30 juin 2024, 21:30
 Nuit   Terminé  Insomnie
@Faith Cobain
Une nuit début mai 2049.

Blottie dans mes draps, je n’arrivai pas à m’endormir. La journée avait pourtant été tranquille malgré e fait que nos professeurs nous préparaient de plus en plus pour les examens de cette fin d’année qui ne tarderait plus. Encore deux mois, et j’aurai terminé ma première année à Poudlard. Le temps était passé à une vitesse folle. J’avais l’impression que j’étais arrivée au château il n’y a pas si longtemps que ça.

Le temps s’était bien réchauffé et le soleil brillait de plus en plus. Il n’était pas rare qu’après les cours je sorte dans le parc pour une balade autour du lac où je pouvais admirer le calmar géant. Je profitai du moindre moment pour profiter de l’extérieur. L’air écossais avait toujours été bénéfique. Mais pas aujourd’hui à priori.

Je me retournai une énième fois dans mon lit en soupirant. Je ne comprenais pas pourquoi Morphée me tournait le dos. Tout se passait bien, je n’étais pas stressée et mes parents ainsi que mon frère étaient en parfaite santé. Je souhaitai dormir, demain la journée était importante, nous allions apprendre une nouvelle potion et je devais être concentrée au maximum.

Je me concentrai sur ma respiration. En me concentrant sur mes inspirations et mes expirations je pourrai peut-être trouver le sommeil. Impossible cependant. Le bruit de respiration de mes compagnes, les légers mouvements qu’elles faisaient en respirant ou en bougeant m’étaient néfastes.

Je décidai de me lever. Je mis un châle sur mes épaules, mis des chaussures et descendis dans la Salle Commune qui était vide. Je m’approchai de la fenêtre. Je ne vis pas grand-chose, nous étions en période de Nouvelle Lune donc cette dernière n’apparaissait pas. Le parc n’était pas éclairé par l’astre lunaire, on ne voyait pas grand-chose. Je levai néanmoins les yeux vers le ciel et vis un magnifique ciel étoilé.

Je fus prise d’un coup de folie et je décidai d’aller l’admirer en haut de la tour d’astronomie. La vue devrait être superbe. Je sortis très discrètement de la Salle Commune. Je regardai à droite et à gauche, personne. Je ne voulais pas me faire prendre après le couvre-feu et faire perdre des points à notre maison. Je n’avais jamais enfreint le règlement, c’était une première. Finalement, j’avais ma place à Gryffondor souris-je.

J’avais eu de la chance, malgré ma sortie, le portrait -gardien de notre entrée- ne s’était pas réveillé et ronflait bruyamment. Je filai discrètement. C’était étrange de voir le château totalement endormi. D’habitude, il me donnait l’impression d’une fourmilière géante. Là élèves, professeurs (du moins je l’espérais), créatures, portraits, fantômes, tous dormaient.

Je me dirigeai vers la tour d’astronomie. Je me fis peur à un moment, entendant du bruit, je me cachai dans un recoin sombre. Je comptai jusqu’à 100. Les battements de mon cœur raisonnaient dans mes oreilles. Je sortis discrètement de ma cachette, n’entendis plus rien. Je repris mon ascension de la tour d’astronomie.

Je montai la petite tourelle et entrai enfin dans la classe d’astronomie. Ouverte à tous les vents, je me félicitai d’avoir pris un châle avec moi. Une légère brise se faisait ressentir. Jouant avec mes cheveux sortis de ma natte, je réprimai un frisson. J’ajustai davantage l’étole autour de mes épaules. Je me dirigeai vers le petit planétarium.

Je me dirigeai vers la rambarde et eut le souffle coupé. J’avais raison le ciel était magnifique. Aucun nuage à l’horizon. Le firmament brillait de mille feux. On voyait nettement Vénus, la Grande et la Petite Ours. Cette vision était tellement apaisante.

Je m’assis le dos appuyé contre un mur et me perdis dans la contemplation qui s’offrait à moi.

