Retour aux sources

Tout d'abord, bienvenue dans la petite mais non moins chaleureuse maison des Greenwell. La famille a déménagé lorsque les jumeaux avaient deux ans, laissant St-Andrews pour une vie un peu plus au calme et, surtout, au grand air. Si la maison n'est pas une demeure dans laquelle on se perd en un claquement de doigt, cela est largement compensé par le grand terrain de verdure qui l'entoure.
En passant le portail, vous serez accueilli quelques pas plus loin par un bâtiment en pierre qui, malgré le gris du matériau, est rendu vive par les plantes qui l'entoure et la pancarte en bois clair indiquant "Jardinerie Greenwell". En passant la porte, vous serez d'abord frappé par l'odeur des plantes qui habitent l'endroit. Vous trouverez à coup sûr Jade derrière le comptoir ou dans la pièce à s'occuper de la flore.
Si vous êtes plutôt un habitant magique, alors vous n'aurez qu'à emprunter l'autre entrée, qui vous mènera directement à Pharell, dans l'autre partie de la boutique. Afin d'éviter tout problème avec les moldus, l'entrée a été brouillé pour quiconque ne possédant aucun pouvoir. Vous aurez alors tout le loisir de faire le plein de verdure sorcière, sous le conseil avisé du propriétaire.
En fonction des années, vous pourrez également trouver trois enfants parcourant les rayons de la boutique, d'un côté comme de l'autre.
Si vous n'êtes pas ici pour la boutique et que vous connaissez déjà cette petite famille, alors vous continuerez votre route sur le chemin, se transformant en une petite colline sur laquelle on peut apercevoir un muret en pierre, toujours décoré de plantes. En arrivant à ce muret, vous aurez la chance de voir la maison des Greenwell, une petite demeure qui a tout de chaleureux et de vivant.
Maintenant que vous avez fait le tour du propriétaire, je vous invite à découvrir les chapitres qui ont écrits l'histoire des membres de cette famille, et donc de Layana. Bonne lecture.
- Une Plume
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Retour aux sources
21 Juin 2018
6 ans
Anstruther, Ecosse
6 ans
Anstruther, Ecosse
Litha. Une des fêtes préférées de la famille Greenwell. L'occasion de fêter la nature en famille, dans la joie et la bonne humeur. Layana avait toujours adoré cette fête. Du haut de ses 6 ans, la fillette passait sa journée entourée de ceux qu'elle aimait, là où elle avait grandi. Mais cette année, c'était différent.
Callum Greenwell n'était pas l'oncle que l'on voyait souvent. A dire vrai, Seul Ewen l'avait vu lorsqu'il était encore petit. Sean et Layana ne l'avait jamais rencontré. Lui et leur père, Pharell, avait coupé les ponts il y a bien longtemps. Les jumeaux n'avaient jamais compris pourquoi, mais ils avaient entendu des discussions qui semblaient bien trop sérieuses et houleuses à ce sujet. Jade, leur mère, était anxieuse ces derniers jours. Il y avait de quoi l'être. Callum est bien différent de son frère et de sa soeur, Tara. Il porte fièrement la vision du monde qu'avait leur défunt patriarche : un anti-moldu qui n'a aucune honte à faire entendre son avis sur la question - et sur toute sorte de question, en fait, qu'on lui ait demandé ou non.
Pour la première fois depuis que les jumeaux sont nés, toute la famille allait être réunie. Il ne manquait que la soeur de Jade, son mari et sa fille qui, cette année du moins, ne pouvait être présent. Layana s'était levée tôt pour aider sa mère à préparer le repas. Ses frères s'étaient rapidement joint à la préparation. C'était les seuls moments où ils participaient aux tâches ménagères. Si ça c'est pas de la magie... Plus l'heure avançait, plus Jade semblait anxieuse. Et, telle une éponge absorbant les émotions des autres, Layana commença à être aussi anxieuse que sa mère. Dehors, Pharell installait la table et toutes les activités qu'ils avaient prévus pour les enfants.
