PNJ Road trip sans voiture solo fini

Juliet Crower et sa mère, Lauren Coll
Reducio
Image postée par le membre
Image postée par le membre
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Lauren Coll, mère
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : développer la relation entre Juliet et sa mère, écrire sur les vacances de Juliet

été 2047
Jour 1

- Maman, on va où ?

Je pose la question pour la quatrième fois environ, mais maman me répond quand même.

- Je ne sais pas, chérie, c'est le principe du road trip.

Je souffle.

- Mais pourquoi on fait ça ? Et c'est pas en voiture, un road trip ? J'en ai marre d'attendre une heure le bus.
- C'est toi qui a voulu venir, poulette, alors arrête de râler. Je ne te fais pas faire une rando de huit heures, tu devrais être contente.
- Me semble que mon humeur a un rapport avec ce qu'on fait, et pas avec ce qu'on aurait pu faire.

Heureusement que ce n'est que quatre jours, je ne sais pas si j'aurais survécu. Pourquoi Morgane me suis-je entrainée là-dedans ? Oui, bien sûr, j'adore faire des choses imprécises, où on n'en voit pas le bout, car peut toujours se passer des choses incroyables. Mais là, à part cramer sous le soleil, n'y a rien d'exceptionnel.

Le bus finit enfin par arriver. Maman fonce vers les sièges du fond, et je la suis du mieux que je peux. J'ai beau râler, en vérité, j'aime bien passer du temps avec maman. Oui, elle est complètement folle, peut-être parce qu'elle est peintresse ?, et oui, elle nous fait faire toujours des choses étranges, mais au moins, on s'ennuie rarement. A part pour attendre le bus.

Reducio
230 mots
Dernière modification par Juliet Crower le 21 févr. 2025, 23:41, modifié 4 fois.

été 2047
Jour 2

Si hier nous sommes restées plusieurs heures entre bus et attente de bus, aujourd'hui, maman nous emmène à l'aventure. Je n'ai pas le vertige, alors la via ferrata, ça ne me gêne pas. Mais comme toujours avec maman, nous nous retrouvons dans un endroit où nous n'aurions jamais dû être.

- C'est une très mauvaise idée, m'man. Tu veux nous tuer ?

Maman pince les lèvres. Elle est vexée. J'essaie de me rattraper.

- Je veux dire que nous pourrions aussi faire demi-tour.
- Hors de question ! On n'a pas fait tout ça pour repartir en arrière !

Je soupire mais ne réponds pas. Je sais d'où vient mon entêtement.

Maman tente d'attraper une touffe d'herbe mais son mousqueton se coince un peu plus bas.

- Zut ! Aide-moi, JuJu.

Je descends doucement et atteints son mousqueton. Je le remets sur les rails et maman me sourit.

- Je vais rester en bas, au cas où. Et ne proteste pas, que je sois là ou plus haut, c'est aussi dangereux. Mais c'est bon, on est attachées.

Elle pince à nouveau les lèvres, mais cette fois, c'est de contrariété. Tout ne se déroule pas comme elle le voudrait.

- Bon, d'accord, mais fais attention.

Je la rassure du regard et continue ma route. Maman me jette un coup d'œil de temps en temps mais nous rejoignons finalement le vrai chemin. C'est toujours comme ça, avec maman. On atteint toujours notre but, mais jamais de la manière la plus simple.

Reducio
249 mots
Dernière modification par Juliet Crower le 27 déc. 2024, 09:15, modifié 3 fois.

été 2047
Jour 3

J'ai toujours adoré la mer. Alors après quelques kilomètres de vélo, je suis plus qu'heureuse de me jeter dans les vagues. Aujourd'hui, elles ne sont pas très grosses, mais je m'en fiche. J'ai chaud et je veux juste sentir l'eau fraiche sur moi.

Maman est retournée à sa serviette. Elle n'aime pas trop restée dans l'eau, elle dit qu'elle va attraper froid et que le sel la gratte. Mais bon, elle me laisse y aller seule, alors je n'y prête pas attention. Je sais qu'elle me surveille du coin de l’œil, tout en lisant son magazine, mais c'est normal, elle s'inquiète un peu.

Après un quart d'heure à jouer dans les vagues, je sèche au soleil en ramassant des coquillages. Maman m'oblige à mettre une casquette pour ne pas avoir une insolation et m'étale de la crème solaire. D'abord, je râle un peu, elle laisse le blanc partout, mais je me rends vite compte qu'elle fait des petits dessins avec. Ah, l'âme artiste de maman est de retour malgré ces petites vacances à deux. Je la laisse faire. Je sais que c'est son petit monde.

Quand j'ai fini de vider la plage de tous les beaux coquillages, je propose à maman une petite partie de beach ball. Bon, en vérité, je ne sais pas s'y a des règles, nous, on s'amuse juste à s'envoyer la balle malgré le vent en inventant des variantes au fur et à mesure. On finit toujours par jeter nos raquettes et plonger dans la mer.

- Ah non ! C'est ballot, on va devoir à nouveau se sécher !
- Oh non ! Tu vas encore mettre deux heures à t'essuyer pour t'enlever tout le sel.

La moquerie ne l'atteint pas. Enfin, c'est ce que je crois jusqu'à recevoir ma serviette en pleine tête.

- C'est bien fait pour toi !

Parfois, je me demande qui de nous deux est l'enfant.

Reducio
316 mots
Dernière modification par Juliet Crower le 19 juil. 2024, 20:04, modifié 1 fois.

été 2047
Jour 4

Qui dit dernier jour dit petite escapade dans un lieu interdit. Evidemment, c'est le cas quand on voyage avec maman. Morgane merci, papa n'est au courant de rien. Il aurait fait un AVC en le sachant, avec sa paranoïa habituelle. Maman le sait très bien, je crois d'ailleurs que c'est en partie à cause de ça qu'elle a divorcé, et je peux compter sur elle pour ne rien dire. Enfin, sauf si un jour elle boit trop et en parle. Ce n'est pas improbable, mais avec un peu de chance, ce sera dans plusieurs années.

- On a qu'à essayer par là.
- Maman, c'est chez une personne, ici.
- Chut, si on est discrètes, personne ne nous verra.

Avec ma discrétion légendaire, on est sûres d'être vues alors.

Je soupire doucement et la suis. Nous entrons dans un immense jardin. Deux voitures luxurieuses trônent en plein milieu tandis qu'un vieux toboggan traine dans un coin. Nous longeons le muret qui sépare le fossé de la propriété quelques minutes avant d'atteindre enfin une route.

- Et voilà, j'avais raison !
- Oui, enfin, on ne va pas longer la route sous ce cagnard.

Je cherche un peu de civilisation du regard, en vain.

- Heureusement que papa n'est pas là...
- Il ne serait jamais venu, tu le sais bien. Il adore l'ordre. Tout ce que je déteste. Bon, on va faire du stop, on ne va pas choper une insolation.

Voilà, le stop. C'est bien maman, ça, d'imaginer que des inconnu.es vont nous prendre dans leur voiture. M'enfin, pourquoi pas après tout ?

Reducio
264 mots
Dernière modification par Juliet Crower le 19 juil. 2024, 20:05, modifié 1 fois.