13 juil. 2024, 21:24
Quoi de mieux qu'une glace !
Juillet 2049
@Daphnée Kokelicos

Wow. Mais est-ce qu'un simple "wow" suffirait pour décrire sa situation ? Certainement pas. La fillette ne trouvait pas des mots qui puissent la décrire. Si quelqu'un verrait à quel point, la jeune fille était contente, il pensera sans aucun doute que c'était sa première année à Poudlard. Ce qui est entièrement faux, Eva avait terminé sa première année.

Si la joie, se déchiffrait sans aucun soucis sur son visage, c'est car, elle se rappelait un an auparavant, à quel point elle était ébahie. Eva n'avait jamais imaginé que tout ça ferait parti de sa vie quotidienne. La fillette en était ravie, c'était le grand évènement qui a changé sa vie pour le mieux.

Et voilà que maintenant, un an après, elle se tenait toute seule dans le chemin de traverse, l'exitation l'envahissait jusqu'à présent. Aujourd'hui Eva n'était pas venue pour acheter ses fournitures scolaire, mais pour manger une glace, sa première glace dans le monde des sorciers.

Elle pénétra enfin, la boutique de glaces de Florian Fortarôm. D'un pas hésitant, elle se rapprocha du comptoir là où une jeune femme se trouvait, et lui dis alors sa commande. Eva voulait essayer quelque chose de nouveau qui n'existe pas dans le monde des moldus, voilà pourquoi elle avait opté pour bulle baveuse et crapaud à la menthe.

Puis, une fois sa glace avec elle, Eva se dirigea vers la terrasse, là où la jeune fille s'installa confortablement avant de réaliser, qu'elle venait de survivre une bonne partie de l'été avec ses parents, et cela la rendit de très bonne humeur, elle était même prête à se faire des amis.

Voilà ! J'espère que ça te plaît ! ^^
Dernière modification par Eva Howard le 16 juil. 2024, 10:05, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR

13 juil. 2024, 22:13
@Eva Howard

Au vu de l'absence totale de mes parents, grand-mère et Tom étaient d'accord pour que je passe une partie de mes vacances à me balader dans ce nouveau monde où j'atterris soudainement.

Le monde des sorciers.

Je m'y plaît déjà ! Il y a quelques jours je suis venue faire mon repérage où je suis tomber sur une drôle de fille avec qui j'ai bien sympathiser et le lendemain je suis venue faire la plupart de mes achats et je suis également tomber sur un jeune garçon de mon âge qui faisait lui aussi ces achats pour Poudlard.

Hiiii j'ai trop hâte d'y aller dans cette école !! Une école de magie ! Moi, Daphnée je suis une sorcière et je vais dans une école pour apprendre la magie. Je savais que j'étais exceptionnel.

Aujourd'hui j'y vais pour me balader et continuer de découvre la ruelle appelé " Chemin de traverse ".
Grand-mère et Tom m'ont une nouvelle fois déposée et j'ai réussi sans trop de difficultés à venir ici.

Bon, qu'est-ce que je fais aujourd'hui ? 

Je déambule dans les allée à la recherche d'un nouvel endroit qui m'intrigue.

" Glaces Florian Fortarome " mmh ... une petite glace me tenterais bien. Ça y est, mon occupation du jour est trouvée.

Je me dirige vers cette boutique et j'y entre.  Il y a pas mal de monde mais on etouffe pas.

Woaw. J'adore deja cet endroit. La déco et l'ambiance sont incroyable !

Je prends un menu posé sur le comptoir et cherche un endroit où m'assoir. Je me dirige vers la terrasse au vu du beau temps. Je vois une table avec une jeune fille, mon âge à peu près qui mange une glace seule.

Bon bah voilà, j'ai trouvé ma place.

Je me dirige vers cette table qui n'est occupé que par une seule personne. Elle est seule et ne semble attendre personne.

Je prends donc la place de personne alors je peux m'installer sans déranger qui que se soit .

Je tire la chaise et je m'assois. Je commence à parcourir la carte

Il y a des goûts un peu douteux la dedans... je n'ai aucune idée de quoi prendre.

