17 juil. 2024, 07:25
Kitch'ensemble

Kitch'ensemble - 2049
Vous voilà maintenant dans les cuisines, là où vous partagerez vos repas ensemble dans une ambiance conviviale. Et pour coller à cette ambiance, quoi de mieux que de partager vos recettes de cuisine ? Allez, à vous de jouer !
Principe
Le principe est simple : trois ingrédients vous seront proposés, et ce sera à vous d'imaginer une recette. Les ingrédients peuvent être magique ou non, bien aller ensemble ou pas du tout. En bref, montrez vos talents de cuisinier !
Règles
- Votre post doit contenir la recette que vous avez imaginé et qui doit contenir les trois ingrédients donnés par le joueur précédent. N'oubliez pas de vous même relancer avec trois ingrédients à la fin de votre post.
- Veuillez attendre au moins 3 participations avant de rejouer afin de ne pas monopoliser le jeu.
- Comme toujours, le respect et la politesse ne sont pas facultatifs.
En participant au moins une fois par semaine à ce jeu, vous pouvez gagner un point bonus pour le classement général.
Un exemple, peut-être ?
J1 - Avec de la cannelle, des fraises et des sardines, on peut faire un délicieux smoothie. Pour ça, rien de plus simple : vous mettez le tout dans un mixeur, vous mixez pendant deux minutes, et c'est prêt ! N'hésitez pas à choisir votre plus beau récipient pour déguster votre préparation. Quelqu'un a une idée de recette avec des framboises, du thon et des petits pois ?
J2 - Avec ces ingrédients, ma grand-mère avait l'habitude de cuisiner [...]
-----------------------------------------------------------------------
Il reste des courgettes, de la menthe et du potiron. Une idée de recette ?
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
17 juil. 2024, 07:52
Kitch'ensemble
Avec des courgettes, de la menthe et du potiron, on peut faire une superbe soupe. Il vous suffit de cuir votre potiron, pendant dix minutes à feu moyen, d’ajouter ensuite votre courgette pendant cinq autres minutes et de mixer le tout une fois cuit, avec votre eau de cuisson. Pour la décoration, placez quelques fines lamelles de courgettes sur votre soupe, ainsi que les feuilles de menthe.
Il me reste des vers frétillants, du chocolat et des fraises. Une idée de recette ?
Fiche PR - 5e année RP - 1m73
17 juil. 2024, 10:24
Kitch'ensemble
Avec des vers frétillants, du chocolat et des fraises, il est possible d'obtenir une magnifique mousse. Pour ce faire, il faut faire fondre le chocolat dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit liquide. Puis, vous y ajoutez les vers frétillants. Laissez le tout au frigo et les vers s'occuperont de rendre au chocolat sa texture mousseuse ! Enfin, découpez les fraises en petits morceaux et ajoutez les dans le récipient.
Que puis-je faire avec des carottes, de la rose, et de la pistache ?
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
17 juil. 2024, 10:56
Kitch'ensemble
Avec des carottes, de la rose et de la pistache on peut faire une superbe vérine tricolore. Pour ça, il faut simplement transformer les carottes en purée. Salez, poivrez, tout ce que vous voulez. Cela constituera la première couche de votre vérine. Ensuite, monter des blancs en neige, ajouter l'eau de rose et constituez la seconde couche de votre vérine avec ce mélange.
Et enfin, avec un peu de sucre, les pistaches réduites en poudre et un reste de blanc d'oeuf, vous pouvez constituer la dernière couche verte de votre vérine.
Et enfin, avec un peu de sucre, les pistaches réduites en poudre et un reste de blanc d'oeuf, vous pouvez constituer la dernière couche verte de votre vérine.
Qu'est ce que je peux faire avec de la sauce tomate, du pepperoni et des bananes ?
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
17 juil. 2024, 11:04
Kitch'ensemble
Non je refuse de faire une pizza avec de la banane, au même titre que de l'ananas
Ce sera une cake à la place ! Préparez d'abord une pâte liquide, dans lequel il faut verser la sauce tomate, de préférence un concentré pour que ce soit plus épais. Coupez ensuite les morceaux de bananes en rondelle, de la même taille que les pepperonis à incorporer et à mélanger avec la pâte. Enfournez pour quelques minutes au four, et parsemez le cake de tomates séchées avant de déguster.
