15 juil. 2024, 14:58
Rien à faire sauf d'avancer

- S'il te plait, viens.

Les tribunes n'étaient pas un bon endroit pour parler. Si Ernest était venu jusqu'à moi c'est qu'il voulait bien, parler, n'est-ce pas ? C'était tellement le bazar dans ma tête, que je ne m'y retrouvais plus. Pourquoi fallait-il que je réagisse comme ça à chaque fois ? J'étais pas normal.
Je m'étais éloigné des tribunes maintenant. Assez pour qu'il n'y ai plus personne. Plus personne sauf Ernest. Il m'avait posé une question. Mais je ne savais pas quoi répondre. Mentir ou être sincère. Le Serpentard méritait le deuxième option. Mais j'étais incapable de dire totalement la vérité à ce sujet. Je tenais trop à lui pour ça. Ne pas répondre n'était même pas envisageable. J'allais encore mentir alors ? Il faut croire. Ca va finir pas devenir une habitude, de mentir à mes amis. Je n'aime pas ça. Même si c'est pour une bonne cause.

- Je vais… bien. Et toi ?

Je mentais mieux que ça d'habitude. Le Serpentard n'aurait pas de mal à reconnaître cela. Je détestais ne pas être capable de faire ce que je veux. Encore plus que lorsque quelqu'un m'en empêche. Par ce qu'il n'y a que moi. Par ce que je suis mon seul problème. Par ce que je n'aime pas rejeter toute la faute sur moi.

Je n'ose pas regarder Ernest dans les yeux. Pas après ce que je viens de faire. Une fois de plus, je 'ai dérangé alors qu'il parlait avec quelqu'un. Une fois de plus, il n'a rien dit. Je pense qu'il est trop gentil avec moi. Ce serait l'inverse que je l'aurais déjà remballé un paquet de fois. Je ne suis pas Ernest, ça ne fait aucun doute. Mais j'aimerais mieux. Lui au moins, il est quelqu'un. Ce que je ne suis pas, et ce que je ne serais jamais. Pour être quelqu'un, il faut compter pour des gens. Personne ne tient à moi. Je pourrais partir que ça ne changerait rien. Un jour je le ferais. Mais un jour, c'est quand ? Une jour c'est loin.

343 mots
@Ernest Stevens

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches