3 juil. 2024, 18:18
Qui es-tu, Faith ?  R.OS   Ennis 
Image
La vie n'est pas simple et faith en est un signe. Voici sa vie, du début jusqu'à là, et en continue...
Image
2036 - 2040
Image
2041 - 2044
Image
2045 - 2047
Image
2047 -

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

3 juil. 2024, 18:50
Welcome to the new age
Faith Cobain, La porteuse. T.W. : accouchement
19 Juillet 2036

Une voix.
Deux voix, des sons. De la lumière, un maux de tête, deux maux de têtes. Je suis où ? Je suis quoi ? Je suis qui ? Quelqu'un me tiens dans ses bras. Des bras ? C'est quoi ? J'ai mal. Mal ? Ma tête sur la poitrine de la personne, j'entends un tambourinement. Fort, comme avant cette lumière. J'ai un peu mal, j'ai envie de comme avant... La soif, la faim et tout ce qui est lié, ce sont des trucs présents en ce moment, dans ce qui doit être ma... Ma vie ? Je ne sais pas, je ne comprends pas. Suis je obligée ? Obligée de comprendre, je veux dire. Tout n'est pas simple aujourd'hui...

Le tambourinement est de moins en moins fort, mais persiste. J'ouvre les yeux. La force... La lumière... Tout est de trop. Les gens s'agitent, s'approchent, ils tentent de me prendre. Je suis faible, je dois me laisser faire. Ils m'enlèvent ? Non. Non. Son corps était si chaud... Je ne veux pas partir. Méchants. Je déteste les gens. Maman... Je ne vois plus. Je n'ai plus mal. C'est moi maintenant, dont la poitrine tambourine. Une voix résonne dans mes oreilles. C'est chaud. Je sens une odeur douce, sa peau est chaude. Entre les mains de cet homme, je me blottis. C'est magnifique.

Mes sens sont en éveil mais je ne sais plus quoi penser. Ce qui était ma mère n'était plus. Depuis que j'avais gouté cette chaleur, plus de soif n'était présente mais j'avais été arrachée à elle. Je savais qu'elle même ne le voulait pas, mais elle n'était pas seule. Moi aussi, j'aurais pu rester. J'aurais voulu rester. Mais non. Rien n'est si simple pour moi. Maintenant je m'en vais, tel un oiseau. Je vole. C'est un nouvel âge, j'entre dans cette ère.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

9 août 2024, 17:16
L’oiseau et l’enfant
Faith Cobain, Melios Cobain
15 Novembre 2036
Un oiseau.
Un petit oiseau s'est posé dans la cours vaste de la maison des Cobain-Ross. Faith est encore toute petite mais elle commence à ramper et à découvrir le lieu qui est sa maison. Les hommes qui s'occupent d'elle, ou plutôt ses papas, lui parlent et tentent de lui apprendre à dire des choses, comme eux. Faith, elle ne veut rien dire ele n'en a pas envie. Le calme et le silence est parfait. Serein.

Bref, le petit oiseau se tient devant elle, toujours dans la cour sans bouger, sans piailler. Il se tient dans la pluie, immobile, comme la jeune blonde face à la fenêtre, immobile. Elle commença à exécuter de drôles de mouvements avec ses doigts, toujours accotée sur la fenêtre. Encore aucun babillage, mais toujours cette envie d'attraper l'oiseau. Celui ci s'envola soudainement, laissant la jeune fille seule face à la pluie, sans rien à regarder. Elle n'avait pas envie de rien faire d'autre.

Faith ! Tu vas tacher la fenêtre ! Viens, on va jouer à la place ! Faith ne voulait vraiment pas jouer. Elle voulait l'oiseau, elle voulait l'attraper. Personne ne l'intéressait. Elle n'adressa pas le moindre regard à son père, et restait dans la fenêtre comme si de rien était. Si l'oiseau revenait, serait elle là ? Le manquerait elle ? Et si elle ne le revoyait plus jamais ? Faith détourna le regard de la vitre. Quoi qu'il en soit, elle préfèrait peut être la solitude. Enfin, si sa seule attraction était partie.

4 nov. 2024, 03:50
Nous sommes faits de molécules
Faith Cobain, Declan Ross
3 avril 2047

Et voilà l'explication. On est tous faits de molécules. Tu comprends Faith ? Tous identiques dans un certain sens, on vient de la même lignée. Tous du même endroit, du même petit point. Tu me demanderas peut être pourquoi les gens d'une même famille font la guerre, mais j'en ai pas idée. Même la religion n'a pas de réponse pour ça.

Elle avait beau avoir la passion dans les yeux à l'écoute de son père qui travaillait si fort, elle avait du mal à comprendre. Son papa venait de lui faire le schéma et narratif, de toute l'histoire de l'humain et de pourquoi, comment tous étaient liés, et en dessin sur un petit tableau blanc, elle ne comprenait pas pourquoi. Pourquoi la guerre, pourquoi nos chemins s'éloignent, pourquoi nous sommes si différents.
Pourquoi dans sa famille, ils ont tous une apparence variée, pourquoi il y avait toujours une guerre aussi passive agressive entre sa grand mère et ses enfants, entre les frères et sœurs des adultes Cobain et Ross. Elle était de ceux qui voulaient l'harmonie inexistante à ce jour.

Elle finit par remercier son père pour le cours, puis regagna sa chambre avec le tableau blanc, afin de reproduire sur papier la leçon de son père. À la base nous n'étions que des molécules, se redit elle. Des molécules formés dans l'eau, qui sont devenus des espèces animales sur des millénaires. Il y avait trois classes, les oiseaux, les singes et les poissons. Chaque race a elle aussi évolué... Puis nous sommes devenus ces bons vieux Homos Sapiens.

Et elle répéta tout ce dont elle se rappelait de la leçon, souriante. Une demi-heure plus tard, tout était encré dans son cerveau une seconde fois, et elle déposa son carnet couché, dans une étagère de sa bibliothèque. Il était maintenant seize heure trente, et elle avait terminé sa journée de cours, et cherchait quoi faire dès à présent.

Faith monta donc au grenier, un endroit qui ne l'avait anormalement jamais apeuré. Avec son manque de lumière et son air trop plein, cet endroit avait toujours été plutôt une caverne d'Ali Baba, à l'Irlandaise et à la française, selon ses origines, ou plutôt celles qu'elle connaissait. Elle fouilla dans le dépôt de tout et rien pendant un moment, avant de porter son attention sur une petite boite noire, de la longueur et de la largeur des enveloppes postales de sa ville. Elle l'attrapa d'un geste vif, soudainement intriguée par ce qu'elle pouvait contenir.
Faith tenta de l'ouvrir, mais en vain, elle était fermée à clef, la satanée petite boîte de bois noir. Elle tâtonna le sol rapidement, à la recherche de la clef en question, et referma sa poigne sur une clef de fer.

Elle regagna sa chambre tout doucement, sans ouvrir le paquet, puisqu'elle se gardait la surprise. Maintenant assise sur son lit, elle ouvrit la petite boite et trouva à l'intérieur un paquet de lettres, toutes adressées par une certaine "Leili Parviainen". Sa curiosité n'attendit plus.

Le papier était usé, et Faith fit attention en ouvrant l'enveloppe, pour ne pas tout déchirer. Elle connaissait vaguement le sceau qui avait scellé le papier, mais elle ne s'attarda pas plus à cela, puisqu'en sortant la lettre de la première enveloppe, elle attarda plutôt son regard aux mots.

Cher.e toi,
Toi qui doit être jeune. Toi qui lira cette lettre quand je serai enterrée six pieds sous terre. Je dois te dire que tu ne sais pas tout, mais que tu sais aussi plus de choses que tu en as l'air. Voilà, c'est tout.

— Leili.

P.S., tu devrais être un.e de mes déscendant.es puisque j'ai dit à mon fils de passer ça de génération en génération, mais cette lettre d'est pas la seule que je t'adresse, et tu n'est pas la première à la lire. Mais fais-y attention, et ne lit qu'une lettre par jour. C'est le but. Puis te recèlera les lettre après des lectures et du les donneras à tes enfants.

Les mots s'arrêtèrent là, mais Faith avait compris le contexte. Elle était excitée. Elle avait même très bien compris ce que les mots voulaient dire, oh oui. Elle avait hâte.

693