17 juil. 2024, 00:20
Question pour un Chaudron

Question pour un Chaudron - 2049
Maddison, en charge des ateliers de potions, tient à ce que ces moments soient les plus instructifs pour les élèves présents sur le camp. Pour cela, elle n'hésite pas à leur poser quelques questions...
Principe :
Dans la semaine du 22 juillet, trois sessions de rapidité seront postées au fur et à mesure. Des informations sur une potion seront données et le but sera d'envoyer le plus rapidement possible, par hibou, une ou plusieurs informations supplémentaires sur cette même potion. Chaque session sera postée à 12h et vous aurez alors 24h pour envoyer votre participation.
Règles générales :
- Les formules de politesse sont attendues dans vos hiboux de réponse, tout comme une phrase complète pour donner la réponse. Sans cela, la participation en question sera malheureusement invalide.
- Pas de tricherie, ou votre participation ne sera pas comptabilisée.
- Toutes les réponses attendues se trouvent sur le site. Prenez notamment appui sur le Registre des potions pour aventures.
- Vous avez 24h, à partir du moment où la session a été postée, pour participer.
- Si possible, indiquez dans l'objet de votre hibou Question pour un Chaudron. Ne pas le faire ne vous coûtera rien mais ce sera bien plus simple pour moi.
Calendrier :
Lundi 22 juillet, 12h : Première session
Mardi 23 juillet : Résultats de la première session
Mercredi 24 juillet, 12h : Deuxième session
Jeudi 25 juillet : Résultats de la deuxième session
Vendredi 26 juillet, 12h : Troisième session
Samedi 27 juillet : Résultats de la troisième session
Dimanche 28 juillet : Résultats finaux
Qu'est-ce que ça rapporte ?
Première place : 5 points
Deuxième place : 4 points
Troisième place : 3 points
Hors podium avec une bonne réponse : 1 point
Hors podium avec une mauvaise réponse : 0 point
Un classement sera fait après chaque session et les résultats seront cumulés pour former le classement final qui sera révélé à la fin de la semaine. Les points que vous aurez cumulés permettront d'influer sur votre place au classement général de l'animation, tandis que votre place au classement de ce jeu vous permettra de gagner diverses récompenses
Exemple :
"J'aimerais que nous abordions la confection du Veritaserum. Mais pas question que je vous donne la marche à suivre toute prête ! Alors, pour cette potion, nous avons besoin d'un crin de licorne, de fleurs de chrysanthèmes... et... ?"
Réponse attendue : "Pour cette potion, il faut également du venin d'acromentule."
Des questions ?
Envoyez un hibou à Maddison Nash !
22 juil. 2024, 12:00
Première session
"Fleurs d'oranger et poudre de fée. Voilà deux ingrédients parmi tant d'autres et, pourtant, une potion les relie. Mais laquelle ? Certains l'ont sans doute déjà étudiée à Poudlard, elle n'est pas si difficile que ça à confectionner."
Rappel :
- Les formules de politesse sont attendues dans vos hiboux de réponse, tout comme une phrase complète pour donner la réponse. Sans cela, la participation en question sera malheureusement invalide.
- Toutes les réponses attendues se trouvent sur le site. Prenez notamment appui sur le Registre des potions pour aventures.
- Si possible, indiquez dans l'objet de votre hibou Question pour un Chaudron. Ne pas le faire ne vous coûtera rien mais ce sera bien plus simple pour moi.
Vous avez 24h pour m'envoyer votre participation !
23 juil. 2024, 13:51
Résultats
La réponse attendue était la potion Lissenplis.
Podium
La réponse attendue était la potion Lissenplis.
Podium
1ère place : Alaska Cross
2ème place : Ellana Duchêne
3ème place : Joy Wakberg
Hors podium avec une réponse juste : 14
Hors podium avec une réponse fausse : 1
Merci à tous pour vos participations !
Prochaine session : Le mercredi 24 juillet, à 12h.
24 juil. 2024, 12:00
Deuxième session
"Aujourd'hui, nous allons confectionner la potion Goutte-Baillon, une potion de niveau débutant, que l'on peut inhaler ou administrer par voie orale et qui permet au buveur de ne plus prononcer un seul son. Mais, quels sont ses trois ingrédients principaux ?"
Rappel :
25 juil. 2024, 14:07
Résultats
La réponse attendue était des myrtilles, des spores de champignon et un souffle de Focifère.
Podium
La réponse attendue était des myrtilles, des spores de champignon et un souffle de Focifère.
Podium
1ère place : Alaska Cross
2ème place : Ellana Duchêne
3ème place : Dorra Kane
Hors podium avec une réponse juste : 13
Hors podium avec une réponse fausse : 1
Merci à tous pour vos participations ! Rendez-vous demain pour la dernière session de ce jeu 
Prochaine session : Le vendredi 26 juillet, à 12h.
26 juil. 2024, 12:00
Troisième session
"Restaurer le volume de sa voix, c'est possible à la potion Volubilis. Une potion de niveau débutant qui s'administre par voie orale. Pour la confectionner, il faut tout d'abord de la Stramoine. Est-ce que quelqu'un saurait dans quelle boutique il faut se rendre pour s'en procurer ?"
Rappel :
27 juil. 2024, 14:32
Résultats
La réponse attendue était Dogweed & Deathcap.
Podium
La réponse attendue était Dogweed & Deathcap.
Podium
1ère place : Ellana Duchêne
2ème place : Alaska Cross
3ème place : Dorra Kane
Hors podium avec une réponse juste : 11
Hors podium avec une réponse fausse : 0
Merci à vous pour vos participations et bravo pour ce sans faute ! Les résultats finaux ainsi que les récompenses seront donc postés demain 
28 juil. 2024, 14:10
Résultats finaux
Encore merci à tous pour vos participations, j'espère que ce jeu vous a plu ! Les récompenses vont être distribuées dans la foulée
Alaska Cross (14) & Ellana Duchêne (13)Entre 10 et 15 points
Vous remportez chacune un Chaudron taille 3, des Fleurs d'oranger et des Graines de Datura.
Dorra Kane (7) & Joy Wakberg (5)Entre 5 et 9 points
Vous remportez chacune un Chaudron taille 3, des Spores de champignons et des Yeux de poisson-hérisson.
Dawn Wolf (3), Erin Fergusson (3), Isabella Pifors (3), Kate Hunter (3), Lance Blacksword (3), Lukas Sharp (3), & Mia Spencer (3)Entre 3 et 4 points
Vous remportez chacun un Pot à couvercle et de l'Huile de chanvre.
Juliet Crower (2), Melody Brown (2), Wilson Kingson (2), Alice Sangblanc (1), Ashley Houston (1), Edmund Dale (1), Eileen Shelby (1), Eva Matillon (1), Faith Cobain (1), Lavinia W. Campbell (1), Shawna Banks (1), Pervinca Burdock (0)Entre 0 et 2 points
Vous remportez chacun un Jus de Horglup.
Encore merci à tous pour vos participations, j'espère que ce jeu vous a plu ! Les récompenses vont être distribuées dans la foulée