C'est super ! Voilà ma partie qu'en penses-tu?

385 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 21 juil. 2024, 10:57, modifié 1 fois.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

14 juil. 2024, 12:36
Mais comme elle était bonne cette glace ! La fillette regrettait de n'avoir pas visité cette boutique de glaces avant. Elle voulait même en acheter une deuxième tellement elle était succulente. La jeune fille se promit qu'elle visitera la boutique beaucoup plus dorénavant. Elle se promit que d'ici la fin de l'été, elle aurait goûté au moins la moitié des parfums disponible.

En plus des glaces qui étaient juste incroyables, la terrasse elle aussi était très belle, surtout qu'aujourd'hui il faisait très beau. Tout en mangant la glace, Eva songeait à sa première année à Poudlard. Elle n'oubliera jamais tous ces beaux moments qu'elle avait vécu au sein du château. Mais, la jeune fille ne peut pas nier, qu'elle avait un peu peur pour sa deuxième rentrée.

Puis, Eva se rappela à quel point, elle était triste l'an dernier à cause des parents. Mais aujourd'hui, la fillette avait fait un grand progrès, elle en était très fière. Son regard se tourna vers une jeune fille, Eva ne l'avait jamais croisé à Poudlard, elle était sans doute plus jeune qu'elle. Cette fille semblait très sociable. En effet, elle s'approcha d'Eva et s'assit avec elle. Cela ne déranger pas la fillette au contraire ! De la compagnie lui ferait entièrement plaisir aujourd'hui.

- Coucou ! Moi c'est Eva et toi ? Si tu veux tu peux prendre une glace comme la mienne, elle est vraiment très bonne !

Elle ajouta d'une voix hésitante:

- c'est ce septembre ta rentrée à Poudlard ?

@Daphnée Kokelicos C'est parfait :wow:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 05:19, modifié 1 fois.

14 juil. 2024, 13:30
Un peu bizarre les goûts ici... je n'ai vraiment aucune idée de quoi prendre.

Forcément vu qu'on est chez les sorciers je trouverai moins facilement une glace goût pistache...
Au bout d'un moment je relève la tête vers la fille à ma table. Elle me regarde mais semble pas tellement surprise que je me sois assise sans demander la permission.

Bon bah voilà, je suis aucunement fautive, elle attendait personne on peut rien me reprocher.

Coucou ! Moi c'est Eva et toi ? Si tu veux tu peux prendre une glace comme la mienne, elle est vraiment très bonne !

Elle met un petit temps de pause

c'est ce septembre ta rentrée à Poudlard ?

Oh toi t'es une petite timide

Hey, moi c'est Daphnée, Daphnée Kokelicos. Effectivement ma rentrée a Poudlard est en septembre donc petit conseil, retiens bien ce nom. Tu vas vite en entendre parler.

Comme d'habitude ma présentation et triomphale et théâtrale. Une présentation à la Daphnée.

Honnêtement je ne sais pas du tout quoi prendre comme glace, elle est à quoi la tienne car elle a l'air un peu bizarre mais bon ... comme tout ici quand tu ne viens pas de ce monde.

Tout en parlant j'ai fait mon inspection

Cheveux noir, yeux marron, une petite timide. Tout mon inverse quoi.
Vu qu'elle connaît Poudlard et au vu de sa question elle doit avoir 1 ou 2 ans de plus que moi je pense

Et toi... Eva c'est bien ça ? Tu vas à Poudlard aussi je suppose donc ? D'ailleurs c'est écrit sur mon front que je rentre à Poudlard ou c'est un truc de Sorcier de tout savoir rien qu'en regardant la personne ? Car t'es pas la première à me dire ça avant même que je me présente.

Super. Alors @Eva Howard à toi :innocent:

313 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 21 juil. 2024, 10:57, modifié 1 fois.

14 juil. 2024, 18:03
Alors là, cette fille était tout ce qu'il y a de sociable. Mais comment elle pouvait le faire ? N'avait-elle donc pas peur ? Eva admirait vraiment sa confiance. Un an auparavant la jeune fille ne savait pas formuler une phrase sans balbutier. Voulant plaisanter, elle lui dit d'une voix très timide:

- haha ! J'aurai donc la chance des années plus tard d'avoir rencontrer Daphnée Kokelicos dès son plus jeune age !