Image

Reducio

Reducio
603 mots
Reducio
J'espère que ce début te plaira

EDIT Neven : / Pas d'intervention du professeur Pearce.
Dernière modification par Heather McInn le 3 mai 2025, 22:30, modifié 2 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

20 juil. 2024, 22:14
 Nuit   Terminé  Insomnie
Qu'est ce que je fais là ?
Eh bien bonne question, je marche. Je monte un escalier en charchant la tour d'astronomie. Je me suis endormie dans les souterrains, sans le faire exprès, et maintenant, je suis mal. Je me suis perdue et je n'ai que retrouvé la porte pour les couloirs et... L'école puis je cherchais mon directeur de maison. En effet, je crois que seul lui pouvait vraiment m'aider, et j'avais trop peur de retourner et de me perdre encore, dans les cachots. C'est sombre, surtout autours de minuit. Et je dors partout en plus.

Je monte les marches, encore et encore. Je cherche la tour avec espoir de trouver un professeur ou un préfet pour me raccompagner. Je ne suis pas quelqu'un qui contourne les règles, oh que non, je ne veux que dormir et être prête pour les cours de demain. Y en a t-il d'ailleurs ? Si oui, je dois dormir pour être en forme ! Hors de question de louper une classe des plus importante, elles le sont toutes donc c'est encore pire. Par Morrigan, je dois me retrouver ! Je commence à reconnaitre les couloirs...

Je monte d'une rapidité extrème. De la course ? Je ne penserais pas mais assez vite quand même. Au sommet de la tour, j'aperçois la lune, et mes paupières se ferment malgré moi. Pour un seul instant... Je m'accote sur une des parois, face à la lune. Un seul instant de repos... Blottie dans l'ombre, je finis par aussi me blottir dans des rêve, somnolant de plus belle. Ma tête se frappe sans que je ne m'en rende compte mais je dors toujours, avec chance. Ça fait du bien, mais moins que dans mon lit.

*paf* des bruits de pas. Je me relève du planétarium en sursaut, pensant que c'était un préfet, ou un adulte. Avec chance, ou pas, je vis une Gryffondor. Pitié, pourquoi personne ne peux m'emmener chez moi, enfin, dans ma salle commune ? Bouh...

C'est top !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

26 juil. 2024, 11:23
 Nuit   Terminé  Insomnie
Le ciel était vraiment magnifique, noir pailleté d’étoiles. Les cours d’astronomie n’étaient pas mes préférés. Je gardai encore de l’amertume pour ce qu’il s’était passé en début d’année. Cependant, j’avais été assez attentive.

Ainsi, je pus reconnaître Vénus, autrement dit l’étoile du Berger. Première étoile à apparaitre, dernière à disparaître, elle était la plus brillante et servait de guide pour les bergers. Mes ancêtres highlanders avaient dû l’utiliser pour se repérer dans les Highlands. Je la suivais et mon regard se posa sur la Petite puis la Grande Ourse si reconnaissable grâce à leur forme de grande et petite casserole. Plus au nord, j’aperçus Cassiopée en forme de M, puis celle de Pégase et d’Andromède accolées, juste à côté la constellation du triangle.

Face à tout cela, je me sentis toute petite. Un grain de poussière dans toute cette immensité. Soudain, je tressaillis. Il me sembla avoir entendu du bruit, comme une légère respiration. Je me tournai vers le planétarium mais ne vis que l’obscurité.

J’avais été stupide. Je n’aurai pas dû aller dans la salle d’Astronomie, mais dans le parc. J’espérais vraiment que cela ne soit pas ni un préfet, ni le professeur Pearce. Inquiète, je tentai de voir le portrait de Galilée, collaborateur de notre professeur. L’astronome dormait du sommeil du juste. Tant mieux.

Je regardai de nouveau dans la salle et dans le planétarium et ne voyant rien, je retournai à ma contemplation.

Reducio
236

@Faith Cobain

Promo 48-49 #f50a7c,

5 août 2024, 17:13
 Nuit   Terminé  Insomnie
Wow.
Telle une étoile, j'ai envie de grimper jusqu'au ciel et de l'illuminer en cette nuit pourtant si silencieuse... La tour d'astronomie est vraiment un endroit super, je me rends compte que maintenant que c'est un endroit qui m'a vraiment manqué. Ah, les cours d'astronomie ! Vivre parmi les astres en les étudiant, parler aux nébuleuses, dormir sur les nuages, assister à tout ça...

Une magie que je veux garder au plus profond de moi même pour toute ma vie. Rien n'est plus merveilleux que ce ciel. C'est à se demander beaucoup de choses, comme s'il y a plus d'étoiles dans la voie lactée que de grain de sable sur terre, ou encore... Ce que je fais là ? À coté de la jeune brune à la peau caramel, j'observe le spectacle qui s'étends, oubliant peu à peu mon envie de dormir.

Enfin, j'ai toujours envie de dormir mais seulement si c'est sur un nuage, ou quelque chose de similaire ! Papou avait raison en me disant que l'astronomie était la voie vers un divertissement infini et bien plus passionant qu'un simple téléphone. C'est même bien mieux qu'une simulation d'espace ou quoi que ce soit de similaire. C'est bien qu'à Poudlard, ils enseignent ça, puisque c'est magique. Entre la brise et mes yeux explorant tout les degrés du ciel, la Gryffondor regarde autours, sans me trouver. Elle a du me voir, mais peut être pas réaliser que je suis à coté !
Wow.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

12 août 2024, 13:54
 Nuit   Terminé  Insomnie
Mon regard était de nouveau tourné vers les cieux. J’essayai de faire le vide, de ne penser à rien. Cependant, je me sentais mal à l’aise. J’avais regardé dans la salle de classe, fais d’un regard le tour du planétarium, j’avais pourtant l’impression que je n’étais pas seule dans la pièce.

Je regardai de nouveau le portrait de Galilée qui dormait toujours du sommeil du juste. Le professeur Pearce se cachait-il dans sa classe pour surprendre les élèves qui se promenaient la nuit alors que c’était interdit ?

S’il me prenait ici je ne donnais pas cher de ma peau. Je réprimai un frisson et pensai qu’il fallait peut-être que je retourne dans ma Salle commune. En ouvrant la fenêtre et en m’asseyant sur son rebord, je devrais voir le ciel étoilé. La vue ne serait pas aussi belle qu’ici. On avait beau être au cinquième étage, des arbres plusieurs fois centenaires parvenaient jusqu’à nos fenêtres.

Mais ce n’était pas grave. Au moins dans la salle des rouges et ors, je ne devrais pas me faire réprimander par qui que ce soit. J’allais me lever lorsque j’entendis un « wow ». Je réprimai un hurlement en me mordant très fortement la langue. Je jurai intérieurement en gaélique lorsque je sentis un goût de sang dans ma bouche.

J’aurai dû prendre mes jambes à mon cou, mais l’impulsivité des lions qui j’avais de plus en plus, fut le plus fort. Je me dirigeai vers le « wow » en espérant que ce n’était pas le professeur.

Reducio
255

@Faith Cobain

Promo 48-49 #f50a7c,

8 sept. 2024, 00:45
 Nuit   Terminé  Insomnie
Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Aurais je voulu dire calmement à la personne qui s'approchait pas par pas de moi. Cette personne qui aurait pu être un ou une préfète, ou alors monsieur Pearce... Mais j'y pense, il doit dormir en salle commune à l'heure qu'il est ! Mais puisque ça me revient, c'est plutôt une bonne chose de ne pas avoir croiser personne, j'ai l'impression. Je me suis entêtée durant les vingt dernières minutes à me dire le contraire, mais je suis certaine que personne n'aurait compris que je ne contre pas les règles.

