pensa être prête, elle sortit du bureau, dévoilant sa nouvelle tenue qui était selon elle, parfaitement adaptée à un voyage en avion. Est-ce que son examinateur serait du même avis ?
🔺️ Je prends les vêtements de base de Moldus et je ne fais rien d'autre.

Sixième Année RP #8080BF

23 juil. 2024, 20:08
Mes excuses pour le retard. :(
La première chose que vous vîtes était le sourire très satisfait de votre professeur, vous pouviez peut-être même lire dans son regard que cette première étape — pour lui — était pleinement réussite.

"Choix de tenue intéressant. Pas trop mal pour une infiltration chez les Moldus."

Le ton de l'examinateur restait froid, mais c'était une premiere victoire pour vous : il n'avait pas été trop arrogant bien qu'il semblât beaucoup écrire sur sa feuille. La plume semblait presque crier a chaque fois qu'elle se faisait griffante sur le papier.

"C'est un choix très judicieux, Miss. C'est parfait. Maintenant, vous connaissez votre sujet, vous avez sans doute une idée des conversations possibles. Vous devez juste choisir votre interlocuteur qui sera le moldu. Mister Stanton ou moi-même, c'est vous qui choisissez."

Votre choix dans cette situation ?

❌️ Johnathan Stanton
🔴 Lancelot O'Lake
@Helen Primrose
Prochaine résolution : Samedi 27 juillet

26 juil. 2024, 22:17
Helen savait que son choix de tenue était bien adapté à la situation ainsi elle essaya de ne pas trop prendre en compte le ton froid de son examinateur qui dédaignait presque sa proposition. La Serdaigle fit une grimace au bruit crissant de sa plume qui s'agitait sur son parchemin. Que pouvait-il écrire tant ? se demandait-elle, soucieuse.

Son professeur qui reprit la parole parvint toutefois à la rassurer, de son habituel ton bienveillant. Ainsi, pour le prochain exercice, elle devrait tenir une conversation. Elle aurait choisi son professeur pour être son interlocuteur qui semblait vouloir sa réussite plus que Mister Stanton mais en réfléchissant un peu plus, la Serdaigle pensa qu'il était préférable de ne pas froisser celui qui allait la noter. Elle préféra donc ne pas l'évincer au profit de son professeur et lui répondit donc, en espérant que ce dernier comprenne son choix :

- Je vais choisir Mister Stanton ! Merci.

Elle savait qu'elle avait les capacités pour confronter cet homme et elle tourna donc son regard vers lui, essayant de paraitre la plus sûre d'elle possible.

Votre choix dans cette situation ?

❌️ Johnathan Stanton

Sixième Année RP #8080BF