Vie et habitat des animaux pas fantastiques
Mercredi 26 décembre 2043
avec @Enola Smith et @Jeanne Hammond
avec @Enola Smith et @Jeanne Hammond
Le zoo de Howletts avait beau se trouver à plus de quatre heures de route en voiture, juste à côté de la ville de Canterbury, cela n'avait pas pour autant refroidi Madeline de prendre le volant. Quelques semaines auparavant, elle avait décidé de faire une surprise à ses enfants en achetant trois billets pour toute la petite famille, quitte à devoir se serrer un peu plus la ceinture jusqu'à la fin du mois. Malheureusement, son budget ne lui permettait pas de prendre une chambre d'hôtel pour la nuit mais si c'était pour faire plaisir à ses deux garçons, elle était prête à rouler dans l'obscurité s'il le fallait.
Ce fut aux alentours de 11h du matin que la voiture arriva sur le parking du Parc. Et après quelques tours pour trouver une place entre deux voitures, les Shelby mirent enfin un pied sur le sol du Kent. C'était une première pour les deux frères de se retrouver dans ce coin du pays, n'étant jamais allé aussi loin au Sud-Est. À vrai dire, Leo n'avait encore jamais visité la capitale contrairement à l'ainé donc il était encore plus à même de dire que c'était la première fois qu'il se trouvait aussi loin.
Déjà ouvert depuis une heure et demi, une file de visiteurs attendaient déjà devant l'entrée. La patience ne faisant pas partie des qualités de Leo, la vision de cela l'ennuyait déjà. Point positif, il allait tout de même pouvoir se réveiller complètement suite à son somme durant le trajet.
250
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Madeline Dixon (mère) et Theo Shelby (frère)
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer les relations avec les membres de sa famille
Dernière modification par Leo Shelby le 19 mars 2025, 15:03, modifié 2 fois.
Deuxième année RP | #235B5E | PR
- Bingo ! Bingo ! Bingo ! répétait Marius en boucle.
- Tu triches ! répondait Jeanne à son petit frère de quatre ans. C'est moi qui l'avais vue la première, celle-là ! C'est là même que tout à l'heure ! Hein, que c'est vrai, maman ?
- Calmez-vous, les enfants. souffla leur père pour la cinquante et unième fois.
Dans la voiture des Hammond, dès lors qu'un trajet s'éternisait un peu trop, la situation devenait chaotique.
- Mamie est venue avec nous ? demanda Daniel à sa femme.
- Quand est-ce qu'on arriiiiiiiiiiive ? se plaignit Jeanne tandis que Marius prenait son épaule pour un punching ball.
- Elle est dans le coffre. répondit Sylvie à son mari.
- Dans trois kilomètres et demi fit Daniel qui parlait cette fois à sa fille.
- Bingo ! Bingo ! Bingo !
- Mais ça veut dire combien, trois kilomètres ?
- Marius mois fort !
- ça veut dire dans cinq minutes ma chérie. dit Sylvie.
Les cinq minutes en question parurent bien longues aux parents comme aux enfants. Ces derniers sautèrent de joie en voyant une grande pancarte avec deux gorilles. Il y était écrit :
Dans la file d'attente, Jeanne n'eut aucun mal à s'occuper avec Marius. Tous les deux, ils étaient des pros pour inventer des jeux. Et en l'occurrence, ils s'amusaient à chercher à quels animaux ressemblaient les visiteurs.
Arrivée dans le parc, Jeanne avait des étoiles dans les yeux. C'était la première fois qu'elle allait dans un vrai zoo et voyait autant d'animaux ! Ils étaient tous tellement fascinants, chacun à leur manière ! Surtout les oiseaux ! Qu'est-ce qu'elle aimait les grands oiseaux !
Marius, de son côté, semblait plutôt s'être pris de passion pour une colonie de fourmis qui traversait le chemin.
Bientôt, Jeanne mit à crier :
- Regarde, maman ! Y a un bébé éléphant tout bizarre, là !
