Qui l'eut cru ?

RP non conforme aux règles de RP, pas de suite programmée pour le moment.

Lynde Walters et @Marie Sabak

Novembre

Le cours de métamorphose venait tout juste de finir et je n'avais qu'une envie : me poser tranquillement en lisant un bon livre. Seulement voilà, je n'avais pris qu'un seul et unique ouvrage dans ma valise pour partir à Poudlard. Bien qu'il soit mon préféré, je dois admettre que je l'ai déjà lu et relu de nombreuses fois. Depuis que je suis arrivée dans l'école de sorcellerie, j'ai eu le temps de le parcourir dans son entièreté, quoi... trois ? Quatres fois ? Il était temps de trouver un nouveau livre à lire. Cela serait certainement plus plaisant d'en découvrir un nouveau !

Il était 15h et je décidai de me rendre dans le rayonnage de la bibliothèque. Je saluai poliment la bibliothécaire avant de marcher tranquillement en direction d'un rayon. Qu'est-ce que je pourrais bien lire cette fois-ci ? Histoire de Poudlard ? Les plus incroyables sorts de métamorphose ? Mmm, non. J'avais eu ma dose de connaissances théoriques pour aujourd'hui. J'avais besoin de quelque chose de plus... Comment dire ? Évasif. Rien ne m'inspirait vraiment pour le moment.

C'est alors que me revint en mémoire un titre. Gueule de loup, cœur d'homme.
Oui je me souviens, c'était le livre de Juliet, la fille avec qui j'avais parlé lors de mon premier voyage dans le Poudlard Express !
Je me mis à chercher dans les rayons, un peu perdu par l'immensité du lieu. Comment trouver un si petit ouvrage dans une bibliothèque si grande ? Et puis, du haut de mes 1m36 je ne voyais pas grand chose aux rayons du dessus... Je décidai de tourner le regard, d'un côté, puis de l'autre, pour vérifier que personne ne me regardait. Quand je vis que la voie était libre, ni une ni deux, j'escaladai le premier puis le deuxième rayon pour essayer de voir ce qu'il y avait au-dessus. J'étais dans une position peu confortable, probablement très ridicule. Je n'espérais qu'une chose : trouver mon livre et repartir au plus vite avant que quelqu'un ne m'aperçoive.

Reducio
342 mots

Voilà @Marie Sabak ! Dis-moi si ça te convient ! ^^
Dernière modification par Lynde Walters le 31 août 2024, 12:16, modifié 3 fois.

#847c4d

Qui l'eut cru ?
Le mois de novembre venait de commencer et la pluie dehors scintillait par terre.
Il faisait assez humide et frais mais c’était pas désagréable puisque j’aime le froid.
Je saluait une de mes amies Serpentard qui passa à côté de moi dans le couloir.
J’avais une idée de jeux à faire avec mes amies mais il me fallait un endroit pour y réfléchir tranquillement. Quoi de mieux que dans mon endroit préféré : la Bibliothèque !

J’entra et salua la bibliothécaire un signe de tête et me renvoie de retour.
J’observa les horizons et vue le monde qu’il eu donc je me suis dirigé vers le rayonnage pour regardais si il aurait des livres de jeux de Sorciers.
Quand soudain, j’aperçue une petite tête blonde essayant d’escalader les étagères de livres pour prendre un livre en particulier.
Je voyais que l’étagère grinçais et que son corps se balançais en arrière alors j’attrapais ma baguette qui était dans la poche de ma veste et incarna le sort :

- IMMOBILUS !
La jeune fille de retrouva immobile pétrifiée de peur.
Je la souleva avec ma baguette pour atteindre l’étagère qu’elle souhaitait et pris un livre en retour. Une fois le livre récupérais, je l’as déposa délicatement les pieds sur Terre.

- Et bien, c’était moins une ! Qu’est-ce qui t’as pris ? Tu aurais pu te faire mal ! Mais c’est rien le principal est que tu es la.

Je vis le teint de la fille se mettre à rougir d’un rouge tomate et baissa la tête.
Je l’as regarda et vit son écusson sur sa poitrine : C’était une Poufsouffle.
Elle était plutôt mignonne avec ses beaux yeux bleu océan à tels point que je me noyais dans son regard. Et ses cheveux d’un blond doré. Elle était toute petite. A mon avis, je pensais que c’était une première année.

Je lui demanda d’une petite voix :

-Excuse moi de t’avoir parler de la sorte…
Je m’appelle Marie, Marie Sabak je suis à Serdaigle. Et toi comment t’appelles-tu ?
@Lynde Walters, Oui c’est parfait !:grin:
Dernière modification par Marie Sabak le 1 sept. 2024, 18:53, modifié 1 fois.

La Dame de Coeur

Qui l'eut cru ?
Lynde Walters et @Marie Sabak

Je commençais à sentir vaciller l'étagère et moi avec. Quelle mauvaise idée ! Si je tombais, j'allais juste réussir à me faire remarquer et diriger l'attention de tout le monde vers moi. Cette fichue étagère grinçait de plus en plus. J'essayais de faire contre poids en me balançant devant, puis derrière pour éviter la chute. Trop tard. Je me sentis partir en arrière quand… Je me suis mise à voler ? Nan bien sûr ça n'était pas possible que ça vienne de moi.

