14 juil. 2024, 21:26
 Glengarriff   Solo  Terre de nos ancêtres
25 Juin 2049
Neruda et Emily Wells, Ayden et Alice Walsh ( Grands-parents)
Alors qu'elle regardait le paysage défiler à travers la fenêtre de la voiture qui la conduisait jusqu'à Glengarriff elle peinait encore à y croire. Elle y était enfin, en Irlande, ce fabuleux voyage dont son grand-père lui avait tant parlé elle le vivait enfin. De temps en temps, elle jetait un coup d'œil au rétroviseur où elle croisait le regard complice d'Ayden qui conduisait au côté de sa femme, Alice. Le silence régnait dans l'habitacle, Neruda tourna la tête vers sa mère qui était assise à ses côtés. Dans le reflet de la vitre, elle voyait le visage songeur d'Emily qui semblait perdu dans la contemplation de ce monde nouveau pour elle aussi.

Shawn et Emily lui avaient annoncé la fabuleuse surprise dès son retour de Poudlard, et pour cause, quelques jours après ses grands-parents, sa mère et elle montaient dans l'avion à l'aéroport de Stansted, direction Cork ! Là, Ayden avait loué une voiture pour qu'ils puissent rejoindre son petit village natal. C'est Shawn qui avait tenu à ce que sa fille voyage à la façon moldu. Il était trop occupé par la librairie pour pouvoir venir avec eux, cependant, il estimait que Neruda devait faire l'expérience de l'avion au moins une fois dans sa vie. En regardant le monde miniature à travers le hublot, elle avait remercié silencieusement son père d'avoir eu cette idée.

Glengarrif ne comptait que très peu d'habitant, parmi eux vivait la sœur d'Ayden. La petite bourgade était essentiellement connue pour ses paysages naturels exceptionnels, ils s'y rendaient surtout pour rencontrer la fameuse Glynis. Après quoi, ils retourneraient à Cork accomplir la mission secrète dont étaient investit la fillette et le vieil homme, ils mettraient Emily dans la confidence rapidement, mais pour le moment l'heure était aux retrouvailles familiales. Alice n'avait pas pu s'empêcher de cracher quelques phrases venimeuses à l'encontre de la famille médiocre de son nigaud de mari, mais depuis l'atterrissage elle se muait dans un silence étrange. Ni sympathique ni désagréable, elle se contentait de suivre le mouvement sans geindre. Neruda allait très rapidement comprendre pourquoi sa grand-mère semblait résigné à se montrer respectueuse envers sa belle-famille.

Après avoir roulé durant de longues minutes sur une route bordée de forêts luxuriantes, les arbres laissèrent la place à la mer. Neruda était époustouflée par ce contraste de couleurs, d'un côté le vert profond des arbres nuancé par les rayons du soleil perçant à travers les épais feuillages et de l'autre le bleu étincelant de la mer aux reflets dorés. Alors qu'ils entraient dans le tout petit village au charme unique Ayden avait un large sourire sur le visage.

"Regardes Neruda, c'est ici que j'ai grandi..."
Dernière modification par Neruda Wells le 15 juil. 2024, 00:31, modifié 4 fois.

AshNeru / #212333 / Fiche PR
"Ex nihilo nihil fit"

14 juil. 2024, 22:36
Après avoir traversé le petit bourg coloré et plein de vie le véhicule longea la côte quelques minutes en passant devant plusieurs petites maisons blanches de plus en plus espacées puis Ayden emprunta un petit chemin de terre.

" On y est... "

Neruda s'étonna, elle ne voyait que des arbres autour d'elles et derrière la mer se faisait de plus en plus lointaine. Elle se pencha pour regarder à travers le par brise entre les deux sièges avant et découvrit une grande maison charmante faite de latte de bois peinte en blanc. Le bleu clair des volets tranchait au milieu des belles nuances offertes par la nature qui semblait envelopper le petit domaine. Si elle n'avait pas connu Poudlard et la magie Neruda aurait sûrement était un peu angoissé à l'idée de passer plusieurs jours dans cet endroit. Pourtant, là où la plupart des enfants aurait vu un décor effrayant elle était dans son élément. Au contraire, elle trouvait le lieu apaisant et d'une beauté assez étrange. La maison était baignée par le soleil au milieu de la végétation luxuriante. En descendant de la voiture, elle regarda derrière elle et s'étonna d'apercevoir le bleu de la mer au bout du chemin. Un grincement de porte l'obligea à reporter son attention sur la maison et elle vu une dame aux cheveux d'un roux étincelant descendre le perron en agitant les bras :

" Ayden ! S'écria-t-elle en s'approchant à bras ouvert. Tu as fait bon voyage mon frère ? Puis elle enlaça affectueusement le vieil homme qui lui rendit son étreinte.
- Glynis ! Vieille branche ! Oui, ça a été ! Je suis heureux de te voir enfin ! Comment vas-tu ?"