Quelques heures plus tard, les différents membres de la famille commencèrent à arriver dans cette petite maison. D'abord Tara et son mari. Ce fut une arrivée bien joyeuse, qui fut rapidement écrasée par l'entrée pesante de Callum et sa femme, accompagnés de leur fille. Jade, d'habitude pleine de vie, semblait effacée et ne quittait pas du regard son beau-frère, qui la toisait avec un air qui en disait long sur ses pensées. L'air se refroidit en une fraction de seconde. Tout semblait sur pause. Ce fut Tara qui tenta de la réchauffer en lançant une phrase bateau. Et alors, comme si on avait relancé la lecture d'un film, tout le monde reprit vie. Il n'y a eu aucune embrassade joyeuse. Aucun bonjour, même. Tout le monde s'installa à l'extérieur, profitant du beau temps. Jade emmena les enfants un peu plus loin sur le terrain, les éloignant des tensions des adultes.
Il n'avait beau n'avoir que 10 ans, Ewen n'était pas stupide. Naturellement méfiant, il semblait l'être d'autant plus que d'habitude. Il se contentait de rester silencieux, fixant sa cousine du regard. Heith. Il ne l'avait jamais vu. Personne ne l'avait déjà rencontré. Les ponts avaient déjà été coupés lorsqu'elle était née. Et du haut de ses 5 ans, elle était déjà tout ce qu'il y avait de plus détestable. Son père n'avait pas failli à sa mission : perpétuer la haine anti-moldus. Tu parles d'une mission...
D'un naturel sociable, Layana se dirigea vers sa nouvelle cousine, tout sourire. Elle, en revanche, resta d'un froid impassible. Rien, pas même un rictus. Cela ne découragea pas la petite Layana, qui passa son après-midi à tenter tant bien que mal de tisser un lien avec ce nouveau membre de sa famille.
Du côté des adultes, tout le monde essayait d'agir comme les années précédentes, lorsque Callum et sa femme n'étaient pas là. Ce n'était pas bien compliqué, puisque ces derniers restaient silencieux. Callum avait arrêté de toiser Jade, et s'attaquait maintenant à son frère, toujours en silence. Ils n'échangèrent aucun mot. Encore moins lorsque les enfant vinrent à table pour manger. Mais si Callum ne daignait pas prononcer quoique ce soit, il bouillait de plus en plus. C'était palpable. A cause de la présence de Jade, une moldue, pour sûr. Peut-être parce que tout le monde agissait comme si tout était normal. Et parce que son frère semblait si heureux, il n'y avait aucun doute. Il avait l'amour d'une femme, deux fils qui pourraient prendre sa suite, une petite mais belle maison, un métier qui lui plaît. Et il avait eu tout ça en décevant sa famille. Callum, lui, était marié à une femme que son père avait choisi pour Pharell, il avait la carrière que son père voulait qu'il ait, il n'avait qu'une fille et pas l'ombre d'un fils, et il vivait sur le domaine familial sur lequel il a passé sa vie. Et il avait eu tout ça en restant fidèle aux valeurs familiales qui lui avaient toujours été transmises depuis sa naissance. Pas une fois il n'a ne serait-ce que songé à tourner le dos à son père. Pas même quand les affaires ont chuté. Il était resté fidèle jusqu'au dernier moment. Jusqu'au dernier souffle.
Alors que la colère grandissait, ce qui devait arriver, arriva. Lorsque les enfants furent de nouveau en train de fabriquer leurs couronnes de fleurs, Pharell tenta d'ouvrir la discussion avec son frère. Après tout, c'est bien pour cela qu'il l'avait invité après toutes ces années : pour briser la glace et pardonner. Mais il n'avait pas eu la meilleure des idées.
- Père aurait détesté tout... Ca. Lança Callum.