Eva espérait vraiment que Daphnée ne le prenne pas mal. Elle enchaîna:

- euh... pour être honnête moi aussi c'est ma première glace ici, je suis une née moldue. Je confirme elles sont vraiment très bizzares mais elles ont un très bon goût, moi j'ai essayé bulle baveuse et crapaud à la menthe. Mais je t'assure que c'est très bon.

La fillette avait fait de son mieux pour parler normalement, mais elle ne pensait pas avoir réussi.

- oui, en septembre je serai en deuxième année, je suis à Poufsouffle. Non... euh durant les vacances enfin en juillet et août le chemin de traverse grouille littéralement d'enfant qui font leur achats pour Poudlard, comme je ne t'ai jamais vu là-bas, j'ai cru que tu allais entrer en première année. Mais je pourrais avoir tort. J'ai juste soupçonné.

Ce qu'elle avait dis était incompréhensif, c'était un long discours totalement inutil. Eva s'humiliait devant une fille plus jeune qu'elle.

- sinon quelle maison de poudlard te plaît le plus ?

@Daphnée Kokelicos Voilà :decayed: j'adore ce RP
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 05:20, modifié 1 fois.

14 juil. 2024, 19:03
J'ai du mal à savoir si ... Eva est juste timide, si je lui fait peur ou si je l'impressionne... je sais que je suis impressionnante, fabuleuse et magnifique mais quand même...

haha ! J'aurai donc la chance des années plus tard d'avoir rencontrer Daphnée Kokelicos dès son plus jeune age !

Exactement ! T'as tout compris ma belle, je vais rentrer à Poudlard et je serais sa reine. Ou sa déesse on verra bien.

Je l'aime bien c'te fille.

euh... pour être honnête moi aussi c'est ma première glace ici, je suis une née moldue. Je confirme elles sont vraiment très bizzares mais elles ont un très bon goût, moi j'ai essayé bulle baveuse et crapaud à la menthe. Mais je t'assure que c'est très bon.

MOLDUE !

... j'ai peut-être parlé un poil trop fort

Oups excuse moi, il y a quelques jours je cherchais ce mot et impossible de le retrouver donc merci. Et donc tu disais pour la glace ? ... Bulle baveuse et crapaud à la menthe ?  Euh... bon je vais te faire confiance donc ça a intérêt à être bon d'accord ?

Je lui fait un petit clin d'œil en disant cela. Elle a l'air un peu ... je dirai stressée mais je sais pas si c'est exactement ça.

oui, en septembre je serai en deuxième année, je suis à Poufsouffle. Non... euh durant les vacances enfin en juillet et août le chemin de traverse grouille littéralement d'enfant qui font leur achats pour Poudlard, comme je ne t'ai jamais vu là-bas, j'ai cru que tu allais entrer en première année. Mais je pourrais avoir tort. J'ai juste soupçonné.

Elle met une pause pour reprendre son souffle je crois

sinon quelle maison de poudlard te plaît le plus ?

Elle parle drôlement vite et n'est pas sur de ce qu'elle dit on dirait...

Ehhh respire petit chat je vais pas te manger. Je sais que je peux paraître impressionnante car je suis ...moi mais pas besoin de t'affoler pour autant. D'accord ? Tout va bien.
Et pour répondre à ta question ... il y a des maisons à Poudlard ? Désolée j'ai pas encore eu le temps de feuilleter les livres que j'ai acheter. Et d'ailleurs t'as dit un mot... c'est quoi Poufsouffle ? 

Effectivement elle est vraiment timide.

Bon je vais passer ma commande et le temps que je revienne tu te détends OK ? 

Je me lève et vais au comptoir pour passer ma commande.

@Eva Howard hihi à toi. ( moi aussi je suis fan)

437 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 21 juil. 2024, 10:58, modifié 1 fois.