La vieille dame s'écarta d'Ayden en gardant ses mains posées sur ses épaules. Ses lèvres rouge vif sur sa peau pale parsemée de tache de rousseur formaient un sourire franc. Neruda fut frappé par la ressemblance de la femme avec son grand-père.

"- Très bien, j'étais impatiente que vous arriviez, je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'avez pas utilisé la chemi..."

Avant qu'elle n'ait eu terminé sa phrase ses grands yeux bleus presque gris se posèrent sur Neruda

"- Par la barbe de Merlin ! Comme tu as grandi Neruda... Elle s'approcha et prit le visage de la fillette dans ses mains dans un geste de douceur inouï, elle plongea son regard dans le sien et déposa un baiser tout aussi doux sur chacune de ses joues. Tu ne dois pas te souvenir de moi, la dernière fois que je t'ai vu, tu n'étais pas plus grande qu'un bourssouflet... Mais tu avais déjà les grands yeux magnifiques de ton père..."

Neruda répondit timidement :

"- Bonjour madame..."

Glynis éclata d'un rire mélodieux :

"- Oh chérie, je t'en prie, Apelle moi Glynis ou Gly si tu le souhaites. Elle se tourna vers Emily qui se tenait désormais au côté de sa fille. Et toi alors... Tu es toujours aussi belle mon enfant, nous ne nous voyons que trop peu souvent, je le regrette tellement..."

Elle lui donna une bise affectueuse puis se tourna vers sa belle-sœur et son visage tendre se tordit dans une grimace dissimulant à peine son dégoût. Dans un ton glacial, elle lâcha par-dessus le toit de la voiture :

"- Bonjour Alice... Puis elle ajouta d'un air jovial. Allez, entrez ! Je vais vous aider avec les bagages !"

Elle sortit sa baguette et les valises se mirent à s'avancer seule jusqu'à la maison.

A suivre...

"Ex nihilo nihil fit"

14 juil. 2024, 23:29
Ayden, Neruda et Emily entrèrent dans la maison suivie d'Alice qui elle ne semblait pas pressée. Le blanc et bleu ciel régnait en maître dans la demeure et la décoration d'inspiration maritime semblait accentué la fraîcheur à l'intérieur. De nombreux courants d'air parcouraient les pièces du rez-de-chaussée alors que dehors, la chaleur écrasante de ce mois de juillet était difficilement supportable.

"- Ayden, vas donc montrer leur chambre aux filles et retrouvez moi sur la terrasse, je vais chercher du thé glacé et des biscuit, vous devez être affamé !" Elle adressa un sourire chaleureux à Neruda qui suivait déjà son grand-père dans l'escalier menant à l'étage.

Le vieil homme indiqua leur chambre à Alice en passant devant la première porte du long couloir lumineux du premier étage. Celle-ci s'y enferma sans dire mot. Ensuite, il ouvrit une porte un peu plus loin qui dévoila une grande chambre composée d'un lit double et d'un lit de camp. La décoration était assez semblable à celle du rez-de-chaussée mis à part que beaucoup d'objets anciens qui semblaient appartenir à un petit garçon y étaient dispersés.

"- Voilà, vous séjournerez dans mon ancienne chambre..." Annonça Ayden en souriant. Ses yeux parcouraient la pièce avec nostalgie. Neruda se tourna vers son grand-père et l'enlaça.
"- Merci grand-père, c'est vraiment génial d'être ici avec toi !
- C'est moi que ça rend le plus heureux ma petite Neru, déballe vite tes affaires avec ta mère et venez nous rejoindre dehors" Il la serra doucement contre lui avant de quitter la pièce.

Neruda courut jusqu'au lit et se jeta dessus, sa mère, qui se trouvait à côté, se laissa tomber à son tour sur l'épais matelas et tourna la tête vers sa fille en riant légèrement.

"- Tu vas voir Neru, on va passer de super vacances !" Elle sortit un téléphone portable de sa poche avant d'ajouter. "On va appeler papa et on range nos affaires d'accord ?"

Après avoir donné quelques nouvelles à son père et lui avoir dit à quel point il lui manquait bien que ce séjour s'annonçait merveilleux, elle raccrocha et commença à vider sa valise de façon dissipée. Emily, qui connaissait bien sa fille, lui épargna la corvée et l'autorisa à descendre rejoindre ses grands-parents.

Neruda emprunta le couloir pour aller goûter lorsqu'elle entendit des éclats de voix en passant devant la chambre occupée par Alice et Ayden...

A suivre

"Ex nihilo nihil fit"