+ Voler de ses propres brindilles

Samedi 5 juin 2049
ft. @Alexandre Bellanger
Les examens. Tout le monde n'avait que ça à la bouche. Et Cheryl ne faisait pas exception sauf que, à la différence des autres élèves, elle ne démontrait aucun stress. Et pour cause, rien ne pouvait faire stresser la rouquine. Rien sauf le vol sur balai. C'était une matière utile et elle le savait ; c'était d'ailleurs pour cette seule et unique raison qu'elle s'obstinait tant à s'améliorer et à poursuivre cette matière même en option. Elle refusait corps et âme d'être obligée d'emprunter de la poudre de cheminette ou le Magicobus pour se déplacer. Et puis, Miss Tremblay la mettait à l'aise, lui donnant encore plus envie de s'améliorer.

Les semaines précédentes avaient été intenses en révision et cela continuait les jours suivants. Ce samedi-là, Cheryl comptait le consacrer au vol. Il faisait un temps idéal pour s'entraîner en extérieur : un soleil présent mais pas trop, une légère brise, et une température agréable. Munie de son Brossdur qu'elle utilisait notamment pour les courses de balai, elle arriva sur le terrain d'entraînement. Elle s'attacha les cheveux pour ne pas être dérangée et passa sa jambe droite au dessus de son balai pour monter dessus.

La jeune fille souffla un coup et tapa du pied pour s'envoler. Ses deux pieds quittèrent le sol et elle s'éleva de plusieurs mètres. Après avoir atteint une certaine hauteur, elle lâcha le balai avec sa main gauche pour ne tenir le manche que d'une seule main. En effet, les troisièmes années avaient étudié cette technique en cours, et il y avait une probabilité qu'elle ait à le reproduire lors de l'examen pratique.

Un, deux, trois... La verte et argent comptait les secondes dans sa tête, jusqu'à atteindre 15. Malgré quelques déséquilibres par-ci par-là, sa main dominante l'aidait à maintenir une certaine stabilité. C'était plutôt la main gauche, le véritable problème. C'était le vol à main gauche qu'elle devait surtout travailler.

Alors, c'était avec une appréhension que Cheryl lâcha sa main droite pour ne tenir qu'a une seule main le manche. Sa main tremblotait, son allure n'était pas rassurante, et c'était comme si le moindre coup de vent pouvait la faire tomber. C'est d'ailleurs ce qui se produisit : un coup de vent se fit soudainement ressentir et, bien que la rouquine ait eu le réflexe de tenir le manche à deux mains, son corps bascula et elle tomba droit vers le terrain.

Fort heureusement, elle ne volait pas très haut pour justement anticiper ce genre d'accident, mais la chute l'avait quand même surprise. Cheryl était au sol, complètement désemparée. Elle se releva difficilement, dépoussiéra ses vêtements et s'assit un instant dans un coin pour récupérer.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Dans quelques jours débuteraient les examens, et les révisions s'intensifiaient afin de pouvoir repasser tous les éléments à retenir dans chacune des matières. Il aurait sans doute mieux à faire qu'à s'amuser sur le terrain d'entrainement, mais s'envoler dans les airs lui permettait un temps d'échapper à la pression et au stress. Dès son arrivée, une fois les règles de sécurité bien respectées, que son balai soit parfaitement sûr et bien équilibré, Alexandre décolla et tourna un moment autour des poteaux avant de prendre une toute autre direction, au hasard, et de réaliser quelques slaloms.

Enivré, les cheveux dans le vent, il accéléra un peu plus avant de freiner brusquer pour exécuter une manœuvre d'esquive, comme si un adversaire essayait de le poursuivre. Alexandre sortit ensuite une balle de la poche de son short et la lança au loin. Il fonça ensuite immédiatement pour la récupérer. Il la cueillit facilement, la main ouverte, et gloussa en s'imaginant être l'attrapeur victorieux ayant réussi à faire remporter à Gryffondor la coupe.