14 juil. 2024, 22:27
Voulant se détendre un peu, Eva ajouta d'une voix moins timide mais avec hésitation:

- Une Déesse c'est beaucoup plus stylé ! tu seras donc déesse de Poudlard ! Et moi je serai ton assistante préférée !

Cette fille, était géniale, Eva ne s'était jamais sentie à l'aise avec aucune personne comme elle l'était avec Daphnée. En plus cette dernière, était la fille la plus sociable qu'Eva n'ait jamais vu. La plupart des gens qu'elle avait rencontré à Poudlard étaient comme elle: timides et renfermés. Et parfois, les gens timides ont vraiment besoin d'avoir des amis sociables.

- oh oui je te comprends ! Tu es comme moi l'année dernière ! Sauf que moi, J'étais vraiment plus pire que toi je t'assure ! Je ne savais rien, et j'ai vraiment pris du temps pour tout assimilé. Pour la glace oui c'est ça ! Tu vas voir c'est trop bon !

Mais qu'est ce qui s'était passé ? À présent Eva était beaucoup plus serraine. La fillette avait de la chance d'avoir rencontré Daphnée.

- oui désolée, je suis un peu trop timide, comment tu fais pour n'avoir pas peur en parlant ?

Eva voulait vraiment le savoir puisqu'elle avait vraiment peur d'être juger par les autres à chaque fois qu'elle disait une phrase. Puis elle ajouta:

- euh oui il y en a 4. Serdaigle, poufsouffle, serpentard et gryffondor. Moi c'est poufsouffle ma maison. C'est un peu ta personnalité qui détermine ta maison.

Puis, Daphnée alla passer sa commande, laissant Eva seule avec ses pensées.

- d'accord ! J'espère vraiment que tu vas l'aimer

@Daphnée Kokelicos à toi :rofl:
Dernière modification par Eva Howard le 8 mars 2025, 11:03, modifié 1 fois.

14 juil. 2024, 22:57
Eva est totalement partie dans mon délire de déesse.

Mon assistante ? Oh avec grand plaisir.

Elle se détend légèrement on dirait.

Puis Eva continua

oui désolée, je suis un peu trop timide, comment tu fais pour n'avoir pas peur en parlant ?

Oh des conseils pour devenir plus Daphnistique ? On pourra jamais être moi je suis unique.
Mais faut avoir confiance ! Les gens ils pensent ce qu'ils veulent, si tu attends que les gens arrêtent de te juger pour parler ou que tu as peur qu'il te jugent tu ne parleras jamais chaton. Dis ce que tu penses, vis ce que tu veux et sois qui tu veux. On assume ! Mais on peut difficilement changer qui nous sommes. Si tu es timide de nature tu le resteras mais on peut atténuer ce côté.

Elle m'écoutais attentivement.

J'ai trouvée ma première vraie admiratrice, il faudrait que je commence à travailler mes autographes moi.

Puis elle repondit à mon autre question

euh oui il y en a 4. Serdaigle, poufsouffle, serpentard et gryffondor. Moi c'est poufsouffle ma maison. C'est un peu ta personnalité qui détermine ta maison.

Ohhh, ah oui j'en ai entendu parler vite fait mais j'avais pas trop compris ce que c'était. Et du coup les Poufsouffle se sont des timides ?

Je lui refais un clin d'œil.

D'ailleurs avant de me dire les caractéristiques des maisons car faut bien que tu me les explique n'est ce pas ? Tu me verrais dans quelle maison toi ? 

Avant qu'elle commence à répondre je la coupe.

Bon la je vais vraiment passer ma commande sinon j'aurai jamais ma glace au goût bizarre.

d'accord ! J'espère vraiment que tu vas l'aimer

Je me rends au comptoir et passe ma commande. Le temps qu'on me serve je regarde un peu les alentours; le comptoir, les différents clients aux autres tables, le gérant et Eva.

Elle est toute mimi cette fille mais ... woaw qu'elle timidité.

Je reçois ma commande et me dirige vers notre table.

Ça y est. Je t'ai manqué ?  Ça va mieux ? 

@Eva Howard à toi :innocent:

364 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 21 juil. 2024, 10:58, modifié 1 fois.

15 juil. 2024, 02:20
La jeune fille buvait les paroles de son amie. Elle avait entièrement raison, mais c'était dur, même très dur de ne pas penser au jugement des autres. D'être nous -même sans se soucier de ce que les autres penseront de nous, c'est aussi dur.

- oui, tu as raison, il faut juste apprendre à ignorer les autres. Ce qui est très dur.

Elle ajouta d'une voix un peu plus joyeuse:

- On a un point commun ! Je suis moi aussi fille unique !

En effet Daphnée et Eva étaient totalement différentes, mais les deux nouvelles amies s'entendaient à merveille !

"Chaton" Eva aimait bien que Daphnée l'appelle comme ça. Il fallait que la fillette lui trouve, elle aussi un surnom pourquoi pas "renard" mais Eva était trop timide pour le lui dire. La jeune fille répondit alors à ses questions sur les 4 maisons:

- non pas vraiment, Poufsouffle c'est plutôt la maison des loyales, des gens qui aiment la nature, des gourmands, des travailleurs et même des gens qui sont sociaux. Comme tu le vois, moi, je n'ai pas toutes les caractéristiques.

Puis, Daphnée alla chercher sa glace, quand elle revint après quelques minutes, Eva ajouta:

- Oui ça va ! Que penses-tu de la glace ? Pour être honnête Je te vois très bien à Gryffondor ou peut-être à Serpentard. Mais pas dans les deux autres maisons.

Elle prit une pause avant d'ajouter:

- Gryffondor est principalement la maison des courageux et Serpentard des ambitieux.

@Daphnée Kokelicos J'ai déjà trouvé un titre pour notre prochain RP T-)
Dernière modification par Eva Howard le 8 mars 2025, 11:04, modifié 1 fois.

15 juil. 2024, 08:26
On a un point commun ! Je suis moi aussi fille unique !

Oups ... petit moment d'incompréhension.

Ah nan désolée je parlais pas dans ce sens là mais dans le sens il n'y en a pas 2 comme moi. Je suis pas fille unique j'ai un frangin. Je me suis peut-être mal exprimé.

J'ai peur que cette confusion là referme sur elle même mais les malentendu j'aime pas trop ça...elle continua sur l'explication de sa maison en disant qu'elle n'avait pas toutes les qualités.

Je sens que je vais devenir marraine la bonne fée cette après-midi au moins, de cette Eva. Bon une marraine beaucoup plus stylé et magnifique que celle dans les contes hein.

Je suis certaines que tu les as ces qualités Eva, mais comme beaucoup de choses je pense, elles n'ont jamais pu voir le jour car tu les enfouis en toi.

Je la laisse avec cette dernière phrase le temps d'aller chercher ma glace puis je reviens.

Elle a l'air déjà plus détendue que tout à l'heure.

Oui ça va ! Que penses-tu de la glace ? Pour être honnête Je te vois très bien à Gryffondor ou peut-être à Serpentard. Mais pas dans les deux autres maisons.

Elle met un silence, sûrement pour réfléchir à ce qu'elle va  dire. Moi en attendant je la goute cette fameuse glace au goût plus que bizarre.

Mmh... c'est vraiment pas mauvais.

Gryffondor est principalement la maison des courageux et Serpentard des ambitieux.

Mmmmmh.... je suis pas sur d'être vraiment courageuse... j'ai peur des limaces. Et c'est laquelle la plus stylé? Et la dernière c'est quoi ces qualités?
D'ailleurs t'as raison elle est vraiment bonne cette glace, j'ai une petite préférence pour le goût crapaud à la menthe ! Orf j'en reviens pas de ce que je viens de dire. Mais je pense que personne ne pourra détrôner le meilleur goût du monde !!!

Et je me mit à rire légèrement. Surtout par rapport à la phrase concernant le goût de ma glace actuelle. C'est vraiment un drôle de monde... mais c'est le mien maintenant.

@Eva Howard comment ça ? Je veux savoir ! :biggrin:

367 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 21 juil. 2024, 10:59, modifié 1 fois.