- Oh, mais ce n'est pas un éléphant, ça, ma puce. sourit Sylvie. Tiens, essaye de lire la pancarte.
Jeanne se mit sur la pointe des pieds.
- TA... MA... NOIR ! TAMANOIR !
- Bravo ! Et tu vois, avec sa trompe, il mange les petites fourmis.
- Les fourmis ? répéta Marius un peu plus loin, les yeux tout ronds.
- Oui, regarde... Hop ! Il fait l'aspirateur. Tu vois ?
Le petit garçon se jeta sur le sol et, avec ses mains, il fit une barrière à ses minuscules amies qui se dirigeaient vers l'enclos des tamanoirs.
- Pas par làààà ! leur criait-il.
- Attends, je vais t'aider ! riait Jeanne qui courrait pour le rejoindre.
Première mission du jour : sauver les fourmis ! Cette journée commençait trop bien !
@Enola Smith @Leo Shelby Et voilà ! J'espère que ça vous convient
N'hésitez pas à me prévenir s'il y a un souci
- Tu triches ! répondait Jeanne à son petit frère de quatre ans. C'est moi qui l'avais vue la première, celle-là ! C'est là même que tout à l'heure ! Hein, que c'est vrai, maman ?
- Calmez-vous, les enfants. souffla leur père pour la cinquante et unième fois.
Dans la voiture des Hammond, dès lors qu'un trajet s'éternisait un peu trop, la situation devenait chaotique.
- Mamie est venue avec nous ? demanda Daniel à sa femme.
- Quand est-ce qu'on arriiiiiiiiiiive ? se plaignit Jeanne tandis que Marius prenait son épaule pour un punching ball.
- Elle est dans le coffre. répondit Sylvie à son mari.
- Dans trois kilomètres et demi fit Daniel qui parlait cette fois à sa fille.
- Bingo ! Bingo ! Bingo !
- Mais ça veut dire combien, trois kilomètres ?
- Marius mois fort !
- ça veut dire dans cinq minutes ma chérie. dit Sylvie.
Les cinq minutes en question parurent bien longues aux parents comme aux enfants. Ces derniers sautèrent de joie en voyant une grande pancarte avec deux gorilles. Il y était écrit :
HOWLETTS
Wild Animal Park
Dans la file d'attente, Jeanne n'eut aucun mal à s'occuper avec Marius. Tous les deux, ils étaient des pros pour inventer des jeux. Et en l'occurrence, ils s'amusaient à chercher à quels animaux ressemblaient les visiteurs.
Arrivée dans le parc, Jeanne avait des étoiles dans les yeux. C'était la première fois qu'elle allait dans un vrai zoo et voyait autant d'animaux ! Ils étaient tous tellement fascinants, chacun à leur manière ! Surtout les oiseaux ! Qu'est-ce qu'elle aimait les grands oiseaux !
Marius, de son côté, semblait plutôt s'être pris de passion pour une colonie de fourmis qui traversait le chemin.
Bientôt, Jeanne mit à crier :
- Regarde, maman ! Y a un bébé éléphant tout bizarre, là !
- Oh, mais ce n'est pas un éléphant, ça, ma puce. sourit Sylvie. Tiens, essaye de lire la pancarte.
Jeanne se mit sur la pointe des pieds.
- TA... MA... NOIR ! TAMANOIR !
- Bravo ! Et tu vois, avec sa trompe, il mange les petites fourmis.
- Les fourmis ? répéta Marius un peu plus loin, les yeux tout ronds.
- Oui, regarde... Hop ! Il fait l'aspirateur. Tu vois ?
Le petit garçon se jeta sur le sol et, avec ses mains, il fit une barrière à ses minuscules amies qui se dirigeaient vers l'enclos des tamanoirs.
- Pas par làààà ! leur criait-il.
- Attends, je vais t'aider ! riait Jeanne qui courrait pour le rejoindre.
Première mission du jour : sauver les fourmis ! Cette journée commençait trop bien !
