23 juil. 2024, 15:48
 CLOS   Camp Pédagogique  Florilège de Sortilèges  Lance Blacksword 
Lundi 19 juillet 2049
13h07
Avec @Lance Blacksword
Narcisse avait l'impression d'être un délinquant, avec sa baguette, prêt à lancer des sortilèges, alors qu'il n'était même pas à Poudlard ! Le frisson de pouvoir faire quelque chose qui était en temps normal interdit... Peu de choses sont plus excitantes pour un jeune adolescent que ça. Même si ce sentiment restait marginal en comparaison du pur plaisir de pouvoir utiliser sa baguette ! Ah, quel kiff ! Il débordait de joie, souriant jusqu'aux oreilles, agrippant son catalyseur en l'observant d'un air euphorique, les yeux éclatants et scintillants. Un petit rire nerveux lui échappa, il avait l'impression de devenir zinzin, mais dans le bon sens.

Il se força à se racler la gorge pour reprendre contenance, remettant les pieds sur Terre. Il était là pour s'entraîner, il ne fallait pas traîner ! Profitant de la présence des adultes pour expérimenter quelques petites choses, il se dit que faire un petit inventaire des sorts qu'il maîtrisait ne serait pas de trop... Voire même... tenter quelques sorts de troisième année ?.. Oh, et après tout, pourquoi pas... Il en maîtrisait déjà deux, grâce à Alyssa, il n'allait pas s'arrêter en aussi bon chemin !

Veillant à ne mettre personne en péril, n'utilisant que l'espace qui lui était dédié, il agrippa sa baguette et se prépara. Il fit l'inventaire des sorts, avant de jeter son dévolu sur...

"Aleviari !"

Oof... Sa tête se mit immédiatement à tourner, et la chaise qu'il avait visé semblait à peine avoir perdu quelques grammes... Bon, plus qu'à recommencer !
Dernière modification par Narcisse Brando le 19 juin 2025, 09:37, modifié 1 fois.

2 août 2024, 21:22
Quelle déception le saisit lorsque Lance apprit qu'ils allaient pratiquer certaines matières de l'école alors même qu'ils étaient vacances. L'enfant n'avait jamais voulu mettre les pieds dans ce camp. Il y avait été inscrit de force par sa mère. Très déçue par son bulletin, elle s'était mise en tête, non sans lui avoir remonté les bretelles, de remettre le gamin sur les rails. Et pour cela, rien de mieux qu'un petit camp d'été pour lui apprendre l'autonomie.

Autonome, ça Lance ne l'était pas. A part gratter la terre avec un bâton et s'amuser au bord des ruisseaux, l'enfant avait un peu peur de tout. Ses amis de Poudlard n'étaient même pas inscrits au camp alors, il était tout seul.
Cet atelier de sortilèges l'angoissait d'autant plus que ses derniers sorts s'étaient particulièrement mal passés pendant les examen. Complètement paralysé par le stress, il n'avait presque rien réussi.

La baguette dans la main droite, Lance errait de-ci de-là pour faire croire aux adultes qu'il s'affairait mais en réalité, il n'osait pas réellement tenter quoique ce soit. Finalement, il laissa tomber ses bras le long du corps et chercha quelque chose d'intéressant à regarder pour faire passer le temps. Arrivé devant un garçon un peu plus âgé que lui, Lance resta en retrait et l'observa s'acharner sur une chaise en prononcer des mots dont le première année ignorait la signification.

- Ca veut dire quoi Avélari ? finit-il par lâcher alors que le visage de son aîné semblait un peu pâlot. C'est pour te transformer en vampire ? Ou en poisson ?

Ça avait l'air complexe. Peut-être voulait-il métamorphoser cette chaise en oiseau ? Ou bien en dragon ! Ils faisait bien ça en troisième année en métamorphose, non ?!

@Narcisse Brando juilà !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

9 sept. 2024, 11:05
Inspirer... expirer... Profondément. Faire circuler l'oxygène dans son sang. Faire circuler le sang dans les veines. Reprendre le contrôle de ses muscles, de sa respiration, effacer le tournis, éteindre les chandelles qui dansaient devant ses yeux. C'était déjà particulièrement compliqué et audacieux de lancer un sort qui n'était pas enseigné pendant son année. Mais alors lancer un sort supérieur raté... Les effets étaient immédiats et les conséquences drastiques. C'était comme si tout un troupeaux de boursouflets s'était amusé à le piétiner. Des boursouflets qui auraient pesé plusieurs kilos chacun, cela va de soi.

