23 juil. 2024, 15:23
 Camp Pédagogique  Et là qui voilà ?  Rhys Walters 
Jeudi 22 juillet 2049
20h10
Avec @Rhys Walters
"Hgn..."

Grognant sous l'effort fourni, Narcisse s'appliquait à soigneusement escalader les quelques ruines du moulin à proximité du camp. D'aucun dirait que ce n'était vraiment pas responsable d'entreprendre une telle exploration avec les courbatures qui lui épuisaient les épaules et les douleurs qui lui malaxaient les doigts. Mais l'adrénaline du frisson de la découverture suffisait amplement à compenser la moindre petite douleur que son corps pouvait lui envoyer. Son but ? Aller le plus haut possible atteindre l'étage visible par l'ouverture du mur effondré.

Enfin son faible poids et sa petite taille lui servaient en bien. Il allait extrêmement prudemment, soupesant chaque pas et chaque prise, tirant la langue sous la concentration, avant d'étendre à nouveau sa jambe pour atteindre une nouvelle pierre.

"Et... hop-là..."

Une fois stabilisé et sa prise assurée, il se permit de souffler un bon coup, et de jeter un regard vers le bas. Ah, oui... bon. Il n'avait escaladé que trois mètres, à tout casser. Et lui qui se croyait déjà, tel Indiana Jones, en train de gravir le mont Everest, avec son sac à dos et son chapeau ! Mais bon... Il avait apparemment encore pas mal de chemin à faire. Et dire qu'il était bientôt arrivé, déjà. Peut-être que s'il prenait son temps, qu'il fermait les yeux et qu'il s'imaginait, il pourrait s'y croire un peu plus !

Il pouffa de rire en continuant de regarder le sol, observant le monde d'en haut. C'était totalement inhabituel pour lui.

28 juil. 2024, 21:30
Rhys s'était éloigné du camp, voulant quitter toute l'agitation qui y régnait. Il cherchait un endroit tranquille et s'était dit que le moulin abandonné à proximité n'accueillait personne et qu'il allait pouvoir y respirer en paix.

Le garçon n'avait pas souhaité ce camp. Ces parents l'avaient inscrit sans lui demander son avis et il s'était retrouvé là sans trop savoir ce qui lui arrivait. Mais lui voulait rester auprès de sa grand-mère comme son frère. Arvel avait de la chance d'être là-bas, le Gallois lui, se retrouvait dans un camp où il ne connaissait personne et n'avait pas d'ami. Pensif, il marchait lentement, approchant doucement de l'impasse du moulin.

Qu'est-ce que je fou ici se lamenta-t-il dans sa tête.
D'habitude il aurait été souriant mais avec la mort récente de son grand-père et cet envoi inexpliqué à cet endroit l'empêchait de sourire. Il n'avait rien contre cette colo, il y avait une bonne ambiance, ou du moins c'était ce qu'il voyait mais le problème c'était seulement Rhys. Il se faisait discret et participait aux activités uniquement car il y était forcé.

Néanmoins le gryffon espérait quand même qu'il aurait l'occasion de se changer les idées et de profiter en s'amusant un peu. Qui sait peut-être allait-il vivre une belle expérience ?

Enfin il arriva au pied du moulin. Le garçon se rendit compte que la nuit commençait à tomber et frissonnait un peu à l'idée d'être seul ici dans l'obscurité. Soudain, Rhys entendit du bruit au dessus de lui. Il releva la tête et aperçu un garçon, qui paraissait avoir son âge à première vue. Il le voyait entre les ruines et il semblait qu'il ait pris du temps pour escalader et grimper là-haut.

-Hé mec ! interpella-t-il en augmentant la puissance de sa voix comment t'as fait pour grimper là ?

Il pouvait encore voir malgré la baisse de lumière et tant pis, même s'il ne le connaissait pas, autant être à l'aise, on avait qu'une vie.

@Narcisse Brando

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

1 août 2024, 10:39
"Ih !"

L'interpellation soudaine d'une voix inconnue manqua de faire perdre pied à Narcisse, qui ne dut l'évitement de sa chute qu'à sa solide prise et à une pierre qui ne se délogea pas du mur. Son pied cependant dérapa brièvement, et il dut par réflexe étendre son autre main pour assurer sa position, en se plaquant au mur dans une grande expiration.