Soudain, un bref cri attira son attention. Il distingua au loin une silhouette qui tombait à terre, heureusement pas de bien haut. Il descendit lentement en piqué en s'étonnant un instant de ne le pas l'avoir aperçu arriver. Quoique... Il s'amusait si bien à jouer seul que cela n'avait rien d'une réelle surprise. Il s'arrêta à un mètre du sol et observa une fille se relever en nettoyant ses vêtements.

"Coucou ! Tu vas bien ?"

Elle semblait remise, sans blessure apparente, mais peut-être celle-ci avait eu quelques égratignures. Ce serait facile à réparer, ça, avec un Episkey. Il l'avait, en prime, révisé, il n'a pas longtemps, et adorait chaque fois qu'il l'utiliser pour soigner un camarade ou un élève de première année qui avait été un peu turbulent. Il se décida à ne pas trop insister et essaya une approche dans l'espoir de la détendre.

"Tu as eu un problème ? C'était le balai ? Ou alors une étourderie ? En vol, j'en ai heureusement jamais eu, mais sinon je suis le roi des étourderies ! Surtout en Potions ! Il y a des cours, où j'oublie un ingrédient ou je confonds entre deux ingrédients ! "

Il referma brusquement la bouche, soudain honteux de son bavardage un peu trop fourni alors qu'ils se connaissaient à peine et que son interlocutrice n'avait peut-être aucune envie de l'entendre ou de discuter. Il recommençait. Encore et encore. Mais c'était plus fort que lui. Il n'arrivait pas à contrôler sa langue.

"Pardon ! Je parle toujours trop ! Désolé si je t'embête avec tous ces détails !"

@Cheryl Styles

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

En appuyant légèrement sur sa jambe droite, la jeune fille ressentit une faible douleur. C'était évident que cette chute n'allait pas la laisser inerte mais excepté cette douleur à la jambe, il n'y avait pas de blessure visible. Soudain, Cheryl fut prise d'une frayeur à l'idée que quelqu'un ait assisté à sa chute ridicule. Elle leva rapidement la tête pour observer les alentours et fut horrifiée de voir qu'un élève était tout juste en train de s'avancer vers elle. La rouquine ne laissa paraître aucune émotion et laissa ce garçon aux cheveux châtains s'approcher. Une chose était sûre, elle ne le connaissait pas. Physiquement, il y avait plus de chance qu'il soit plus âgé plutôt que plus jeune qu'elle.

Ça va, merci, répondit-elle succinctement.

Si son interlocuteur était dans l'optique d'engager une conversation ou de la consoler sur sa fichue chute, c'était mal parti. Alors que la verte et argent s'apprêtait à envoyer bouler son camarade, une idée lui vint en tête. Si cet élève était doué en vol sur balai, il pouvait l'aider. Il racontait être fort en vol, un peu moins en potions. La jeune fille se demandait même pour quelle raison il lui racontait tout ça. Faisait-il ça à tout le monde ? Raconter sa vie au premier venu ?

Je m'entrainais au vol à une main mais un coup de vent m'a fait tomber, expliqua la rouquine en se massant la jambe blessée.

La douleur s'atténuait peu à peu. Le sortilège de soin aurait sans doute aidé à calmer la douleur plus rapidement mais Cheryl ne l'avait toujours pas appris. Et il était hors de question pour elle de demander une quelconque aide au garçon devant elle. Tant pis, sa jambe irait mieux dans quelques heures. Par contre, demander de l'aide en vol pouvait être une bonne idée. Après tout, le vol était la matière où elle avait le plus de mal et un accompagnement était toujours le bienvenu. C'était osé de demander ça au premier venu, mais c'était peut-être une opportunité qui s'offrait à elle. Mieux, c'était une opportunité qui était venue jusqu'à elle.

Dis... Si t'es fort sur un balai, tu veux bien me donner des conseils ? J'suis pas nulle hein, c'est juste que si t'as des astuces, j'suis preneuse.