La fille qui est là, à coté de moi depuis un moment semble être une première année, si la lumière de
me mélange assez. Je semble être plus grande qu'elle, mais qui sait, certaines personnes peuvent tromper et être plus vieux, comme... Comme bien des gens. J'aurais bien voulu profiter un peu plus de l'air frais de la tour d'astronomie, ou alors de l'incroyable vue qui s'offrait à moi -qui sait, c'est peut être ça chaque soirs-... Mais quelqu'un qui s'avance vers moi, c'est une conversation qui s'en vient !

Clairement, je peux pas quitter. La fille (ou le mec enfin) elle va me prendre pour genre une folle; qui je suis puisque je me suis endormie dans la tour d'astronomie et les cachots... Mais bon. Sinon je peux aussi retourner à mon post d'observation et faire comme si de rien était ou juste engager la conversation... Oh, qu'est ce que je suis fatiguée ! Je m'approcha un peu et...
Oui ?

23 sept. 2024, 13:35
 Nuit   Terminé  Insomnie
Je priai Merlin, Viviane, Morgane et tous les sorciers et sorcières d’Avalon en espérant qu’il ne s’agissait pas d’un préfet ou d’une préfète, ni du professeur Pearce. Mais peu de chance qu’ils s’expriment par un simple « wow » n’est-ce pas ?! Il était inimaginable que notre professeur d’astronomie puisse dire « wow » alors qu’une élève était entrée dans sa salle de classe pour admirer les étoiles.

Je l’imaginai davantage à me hurler dessus, en maudissant ma maison et m’enlevant un nombre incalculable de points et en me mettant en retenue jusqu’à la fin de l’année. Je m’imaginai par la suite la réaction de mes parents. Je frissonnai en m’imaginant le regard déçu de athair et la moue réprobatrice de mamaidh.

Je m’arrêtai, peut être devrais-je simplement rentrer dans mon dortoir et cesser de jouer avec le feu ? Mais la curiosité repris vite le dessus. Je continuais à pas furtifs de me diriger vers le bruit. D’un coup une ombre surgit et fit un « oui ».

Je réprimai un hurlement en me mordant la langue. Un gout de fer se répandis dans ma bouche. Génial, je mettais mordue jusqu’au sang, mais au moins aucun bruit ne s’était échappé de mes lèvres pas même un couinement. Mon cœur battait la chamade et je tentai tant bien que mal de réguler leur pulsation. Celui prit plusieurs secondes avant que son rythme soit de nouveau normal et régulier.

Je lançai un regard furieux vers l’ombre et dans un murmure furibond je m’exclamai :

« -Non mais ça ne va pas de faire peur aux gens ? Je peux savoir qui tu es et ce que tu fais ici ? »

Reducio
280

@Faith Cobain

Promo 48-49 #f50a7c,

29 nov. 2024, 23:10
 Nuit   Terminé  Insomnie
Je fais quoi ici ? Ah que de la merde franchement. Si seulement j'avais retrouvé nos cachots, je ne serais pas là à risquer de me faire attraper par un préfet, ou a risquer de faire peur à des gens qui vont me signaler à un préfet. Oula, je devrais faire quoi ? Continuer de parler avec elle ? La confusion...

La voix de la personne à coté de moi me semblait être celle d'une fille, elle était plutôt féminine, mais aussi plutôt stressée, ainsi qu'en colère. Avait elle ses raisons ? Peut être, peut être que pas mais dans cette situations, elles étaient toutes deux fautives d'être encore levées dans la tour d'astronomie si tard.

Désolée, mais je te retourne la question... Je pense que je suis montée ici à la recherche de quelqu'un pour me montrer le chemin des cachots... Je suis épuisée...

Même ce qu'elle lui disait était dépourvu de sens, ou enfin, presque. Elle avait envie de quitter, de partir se coucher, de s'excuser et d'être oubliée. Elle ne voulait pas d'ennuis, mais la vue qui s'offrait à elle lui donnait envie de rester.