Une recette avec du cacao, des épinards et des oeufs de Doxy
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
17 juil. 2024, 11:22
Kitch'ensemble
Zut, devancée par Alaska... Je vous laisse quand même ma formidable recette
Une petite omelette, ça vous tente ? Pour commencer, râpez le cacao, de sorte à obtenir de la poudre. Découpez les épinards en petits morceaux. Puis, dans un récipient, mélangez les oeufs de doxy (il en faut beaucoup, prévoyez-en au moins 50 par personne) avec la poudre de cacao et les épinards en morceaux. Enfin, mettez la préparation dans une poêle et attendez que ce soit cuit pour déguster.
Reducio
On peut faire de jolis petits sandwich avec ces ingrédients !
Tout d'abord, il faut découper une banane en longueur. Prenez un de ces deux morceaux et recouvrez-le de sauce tomate. Puis, déposez quelques tranches de pepperoni dessus. Enfin, refermez votre sandwich avec l'autre bout de la banane. Vous avez même le droit à une superbe illustration
Bon appétit !
Tout d'abord, il faut découper une banane en longueur. Prenez un de ces deux morceaux et recouvrez-le de sauce tomate. Puis, déposez quelques tranches de pepperoni dessus. Enfin, refermez votre sandwich avec l'autre bout de la banane. Vous avez même le droit à une superbe illustration
Une petite omelette, ça vous tente ? Pour commencer, râpez le cacao, de sorte à obtenir de la poudre. Découpez les épinards en petits morceaux. Puis, dans un récipient, mélangez les oeufs de doxy (il en faut beaucoup, prévoyez-en au moins 50 par personne) avec la poudre de cacao et les épinards en morceaux. Enfin, mettez la préparation dans une poêle et attendez que ce soit cuit pour déguster.
Pour mon déjeuner, il ne me reste que des pêches, du poulet et de huîtres... Est-ce que vous avez une idée de recette pour moi ?
17 juil. 2024, 11:31
Kitch'ensemble
Mince, Ellana à été plus rapide
Bon alors que pensez-vous d'un petit rôti ? Rien de plus simple, vous décortiquez le poulet que vous répartissez équitablement dans un plat puis vous retirer les huîtres de leur coquille en les dispersant entre les morceaux de poulet. Vous découpez les pêches en rondelles et les posez délicatement au dessus du poulet et des huîtres avant d'enfourner à 200° au four pendant 20 bonnes minutes. Il ne vous reste plus qu'à savourer.
Bon alors que pensez-vous d'un petit rôti ? Rien de plus simple, vous décortiquez le poulet que vous répartissez équitablement dans un plat puis vous retirer les huîtres de leur coquille en les dispersant entre les morceaux de poulet. Vous découpez les pêches en rondelles et les posez délicatement au dessus du poulet et des huîtres avant d'enfourner à 200° au four pendant 20 bonnes minutes. Il ne vous reste plus qu'à savourer.
J'ai retrouvé du melon, du pain et de la pâte d'amande. Que puis-je cuisiner avec ?
Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
17 juil. 2024, 18:53
Kitch'ensemble
Des petites tartines pour le goûter, ça vous tente? Il suffit de découper son melon en petits dés, de couper des tranches de pain que vous pouvez mettre à griller! On peut y rajouter un peu de pâte d'amande, pour rajouter un peu de sucré et on empile son melon comme on veut! Simple mais sympa si on a une petite envie de fraicheur!
Il ne me reste que de la tomate, un peu de parmesan et une orange dans mon placard. Vous avez une idée de ce que je peux faire?
18 juil. 2024, 16:16
Kitch'ensemble
Une petit compotée de tomate en apéro, c'est exactement ce qu'il me fallait avec une telle chaleur. Tout d'abord il faut couper les coins de la tomate avant de la faire bouillir. Une fois bien cuite peler la tomate et écraser la pulpe. Ajouter une bonne quantité de parmesan pour avoir une texture qui est plus pâteuse que liquide. Terminez en ajoutant des zestes d'oranges pour l'arrière gout !
De mon côté on sent le fin de mois, il ne me reste qu'un oignon, du beurre de cacahuète et de la farine
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
21 juil. 2024, 19:00
Kitch'ensemble
Je vous propose des petites bouchées. Vous découpez votre oignon en petits morceaux et vous les faites revenir avec une cuillère de beurre de cacahuète pour les faire caraméliser. Ensuite, vous faites une pâte avec le reste du beurre de cacahuète et de la farine et vous y intégrez vos oignons.
Vous façonnez des petites boules et vous laissez reposer au frigo. C'est prêt !
Vous façonnez des petites boules et vous laissez reposer au frigo. C'est prêt !
Dans mon placard, il me reste du thon, de la moutarde et un pamplemousse.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |