PV À la découverte des serres.

16 Décembre 2048
@Enola Smith

En arrivant à Poudlard, Elliott avait découvert tout un univers qu'il ne connaissait pas jusque là et cela passait aussi par des matières qu'il ne pensait pas voir ailleurs que dans les livres et films de science-fiction. Parmi ces matières, le Serdaigle était obligé d'assister aux cours de botanique dispensés par Mr Charleston. Il n'avait pas besoin de le dire, cela se ressentait, cette matière n'était pas sa préférée, il ne savait pas vraiment comment s'occuper des plantes. Malgré tout, le petit blond n'en restait pas moins curieux et les serres de Botanique était l'un des endroits qui attirait l'attention du jeune sorcier.

N'ayant pas cours le mercredi matin, Elliott avait décidé d'en profiter pour explorer un petit peu les environs. Il avait pris soin de regarder les horaires d'ouverture des serres et savait qu'il pouvait y aller dès dix heures. Après un petit déjeuner dans la salle commune et une promenade, très couvert, dans le parc, le Serdaigle s'était rapproché des serres. De nature plutôt frileuse, il espérait pouvoir se réchauffer dans l'une des serres. Il hésita à entrer dans la serre du désert mais décida finalement d'entrer dans la serre tropicale. Une fois à l'intérieur, il retira son écharpe bleue et ses gants et regarda autour de lui. Visiblement, il n'était pas le seul à avoir eu l'idée de se réchauffer dans les serres. De bonne humeur, Elliott s'exclama:

« Saluuut! Je peux venir dans la serre aussi ? »
Dernière modification par Elliott Marshall le 6 août 2024, 23:53, modifié 1 fois.

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c

PV À la découverte des serres.
MERCREDI 16 DÉCEMBRE 2048
Première année, 11 ans


Depuis qu'elle était venue dans les serres pour la première fois le mois précédent, la fillette ne cessait de s'y rendre. Elle adorait l'atmosphère qui émanait de cet endroit, rempli de plantes de tout genre. Enola connaissait à présent bien les dispositions de chaque serre, commençant même à avoir quelques préférences. Elle passait des heures à observer les plantes, au calme, quand elle venait. Elle avait l'impression d'être dans son petit jardin secret, dans tous les sens du terme, et s'y sentait à son aise.

Ce jour-là, la brunette avait décidé de se rendre dans la serre tropicale, notamment pour sa température. Le froid était glacial au château et Enola, de nature frileuse, avait bien du mal à rester longtemps dans le parc ou dans la cour. Ça la rendait encore moins aimable qu'habituellement, ce qui était loin d'être idéale pour elle comme pour les autres.

Mais là, bien au chaud au sein de son endroit préféré du château, la Poufsouffle était d'excellente humeur. Elle profitait de ce moment de calme et de détente en cette fin d'après-midi, consciente que le château allait être en pleine effervescence dans les prochains jours.

En effet, les correspondants AMICO arrivaient au château le lendemain même ! Si Enola n'avait pas pu y participer à cause de son âge, ce n'était pas le cas de ses aînés de quatrième année. Le sujet était sur toutes les lèvres, si bien que la brune savait exactement en quoi ça consistait. Elle était impatiente de voir comment ça allait se passer, rêvant qu'un jour, ce serait son tour...

Perdue dans ses rêves, la fillette n'entendit pas les pas de son camarade, se retenant de sursauter quand sa voix s'éleva. Elle se retourna, étonnée de voir quelqu'un d'autre ici. C'était plutôt calme en général, et elle ne pensait pas qu'elle croiserait qui que ce soit à cette heure-ci. Enola ne mit pas longtemps à reconnaître le garçon, qui devait avoir le même âge qu'elle, mais dont elle ne se souvenait absolument plus du nom.

- Salut, salua-t-elle avec un sourire froid, n'arrivant pas être plus accueillante avec ceux qu'elle ne connaissait pas bien. Euh.. oui, bien sûr, t'as le droit d'être là.

La fillette appréciait que le garçon lui ait demandé, bien qu'elle ignorait si celui-ci ne voulait pas la déranger ou s'il pensait vraiment que c'était interdit. Ça n'avait pas d'importance, l'important étant qu'il avait pris soin de demander. Sa curiosité piquée, Enola demanda:

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Elle-même étonnée que ce soit elle qui débute la conversation, elle attendit patiemment la réponse de son camarade. Pour une fois, elle avait envie de discuter, son camarade ayant l'air intéressant.

@Elliott Marshall et voilà ! :)
Dernière modification par Enola Smith le 7 août 2024, 13:09, modifié 1 fois.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

PV À la découverte des serres.
En remarquant la réaction de sa camarade, Elliott devina qu'elle ne l'avait pas entendu arriver et il s'en voulait presque d'avoir montrer autant d'entrain, il n'avait pas voulu l'effrayer. En le découvrant, elle ne sembla pas très heureuse de le reconnaitre, si elle le reconnaissait. Elle n'était peut-être pas contente de voir qui que ce soit dans cette serre. Hésitant, Elliott resta où il était et ne fit pas un seul pas de plus.

Le Serdaigle avait reconnu la jeune fille présente dans la serre, c'était une élève de Poufsouffle, même année que lui. Il n'avait jamais échangé l'un et l'autre mais il savait qu'elle s'appelait Enola. Cette-dernière ouvrit enfin la bouche mais cela ne fit que renforcer l'impression d'Elliott qu'il n'était pas le bienvenue ici. Son sourire était froid et ne donnait pas envie au Serdaigle de faire la discussion avec Enola.

Le blond pensait qu'elle allait en rester là et reprendre ce qu'elle était en train de faire mais elle répondit néanmoins à sa question. Elle ne lui indiquait pas la sortie mais lui laissait l'opportunité de rester dans la serre. Malgré tout, Elliott n'arrivait pas à savoir si il dérangeait Enola ou non. De nature plutôt optimiste, il décida de rester dans cette serre et partir à la découverte des différentes plantes mais Enola reprit la parole.

Là encore, il reste hésitant. Elle semblait avoir une raison d'être ici alors que lui souhaitait seulement profiter de la chaleur des serres et faire de nouvelles découvertes. Il sourit de manière plus spontanée que sa camarade avant de lui répondre:

« Pour de vrai ? Je suis venu découvrir de nouvelles plantes. Je sais qu'on a encore plein de choses à apprendre avec Mr Charleston mais j'avais envie d'aller voir des plantes que je n'avais jamais vu jusque là. Et toi ?  »

Curieux, le Serdaigle s'était approché de sa camarade pour voir ce qu'elle était en train de faire. Il ne voulait pas se montrer intrusif et resta tout de même à distance pour lui laisser le choix de lui dévoiler ce qu'elle faisait.

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c

PV À la découverte des serres.
La fillette était de plutôt bonne humeur, avec les vacances qui approchaient. Sa mère s'était montrée à l'écoute et intéressée avec elle depuis son arrivée au château, du moins dans ses lettres, et Enola avait hâte de la retrouver ! Elle était un petit peu anxieuse, ne comprenant pas ce retournement de situation et se demandant comment elle devait se comporter. Elle ne s'était jamais bien entendue avec sa mère, si bien qu'elle avait oublié comment elle devait agir maintenant qu'elles étaient complices, en quelques sortes. La brunette voulait juste que tout se passe bien, le coeur léger à l'idée d'enfin s'entendre bien avec sa mère.

C'était donc un sourire aux lèvres que la fillette avait répondu à son camarade en l'invitant à entrer, bien que son visage restant renferme et calme. Elle ne pouvait pas changer comme ça les habitudes de toute une vie, même en faisant des efforts.

- J'comprends, fit-elle avant de continuer, réjouie à l'idée de parler de botanique, sa matière préférée. Y a tellement de plantes en même temps, avec plein de propriétés magiques différentes... Pareil, j'regardais un peu les plantes. J'aime bien venir ici, c'est calme et puis, il fait chaud.

Quand la fillette parlait de botanique, c'est à peine si elle n'avait pas des étoiles dans les yeux. Elle aimait vraiment beaucoup cette matière, intéressée par tout ce qu'elle apprenait. Enola était toujours plus excitée, plus joyeuse, quand elle parlait de sujets qui la passionnaient.

Croisant le regard du garçon qui s'était rapproché de quelques pas, elle se décala un peu pour le laisser voir la plante qui était devant elle, tout en réfléchissant. Elle se triturait les méninges, peinant à retrouver le prénom du garçon. Des images des cours précédents se bousculaient dans sa tête, la fillette examinant avec intérêt ses souvenirs jusqu'à retrouver le prénom du Serdaigle. Au bout de quelques secondes, il lui revint. C'était Elliott !

- Elliott, c'est ça ? finit-elle par demander, dans le doute.

La fillette n'avait aucune honte à montrer qu'elle n'en était pas sûre, certaine que le garçon ne devait pas se souvenir de son prénom à elle. Après tout, elle était plutôt discrète et ne se faisait pas beaucoup remarquer, participant quelques fois mais sans plus lors des cours. Il n'y avait aucune raison pour qu'il se souvienne d'elle.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

PV À la découverte des serres.
Alors qu'il s'approchait de sa camarade, Elliott avait l'impression qu'elle se détendait un peu. Ce n'était peut-être qu'une impression mais il lui semblait que son regard s'était adouci. Mais très vite, il eut la confirmation qu'elle n'était pas totalement fermée à ce qu'il vienne lui parler. Un sourire se dessina sur son visage et cela réconforta Elliott.

Enola prit alors la parole pour répondre au Serdaigle. Elle était venue dans les serres de Botanique par passion pour les plantes. Il n'avait pas besoin qu'elle le lui dise clairement pour deviner que la matière enseignée par Mr Charleston était l'une de ses préférées. Elle parlait des plantes avec une admiration et Elliott se sentit presque bête de ne pas y accorder autant d'importance. Pour lui, c'était le caractère magique de ces plantes qui le fascinait mais pas les plantes en elle-même. Cependant, il ne se voyait pas le dire de cette manière à Enola.

Le garçon hésita quelques secondes avant de répondre. Secondes suffisantes pour permettre à Enola de reprendre la parole. Elle semblait avoir eu une révélation mais avait besoin de la confirmation du garçon. Avec un sourire, il lui répondit:

« Oui, c'est bien ça. Et toi c'est Enola. »

Elliott ne posait pas la question, il savait son prénom. Il s'était amusé au début de l'année à réciter les noms de ses camarades dans chaque salle de cours pour retenir leur prénom. Il arrivait à retenir presque tous les prénoms des première années mais ce n'était pas le cas pour les autres élèves. Il jeta ensuite un regard en direction de la plante la plus proche et reprit la parole:

« C'est une bonne idée de venir ici, je n'aime pas le froid et c'est intéressant de voir ce que peuvent faire ces plantes. C'est quoi celle-ci? Tu était en train de lui faire quelque chose ou tu venais juste la voir? Tu penses qu'on a le droit de nous promener comme on veut dans ces serres? Je ne veux pas avoir de soucis avec Mr Charleston. »

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c

PV À la découverte des serres.
La brune esquissa un léger sourire, étonnée que le garçon se souvienne de son prénom. + 1 point pour Elliott ! Il devait probablement avoir une bonne mémoire, ou alors s'être amusé à apprendre tous les prénoms au début de l'année. Ce n'était pas le cas d'Enola, mais celle-ci commençait à tous les connaître à peu près. Nul doute qu'après les vacances, elle n'hésiterait plus pour trouver le prénom de quiconque dans sa promotion.

La fillette hocha la tête, bien que ce ne fut pas une question. Le blond était sur de lui, il n'avait pas besoin de confirmation.

La conversation se redirigea rapidement vers les plantes, au plus grand bonheur de la Poufsouffle. Elle préférait largement parler de sujets qu'elle connaissait à peu près, comme la botanique, plutôt que s'engager sur des sujets plus changeants, où elle ne pouvait prévoir ce que quoi elle allait tomber. Depuis toute petite, la brune préférait avoir le contrôle. Elle ne laissait pas beaucoup de place à l'improvisation, se préparant toujours à tous les scénarios possibles et imaginables. C'était comme ça qu'elle fonctionnait, comme ça qu'elle arrivait à ne pas se laisser surprendre. Elle détestait être surprise, en vérité.

- J'suis pas sûre mais je crois que c'est une dionée attrape-mouche, déclara-t-elle en se rappelant les quelques déductions qu'elle avait faites avant l'arrivée de son camarade. Elle aimait bien cette plante au nom absurde, qui était plutôt jolie. Non, je venais juste la voir.. Je saurais pas trop quoi lui faire, de toute façon. T'inquiète, on a le droit. Tant que y a pas de cours dans la serre, j'crois que c'est bon.