Poussant sur ses genoux pour se redresser lentement, ses paupières demeurèrent closes un petit instant. Il avait peur de les ouvrir, il craignait que le tournis ne l'emporte au sol. Sil seulement il avait eu du chocolat avec lui ! Ou n'importe quoi qui aurait pu lui redonner de l'énergie, parce que là...

"Eh ?"

Lorsqu'il fut contraint de regarder dans la direction de la voix, sa main toujours plaquée sur son front, la surprise le prit autant que l'épuisement.

"Euh..."

Il lui fallu du temps pour reprendre ses esprits, et prendre conscience qu'il pouvait faire fonctionner son cerveau autrement que pour respirer.

"C'est AlevIari !"

Brandissant son index face à son visage, tout le sérieux du monde sur ses traits, emporté par sa passion, renouvelant son énergie, étirant son sourire jusqu'à ses oreilles.

"Et nan ! C'est pas d'la méta, c'est pour alléger un objet ! Et mieux tu l'maîtrises, plus l'objet s'ra léger ! Mais j'l'ai pas appris cette année en cours, j'm'entraîne tout seul là !"

25 oct. 2024, 11:22
Lance observa son camarade. Son visage lui disait quelque chose mais il n'arrivait pas à savoir de quelle couleur pouvait être sa cravate s'il était à Poudlard ni en quelle année, ni même son nom. Pourtant, un vague souvenir de nom de fleur flottait dans ses pensées. Mmh. Lance tenta le tout pour le tout.

- T'as l'air super fort Pissenlit ! Tu dois avoir des super bonne notes. Ca marche sur les gens ton truc ?

C'est vrai, il avait l'air super fort. Après tout, s'il avait mal à la tête et qu'il était fatigué c'est qu'il devait lancer des sortilèges très puissants. Lance avait presque envie de participer à ses essais, mais la conscience de son incompétence l’empêcha d'effectuer toute tentative.

- Pourquoi tu t'entraines ? On est en vacances. Je comprend pas pourquoi on travaille alors que c'est les vacances vraiment. Moi je préfèrerai aller à la mer.

Oui, il faut dire, l'enfant n'avait pas très envie de travailler. Mais plus que ça, il n'avait pas envie de faire face aux échecs. Il y en avait eut bien assez pendant les examens. Entre le stress et ça, l'adolescent n'en pouvait plus.
Enfin bon, allez savoir. L'enfant rangea sa baguette dans sa poche, certain de ne pas l'utiliser dans l'heure. Et de toute façon, les surveillants étaient occupé à autre chose. Empêcher les uns de crever les yeux des autres avec leurs sortilèges chaotiques par exemple.

@Narcisse Brando

28 oct. 2024, 15:57
"Piss... ?"

Pissenlit ? Alors là, je comprends plus rien. Il parle pas à moi ? Surtout qu'il dit que j'ai l'air super fort, mais il peut pas parler de moi, c'est évident. Je suis pas du tout super fort, je fais juste mon maximum et j'essaye de me dépasser, mais de là à dire que je suis super fort... autre dimension. Mais ensuite oui, j'ai vraiment eu une bonne note en défense, en méta et en sorti. Mais Pissenlit ?

Mon index se pose sur ma poitrine, interrogateur.

"Pissenlit ? Euh... mais sinon j'suis pas du tout super fort hein ! Et euh, j'crois que le sort peut fonctionner mais pas entièrement, peut-être sur une partie du corps et pas très bien, faut que je teste !"

Plongé dans une nouvelle piste de réflexion, mon imagination s'emballe et j'essaye déjà plein de combinaisons différentes. L'utiliser avec le décor, les objets, on pourrait totalement... oui, c'est à tester ! Sa questions suivante me fait lever un sourcil perplexe, croisant les bras sur ma poitrine, avec un petit instant de réflexion.

"Euh... parce que... c'est important, enfin, j'veux dire... C'est trop bien d's'entraîner, je veux pas rester nul toute ma vie ! Si je veux maîtriser Protego faut vraiment que je me donne à fond, et puis faut que je m'entraîne aussi pour les duels !! J'adore trop ça, et puis je m'entraîne aussi avec Mister Kohler, il est super exigeant donc j'suis ultra motivé !!"

J'éclate ensuite de rire, avant de glisser ma baguette derrière mon oreille.

"Après c'est sûr, la plage c'est trop trop cool haha ! C'est super efficace de courir sur du sable pour l'équilibre et la force des pieds !!"