468
@Enola Smith @Leo Shelby Et voilà ! J'espère que ça vous convient
Dernière modification par Jeanne Hammond le 6 mars 2025, 09:46, modifié 1 fois.
MERCREDI 26 DÉCEMBRE 2043
CP, 6 ans
CP, 6 ans
La fillette était super excitée à l'idée d'aller au zoo. Elle n'y était jamais allée auparavant, ça allait être une découverte. Elle était impatiente de voir tous ces animaux regroupés au même endroit, ce qui lui paraissait surréaliste. "Mais pourquoi il les laisse pas en liberté ?" avait-elle demandé à sa grand-mère, la veille au soir quand elle avait appris qu'elle allait au zoo. Sa mamie lui avait répondu que c'était pour amuser les petites filles, comme elle. Mais Enola ne la croyait pas. Même à son jeune âge, elle savait séparer le vrai du faux. "C'est pas vrai ! Tu racontes n'importe quoi mamie" avait-elle répondu d'un air accusatrice. Ce à quoi sa grand-mère s'était contentée de répondre en éclatant de rire. La brune n'avait pas compris ce qu'il y avait de drôle.
Une fois arrivée, la jeune fille se dépêcha de sortir de la voiture à la suite de son frère. Celui-ci avait l'air plutôt calme ce matin-là, ce que la brunette ne comprenait pas. Il aurait dû être aussi excité qu'elle !
- Tu boudes ? fit-elle, curieuse. Aller, souris un peu !
- Je suis déçu que maman soit pas là, annonça-t-il, le regard triste.
La jeune fille haussa les épaules, laissant ses grands-parents défendre leur fille coûte que coûte. Ça faisait bientôt un an que sa maman ne restait plus beaucoup avec eux... Elle ne faisait que travailler et ça énervait Enola ! Leur papa était déjà parti pour travailler, et il ne revenait toujours pas. Elle ne voulait pas perdre sa maman non plus...
Chassant ses pensées en secouant la tête, la jeune fille se mit dans la file d'attente d'un air enjouée. Pour l'instant, elle se concentrait sur le zoo et elle était plus que ravie d'être là ! La file n'avançait pas très vite, au grand damn de la brunette, qui était tout sauf patiente ce jour-là. Elle voulait voir tous les animaux ! Le plus vite possible ! Au bout de quelques temps cependant, la petite famille arrive enfin au guichet et pu pénétrer dans le zoo.
La brunette se retrouva sans vraiment s'en rendre compte devant la partie des tamanoirs, des drôles d'animaux qui ressemblaient pas mal à des éléphants. La jeune fille les observa quelques instants avant d'être déconcentrée par des éclats de voix et des rires derrière elle. Se retournant, la fillette regarda avec des yeux curieux les deux enfants qui semblaient vouloir aider les fourmis.
- Qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-elle, les yeux pétillant de curiosité.
Enola se demandait bien ce que les deux enfants accroupis devant elle étaient en train de faire. Mais ça paraissait plus intéressant que de regarder les tamanoirs pendant un siècle, ce que sa famille était occupée à faire quelques mètres plus loin. Elle n'avait pas hésité une seconde avant de poser sa question.
@Leo Shelby et @Jeanne Hammond et voilà 
Après une bonne poignée de minutes, les trois Shelby mirent enfin un pied à l'intérieur du parc. Leo, un peu plus réveillé qu'à son arrivée, tenait dans ses mains le plan du domaine avec toutes les différentes zones. On pouvait dire qu'ils en avaient pour leur argent, il y avait vraiment de tout dans ce zoo. Le garçon eut un élan de leadership et décida d'endosser le rôle de guide pour la journée. Il montra alors du doigt un chemin par lequel commencer la visite mais en réalité, bien caché sous son joli sourire, Leo n'avait pas choisit une route par hasard. Celle-ci emmenait directement vers la zone où se trouvaient l'un de ses animaux préférés : le lion. Il n'avait tellement d'yeux que pour le mammifère qu'il ne s'arrêtait quasi pas sur son chemin pour observer les autres animaux, sauf quand Madeline le rappelait à l'ordre pour qu'il ne s'éloigne pas trop loin.