- Père détestait tout, même ses enfants.
- Toi et Tara avez tout fait pour ça. Moi, il ne me détestait pas.
Il y eu un silence, qui ne marqua que le calme avant la tempête.
- Et si aujourd'hui il n'est plus là, c'est aussi à cause de toi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"Non. Pas toi."
C'est tout ce qu'avait répondu le père a son fils. S'il n'y avait aucune surprise quant à la vision que la jeune Tara avait du monde, Dungan Greenwell était certain qu'il pouvait avoir confiance en ces deux fils pour perpétuer sa vision du monde à lui. Pas que la sienne, en réalité. Celle des Greenwell depuis longtemps. Beaucoup trop longtemps, selon Pharell. Dungan avait de grands projets pour son aîné. Il lui avait déjà dessiné toute sa vie : une femme de bonne famille - très bonne même -, une carrière de choix, la maison familiale et toute la propriété. Mais il n'avait certainement pas prévu que son fils s'entiche d'une pauvre... Moldue.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
- Ne m'accuse pas de choses dont je ne suis pas coupable. Ce qui est arrivé serait arrivé avec ou sans mon départ.
Le ton montait, et il était devenu impossible pour les enfants de ne pas entendre ce qui était dit. Les quatre visages étaient tournés vers la table, plus loin. Jade tenta de calmer les choses, mais ce fut peine perdue.
- Tout le monde s'attendait à ce que Tara soit une déception. Mais toi... Toi tu étais l'espoir de cette famille. Tu as tout fichu en l'air. Tout ça pour quoi ?
- Tara, elle, a eu la décence de s'éloigner de cette famille bien avant que je ne le fasse. Et elle a bien eu raison. Regarde-toi, Callum. La seule chose qu'il te reste après toutes ces années, ce n'est que de la rancœur. Au moins, nous, on a su faire ce qu'il fallait pour être heureux.
Jade emmena les enfants à l'intérieur, dans l'espoir qu'ils ne puissent pas entendre la suite. Mais les deux frères criaient si fort que les murs de pierre ne pouvaient pas couvrir le bruit. Heith ne semblait pas le moins du monde impactée et se contentait de lire un livre sur le canapé. Ewen tentait de tenir son frère et sa soeur occupés, mais Layana restait assise au sol dans un coin, mains sur les oreilles pour atténuer le bruit. A ce moment, elle aurait n'importe quoi pour que son oncle ne soit jamais venu et que sa tante française ait été là à sa place. Elle aurait passé un meilleur Litha. Un vrai Litha. Pas de cris, pas d'insultes. Que de la joie, des sourires.
Alors que le soleil se couchait, les cris fusaient toujours. Elle s'approcha d'une bougie posée sur la table de la cuisine. Comme le veut la tradition, elle fit un vœu. Faite que tout s'arrête. Elle n'eut pas le temps de souffler sur la flamme : le courant d'air provoqué par le claquement de la porte d'entrée l'éteignit.
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Pharell Greenwell (père), Jade Greenwell (mère), Callum Greenwell (oncle)
- Lien vers la fiche du PNJ : Fiche d'index
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer les relations entre les différents membres de la famille.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Retour aux sources
16 Juillet 2017
5 ans
Anstruther, Ecosse
5 ans
Anstruther, Ecosse
C'est nul. Sean veut encore jouer à l'aventurier. Je veux pas, moi, jouer à l'aventurier. Je veux voir les écureuils. Maman a dit qu'elle en avait vu, hier, en allant au supermarché. Moi aussi je veux les voir. Sean veut pas, lui. Tant pis. Je vais y aller toute seule.
J'ai descendu la colline et j'ai passé le portail. J'ai marché sur le trottoir jusqu'à l'endroit où il y a tous les magasins. Mais j'ai pas vu le supermarché. Il est où, le supermarché ? J'ai pas vu d'écureuils, sur le chemin. Peut-être qu'il faut que je m'approche un peu plus de la forêt ?
Il y a des bâtons partout, il faut bien lever les pieds pour pas tomber. Il fait moins chaud sous les arbres. C'est bien. Mais j'entends quelqu'un pleurer. Ca c'est moins bien. C'est pas très loin. Oh, là ! Je le connais pas, lui... C'est qui ? Il m'a vu lui aussi. Il est par terre. Son genou, il est rouge. Oh non, il est tombé... Il frotte dessus. Faut pas.
- Attend ! Mon papa souffle toujours sur mes bobos et après j'ai plus mal.
Je m'assois par terre aussi et je souffle sur son genou, comme fait papa quand c'est moi qui a mal. Quand j'arrête de souffler, le garçon pleure plus.
- Comment tu t'appelles ?
- Tobias.
- Tobias... Bonjour Tobias. Moi c'est Layana.
J'ai pas eu le temps de beaucoup parlé avec Tobias. Une madame est venue, et elle avait pas l'air contente. Elle comprenait pas pourquoi il était dans la forêt. Et pourquoi moi aussi. C'est dangereux pour les enfants tout seul. On l'a suivi jusqu'à la ville et elle m'a demandé de lui montrer où est ma maison. Elle et Tobias sont venus avec moi. Après avoir montré ma maison, ils sont partis et m'ont laissé avec Ewen, qui était au portail.
Maman et papa m'ont grondé. Ils étaient pas contents, comme la madame qui est venue chercher Tobias dans la forêt. Ewen non plus. Sean, lui, il était triste. J'ai pas le droit de sortir toute seule derrière le portail. Et j'ai pas le droit d'aller dans la forêt toute seule. Je voulais juste voir les écureuils, moi. Je voulais pas que tout le monde soit en colère. Et j'ai même pas vu les écureuils. Mais j'ai un nouvel ami, maintenant.
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Tobias Cameron (ami d'enfance)
- Lien vers la fiche du PNJ : Fiche d'index
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer l'amitié entre Tobias et Laya, puisque le garçon va être présent tout au long de sa vie. Commencer par leur rencontre me paraît un bon point de départ.
Retour aux sources
24 Mars 2044
31 ans
Anstruther, Ecosse
31 ans
Anstruther, Ecosse
Je pose mes valises dans ma chambre d'adolescente. La décoration n'a pas changé depuis ces années. Le même papier peint, les mêmes meubles. Seuls les draps sont neufs, puisque changé juste avant mon arrivée. Je ne pensais pas que je reviendrais vivre chez mes parents. Encore moins pour cette raison-là. Mais me voilà. Maman est malade. Non pas que ce soit complètement nouveau, cela fait maintenant quelque mois que ça la ronge - et que ça nous ronge. Mais elle pouvait continuer à faire ses activités quotidiennes sans être déranger par autre chose que la fatigue. Plus maintenant. Et papa ne peut pas faire tourner la boutique seul. Alors j'ai démissionné, fait mes cartons, et rendus les clés de mon appartement légèrement miteux pour revenir ici, terre de mon enfance. J'en sais suffisamment en botanique pour remplacer ma mère le temps qu'elle se soigne. Tout ce que j'espère, c'est que ce remplacement ne soit pas définitif. Je ne me vois pas perdre ma mère. Ce serait beaucoup trop dur. Pour moi, pour Sean, pour Ewen, pour papa. A vrai dire, je ne veux même pas y penser. Elle va guérir. C'est une battante, une guerrière. On tient tous ça d'elle. Elle va guérir, reprendre du poil de la bête, et revenir à la boutique comme si elle n'en était jamais partie.
J'observe de nouveau l'entièreté de ma chambre d'adolescente. J'ai l'impression de redécouvrir les moindres détails. Comme si toute une vie était passé depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds. Peut-être que c'est le cas. J'ai l'impression d'avoir vécu trois fois alors que je n'ai que 32 ans. D'abord la fac, puis Dublin. Ensuite j'ai tourné la page, à Dingle, pour suivre... Malone. Malone. Et de nouveau, j'ai recommencé à zéro à Dublin. Et maintenant... Et maintenant je suis là. Comme si je ne fais que tourner en rond, comme si je ne fais que recommencer les mêmes choses, tout le temps. Déménager, trouver du boulot, un endroit ou vivre. Oublier.
Et finalement, à bitentôt 32 ans, j'ai la sensation de n'avoir accompli aucun de mes plans alors qu'autour de moi, tout le monde l'a fait.
Retour aux sources
22 Décembre 2023
11 ans
Anstruther, Ecosse
11 ans
Anstruther, Ecosse
- Laya !
En entendant cette voix, mon corps entier se redresse, délaissant la pauvre hellébore assoiffée. Je cherche du regard mon ami par la fenêtre de la jardinerie, avant de finalement l'apercevoir monter l'allée en courant. J'abandonne mon arrosoir dans l'entrée, balayant le râlement de maman, quittant la boutique en pierre pour rejoindre Tobias, qui n'a pas arrêté sa course. Nos silhouettes finissent par se rejoindre, nos corps s'entrechoquant dû à notre vitesse. Pendant plusieurs minutes, nous restons dans les bras l'un de l'autre. Mon meilleur ami m'a manqué.
- C'est comment là-bas ? Et l'internat ?
Bien sûr, il ne parlait pas de Poudlard. Il ne peut pas savoir. Il n'a pas le droit. J'ai tellement de choses à lui raconter ! Le château, la répartition, Poufsouffle, ma baguette, les cours. Mais je ne peux rien lui raconter. Je dois tout garder pour moi, parce qu'il n'est pas comme moi. Il est pas sorcier. Ce n'est pas vraiment nouveau, j'ai toujours dû lui cacher ma nature. Mais ça ne nous avait pas empêché de passer tout notre temps ensemble, d'aller à l'école ensemble. Maintenant on est séparé, et je dois lui mentir encore plus. C'est pas facile. Ça fait des semaines que j'essaye de me faire à l'idée, mais maintenant qu'il est là, devant moi, c'est autre chose. Je ne sais pas quoi lui dire. Et je n'aime pas ça. Alors je ne réponds juste pas.
- Et toi alors, St Andrews ? C'est grand ? C'est bien ? Les gens sont gentils ?
Tobias hausse les épaules.
- C'est beaucoup plus grand qu'ici. Et je connais personne, à l'école. Et sans toi, c'est pas vraiment pareil. Mais c'est sympa !
La dernière phrase sonne faux. Comme si elle est là plus pour me rassurer qu'autre chose. Le silence qui règne est étrange. Comme si quelque chose a changé. Sauf que je ne veux pas que ça change. Je ne veux pas m'éloigner de mon meilleur ami tout ça parce que je suis partie étudier ailleurs, dans un endroit duquel je ne peux pas parler. En fait... En fait, je ne peux pas parler de la magie. Mais je peux toujours tourner les choses différemment.
- Moi aussi, c'est tellement plus grand ! L'école est immense, mais elle est très jolie. Je me perds souvent quand je vais en cours. Enfin moins maintenant, parce que j'ai retenu où sont les salles. Mais au début, c'était dur !
Tobias m"écoute parler de l'école, de mes compagnes de chambre, du parc. Je ne parle pas de la magie, je ne parle pas des cours, je ne parle pas de Poufsouffle. Mais je parle de tout ce dont je peux parler. La lourdeur qui régnait s'allège, et tout redevient comme avant. On marche dans le jardin, et on finit par s'allonger en haut de la coline. Et après avoir passé plusieurs semaines à me faire à l'idée de ne lui parler de rien, ça fait du bien.
Reducio
Tobias Cameron : Référencement des PNJ