Il ne fallait en aucun cas que la troisième année ne soit considérée comme une petite fille en détresse et absolument nulle sur un balai. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était s'améliorer en vol et réussir son examen au mieux. Et même si les courses de balai et les cours d'Antonn l'avaient énormément aidé, elle était loin de la prestation qu'elle voulait montrer.

Alexandre se sentait soudainement ridicule, une fois de plus, avec tout ce bavardage qui lui était sorti de la bouche. Elle devait bien se moquer de ses étourderies en cours de Potions, surtout à un moment pareil. Pourtant, cela lui était venu naturellement, dans le vain espoir que ses propres échecs lui permettent de relativiser sa chute. Il l'entendit alors à en expliquer la cause. Elle souhaitait s'entraîner au vol à une main, mais le vent l'avait fait tomber. Pourtant, cela ne soufflait pas si fort. il passa machinalement dans ses cheveux, ébouriffés, et estima se trompait peut-être. Ses mèches, elles, indiquaient le contraire.

"Ah, je vois. C'est vrai que c'est pas trop évident au début !"

Il baissa un instant les yeux, incertain de pouvoir continuer. Lui, depuis la fin de sa première année, adorait s'amuser sur un balai et jouer avec une balle. Il n'osait pas le dire. il craignait de la vexer. Ou de la mettre mal à l'aise. Ou qu'elle se sente nulle. Elle n'avait l'air d'avoir son âge. Ou d'une année de moins. Quoique... Parfois, en seconde année, ils étaient grands, surtout vers la fin de l'année scolaire.

Soudain, elle lui fit cette demande inattendue, mais probablement logique si celle-ci l'avait aperçu voler avant de la rejoindre. Il retrouva immédiatement le sourire, confiant.

"Oh, bien sûr ! Je serai ravi de pouvoir t'aider !"

Par contre, trouver des astuces pour réussir à lâcher plus efficacement le manche du balai, à brûle-pourpoint, cela ne lui venait pas. Lui avait réussi en jouant. Simplement. Avec des amis de première année, comme lui, en jouant au ballon. Souvent au Quidditch, mais aussi à d'autres jeux, comme le Sautebuisson, ou alors une balle au prisonnier version sorcier.

"Honnêtement, pour réussir à bien voler, je pense qu'on doit avoir confiance, et pour avoir confiance, moi, je pense qu'on doit s'exercer sans donner l'impression de s'entraîner. Attends-moi un instant !"

Il descendit au sol et abandonna son balai pour courir vers la réserve à quelques mètres de là. Le garçon en ressortit avec un gros Souaffle sous le bras. Il retourna rapidement vers la jeune fille, tout sourire, et lui lança la balle.

"Qu'est-ce que tu penses de se faire des passes en l'air, toi et moi ? Après, si tu maîtrises bien, on pourra se poursuivre pour essayer de récupérer le ballon ! Un peu comme au Quidditch ! Qu'est-ce que tu en penses ?"

Il réalisa alors ne pas connaître son nom et ainsi avoir totalement oublié de se présenter.

"Au fait, je m'appelle Alexandre. Alexandre Bellanger. Mais tu peux m'appeler si tu veux. Et toi, c'est comment ?"

@Cheryl Styles

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Au moins, le jeune garçon en face d'elle ne s'était pas moquée de son incapacité à voler convenablement sur un balai. Les sorciers ne pouvaient-ils pas inventer un moyen de locomotion moins technique ? Une voiture comme sa mère en possédait une mais qui volait dans les airs, c'était si inimaginable ? Quoi qu'il en soit, la réponse positive et enthousiaste de son interlocuteur lui procura un sentiment de soulagement. À quelques jours des examens, c'était le moment de tout donner. Cheryl ne savait pas si beaucoup d'élèves accepteraient de donner des cours alors que eux-mêmes devaient réviser. Après tout, ils étaient tous dans le même pétrin — sauf les petits génies qui excellaient dans toutes les matières : ceux que la troisième année nommait, les ovnis.

J'ai confiance en moi mais... à peine eut-elle le temps de terminer sa phrase que le petit châtain s'était mis à courir vers la réserve.

"S'exercer sans donner l'impression de s'entraîner", que voulait-il dire par là ? Il fallait peut-être se mettre à voler sans se mettre en tête que tout ceci n'était qu'un exercice ? La pratique était la clé de la maitrise, de toute manière. Toujours assise sur l'herbe, la rouquine décida à se relever et se dépoussiéra les vêtements avant de voir son camarade revenir vers elle avec un souaffle à la main. Par réflexe, la verte et argent chopa la balle qu'il lui avait lancé et l'écouta.

Ça me va, acquiesça la jeune fille en se préparant à monter sur son balai. Cheryl Styles, se présenta-t-elle à son tour.

Les présentations et explications faites, la rouquine enfourcha son balai et tapa du pied pour atteindre une certaine hauteur, toujours son souaffle à la main. Elle le tenait de la main gauche afin de pouvoir s'agripper au manche avec sa main dominante. Même si sa main tremblotait légèrement, elle parvint plus ou moins à rester en équilibre. Elle s'éloignait de plus en plus du sol et bientôt, l'herbe se trouvait à cinq mètres plus bas. Ne souhaitant pas chuter d'une vingtaine de mètres en cas d'un nouveau coup de vent, Cheryl se contenta de rester à cette hauteur.

T'attrapes ? fit-elle à l'attention de Alexandre.

Ayant plus de force et de précision de la main droite, la Serpentard n'eut d'autres choix que de tenir le balai de sa main gauche et de tenir la balle avec sa main droite. Et, elle lança la balle en direction du Gryffon avec une certaine puissance. Elle avait fait en sorte de ne pas la lancer trop fort, auquel cas cela aurait causé un déséquilibre et une potentielle nouvelle chute non désirée.

Face à lui, en répondant à ses questions, l'adolescente affirmait avoir confiance tout en hésitant à poursuivre. Quelque chose bloquait sa réflexion ou l'empêchait de poursuivre. Alexandre aurait du mal à le verbaliser, mais il lui semblait réussir à la comprendre. Se focaliser sur un objectif, à plus ou moins long terme, cela faisait perdre ses moyens. Involontairement. Le cerveau, lorsqu'on lui disait de ne pas penser à un fruit ou à un chat, pensait systématiquement à l'un des éléments prohibés. En revanche, il était toujours possible de le tromper. De créer des illusions. Comme proposer un jeu qui occupait l'esprit et permettait un temps de perdre de vue l'objectif initial.

Rapidement, Alexandre se dépêcha de courir à la réserve pour en ressortir avec un beau Souaffle sous le bras. Il revint avec et sourit en constatant que la jeune fille le reçut plutôt facilement.

"Joli réflexe !"

Il exposa son idée et l'adolescente y parut réceptive. Alors que le garçon ramassa son balai et l'enfourcha, Alexandre se souvint avoir oublié de se présenter. Il ne savait même pas le nom de la jeune fille. Il se rattrapa vie et sourit en connaissant enfin son prénom.

"Enchanté, Cheryl !"

Sur cela, Alexandre se prépara à s'envoler, vérifiant, par réflexe, pouvoir décoller. Assez vite, les deux jeunes gens s'envolèrent et s'immobilisèrent à quelques mètres du sol afin de pouvoir commencer le jeu. Une légère brise montait, agitant à l'un et l'autre leurs cheveux, mais rien de désagréable ou de dangereux. Il étudia toutefois un instant le visage de Cheryil, mais celle-ci ne paraissait pas craintive. Tant mieux. Elle lança alors la balle et Alexandre lâcha instinctivement le manche, ses cuisses serrant pour lui, sans y penser, le balai. Il se prépara à recevoir le Souaffle qui se dirigea rapidement vers lui en tendant bien les mains devant lui. Le ballon arriva avec une certaine force, mais le garçon réussit à l'arrêter.

'Joli !"