« Mais j'm'en fous de ces trucs moches moi, j'veux voir les lions ! lança le brun alors qu'il venait de rejoindre le pas de sa mère pour la cinquième fois déjà. »
« Je veux, je veux... À ce que je sache, tu n'es pas le nombril du monde ! Tiens regarde plutôt, ces trucs moches comme tu dis c'est des fourmiliers. Elle hésita un instant puis rajouta : ou peut-être des tamanoirs... »
Elle n'était pas très sûre de savoir faire la différence entre les deux, ou si il y avait simplement deux noms différents pour la même espèce. Elle se rapprocha alors de l'enclos tandis que Leo partit rejoindre son frère un peu plus loin, laissant Madeline à l'arrière occupée à lire le panneau d'information. Theo n'était visiblement pas entrain de regarder des animaux mais bien des humains. Deux enfants assis par terre qui attiraient les regards des autres visiteurs, dont le garçon.
« Tu regardes quoi ? »
Son frère montra d'un signe de tête le sol devant eux, là où se tenaient les enfants, puis répondit : « Ils jouent avec des fourmis. T'es pas cap de leur sauter dessus, comme on faisait quand y'en avait dans le jardin ? »
« Berk, c'est trop bizarre de jouer avec des... hein ? Mais pourquoi j'ferais ça ? »
« Si tu le fais je te laisse jouer à ma console, enchaîna directement Theo en voyant que son frère n'était pas très enjoué. »
Leo était facilement influençable, et ça Theo le savait. Il suffisait juste d'un peu de persuasion pour le faire céder, comme par exemple lui proposer de jouer à ses jeux vidéos. Le grand n'y était pas allé de main morte et avait directement dévoilé sa meilleure carte sans laisser au petit la moindre chance de s'en sortir. Ce dernier réfléchit une fraction de secondes puis accepta le deal, se voyant déjà devant la télé, la manette en main. Il tourna la tête pour voir si sa mère ne regardait pas dans leur direction (elle était occupée à observer une autre chose moche et pleine de poils à côté) puis il commença à marcher sur la pointe des pieds jusqu'à arriver à leur hauteur. Il prit ensuite trois pas d'élan puis sauta les deux pieds en avant sur la colonie de fourmis, avant de partir en courant en rigolant à pleine dents. À moi la consoleee ! cria-t-il intérieurement en signe de victoire.
« Mais j'm'en fous de ces trucs moches moi, j'veux voir les lions ! lança le brun alors qu'il venait de rejoindre le pas de sa mère pour la cinquième fois déjà. »
« Je veux, je veux... À ce que je sache, tu n'es pas le nombril du monde ! Tiens regarde plutôt, ces trucs moches comme tu dis c'est des fourmiliers. Elle hésita un instant puis rajouta : ou peut-être des tamanoirs... »
Elle n'était pas très sûre de savoir faire la différence entre les deux, ou si il y avait simplement deux noms différents pour la même espèce. Elle se rapprocha alors de l'enclos tandis que Leo partit rejoindre son frère un peu plus loin, laissant Madeline à l'arrière occupée à lire le panneau d'information. Theo n'était visiblement pas entrain de regarder des animaux mais bien des humains. Deux enfants assis par terre qui attiraient les regards des autres visiteurs, dont le garçon.
