Fais la passe !
Samedi 19 Juin 2049
Début d'après-midi
Début d'après-midi

avec Oliver Emerson
PJN validé
Le soleil se disputait la vedette avec quelques filaments nacrés éphémères en ce début d'après-midi de juin. L'air est doux, en témoigne les tenues "légères" qu'arborent ses camarades répartis en petits groupes à travers la vaste pelouse ondulée.
Sa paire de sandales simples à la main, Constance se laisse aller, marchant, pensive, à travers le Parc. Elle a prévu d'aller retrouver ses amies et vise leur Cabane de l'Amitié, située non loin du parterre du même nom.
Ca y est, les examens sont derrière eux, et à l'instar du Tout-Poudlard, la châtaine est soulagée. Soulagée que tout ça soit terminé et que les résultats ont été, en somme, tout à fait corrects. Bon, quelques matières avaient attiré son attention, en terme de résultats, mais elle n'avait plus d'énergie à dépenser sur ce genre de chose. Ca sentait bon l'été et elle n'aspirait plus qu'à sentir l'air tiède sur sa peau et remplir ses oreilles et son esprit des rires de ses amis. Profiter de l'instant présent. Oublier ces semaines de stress et de remise en question. Oui, c'était la fin d'année et la période estivale lui tendait les bras. Plus qu'à patienter encore un tout petit peu et elle pourra s'y lover.
Elle était justement en train de penser au banquet de ce soir mais surtout aux festivités qui les attendaient le lendemain à Pré-au-Lard : la fête du solstice d'été que les sorciers appelaient Litha. Il y aurait des animations et pour finir un grand feu de joie avec un concert de la chorale de l'école.
Soudain, dans son champs de vision : une apparition peu commune.
Un ballon de foot arrive droit sur elle, tapant contre son pied mollement, comme arrivé en bout de course.
Surprise, la châtaine rompt son pas et ploie les genoux pour saisir l'article de sport. Le contact du cuir familier lui tire un sourire amusé - tandis que son esprit lui ramenait le souvenir de Michael et Johann dans le Parc Victoria aux vacances dernières. C'est cette dernière qui les avait, étrangement, épater lors de leur petite partie improvisée.
Or, ici, ce n'était pas tous les jours qu'elle voyait un ballon de foot tracer son chemin aux pieds de ses camarades, ces-derniers préférant généralement des jeux plus... "sorciers". Il devait s'agir de nés-moldus comme elle - ou des sang-mêlés très ouverts d'esprit.
- HEY ! T'fais la passe s'te plait ?
Ses yeux se détachent du ballon pour se planter sur un visage aimable qui accoure tranquillement vers elle.
Alors qu'un bref sourire poli affleure à ses lèvres, ses prunelles croisent celles du jeune homme qui lui fait dorénavant face, à deux-trois mètres d'elle. Il lève les mains dans un signe d'attente, un large sourire étirant progressivement ses joues.
- Salut ? J'peux... ?
Hein ? Ah. Oui.
Le sourire poli se transforme brièvement en une moue de gêne et Constance repose le ballon prestement pour taper dedans. Vite, le ballon comble la distance entre eux pour finir sa course contre le pied du jeune homme. Bon, honnêtement ? Elle avait mal visé et il récupère la balle, qui s'apprête à filer à côté, avec nonchalance, comme si de rien n'était.
- Bien lancé ! (petit bruit de bouche appréciateur) Merci !
Arquant un sourcil dubitatif - il vient de me féliciter alors que j'ai raté ma passe ? Il se fiche d'moi, là ?! - la Troisième année le jauge d'un air un brin moqueur.
Il s'apprêtait à tourner les talons mais son air semble le figer sur place.
- Ben quoi ?
- "Bien lancé" ? Sérieux ?
Le garçon devait la prendre pour une folle et un air décontenancé traverse alors son visage aimable.
Remontant une main fébrile à l'arrière de son crâne, effleurant ses cheveux bruns, il lui décoche un regard embarrassé.
- Euh ouais... 'fin, c'était pas si mal. A une si courte distance, ça peut être difficile de... bien jauger, enfin, d'être précis quoi.
C'est pas l'inverse ? Il s'fout de moi, là, j'suis fixée.
Haussant cette fois ses deux sourcils, Constance le fixe toujours du même air à qui on la fait pas.
- Okay. Salut hein.
Bizarre, il est bizarre ce gars. Pour qui il s'prend ?
Elle tourne les talons, après un bref sourire poli décoché, et commence à s'éloigner lorsqu'elle entend encore sa voix.
- Hey ! Attends !
Avec reluctance, retenant à peine un soupir, la jeune fille se retourne pour l'aviser, s'approchant d'elle.
Quoi ? Tu vas m'proposer d'me faire un cours, c'est ça ? Même pas en rêve.
- Désolé si... y'avait rien d'mal. J'veux dire, j'voulais pas t'blesser ou autre.
Il a l'air sincère le bougre. Était-ce son regard, sa façon de la regarder, son sourire gêné ou la couleur si particulière de ses yeu... Stop ! Qu'est ce qui m'arrive là ?
Ecarquillant très légèrement les yeux, Constance recule tout aussi subtilement d'un pas. Bizarrement, sans qu'elle puisse savoir pourquoi, elle le croit et... s'en veut de lui en avoir voulu - bien que tout ceci s'était passé sous son crâne. Il avait l'air sympa, avait perdu son ballon, voilà tout. Il lui a demandé, elle l'a mal renvoyé et il s'est montré poli en faisant comme si de rien n'était. Voilà, il était simplement poli.
- Okay, répond-t-elle alors, un brin honteuse. Y'a pas d'mal.
Hochant machinalement du chef, le garçon plante de nouveau ses yeux dans les siens et sourit.
- Okay. J'm'appelle...
- HEY EMERSON ! T'ATTENDS QUOI, LA ?!
De concert, Constance et le dénommé "Emerson" se tournent vers une bande d'élèves situés à plusieurs mètres, semblant attendre...
Le ballon. Ils étaient en train d'jouer.
- Emerson, répond-t-elle platement alors qu'il se tourne vers elle après avoir fait un signe à ses potes, leur intimant de patienter "deux secondes".
Il rit et rétorque :
- Ouais, ça c'est mon nom. J'm'appelle Oliver.
- Ca marche, Oliver, eh bien, moi c'est Constance. Enchantée.
Il hoche du menton, sourit de nouveau, se tourne vers ses amis qui l'attendent, semble hésiter et...
- Tu veux jouer ?
Si je veux jouer ?
La proposition est gentille et il semble que le garçon - pardon, Oliver - souhaite se montrer aimable. Mais elle ne le connait pas et a prévu de retrouver ses amies à la Cabane.
- C'est gentil mais j'ai prévu... un truc. Alors, je vais décliner.
- Ca marche, pas d'souci !
Un bref signe de la main de sa part, qu'elle lui retourne avec un mince sourire embarrassé et les voilà qui se quittent aussi rapidement qu'ils se sont rencontrés.
Un interlude un peu déroutant pour la jeune fille mais qui reprit sa marche, plongeant à nouveau dans ses pensées. Bien que cette histoire de ballon et l'attitude du garçon reste un bref moment à la surface de son esprit. Du foot à Poudlard ? Ouais, pourquoi pas.
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's