Sa tête tournait dans tous les sens, accrochant la moindre pensée à l'image de ses doigts qui s'accrochaient au mur. Dans un nouveau souffle, il laissa échapper un petit rire amusé en tournant sa tête vers le sol.

"Euh, yo ! Euh, bah..."

Il fronça les sourcils imperceptiblement, une hésitation infondée le faisant vaciller mentalement. De quelques regards, il observa autour de lui, ses prises, le mur, puis le sol, interloqué.

"Euh... bah... j'ai grimpé, euh..."

Comme il n'était pas très doué pour expliquer, il se dit que le meilleur moyen était encore de le montrer.

"Euh, comme ça ?"

Incertain quant à la pertinence de sa réponse, il leva son pied, étendit sa main, et escalada de nouveau une dizaine de centimètres. Coinçant son genou autour d'une poutre qui dépassait, il laissa pendre l'un de ses bras en regardant le Gryffondor.

"En gros comme ça ouais, et genre je l'ai fait plusieurs fois, t'as jamais escaladé des trucs ?"

Il se rendit compte à quel point il était difficile d'expliquer quelque chose que l'on faisait sans y penser.

3 août 2024, 15:54
Oups, peut-être que Rhys aurait dû s'abstenir d'ouvrir la bouche. Ça avait eu pour conséquence de déstabiliser le garçon d'en haut. Il regarda la scène de ses grands yeux bleus, voyant son interlocuteur se rattraper de justesse.

S'ensuit un bégaiement peu compréhensible qui ne répondait pas vraiment à la question du gryffon. Néanmoins il n'en fit pas part, contemplant la détresse du pouffy sans rien dire, admirant son équilibre malgré sa posture délicate.

Enfin, l'inconnu grimpa encore quelques centimètres puis regarda Rhys et prononça une phrase complète. Ce dernier haussa un sourcil, peu convaincu.

-Je t'avoue que ça m'inspire pas trop finit-il par dire t'as l'air un peu en galère.

Le garçon marqua une pause puis regarda son camarade avec un sourire en coin.

-Néanmoins, je vais tester ta technique !

C'est alors qu'il prit son élan en courant et s'élança sur la paroi avant de...se prendre le mur en pleine face. Ça valait pas le coup de jouer les super héros.

-Euh t'inquiète, je...j'ai rien ! bégaya-t-il un peu sonné.

Après quelques secondes, il repartit sans foncer droit devant cette fois et il agrippa une pierre qui lui servit d'appui pour escalader la suite. Il arriva un peu en-dessous de son camarade et lui sourit.

-Ouais en fait c'est cool ! s'exclama-t-il tout fier de lui.

La nuit tombait de plus en plus et l'obscurité commençait à les entourer petit à petit. Légèrement inquiet car ils étaient seuls, Rhys jeta un œil aux alentours avant de se retourner vers son interlocuteur.

-Et euh...qu'est-ce que tu fais là toi ? T'étais venu ici pour explorer ? demanda-t-il curieux.

@Narcisse Brando

Toujours rester soi-même

9 sept. 2024, 12:22
Se mordillant l'intérieur de la joue sous la concentration, Narcisse essayait désespérément de trouver un moyen d'étoffer ses explications. Mais il n'avait pas la pédagogie de son père, et pour être honnête, c'était à peine s'il avait réfléchi à ce qu'il faisait en escaladant le mur de ce moulin en ruines. Malgré tout, il pouffa d'un petit rire léger lorsque son camarade commenta sa tentative d'expliquer.

"Haha ! Ouais, j'me doute, désolé !"

Aucune importance pour Narcisse, il avait fait de son mieux, il allait réessayer, et... ah, mais le Gryffondor venait de prendre les devants, comme Narcisse aurait fait à sa place ! Il l'observa s'élancer et s'agripper, écarquillant de grands yeux, en renforçant sa prise.

"Wow ! Eh ! Fais gaffe hein !"