« Tu regardes quoi ? »
Son frère montra d'un signe de tête le sol devant eux, là où se tenaient les enfants, puis répondit : « Ils jouent avec des fourmis. T'es pas cap de leur sauter dessus, comme on faisait quand y'en avait dans le jardin ? »
« Berk, c'est trop bizarre de jouer avec des... hein ? Mais pourquoi j'ferais ça ? »
« Si tu le fais je te laisse jouer à ma console, enchaîna directement Theo en voyant que son frère n'était pas très enjoué. »
Leo était facilement influençable, et ça Theo le savait. Il suffisait juste d'un peu de persuasion pour le faire céder, comme par exemple lui proposer de jouer à ses jeux vidéos. Le grand n'y était pas allé de main morte et avait directement dévoilé sa meilleure carte sans laisser au petit la moindre chance de s'en sortir. Ce dernier réfléchit une fraction de secondes puis accepta le deal, se voyant déjà devant la télé, la manette en main. Il tourna la tête pour voir si sa mère ne regardait pas dans leur direction (elle était occupée à observer une autre chose moche et pleine de poils à côté) puis il commença à marcher sur la pointe des pieds jusqu'à arriver à leur hauteur. Il prit ensuite trois pas d'élan puis sauta les deux pieds en avant sur la colonie de fourmis, avant de partir en courant en rigolant à pleine dents. À moi la consoleee ! cria-t-il intérieurement en signe de victoire.
Je suis terriblement désolé pour l'attente, me revoilà enfin avec de l'inspiration !
564
564
Deuxième année RP | #235B5E | PR
La fillette, dont le regard pétillait de curiosité, attendait avec impatience la réponse des deux enfants. Pas que les animaux ne l'intéressaient pas, loin de là, mais la brune avait envie de discuter avec quelqu'un, ce jour-là. Elle savait que ses grands-parents n'avaient aucune envie qu'elle leur raconte ses histoires - ils étaient bien trop attentifs au zoo pour ça - et que son frère était d'humeur ronchonne. Il risquait de la rambarer, si elle tentait ne serait-ce que de le faire sourire. Alors, quoi de mieux que de discuter avec des inconnus ? A ce moment-là, Enola avait l'impression d'avoir eu la meilleure idée possible.
Avant que les deux inconnus ne puissent lui répondre, cependant, un garçon à la chevelure brune arriva et sauta en plein au milieu des deux enfants. Que faisait-il ? C'est là que la fillette remarqua les fourmis, peu nombreuses, qui s'éloignaient aussi rapidement qu'elles le pouvaient des pieds du garçon. Il venait de sauter sur un tas de fourmis !
- Hé, ça va pas ?! s'indigna-t-elle, choquée par le comportement du garçon - qui semblait avoir à peu près le même âge qu'elle. Oubliant un instant qu'elle ne le connaissait pas et qu'elle n'était pas censée s'énerver contre des inconnus, elle continua: T'as tué tout plein de fourmis ! T'es trop méchant...
La petite sorcière ne comprenait pas comment le garçon avait pu faire ça. Du haut de ses six ans, la vie lui semblait parfaitement claire: il y avait le bien et le mal, et il ne fallait surtout pas répandre le mal autour de soit. Du moins, c'était ce que ses grands-parents paternels lui avaient toujours dit ! Et Enola les croyait, évidemment. Et ce que le garçon venait de faire, c'était clairement mal. Méchant. Pourri. La brune n'en croyait pas ses yeux, bien décidée à lui régler ses comptes. Hors de question qu'il s'en sorte sans s'expliquer !
Avant que les deux inconnus ne puissent lui répondre, cependant, un garçon à la chevelure brune arriva et sauta en plein au milieu des deux enfants. Que faisait-il ? C'est là que la fillette remarqua les fourmis, peu nombreuses, qui s'éloignaient aussi rapidement qu'elles le pouvaient des pieds du garçon. Il venait de sauter sur un tas de fourmis !
- Hé, ça va pas ?! s'indigna-t-elle, choquée par le comportement du garçon - qui semblait avoir à peu près le même âge qu'elle. Oubliant un instant qu'elle ne le connaissait pas et qu'elle n'était pas censée s'énerver contre des inconnus, elle continua: T'as tué tout plein de fourmis ! T'es trop méchant...