Au moment de la relâcher, il se concentra, visa au mieux la direction vers laquelle attendait Cheryl et lança. Alexandre grimaça en constata qu'une fois de plus sa balle partait dans un mauvais sens. Il ne savait décidément viser. Quel âne ! Au Quidditch, il aurait sans doute pu faire un Gardien Acceptable, un bon Attrapeur, mais il aurait été le pire Poursuiveur. Navré, l'adolescent baissa la tête et s'excusa :

"Pardon ! Je... je ne sais pas viser."

Parfois, il se demandait s'il ne devrait pas viser la direction contraire que son point normalement visé. Peut-être ainsi que sa balle irait finalement au bon endroit... Alexandre se mordit les lèvres et attendit de voir ce que la jeune fille allait faire.

@Cheryl Styles

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre parvint à attraper la balle lancée par la rouquine sans la moindre difficulté. On pouvait clairement percevoir que le jeune Gryffon était habitué à se tenir sur un balai. La verte et argent se demandait d'ailleurs pour quelle raison il ne faisait pas partie de l'équipe de Quidditch de sa maison. Des élèves doués sur des balais, il y en avait un bon nombre à Poudlard, et la plupart étaient dans des équipes de Quidditch, à sa connaissance. Ce n'était de toute manière pas le moment de penser à cela puisque le quatrième année n'allait pas tarder à lui renvoyer la balle. Mettant sa question dans un coin de sa tête, Cheryl serra ses jambes autour du balai et se concentra pour réceptionner le souaffle. Seulement, lorsque le jeune garçon envoya la balle, cette dernière partit dans une direction totalement opposée. Voilà peut-être la réponse à ma question. A défaut d'être poursuiveur, il pouvait peut-être faire un bon gardien vu la facilité avec laquelle il avait reçu la balle de Cheryl. Et voilà que la question lui revenait en pleine tête. Par Merlin, ce n'était pas le moment.

T'inquiète, le rassura la Serpentard en allant chercher le souaffle qui s'était posé au sol.

Bien qu'en temps normal, elle n'aurait pas hésité à lui lancer une pique ou à le critiquer, n'étant pas plus agile sur un balai que lui, elle s'était retenue de lui faire une remarque. La jeune fille se pencha en avant pour atteindre l'herbe et alla ramasser la balle avant d'enfourcher de nouveau son balai et de taper du pied pour s'envoler à la même hauteur qu'au préalable. Elle tenait le souaffle de sa main gauche afin de tenir le balai de sa main dominante, c'était bien plus simple.

Faudra juste que t'évites le rôle de poursuiveur, ne put-elle s'empêcher de dire en riant.

Et voilà, la petite pique qu'elle essayait tant de contenir en elle était sortie. En soi, elle ne voulait en aucun cas être méchante. Peut-être que Alexandre lui-même pensait la même chose. Et puis, il valait mieux en rire qu'en pleurer, même si certains pleurnichards l'auraient immédiatement mal pris. Ces pleurnichards dont Cheryl avait horreur.

La troisième année tenait le souaffle de la main droite, prête à la lancer de nouveau vers son coéquipier. Comme précédemment, c'était donc sa main gauche qui tenait le manche et, bien qu'elle serrait le balai avec ses jambes, elle ne pouvait s'empêcher de trembloter. Elle se précipita donc pour lancer la balle et l'envoyer. Seulement, elle l'avait peut-être envoyée trop haut. La balle passa par-dessus les deux sorciers en effectuant un bel arc avant de redescendre à toute vitesse vers le Gryffon.

Désolée pour le délai !

Leur partie improvisée avait bien débuté et son adversaire, juchée sur son balai, se débrouillait bien pour lâcher le manche et rattraper la balle. Rien ne valait le jeu pour apprendre. Alexandre s'amusait beaucoup à lancer ainsi le ballon et à l'observer le récupérer. Ses tirs maladroits, imprécis, présentaient même dans cette situation un certain avantage puisqu'ils poussaient la jeune fille à se déplacer pour aller chercher la balle et lâcher en plein vol son balai afin de la capturer.

