Élina Clarke
Bien installée dans le couloir, vous attendiez votre tour pour votre passage de BUSE.
De votre position, vous pouviez entendre et voir tous les élèves passant dans le couloir et énoncés une grande part de leurs examens : ils parlaient de tout et de rien. Et d'autres vous pouviez les entendre stresser pour les autres épreuves qui suivaient ceux du jour. Peut-être auriez-vous aussi entendu quelques éléments qui vous aideraient pour votre propre épreuve. Et surtout, vous entendiez à la sortie de la personne devant vous, une sorte de tension émanant de votre professeur.
"Un examen décevant... comme la majorité des autres étudiants. Voyons ce que fera la prochaine élève..
— Tu ne devrais pas douter des compétences de mes élèves. Ils tombent sur les thèmes que tu as choisis, Stanton. Ce serait différent autrement."
Pourtant, ses paroles à lui étaient calmes et confiantes alors que la porte s'ouvrit sur lui-même avec un sourire.
"C'est à votre tour, Miss Clarke. Prête ?"
Y aller.
Demander 5 minutes.
Hésiter.
Partir.
@Élina Clarke
Prochaine résolution : Vendredi 5 juillet.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Élina Clarke
Ça y est, elle qui s’était rassuré en se disant qu’elle ne pouvait pas obtenir une plus basse note qu’un A, la voilà qui stressait après avoir entendu les paroles des deux adultes. C’était maintenant son tour et elle ne pouvait plus reculer. Elle hocha la tête à la question de son professeur et avec un pas hésitant, elle entra dans la classe.Y aller
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Élina Clarke
"Déstressez, tout va bien se passer..."
Ce fut le mumure qui vous vint aux oreilles après avoir passé devant Lancelot. Il semblait toujours plus serain et plus sympathique que l'examinateur.
Ce dernier ne cessait, sans cesse, de vous fixer du regard ; un regard observateur et bien trop stricte.
"Miss Clarke, c'est bien cela ? Et bien, je me présente, Johnathan Stanton, examinateur officiel des pratiques de BUSEs et ASPICs. J'accompagne donc votre "professeur" dans la réalisation de cette épreuve.
— Et tout se passera très bien, je vous assure. Faites comme nous faisons habituellement en cours.
—Hum. Hum. Vous aurez donc à disposition différents thèmes, il vous faudra piocher et ensuite vous changer en conséquence dans le bureau privé de votre professeur. Est-ce bon pour vous ?"
Acquiescer et piocher.
Demander des explications complémentaires.
Foncer tête baissée.
Piocher, renoncer à se changer.
@Élina Clarke
Prochaine résolution : Mardi 9 juillet.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Élina Clarke
Acquiescer et piocher
Élina Clarke
Le sourire toujours aussi sévère de l'examinateur restait bien présent alors que votre main tournait dans la boîte. Il fallait sans dire que la majorité des thèmes étaient les siens et laissait ainsi peu de chance pour que vous tombiez sur un sujet créé par votre professeur. Toutefois ce dernier gardait un regard et un sourire confiant à votre égard, il ne doutait nullement de votre réussite thème de l'examinateur ou non.
Quel thème avez-vous pioché ?
La foire du livre et rencontre avec George R.R. Martin.
Premier voyage en paquebot.
J'assiste, par erreur, au concert de AC🗲DC.
Première journée dans une colonie de vacances Moldue.
@Élina Clarke
Prochaine résolution : Mardi 16 juillet.
Élina Clarke
Elle plongea la main dans le bocal et en sortit un bout de parchemin avec le thème suivant dessus : Premier voyage en paquebot. Elle se souvenait que c'était un énorme bateau, mais elle n'avait jamais été sur un, donc ça n'allait pas être totalement simple comme examen.Premier voyage en paquebot
Élina Clarke
Mes excuses pour le retard 

"Eh bien, vous partez en vacances avant l'heure. Alors, que va-t-il se passez pour vous. Pas peur de finir sur ce qu'ils ont appelé Titanic ? "
Le ricanement qui suivit pu vous faire froncer les sourcils autant que ceux de votre professeur ? Vous pouviez comprendre que l'examinateur cherchait à vous faire perdre vos moyens. Mais vous pouviez voir votre professeur lancer un regard de supplice vers le ciel avant qu'il ne vous accompagne vers son bureau pour vous changer. Toutefois, son regard se retrouva plus doux par rapport à celui adressé à Stanton.
"Ne l'écoutez pas, restez celle que vous êtes en tout temps, ça ira. Profitez de ce changement pour vous éclater et montrer qui vous êtes. J'ai confiance en vous."
Un dernier sourire avant que vous ne découvriez le bureau devenu dressing complet. Il y avait de tout. Qu'allez-vous faire ?
Un tas de vêtements en tout genre sont présents, que faîtes-vous ?
J'improvise ma tenue.
Je prends les vêtements de base des Moldus et y ajoute quelques touches magiques.
Je prends les vêtements de base de Moldus et je ne fais rien d'autre.
Je reste dans le style sorcier.
@Élina Clarke
Prochaine résolution : Samedi 27 juillet
Élina Clarke
Malgré les paroles de son professeur, elle était peu rassuré. Après un sourire forcé, elle s'enferma dans le bureau transformé en placard complet et se changea rapidement. Sans plus réfléchir, elle saisit ce qu'elle se souvenait avoir vu son frère et sa soeur porter lors de son dernier été à la maison et ouvrit la porte quelques minutes plus tard. Elle ne pouvait pas prétendre être prête, mais il fallait bien passer au travers de cette épreuve.Je prends les vêtements de base de Moldus et je ne fais rien d'autre.
Élina Clarke
Votre arrivée eut un effet satisfaisant pour votre professeur. Vous deviniez sans difficulté qu'il était amplement ravi de votre choix vestimentaire : un excellent point.
Ce qui ne semblait pas être du goût de l'examinateur ; vous n'aviez donc pas privilégiez des vêtements magiques. Donc à première vue, pour lui, c'était une reussite vexante. Il trouverait un autre moyen.
"Bon, c'est pas trop raté comme ensemble. Ouais, c'est quelque chose de potable. Donc maintenant, pour votre entrée sur le Paquebot. Il vous faut un partenaire de situation, soit votre professeur ou moi."
Qui choisissez-vous ?
Johnathan Stanton
Lancelot O'Lake
@Élina Clarke
Élina Clarke
La jeune fille hésita un instant puis porta son choix sur l'examinateur. Un peu risqué, Mais elle se disait que si celui-ci était occupé à jouer la comédie avec elle, il ne pourrait pas autant juger ces choix n'être trop sévère.Johnathan Stanton
Y aller.
Demander 5 minutes.
Hésiter.
Partir.