Bon sang ! Il s'était bouffé le mur et avait presque rebondit dessus, mais il était encore plus timbré que Narcisse celui-là ! La seule réaction du Poufsouffle fut donc de sourire, et d'encourager d'un cri et d'un geste de poing son nouvel ami, en pivotant sur le côté pour mieux regarder. Pour ne pas perdre son avance, il grimpa un petit mètre de plus, ignorant de la nuit commençait à s'étaler autour d'eux.

"Mais ouais ! C'est trop cool ! J'adore !"

Petit arrêt, petite moue de réflexion, avant d'abaisser son regard.

"Bah euh, j'sais pas, j'ai vu le moulin, j'ai voulu y aller, et euh... j'ai eu envie d'escalader, pour voir. Mais maintenant qu'on y est, carrément qu'on va aller dedans héhé !"

24 déc. 2024, 23:09
Rhys se mit à rire comme son camarade, ils venaient à peine de se rencontrer qu'ils étaient déjà fous. En même temps, à lui seul il était déjà fou alors si l'autre était fou aussi, normal.
D'ailleurs son nouvel ami avait vu la chute magistrale du gryffon qui rougit presque de honte...plus jamais, plus jamais plus jamais...

Une fois au côté de l'autre garçon Rhys l'écouta attentivement, ils n'étaient pas vraiment venus pour les mêmes raisons mais peut importait, maintenant qu'ils étaient dans la même situation, ils n'avaient plus qu'à continuer ensemble.

-Ouais je suis chaud ! Aller go ! s'exclama le Gallois en réponse en reprenant son escalade.

Il grimpa sur un caillou avant de finalement trouver un escalier un peu en ruine mais tout de même présent.

-Eh regarde ! On peut prendre ça p'tet proposa-t-il en désignant l'escalier de la main avant de s'engouffrer dans le colimaçon.

Il commença à s'avancer avant de réellement remarquer l'atmosphère sombre qui s'installait. L'inquiétude commença à grimper et Rhys se tourna vers son nouvel ami.

-Euh mec...t'as pas l'impression il fait plus sombre que tout à l'heure ?

Le coucher de soleil se terminait et les deux garçons allaient rapidement se retrouver dans le noir. Prenant son courage, se rassurant intérieurement que ce n'était sans doute qu'un petit souci de rien du tout, le gryffon continua sa lancée, s'assurant que son ami le suivait.

@Narcisse Brando

Toujours rester soi-même

29 déc. 2024, 14:29
"Oïe ! Trop bien eh, attends j'arrive !!"

Un bond vers le bas, quelques acrobaties, petites chutes de pierres çà et là, dérapage et t-shirt manquant de s'échapper par ma tête, je m'infiltre par le petit creux pour rejoindre cet escalier. Le sourire jusqu'aux oreilles, je sens mes pupilles se dilater sous l'absence soudaine de lumière. Je sais que ma maman voit assez bien dans le noir, mais moi, j'en suis pas encore au même point qu'elle. Déposant la main sur mon front en casquette, je plisse les yeux de toutes mes forces.

"Aaah carrément qu'si, allez, en avant !"

Sans une once d'hésitation, je dégaine ma baguette, et catalyse un Lumos sans même y penser, pour éclairer le chemin de mon ami, suivant ses pas prudemment. Droite, gauche, mes yeux glissent et s'arrêtent sur le moindre relief.

"Oooh, tu penses qu'y'a des trésors ici ?! Purée, c'est trooowOOOp !! Ok, fais gaffe !"

Dans un bruit de fracture sourd, qui résonne dans l'intérieur du bâtiment désert, le passage d'une marche laisse le bois fissuré, manquant de m'envoyer valdinguer tout en bas. Une grande expiration, j'éteins ma baguette, pour me racler la gorge.

"J'pense qu'on a besoin d'plus, Lumos Maxima !"

Une grande gerbe de lumière éclaire l'intérieur, illumine les alentours, et révèle tous les détails qui échappent au regard en l'absence de soleil. Mousse, petits lézards galopants, fissures obstruées par des nids d'oiseaux, dont le battement des ailes ponctuent le silence. Un frisson s'empare de ma colonne vertébrale, se répand jusque dans ma poitrine, et fait scintiller mes yeux, lorsque je me tourne vers mon camarade.

"Héhé... purée, ça c'est trop cool sa mère !!"