C'est beau non ? osa t-elle tout de même dire. La vue était très jolie mais le dilemme l'était aussi; rentrer dans sa maison, aux cachots, sous peine de se reperdre, ou rester ici... Et peut être se faire prendre par le professeur. Mais peut être que discuter lui remettrait les yeux dans les trous. Et toi, te fais quoi alors ?

252

30 nov. 2024, 15:07
 Nuit   Terminé  Insomnie
Je me rapprochai de la jeune fille, du moins c’est ce que j’en déduisis car malgré la nuit étoilée je n’arrivai pas à distinguer les traits de ma camarade. Je sortis ma baguette de ma poche et lançai un « Lumnos ». Une douce lueur se diffusa.

Je vis une jeune fille aux cheveux blonds cendré et aux yeux bruns. Elle portait l’uniforme de Serpentard. D’ailleurs sa phrase avait quelque chose d’étrange. Qui monterait dans la tour d’astronomie pour trouver une personne qui puisse la ramener dans les souterrains ?

N’était-ce pas plus logique de redescendre, elle aurait plus de chance de rencontrer un ou une camarade de Serpentard qui puisse la raccompagner à sa Salle Commune non ?

« -Je m’appelle Heather, et je suis à Gryffondor, et toi ? ».

Elle passait du coq à l’âne. Après m’avoir dit qu’elle cherchait les cachots et qu’elle était épuisée, elle regarda le ciel et me faisant remarquer à quel point il était beau. Je me tournais vers ce dernier et ne put qu’acquiescer à ses propos.

« Oui le ciel est magnifique. On dirait des diamants illuminant l’astre céleste. »

Il n’y avait qu’en Ecosse qu’on pouvait voir un tel ciel. Quand j’étais en France, on ne voyait pas si bien que cela les étoiles à cause de la pollution lumineuse. Ici, tout était clair et limpide. Je reportais mon attention sur la Serpentard lorsqu’elle me demanda ce que je faisais ici.

« -Je n’arrivais pas à dormir, je suis donc venue admirée les étoiles et rien de mieux que la tour d’astronomie pour ça ». Je la regardai et hésitai quelques secondes avant de lui proposer « tu veux que je te ramène dans les cachots ? »

288

@Faith Cobain

Promo 48-49 #f50a7c,

31 mars 2025, 02:58
 Nuit   Terminé  Insomnie
Une gryffondor donc, pensais-je tout en continuant à observer le ciel. Assez évident si elle y pensait bien. Ses réactions avaient été des plus clichées pour une gryffone. Je n'avais pas de problème avec ça, c'était même un peu rigolo. Je n'avais pas non plus de problème avec le fait qu'elle soit de cette maison non plus- comme je sais que plusieurs serpentards nourrissent une certaine haine envers les rouge et or.
Mais pour ce qui en était de me présenter... Qui sait, peut-être que cette fille ira me reporter aux adultes ? Je reste donc vague en lui répondant :

- Faith, des verts.

Par contre, je ne veux pas non plus rentrer dans une discussion trop profonde sur le ciel. Après, elle a un peu raison, cette Heather. Comme j'aimais venir aux cours d'astronomie en première année, ça me manque vraiment, de pouvoir observer un tel ciel à chaque semaine.

La fille était donc là parce qu'elle ne pouvait pas dormir... Prévisible, alors que moi, j'était là presque pas hasard. C'est mignon qu'elle se préoccupe de moi d'ailleurs. Je lâche un petit rire tout en lui répondant;

- Non je vais être correcte, merci de demander. Et merci pour cette petite discussion, mais je vais rentrer, tu ferais mieux toi aussi ! Tu pourrais te faire prendre par un préfet. Sauf si tu es toi même une préfète, que sais-je... dis-je en m'éloignant du lieu d'observation. Je me mets à raconter des drôles de trucs, je devrais vraiment rentrer dormir.

Fin pour moi !