30 oct. 2024, 14:43
Ok, vu sa tête, son nom ne doit sûrement pas être Pissenlit. Lance décida de ne plus jamais devoir dire son prénom à voix haute, jusqu'à ce qu'il arrive à un moment à entendre son prénom par la bouche de quelqu'un d'autre. Lance évita volontairement de répondre à son interrogation fleurie et passa à autre chose.

- Tu veux le tester sur moi ? fit le gryffondor en parlant du sortilège, totalement inconscient des risques.

La perspective d'être plus léger l'amusait. Il s'imaginait presque en apesanteur, capable de sauter très haut ! Lance écarta donc les bras face à Narcisse, imitant un mannequin d'entrainement immobile, tel un épouvantail.

Important ? De s'entrainer ? Mais, et si ça ne l'intéressait pas d'être plus fort ? Des duels ? Mister Kohler ? Quelle ambition habitait son camarade pour être à ce point impliqué dans son entrainement en plein mois de juillet.

- Rester nul toute ta vie ? Pourquoi tu veux devenir plus fort ? Et gagner des duels ? continua t-il toujours les bras levés en T.

L'enfant était pour l'instant vierge de toute ambition. Lance ne voulait rien faire dans la vie. Et c'est en partie pour cela qu'il mettait si peu de zèle dans ses devoirs à Poudlard. A quoi bon ! S'il pouvait passer son temps dehors à regarder des match de Quidditch et s'amuser sur son balai, il le ferai. La magie de toute façon, ce n'était pas son truc. S'entrainer le décourageait. Qui apprécierai enchainer échec sur échec pour simplement parvenir à faire couler le nez de son adversaire ?!

@Narcisse Brando

25 nov. 2024, 14:04
Hein ? Ouh la, j'ai bien entendu ? Tester le sort sur lui ?? Mais ça va pas dans sa tête ? C'est totalement absurde et irresponsable de tester un sortilège que je ne maîtrise pas sur un ami ! En fait, sur n'importe qui, même ! Déjà que tester des sorts sur quelqu'un d'autre que moi, c'est vraiment pas bien, mais alors un sort non maîtrisé ?

"NAN !"

Je bondis, sans réfléchir, les mains au niveau de ma poitrine, sentant une vive chaleur envahir mes joues. Prenant une grande inspiration pour me reprendre, et me recentrer sur moi-même, je contiens les picotements sur les dos de mes mains, qui réclament que je reprenne ma baguette pour recommencer mon entraîner. Enfin, j'expire, et j'éclate de rire en baissant les bras de mon ami, un sourire aux lèvres.

"Baisse ça ! J'vais clairement pas t'lancer un sort ! Surtout qu'j'le maîtrise pas, c'est ultra dangereux vraiment !!"

Maintenant que cette folie était mise de côté, il était temps de répondre à son autre question. Et certes, sur moi, je suis du genre à tester tout et n'importe quoi. Mais sur moi, c'est pas grave, c'est pas important, je me remets vite ! Et puis c'est moi qui décide, mais sur les autres, hors de question que je leur fasse ça !

Je me recule d'un pas, une moue pensive aux lèvres. Sans que je m'en sois rendu compte, ma main gauche à récupéré ma baguette et la fait doucement tourner entre mes doigts.

"Mmmh... Bah, parce que, si j'suis pas fort, j'peux pas protéger les autres. J'pourrais pas protéger maman et papa, et ma marraine aussi. Après j'm'en fiche de gagner mes duels ! Mais j'aime trop, c'est trop fou, genre wouaah tu dois réagir super vite, et puis paf tu dois réfléchir à fond, et t'as ton corps qui fait des fourmis et ton esprit qui devient super clair, tu vois tout ! C'est vraiment trop trop cool !!"

Plus je parle, plus je sens mon visage se déformer sous l'hilarité et mes joues devenir rouge. Mes yeux se parent petit à petit de flammes blanches au fond de mes paupières, mon corps incapable de ne pas tressauter sous l'excitation.

5 janv. 2025, 22:23
Ce mec était vraiment bizarre. En plus d'agir bizarrement, il disait des choses vraiment étrange. Lance se demanda un instant si ce garçon n'était pas sous l'emprise d'une quelconque substance qui le rendrait aussi extatique. Impossible d'être naturelle aussi étrange !
Lance ne se retrouvait dans tout ce que Narcisse disait. L'anglais l'observa, l'air ahuris sans réellement comprendre ses paroles.

"Euh..."

Il abaissa ses bras malgré tout. Tant pis, pas d'allègement pour aujourd'hui.
Il fallait avouer, malgré ses manies étranges, ce garçon était loin d'être ennuyeux.

"Lance !" fit-il en essayant de matcher l'énergie. L'anglais lui tendis la main pour serrer la sienne. Il avait vu ses parents faire ainsi lorsqu'ils rencontraient quelqu'un de sympa dans un contexte formel. "J'suis pas très doué en sortilège moi mais euh... J'sais voler sur un balai par contre. Un peu bien."

Ça ne protègerai personne par contre. Cependant, Lance pouvait reconnaître que lorsqu'il volait sur son balai, lui aussi semblait avoir l'esprit plus clair. Mais il plaçait ça sur le coup de l'oxygène, ou de manque d'oxygène justement.
Après, le moment ne semblait pas réellement propice au vol à balai, alors Lance, pour ne pas paraître inactif, sortit sa baguette. Son contact lui était encore étranger. L'élève ne savait pas réellement la tenir sans être mal à l'aise.
A vue d’œil, la sienne semblait un peu plus grande que celle de son camarade. Alors pour comparer, Lance approcha la sienne de celle de Narcisse. Juste pour voir... Après tout, ce n'était pas la taille qui compte.

15 janv. 2025, 14:25
Inspirant un grand coup, je baisse brusquement les yeux, et tends sans hésiter ma main pour serrer celle de mon nouvel ami. Ferme et puissante, je ne réalise jamais la force que j'y mets. Il faudrait que je me regarde dans le miroir, j'aurais peut-être vu que j'avais gagné quelques centimètres et surtout quelques kilos de muscles.

"Narcisse, Narcisse Brando héhé ! Trop enchanté ! Yo !"

Pas très doué en sortilèges ? Allons bon ! Je refuse d'y croire, tout le monde est doué, plus que moi en tout cas, ça c'est certain. Aussi je décoche une grande claque dans le dos de Lance, manquant de l'envoyer valdinguer, en éclatant de rire, l'index levé.

"Haha dis pas d'bêtise ! J'suis sûr qu't'es très doué va, t'as déjà la mentalité pour ça ! Par contre moi tu vois j'suis ARCHI NUL pour les balais sapristi, j'te jure, j'tremblote et tout, donc j'suis vaachement impressionné c'est trop bien !"

Sans réfléchir, en parlant, j'avais accompagné le mouvement du brun, et avais tendu ma baguette à côté de la sienne.

"Waaaw elle est trop belle la tienne ! J'adore héhé !"

Toujours sans y penser, je fais tournoyer la mienne entre mes doigts pour la glisser derrière mon oreille, sans la regarder, un sourire éclatant aux lèvres. J'adore les baguettes, franchement, c'est incroyable ces objets !!

18 mai 2025, 12:44
Ce mec a définitivement trop d'énergie même pour un gamin comme Lance. C'était donc à ça qu'il ressemblait lui aussi lors de ses périodes pleines d'énergie ? Le garçon lâcha la main de son camarade.
Narcisse du coup. Pas Pissenlit.

Lance d'ailleurs, ne croit pas ce qu'il raconte. Il affiche un air sceptique. Non, il n'était définitivement pas doué pour les sortilèges et d'ailleurs il avait un peu de mal à imaginer le grand trembloter sur un balai mais admettons.

"Moi je trouve ça pas fun les sortilèges. On s'ennuie et ils servent à rien. Montre moi un sortilège marrant, tu verras ça n'existe pas." Fit-il comme un défi donné au plus âgé pour le convaincre.

Le convaincre de quoi ? Allez savoir...
Pour Lance, la magie n'était qu'un autre moyen de dépenser son énergie inutilement. C'était comme trier les chaussettes, inutile et pas marrant parce qu'elles finissaient toujours par se remélanger et se déplier.

"T'as le droit à un seul sort. Et après je te laisserai tranquille pour t'entrainer..." Ajouta Lance comme pour préciser les règles du jeu.

Et c'est vrai, à côté de ça, il ne voulait pas déranger plus le garçon et ses sortilèges compliqués. Son entrainement avait l'air très sérieux à côté des petits machins de première année qu'il avait appris à Poudlard. Enfin apprit... Il avait fait de son mieux pour les retenir mais Lance ne maitrisait certainement pas tout ce qu'il avait vu à l'école malheureusement.

@Narcisse Brando Désolé pour le retard monstre. Je mène le RP vers la fin c'est sûrement mon avant dernier post histoire qu'on termine ce RP avant l'été x)