La petite sorcière ne comprenait pas comment le garçon avait pu faire ça. Du haut de ses six ans, la vie lui semblait parfaitement claire: il y avait le bien et le mal, et il ne fallait surtout pas répandre le mal autour de soit. Du moins, c'était ce que ses grands-parents paternels lui avaient toujours dit ! Et Enola les croyait, évidemment. Et ce que le garçon venait de faire, c'était clairement mal. Méchant. Pourri. La brune n'en croyait pas ses yeux, bien décidée à lui régler ses comptes. Hors de question qu'il s'en sorte sans s'expliquer !
Pas de soucis 
Jeanne leva la tête vers la petite fille et l'examina, la mâcheoire pendue. Marius, lui, n'avait pas quitté ses fourmis des yeux. Un gros pied en écrasa une partie. Tout s'était passé trop vite pour que Jeanne arrive à en comprendre le sens.
- T'es trop méchant... criait la fille d'à côté tandis que le garçon s'en allait à toutes jambes.
Une poussée d'adrénaline parcourut le dos de Jeanne qui, sans vraiment réfléchir à ce qu'elle faisait, prit une poignée du sable qui était sur le chemin, dans lequel gesticulaient quelques fourmis, et courrut après le garçon. Pour elle, c'était presque un jeu. Elle attrappa le col du garçon par derrière.
- Et cadeau ! cria-t-elle en lâchant le sable dans son T-shirt.
À ce moment, elle leva les yeux, et derrière le garçon, elle vit un autre garçon qui était plus grand. Et encore derrière, il y avait des parents.
Gloups
Jeanne courut immédiatement dans la direction opposée. Elle retourna près de la fille qui les avait rejoints. Elle avait posé le bout de ses doigts sur sa bouche.
- J'aurais peut-être pas trop dû faire ça...
Aussitôt, elle entendit la voix de sa mère.
- Jeanne, tu peux dire à ton petit frère de revenir ?
Son petit frère ? Mais il était juste l... flûte, il était où ? La fillette tourna la tête dans touts les sens, et vit Marius près du garçon écraseur de fourmis. Imitant sa sœur, le petit de quatre ans avait lui aussi pris une poignée de sable pour la lancer.
- ÉKKADÔ ! fit-il en se jetant plus de sable dessus qu'il n'en mettait sur sa cible.
Purée, mais c'est pas vrai ! pensa Jeanne.
- Mariuuuuuuuuus, vient tout de suite !
276
@Leo Shelby, @Enola Smith voilà pour moi
Désolée pour le temps d'attente...
- T'es trop méchant... criait la fille d'à côté tandis que le garçon s'en allait à toutes jambes.
Une poussée d'adrénaline parcourut le dos de Jeanne qui, sans vraiment réfléchir à ce qu'elle faisait, prit une poignée du sable qui était sur le chemin, dans lequel gesticulaient quelques fourmis, et courrut après le garçon. Pour elle, c'était presque un jeu. Elle attrappa le col du garçon par derrière.
- Et cadeau ! cria-t-elle en lâchant le sable dans son T-shirt.
À ce moment, elle leva les yeux, et derrière le garçon, elle vit un autre garçon qui était plus grand. Et encore derrière, il y avait des parents.
Gloups
Jeanne courut immédiatement dans la direction opposée. Elle retourna près de la fille qui les avait rejoints. Elle avait posé le bout de ses doigts sur sa bouche.
- J'aurais peut-être pas trop dû faire ça...
Aussitôt, elle entendit la voix de sa mère.
- Jeanne, tu peux dire à ton petit frère de revenir ?
Son petit frère ? Mais il était juste l... flûte, il était où ? La fillette tourna la tête dans touts les sens, et vit Marius près du garçon écraseur de fourmis. Imitant sa sœur, le petit de quatre ans avait lui aussi pris une poignée de sable pour la lancer.
- ÉKKADÔ ! fit-il en se jetant plus de sable dessus qu'il n'en mettait sur sa cible.
Purée, mais c'est pas vrai ! pensa Jeanne.
- Mariuuuuuuuuus, vient tout de suite !
276
@Leo Shelby, @Enola Smith voilà pour moi