La première année comprenait l'inquiétude de son camarade, ayant eu la même quelques semaines auparavant. Elle avait mis bien du temps avant de venir pour la première fois dans les serres, n'étant pas bien sûre de si elle avait le droit ou non de s'y rendre. À présent, elle était plus que ravie d'avoir sauté le pas, s'y rendant régulièrement.

Au cours des dernières semaines, Enola s'était rendue dans les serres à de nombreuses reprises. Entre deux cours, lors de la pause du midi... Toutes les excuses étaient bonnes pour s'y rendre !

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

PV À la découverte des serres.
Elliott se rendait compte en se penchant vers la plante près de lui qu'il n'y connaissait pas grand chose dans cette matière. Il y avait bien quelques plantes dans l'appartement de ses parents et sur la terrasse mais pour autant, il n'y connaissait rien. Il les arrosait quand l'un de ses parents lui proposait de le faire et cela s'arrêtait là. Il avait essayé d'être attentif pendant les cours de Botanique mais il se rendait bien compte que ce n'était pas suffisant, il n'avait aucune idée des plantes qui se trouvaient autour de lui.

Contrairement à lui, Enola semblait savoir totalement où elle se trouvait. Elle jeta un nouveau regard à la plante qu'avait désignée Elliott et la lui présenta. Une dionée attrape-mouche? Le nom lui disait quelque chose, il avait du voir ces informations dans un livre, il ne rappelait pas avoir suivi un cours sur cette plante.

Avant qu'il ne puisse reprendre la parole, la Poufsouffle le rassura quant à leur présence dans ces serres. Tant qu'il n'y avait pas de cours, tout le monde était invité à entrer dans les serres. Pour se rassurer, Elliott jeta un regard autour de lui, ils étaient seuls dans cette serre et, de toute façon, il avait vérifié les horaires avant de venir ici. Il reporta ensuite son attention sur la plante et demanda:

« Attrape mouche? C'est pour de vrai ça? Ces plantes attrapent vraiment des mouches ? »

Le Serdaigle prit le temps de réfléchir à cette idée mais il ne fut pas convaincu de ses réponses. Il reprit alors la parole:

« Mmmh non, je ne pense pas qu'elles sont assez rapides. Elle mange les mouches qui se posent sur elle j'imagine. C'est ça ? »
Dernière modification par Elliott Marshall le 13 août 2024, 15:53, modifié 1 fois.

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c

PV À la découverte des serres.
La brune laissa échapper un petit rire en entendant l'air étonné de son camarade. En vérité, elle ne savait pas vraiment si la plante attrapait vraiment les mouches, sachant juste que c'était une plante carnivore. Elle se nourrissait de mouches, mais de là à les attraper ? Enola en doutait. C'était une des nombreuses questions auxquelles elle n'avait pas de réponse, la conservant dans un coin de sa tête. Quand elle serait de retour au château, elle irait jeter un coup d'œil à la bibliothèque, voir si elle trouvait quelques informations.

La fillette hocha la tête, d'accord avec son camarade. C'était l'explication la plus probable.

- J'sais pas trop, avoua-t-elle avant de continuer. C'est une plante carnivore alors j'imagine qu'elle mange les mouches qui s'approchent trop.

Jetant un œil aux feuilles mi-vertes, mi-roses de la plante, la fillette se perdit à nouveau dans ses pensées. Depuis toute petite, Enola avait eu une passion pour l'extérieur, les fleurs, les plantes... Elle devait probablement tenir ça de son père, sa mère ayant horreur de passer du temps dehors. Il n'était pas vraiment là pour pouvoir le confirmer, mais la brune avait choisi de croire cette version-là, surtout en voyant que son frère était comme elle. Ils avaient passé toute leur enfance à l'extérieur de leur cottage, dans le jardin qui l'entourait. Elle pouvait presque entendre leur rire, voir leur sourire... D'une certaine façon, elle était un peu nostalgique.

La Poufsouffle ne mit pas bien longtemps à revenir au moment présent, la fillette se forçant à ne plus y penser. Jake semblait l'éviter depuis qu'elle était à Poudlard, et Enola le voyait de moins en moins... Elle ne comprenait pas et ne pouvait cacher sa frustration. Ils avaient toujours été particulièrement complices et maintenant agissaient presque comme des inconnus. C'était à peine si son frère lui souriait quand ils se croisaient dans les couloirs.

