O.S. Une dernière pour la route

19 juin 2049 - 20:35

Le banquet de fin d’année était pratiquement terminé et la Grande Salle se vidait petit à petit. Seuls quelques élèves terminaient leur conversation. Même Alistair était remonté en salle commune. Dawn, quant à elle, avait d’autres plans. Se tournant vers la table des Poufsouffle juste derrière elle, elle rejoignit son petit frère, Tommy, seul lui aussi. Le banquet officiel étant arrivé à son terme, il lui semblait qu’elle n’enfreignait aucune règle.

Tommy était deux ans plus jeune que Dawn. Il venait donc de clôturer ses BUSE de manière “correcte” selon ses dires. Le cadet n’était pas aussi perfectionniste qu’elle concernant sa scolarité, et se fichait bien d’être médiocre dans les matières qu’il jugeait moins importantes. Tout le contraire de la jeune fille qui mettait un point d’honneur à avoir les meilleures notes possibles, même pour les cours qu’elle appréciait moins. C’est pour cette raison qu’elle avait tenté d’aider son petit-frère dans ses révisions mais elle n’eut pas beaucoup de succès dans ses tentatives.

Elle avait passé pas mal de temps avec Tommy au sein du château. Pendant longtemps, il avait été pour ainsi dire son seul ami. Si bien que le groupe amical de son petit frère était habitué à sa présence. Elle essayait toutefois de ne pas prendre trop de place et de le laisser avoir sa propre vie à Poudlard. Ces moments s’étaient de toute façon fait de plus en plus rares car Dawn avait fini par se créer des amitiés de son côté et elle avait même un petit ami depuis quelques mois.

Les frères et sœurs avaient prévu de se retrouver ce soir afin de partager un dernier dessert ensemble. Tommy n’avait encore jamais connu le château sans son aînée et cela allait lui faire tout aussi bizarre de faire sa rentrée seul qu'elle de la faire ailleurs. Le garçon avait donc mis deux glaces aux chocolats de côté, avant que toute la nourriture ne disparaisse des tables. S’asseyant à côté de son petit frère, Dawn s’empara de sa coupe de glace et entama la dégustation avec un peu plus d’appétit que pour le repas. Ils avaient procédé à ce petit moment fraternel à de nombreuses reprises au cours des cinq dernières années.

- Avoue que je vais te manquer l’année prochaine.

- Je ne dirais pas ça, dit l’adolescent. Mais ce ne sera pas pareil, c’est vrai.

Tommy faisait souvent le fier, n’avouant pas ses sentiments, comme lorsqu’elle était partie pour l’Inde. Mais Dawn avait toujours été là pour elle dans le château. Que ce soit lorsqu’il était perdu après sa première rentrée ou lors de ses premières peines de cœur, sa grande sœur avait toujours été un pilier pour lui.

- Moi, je vais te le dire: tu vas me manquer!

Le Poufsouffle lança un regard vers sa sœur qui voulait tout dire. Il n’y avait pas besoin d’y mettre plus de mots. Ils terminèrent tranquillement leur crème glacée et partirent tout deux se coucher.

Thème à la folie - Glace

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.