Depuis les airs, il la contempla ainsi descendre vers le sol et récupérer la balle tombée avant de remonter pour le rejoindre. Il opina lentement de la tête. Elle se débrouillait très bien. Peu après son retour, elle s'amusa à répondre d'éviter le rôle de Poursuiveur. Alexandre gloussa.

"Je n'y pense pas du tout, en effet. j'aime bien être Gardien. Ou alors Attrapeur. j'adore, vraiment, attraper les objets en vol !"

Il lui sourit ensuite et ajouta :

"En tous cas, moi, je trouve que tu voles très bien !"

Il lui sourit à nouveau et l'encouragea à poursuivre le jeu. Son adversaire se concentra et lança de nouveau la nage. Cette dernière sembla manifestement y concentrer un peu trop de forces, car celle-ci partit un peu trop haut et s'éleva au-dessus de lui avant de commencer à redescendre. Il posa vite la main sur le manche et fit rapidement mouvoir son balai pour se lancer à la poursuite de la balle. Le garçon arriva au bout de la trajectoire décrite et tendit alors les deux mains pour capturer la balle.

"Eh eh, j'avais bien dit que j'étais fait pour être Attrapeur !"

Il rigola de sa propre fanfaronnade. Certes, que ce soit les sifflets ou le Vif d'or, aucun Attrapeur n'aurait jamais à capturer de baller aussi énorme qu'un Souaffle dans aucun match. Mais il aimait tout de même s'imaginer mériter la gloire et les louanges. Et puis, il ne faisait de mal à personne. En plus, ce n'était pas comme s'il laissait entendre ses divagations à toute l'école. Au contraire, à part un ou deux élèves, présents sur le terrain d'entrainement, personne n'avait pu le surprendre.

L'adolescent revint vers Cheryl, ses jambes simplement serrées autour du manche, jouant avec le ballon au-dessus de sa tête en se faisant des passes. Il s'arrêta à quelques mètres d'elle, souriant encore.

"T'as vu ? je sais beaucoup mieux arrêter que viser ! Bon, hein, je sais, c'était pas vraiment dur de faire pire...."

Il pouffa de sa propre plaisanterie, puis se concentra afin d'essayer de viser du mieux possible. a sa surprise, sa balle ne partit pas trop balle et sembla se dirigea correctement vers son adversaire.

@Cheryl Styles

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Au moins, le Gryffon était bel et bien du même avis qu'elle. Alors que les qualités essentielles d'un poursuiveur était ses capacités à bien viser pour marquer, les gardiens ou les attrapeurs devaient principalement savoir attraper les balles. Des compétences que Cheryl ne possédaient pas dans tous les cas. Peut-être qu'elle se débrouillait pour viser, mais seulement sur terre ; pas sur un balai. La rouquine était bien plus à l'aise avec des pompons à la main.

Merci ! fit-elle fièrement.

Le fait qu'un élève talentueux en vol lui dise qu'elle ne se débrouillait pas si mal était agréable à entendre. D'habitude, la troisième année excellait dans tout ce qu'elle faisait et prêtait donc très peu d'attention aux félicitations des autres. Sauf le vol sur balai. C'était pour cette raison que le compliment d'Alexandre lui avait fait si plaisir. En revanche, il était probable que ce dernier lui ait dit cela pour l'encourager. Aussitôt, son sourire s'effaça. Celui-ci refit rapidement surface lorsque son camarade se vanta de ses capacités à devenir attrapeur.

Tu veux pas intégrer l'équipe de ta maison ?

Si elle avait autant de talent sur un balai, Cheryl n'aurait certainement pas hésité une seconde pour rejoindre l'équipe de Quidditch de sa maison. Certains étaient effrayés à l'idée de faire face à un échec. Mine de rien, c'était également le cas de la Serpentard. Elle voulait absolument être certaine de la réussite de ses projets avant de se lancer. Un échec était synonyme d'humiliation et de nullité ; deux mots qui ne lui correspondaient pas.