- WINGARDIUM LEVIOSA !

Une jeune fille avait prononcé le sort de lévitation, seulement j'ai mis un petit temps avant de le comprendre. Une jeune Serdaigle me tenait au bout de sa baguette et au lieu de me reposer, elle m'a soulevé encore plus haut dans les airs pour que je puisse atteindre le rayon que je souhaitais. Ah ça y est ! Le voilà : Gueule de loup, cœur d'homme.
Quelle coïncidence que je sois tombée sur le bon rayon du premier coup… Juste après, elle m'a déposée tranquillement en direction du plancher. J'ai bien cru qu'elle n'allait pas me remettre les pieds au sol !

- Et bien, c’était moins une ! Qu’est-ce qui t’as pris ? Tu aurais pu te faire mal ! Mais c’est rien le principal est que tu es là.

J'étais un peu étonnée qu'une inconnue me parle de la sorte. On aurait cru qu'elle me parlait comme si elle me connaissait déjà, ou comme une maman… C'était encore à cause de ma petite taille j'imagine. Au moins, elle semblait bienveillante cette Serdaigle, pas comme ceux que j'ai croisés ces temps-ci... Mais elle venait quand même de parler à voix haute dans la bibliothèque et je ne voulais pas trop qu'on remarque ma présence. Je sentis une chaleur picoter mes joues et je baissai la tête, gêné par le volume sonore de sa phrase qui avait certainement retentit jusqu'aux oreilles de la bibliothécaire. Elle avait compris que j'étais gênée au vu du ton plus doux sur lequel elle reprit.

-Excuse-moi de t’avoir parlé de la sorte…
Je m’appelle Marie, Marie Sabak, je suis à Serdaigle. Et toi comment t’appelles-tu ?

Maintenant que j'étais descendu de mon étagère et que j'avais mon livre, je n'avais qu'une envie : sortir de la bibliothèque. Et puis, parler à des Serdaigles ne m'avait pas bien réussi ces derniers temps…
Au moins par politesse, il fallait bien que je lui réponde. Elle avait, certes, parlé un peu fort, mais j'aurais fait bien plus de bruit et de dégâts si j'étais tombée par terre, ou pire ! Si j'avais renversé l'étagère !

- Moi, c'est Lynde, Lynde Walters. Je suis à Poufsouffle. Merci de m'avoir tiré de là, c'est gentil.

Dis-je à mi-voix pour ne pas déranger le restant des élèves qui occupaient les lieux.

Reducio
470 mots

Lynde se rend compte que sa visite à la bibliothèque va durer un peu plus de temps que prévu. La fréquentation avec les Serdaigles n'est pas son fort ces temps-ci, mais elle tient à remercier sa camarade qui lui a évité une belle chute !

A toi @Marie Sabak ;)

#847c4d

Qui l'eut cru ?
Alors que j’attendais une réponse de sa part, elle me dit d’une voix timide :

- - Moi, c'est Lynde, Lynde Walters. Je suis à Poufsouffle. Merci de m'avoir tiré de là, c'est gentil.

J’entendis sa voix si douce et si sincère qu’elle me faisait trop de peine.
Elle m’as l’air d’être une fille bien éduquée et gentille.
Je me suis sentie un peut gêné de l’avoir parlé de la sorte. La pauvre…
La bibliothécaire me regarda d’une manière hauntain. Oups pardon j’ai parlé un peu fort ! Je regarde Lynde et croisa le regard sur son livre :

- Ne t’inquiète pas il n’y a pas de soucis moi aussi je suis maladroite.Oh tu lis Gueule de loup, cœur d'homme ? Tu vas adorer ! Je l’ai lu plusieurs fois il est super !!! Désolé j’ai l’air d’une hystérique mais je suis de bonne humeur aujourd’hui !

Lui dis-je, en chuchotant.

Je croisa à nouveau son regard bleue océan tellement paisible. Elle me regardait d’un air interrogateur. Bon, il est vrai que j’ai tendance à être étrange mais c’est moi. Je croisa à nouveau son regard bleue océan tellement paisible. Mais du coin de l’œil, j’ai aperçu un mouvement. Je me tournais et vit Katherine Hunter, une Gryffondor.
Une fille qui se moque toujours de moi pour une raison que je l’ignore toujours. Une vrai brute envers moi.

- Alors Marie Savapas (surnom donner) on parle à des minus ahaha ! Vous faites une belle paire toi et l’autre enfant. Vous êtes le duo Nain de jardins.
Bref, pour te dire que le club enfant est par là AHAHAH.

J’en ai marre de cette fille vraiment…

- LAISSE NOUS TRANQUILLE, stp laisse la tranquille elle n’as rien fait.

Je mis ma main devant Lynde. C’est un réflexe que mon frère me fait du coup j’ai pris l’habitude moi aussi.
Je la regarda d’une colère mais je me calma vite. Je suis une SERDAIGLE, je possède de plus de sagesses qu’elle. Je vis le visage de Luna qui changea immédiatement d’humeur en voyant Katherine Hunter. Elle était rouge comme une tomate.

La Dame de Coeur