- T'étais jamais venu, avant ? demanda-t-elle, curieuse.

La sorcière adorait l'endroit, elle s'était imaginée que c'était le cas de tous les élèves. Mais le comportement de son camarade semblait montrer que celui-ci n'avait jamais mis les pieds dans les serres en dehors des cours, au plus grand étonnement de la Poufsouffle. Il ratait quelque chose... Tant pis, ça ferait plus de calme pour elle !

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

PV À la découverte des serres.
Elliott était assez curieux de savoir comment ces plantes faisaient pour chasser les mouches. Ils avait découvert récemment que la magie était quelque chose de réelle, il n'aurait pas été surpris de voir une langue sortir des feuilles de la plante pour aller attraper les mouches autour d'elle. Il eut alors la vision d'une plante affublée d'une langue de lézard et cela le fit sourire.

Enola le ramena rapidement à la réalité en répondant à ses interrogations, elle semblait d'accord avec lui. Le Serdaigle se pencha davantage au dessus de la plante pour essayer d'apercevoir une quelconque langue mais il ne vit rien. Cette plante était peut-être banale finalement, ce n'est pas vraiment ce qu'il était venu chercher dans la serre, il était sur qu'il pouvait ce genre de plante dans la jardinerie près de l'appartement de ses parents.

Elliott reporta son attention sur la Poufsouffle, elle semblait perdue dans ses pensées, presque triste. Perplexe, il regarda derrière lui si quelqu'un était venu les interrompre mais ce n'était pas le cas, il n'y avait personne d'autre dans les serres. Le blond se retourna mais Enola avait retrouvé son sourire et il n'eut pas à s'inquiéter davantage et elle lui posa une question. Elliott n'eut aucune honte de lui répondre:

« Non, c'est la première fois que je viens ici. Je ne savais pas par quelle serre commencer. »

Le Serdaigle avait deviné que sa camarade était déjà venue plus d'une fois, elle était beaucoup plus à l'aise que lui. Il lui demanda alors sur le ton de la plaisanterie:

« Tu me fais visiter du coup? Tu as l'air de bien connaître les lieux toi. »

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c

PV À la découverte des serres.
La fillette afficha un petit sourire amusée, ne comprenant que trop bien ce que le blond pouvait ressentir. Quand elle était venue pour la première fois dans les serres en dehors de cours, seulement quelques semaines auparavant, elle s'était sentie si impressionnée. C'était calme et vide, Enola n'avait pu s'empêcher de s'y sentir bien. Elle était revenue tellement de fois depuis qu'elle connaissait le contenu des serres presque sur le bout des doigts, ayant même ses préférences. Elle ne savait pas si Elliott allait revenir un jour, mais si c'était le cas, il s'habituerait vite. Une fois qu'on les connaissait, elles n'étaient plus si grandes, ni impressionnantes.

Elle haussa un sourcil étonnée devant la réponse de son camarade, ne sachant pas vraiment s'il plaisantait ou non. Il l'avait dit sur un ton qui ne laissait aucun doute, mais en vérité, Enola lui ferait un petit tour guidé sans problème. Il y avait des sujets comme ça desquels elle pourrait parler pendant des heures. Pas besoin qu'on lui répondre, même pas besoin qu'on l'écoute... La brunette était capable de bablater pendant des heures et des heures au sujet de la botanique, même seule. Elle adorait ça.

- C'est vrai que j'viens souvent, rigola-t-elle légèrement. Mais s'tu veux je peux vraiment te faire un tour.

L'anglaise n'avait pas vraiment d'autre chose à faire, en réalité. Il faisait trop froid dehors pour qu'elle retourne au château, préférant profiter encore un peu du climat plus agréable de la serre tropicale. Il y faisait bien meilleur, la première année ne portant qu'un léger pull sur ses épaules. Et puis, à sa plus grande surprise, la présence du Serdaigle n'était pas désagréable. Elle qui aimait souvent être seule, elle n'était pas dérangée par sa compagnie.

Un sourire hésitant aux lèvres -elle s'était sûrement laissée emporter, elle se reconcentra sur les plantes qui l'entouraient sans plus y penser. Elle verrait bien la réaction d'Elliott, de toute façon.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8