Cette fois-ci, le quatrième année lui lança correctement la balle qui se dirigeait droit sur la jeune fille. Serrant son balai de toutes ses forces avec ses jambes, la rouquine avait ses deux mains en avant, prête à réceptionner la balle. Comme d'habitude, son balai tremblotait légèrement dès qu'elle n'avait pas les mains posées dessus.

J'ai ! s'exclama-t-elle avant que la balle n'atterrisse entre ses mains.

Seulement, le souaffle avait été lancé plutôt fort. De ce fait, dès sa réception, la troisième année bascula presque en arrière avant que sa main droite ne saisisse le manche pour se redresser en avant.

J'ai au chaud, souffla-t-elle en constatant que son coeur battait la chamade. Elle avait très peu envie de réitérer l'expérience de chute d'un balai.

Cette fois-ci, elle essaya de tenir le balai de la main gauche et de lancer la balle de sa main dominante. Le balai était aussi bancal qu'une pile de 500 verres mais Cheryl ne réfléchit pas une éternité et lança le souaffle en direction de son coéquipier avec une force plus ou moins maitrisée.

Dans les airs, face à sa compagne de jeu, Alexandre s'amusait follement et en aurait presque oublié qu'il s'agissait également d'un exercice afin de permettre à la jeune fille de s'améliorer et d'apprendre à lâcher le manche de son balai sans aucune appréhension. Le garçon se concentra pour rattraper la balle avant de s'appliquer à viser correctement afin de la renvoyer. Il s'immobilisa soudain gêné lorsque celle-ci lui demander s'il envisagerait d'intégrer l'équipe de sa maison.

"Ben..."

Il y pensait depuis sa seconde année. Cela lui faisait fort envie, mais se présenter aux sélections, s'intégrer à une équipe... Cela lui faisait peur. Il avait la sensation que l'on se moquerait de lui. Ou qu'il ne serait pas assez bon. Ou que pendant un match il pourrait faire une erreur et risquer de mettre à mal la stratégie mis en place.

"Je... Je pense que j'aimerais, mais... mais j'ai un peu peur. Ou beaucoup peur. C'est.... J'ai pas l'impression d'être si bon. Il y a des joueurs bien plus doués que moi. Puis, je suis maladroit, gaffeur, étourdi... si en plein match, je fais une bêtise et que je fais perdre mon équipe..."

Il posa les deux mains sur le manche en sentant que son balai commencer à remuer nerveusement lorsque celui-ci perçut ses émotions troublées.

"J'ai un peu mal avec le stress. Et la pression. je suis une boule aux nerfs aux examens."

Il baissa les yeux vers le sol, de plus en plus embarrassé. Il devait avoir l'air d'un gamin. Il devait être ridicule. Son regard se posa alors sur le Souaffle, coincé son bras. Il devrait reprendre la partie. Cela ferait passer sûrement ce moment gênant. Il inspira lentement et profondément afin d'évacuer les émotions négatives qui tourbillonnaient depuis de longues minutes. Il se redressa ensuite et lâcha à nouveau le balai afin de prendre la balle dans ses mains. Il se concentra et visa soigneusement et réussit à diriger correctement son tir. Son adversaire parvint à l'attraper sans avoir à bouger trop. Parfois, avec un peu d'efforts, il pouvait réussir.

Alors, Alexandre grimaça en remarquant en voyant que la jeune fille avait failli basculé, entraîné par l'inertie du ballon.

"Pardon ! Tu... Tu vas bien ?"

Il se mordit les lèvres, terriblement mal à l'aise. Il devait lui permettre à lui donner confiance en ses capacités, pas à la diminuer. Ni encore l'amener à l'infirmerie. Que dirait Diamund Belt s'il savait qu'il avait involontairement poussé une camarade de son balai ? Le garçon soupira en constatant que l'incident semblait oublié. Elle avait repris le contrôle du balai et lui renvoyait calmement le Souaffle. Il se concentra et tendit les mains pour arrêter la balle.

@Cheryl Styles

Sixième année de devoirs
ma fiche RP